Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
La montée des Glières depuis le Petit Bornand, je l'ai déjà faite ... en voiture
D'après mes souvenir, c'est assez costaud!
Mais j'ai bien envie de me la faire en vélo un de ces 4!

Pour la montée de la Colombière, on ne fait que la moitié, mais comme excuse, on a qu'on aura déjà plus de 200 bornes dans les jambes. Alors...
En plus pour arrivée au chalet, on a droit à une petite montée (environ un km) avec des passages à plus de 15%
Et ça, ça fait vraiment mal aux jambes!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah oui l'huizat bon anniversaire au grand cyclosportif et rider que tu es
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Petit week-end tranquille de velo pour moi :
- 50 km samedi
- 50 km dimanche
- rien lundi.
Et pour cause, ce week-end, je me suis remis au raft et au cayak.

Mais le week-end prochain et en soirée, faut que j'en fasse un max avant mes 2 semaines de vacances dans les Alpes et les épreuves cyclosportives la Vaujany et la Marmotte.

Et vous, quoi de beau de week end ?
Quelqu'un a-t-il attaqué un grand col ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, petit périple de 200 bornes samedi et 20 km le lundi pour aller acheter le journal
Avec quand même un col sur la route du buraliste

Pariel pour moi, les 2 prochains w-e vont être chargés en kilomètres car j'ai la cyclo La Grand Bo' le dimanche 29 juin. Donc, faut que j'engrange les bornes. J'en suivant un 1050 pour l'instant...

>>L'huizat : c'est quand la marmotte et la vaujany?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
La Vaujany, c'est le même jour que la Grand Bo (29/6)
La Marmotte, c'est le samedi 5/7
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Hé bé, 2 grosse cyclo comme ça en une semaine. Tu as interêt a avoir la forme
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
2 grosses cyclo (la Vaujany + la Marmotte), mais aussi 2 petites cyclo :

- la Trophée des Grandes Rousses (mercredi 2/7) : montée de l'Alpe-d'Huez, descente sur Allemond et montée de Vaujany
- la montée de l'Alpe-d'Huez le lendemain de la Marmotte.

Tout ça (Vaujany + Trophée des Grandes Rousses + Marmotte + Montée de l'Alpe), c'est le Trophée de l'Oisans : une semaine terrible de vélo dans la région

J'avais déjà fait ça en 2001 : ca s'était bien passé dans la Vaujany, le Trophée des Grandes Rousses et la Montée de l'Alpe.

PAr contre, j'avais piteusement abandonné dans la Marmotte au bout de 5 km

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ah oui, cause de l'abandon : pluie glaciale dans la vallée de Bourg-d'Oisans à 7h du mat'.
Je me voyais mal faire 164 km comme ça.
D'ailleurs, il y avait même des flocons au Galibier.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La Luc Alphand, c'est quelle dimanche : le même jour que la Vaujany (dimanche 29/6) ou le lendemain de la Marmotte (dimanche 6/7) ?
C'est d'ailleurs un peu dommage que toutes ces superbes cyclo soient aux mêmes dates !

Le parcours de la Luc Alphand, ca passe par l'Izoard et le Granon, non ?

Y a aussi une autre cyclo qui doit être terrible vers ces dates : c'est la Fausto Coppi.
C'est dans la région de Cuneo avec les cols d'Esischie et de Sampeyre (ca reprend une grande partie de l'étape du Giro du jeudi de l'Ascension).

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, pour les dates des cyclos, je mettais déjà fait la remarque. Ils sont quasi toutes entre le 15 juin et 15 juillet. Dommage...
Pour les fanas de cyclo en montagne, y'a quand même La Megève-Mt Blanc le dernier w-e d'aout. Mais là, avec les vancances avant, ce n'est plus vraiment la grande forme
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> L'huizat: J'espère que tu nous tiendras au courant de tous tes résultats et de tes impressions...

INFO:

Pour ceux que cela interresse, j'ai vu sur le site internet du Grand Bornand, que la dernière semaine de Juin était la semaine cyclo avec en point d'orge le dimanche 29 juin La Grand Bo'. Je me renseigne sur le contenu de la semaine et je vous tiens au courant.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Un hotelier m'avait expliqué que si les cyclos se tenaient toutes vers fin juin - début juillet, c'est pour lancer la saison.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Salut les gars
L'huizat,Bondin,quel courage!
Perso 300kms depuis le debut du mois
Qq'un envisage-t-il de faire la Luc Alphand le 1er we de juillet?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pas de semaine cyclo au Grand Bornand pour cette année. Par contre deux RDV pour les amoureux de la petite reine.

La Grand Bo' le dimanche 29 juin

Le Bouquetin (montée chronométrée du col de la Colombière) le vendredi 15 aout

Si vous connaissez d'autres cyclos qui passent dans les Aravis (hormis la Megève Mont Blanc), je suis preneur de l'info

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> neiges

Tu vas faire la Luc Alphand?

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
La Luc Alphand dimanche 6/7
3 parcours
le plus difficile emprunte l'izoard et le granon.
Cependant le Granon est en option,une arrivée est comptabilisée en bas du Granon pour ceux qui souhaitent s'arreter là(133kms),les autres peuvent continuer jusqu'en haut(144kms).
l'autre parcours passe par le col et la station de Montgenèvre bascule en Italie jusqu'à Bardonecchia grimpe le col de l'Echelle, pour rentrer en France, passe par la vallée de la clarée (Nevache) et retour sur Serre-Chevalier(90kms).
Celui de 133km est faisable sans etre trop affuté,terminer avec le Granon (144kms), c'est deja un autre monde!!!
Enfin, le dernier parcours "l'international" est une bonne balade, le col de Montgenèvre(1860m) n'est pas dur, parait-il,mais pas facile qd meme( perso je me le tape à chaque fin de sortie,l'ete,car je dois rentrer sur Montgenèvre mais je ne le monte toujours pas comme je veux!).Là, dans l'epreuve il est debut de parcours donc à priori pas trop de soucis.
Le col de l' Echelle si il ne monte pas bien haut, 1779m, il comporte des passages à 11% qu'il faut negocier presque en fin d'ascension.
Une fois le col de l'Echelle passé, c'est de la rigolade car la vallée de la Clarée qui vs ramène vers Briançon et Serre-Chevalier est un faux plat descendant
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
http://www.cyclo-lucalphand.com/
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Pas inscrit pour le moment, mais fort possible,je me "tate" (lol!)
Je roule un peu en ce moment en Provence, je pense etre la-haut à partir du dernier we de juin et ainsi rouler en altitude.
Y seras-tu?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>>neiges: Non, je ne fais pas la Luc Alphand

Autrement, ce w-e vous avez roulé?

Moi, 80 km samedi de moyenne montagne (le Bugey) avec le col des Portes qui est le 1er col de l'étape Lyon-Morzine du Tour.
Il faisait très chaud...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
40 km vendredi soir.

99,4 km samedi : une bonne douzaine de bosse montée à fond.
99,4 km : j'avais plus rien dans les jambes pour arrondir le chiffre à 100 !

70 km dimanche tranquille.

La forme est là, j'ai 1680 km au compteur depuis le début de l'année : je suis assez confiant pour mes 2 semaines de vacances et mes cyclosportives.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
40 km vendredi soir.

99,4 km samedi : une bonne douzaine de bosse montée à fond.
99,4 km : j'avais plus rien dans les jambes pour arrondir le chiffre à 100 !

70 km dimanche tranquille.

La forme est là, j'ai 1680 km au compteur depuis le début de l'année : je suis assez confiant pour mes 2 semaines de vacances et mes cyclosportives.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Oups, doublon
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bien, bien l'huizat.

Moi, j'ai 1120 km depuis le début de saison. C'est bien, mais je pouvais avoir plus, ce serait mieux

Pour le col des Portes du Tour. Voilà, des infos et mes impressions.
C'est un col d'une dizaine que km. Qui monte bien pendant les 5 premiers kilomètres (surtout en plein soleil) puis un faux plat descendant d'environ 1 km puis, les derniers 3 km sont les plus durs. Ensuite, la descente, c'est quasi plt au début (on est sur un plateau) et après on descend réellement pour aller dans la vallée...

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
-->l'huizat
As-tu deja fait la montée sur Auris?qu'en penses-tu?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Auris, de quel coté?
Dans tous les cas, c'est pas trés long, avec même un peu de descente.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il y a 2 montées possible :

- par la Garde :
Tu prends les 4 premiers kms de la montée de l'Alpe-d'Huez (costaud surtout en cas de grosse chaleur)
A la Garde, tu prends à droite vers l'Armentier (super route à flanc de montagne), puis tu files vers Auris (pas trop dur)

- par le Freney :
De Bourg-d'Oisans, tu files vers le Lautaret.
Au Freney, tu attaques 3 kms terrible, puis ca redescend, et ca repart vers Auris.

Je pense que la montée par le Freney est plus dur, surtout les 3 kms en question.

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
je parle du parcours qui part du 1er village que l'on rencontre apres le barrage du chambon,en venant de Briançon.
J'ai fait cette route en voiture, uniquement, mais quel souvenir!!!La montée de l'alpe est une partie de la rigolade à cote de ce monstre (impresion ressentie, car pas fait en velo)
C'etait pour connaitre l'avis de qq'un qui l'a fait
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges -> Tu parles donc du parcours par le Freney.
Les 3 kms après le Freney sont peut-être les plus durs de la région.
En tout cas, j'en avais bien bavé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisqu'on est dans le secteur, une jolie boucle que j'ai fait il ya deux ans depuis La Garde:
Auris-village, Le Freney, Mizoen, Col de Sarenne et redescente sur La Garde.
Eviter le col de Sarenne aux heures de circulation, c'est étroit.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, hier après le boulot il faisit beau et j'avais vraiment envie de me défouler; DOnc, je suis monté sur mon vélo. Là, j'en ai fais 1h30 soit 35 km. C'était que des bosses d'un peu plus 5 km que je montais à chaque fois à fond. C'est un bon entraînement
Il le faut car la Cyclo du Grand Bo' est à la fin du mois. Alors...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Buberto ->
Le col de Sarenne par Mizoen , c'est quelque chose !
Autre idée de circuit dans le coin depuis Bourg-d'Oisans : les Travers - Mont de Lans - descente sur le Freney - la Garde - Huez - Villard Reculas - Rochetaillée et retour sur Bourg-d'Oisans.

Celui là, je compte bien le faire pendant mes vacances.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> l'huizat

C'est pour quand ces vancances sportives?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est ce soir.

J'ai plus d'accès à skipass pour 2 semaines :
- aujourd'hui : formation (pas de PC dispo)
- pas de PC en vacances.

Au programme, notamment : Vars, Bonnette, Cayolle-Allos-Champs, la Vaujany, Iseran ou Mont Cenis, le prix des Grandes Rousses, Izoard, la Marmotte, la montée de l'Alpe-d'Huez.

Je vous ferai un petit rapport à mon retour !

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Une semaine de vacances à partir de ce soir.
Selon la météo, je camperai peut-être à St-Crépin (entre Briançon et Embrun).
J'ai un VTT léger, non suspendu, avec deux jeux de roues pour terre et route.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
j'ai fait le(petit) parcours de la luc alphand aujourd'hui.
A la Difference depart de montgenevre direction l'echelle par l'italie et fin avec la montée du montgenèvre(au lieu de commencer par le montgenèvre)
Ben, il faisait chaud et la montagne reste la montagne!!Malgre mes sorties en provence j'en ai bavé.Il grimpe,il grimpe ce col de l'échelle!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, le w-e dernier, j'ai fait le parcours de La Grand'Bo et même un peu plus grand, 120 km. Il faisait très chaud!!!
Pour le w-e prochain et la course en question, cela sera très dur. En plus moi, je suis parti à 6h du mat, donc j'y étais un peu à la fraiche, alors que la cyclo part à 8h et là, il fait déjà très chaud...
Enfin, on verra ce que ça donne...
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Salut à tous!

5 jours de vacances à Serre Che 1500

Vendredi: Col du Granon ( bien dur surtout d'entré) et Col du galibier versant Lautaret avec un vent de fou bien froid au col(85 km)

Samedi:Col de montgenèvre et col de l'echelle parcours Luc Alphand(102 km)

Dimanche: Croix de Toulouse au desssus de Briancon 5 km à 11% de moyenne très dur montée à l'arrache + montée vers fort Vauban dans Briancon (55 km) + petite marche l'après midi

Lundi: Col de l'Izoard jusqu'a casse deserte depuis serre che 1500 (très belle route 85 km/h à la descente)

Mardi:glande le matin et Marche jusqu'au Pas de l'ane (Vers TS Cibuit) et retour par la montagnole dans un des rare névé de neige et par le Tabuc l'après midi

A+ et bonnes vacances

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Bravo Fish!!
granon,lautaret,galibier dans la foulée chapeau!
tu as combien de kms ds les jambes?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouias, c'est exactement la question que je voulais poser.
A mon avis, beaucoup

Tu es en club?

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Actuellement 800 km en route et 170 en VTT.
C'est pas beaucoup car je n'avais pas énormément de temps avec les études.
Granon le matin et Galibier l'après midi donc pas trop enchainer mais ça fait quand même bien mal aux jambes.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Granon le matin et Galibier l'après midi donc pas trop enchainer mais ça fait quand même bien mal aux jambes.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
qui fait du velo ds le Briançonnais du 30/06 au 30/08?
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Bondin
Non, je ne suis pas dans un club cycliste.

Sinon, 55 km de route samedi et un petit footing pour préparer qqles triathlons si les dates le permettent

D'ailleurs si il y a des skipasseurs triathlètes, qu'il se montre?

Et 67 km de VTT bien valonnés dimanche finis à l'arrache

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi, dans le coin de samedi à mardi derniers.
Quelques pistes forestières avec le vélo en gros pneus, baignades à La Roche de Râme et aile de traction vers l'aérodrome de St- Crépin.
A part le triathlon d'Embrun qui est exceptionnel, il doit y en avoir un en été entre Guillestre et la station de Vars.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Voila de retour de vacances cycliste !
Moralité : j'en ai quand même bien bavé ...

Samedi 21 : col de Sarenne et de Poutran à l'Alpe-d'Huez (30 km) : mise en jambes facile

Dimanche 22 : la Bérarde (65 km) : splendide

Lundi 23 : Bourg-d'Oisans - Bons - Le Freney - la Garde - Villard Reculas - Allemont - Bourg-d'Oisans (80 km)

Mardi 24 : col de Sarenne par Mizoen (50 km) : je me rappelais plus que ce côté était aussi dur, ca vaut bien la montée de l'Alpe-d'Huez

Mercredi 25 : Embrun - col de Vars - Barcelonnette - col de Pontis - Embrun (125 km)
Là j'en bien chié : pas de jambes dans le col de Vars, vent de face dans la vallée de l'Ubaye (60 km) et le col de Pontis c'est quelque chose (surtout sous la canicule). J'en même mis pied à terre à mi-col de Pontis.

Jeudi 26 : col de la Bonette (70 km)

Vendredi 27 : col d'Allos + Pra-Loup (55 km).
A l'origine, je voulais faire le circuit Allos - Champs - Cayolle, mais le col de la Cayolle était en travaux avec des horaires impossible.

Samedi 28 : repos

Dimanche 29 : la Vaujany (175 km)
Ils ont changé le parcours :
Allemont - Alpe-du-Grand-Serre - col d'Ornon - Allemont - Villard Reculas - col de Sarenne - Allemont - VAujany.
Je pensais que le parcours allait être facile. Quelle erreur !
LA boucle Allemont - Alpe-du-Grand-Serre - col d'Ornon - Allemont est facile, mais ca roulait à une vitesse dans les vallées et les descentes : j'avais 27,5 km/h de moyenne !
Ensuite, j'en bien bavé dans la montée vers le col de Sarenne et surtout dans celle de VAujany avec 170 km dans les jambes et sous la chaleur. J'en terminé à 8-9 km/h.
Je termine 218e sur environ 600 partants.

Je vous fait le rapport de la deuxième semaine en fin de journée ou demain !

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ce type est fou!

sans déconner L'huizat tu pars pas en vacance pour rigoler toi!
ce qui m'impressionne le plus c'est que pour la Bonette tu mets même pas de commentaires alors qu'il me semble que c'est presque ce qui se fait de plus dur dans les Alpes françaises (avec 1 ou 2 autres).

chapeau! j'attends la suite avec impatience même si j'ai un peu peur de ce que tu vas nous annoncer.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Fou, mais modeste.
Enfin un gars qui raconte ses sorties à vélo sans fanfaronner et en reconnaissant quand il en a bavé.
J'ai eu fait la même boucle avec le col de Vars, mais dans l'autre sens (vent favorable le long de l'Ubaye).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
MAintenant la deuxième semaine :

Ca commence de manière très "molle" :

Lundi 30 : mal de jambes au réveil et repos

Mardi 1 : déluge : pas de vélo.
A 7h30, je m'appretais à partir en voiture pour aller faire le col de l'Iseran, puis 1-2 gouttes, et j'ai senti la journée galère. J'ai pas eu tort : 30 minutes après c'était des cordes.

Mercredi 2 : Prix des Rousses (une petite course de 40 km) : montée de l'Alpe-d'Huez, puis descente sur Allemont et montée de Vaujany.
J'ai plus mon classement en tête (je termine dans le milieu du classement).
Un peu de mal au début, puis ca allait en s'améliorant

Jeudi 3 : col d'Izoard et col des Gondrans (70 km)
Col d'Izoard bien passé.
Pour ceux qui passent dans le briançonnais, je leur conseille le col des Gondrans.
Il s'agit d'une "route militaire interdite à la circulation sous peine de poursuite" (inappliquées dans les faits : j'ai croisé une jeep de l'armée).
Route dans un état limite, mais cyclable.
Sacrée pente et une super vue sur la vallée de la Clarée au sommet (2 350 m). Il doit y avoir une boucle à faire en VTT par Montgenèvre.

Vendredi 4 : repos

Samedi 5 : la Marmotte (190 km)
La GRANDE course : Croix de Fer, Galibier et Alpe-d'Huez.
Je termine 1350e sur environ 6000 partants.
J'ai mis 8h59'. Un peu déçu : il y a 3 ans, j'avais mis 8h54'...
Température super froide le matin : frigorifié dans la descente de l'ALpe et la vallée de l'Oisans.
Croix de Fer : sans plus
Télégraphe - GAlibier : je me suis bien amusé, les jambes allaient en s'améliorant.
Descente du Lautaret avec un groupe de néerlandais (des fous furieux) à 60-70 km/h !
Montée de l'Alpe-d'Huez : facile au début, puis énorme coup de barre. Je termine au courage.

Dimanche 6 : forfait pour la dernière course la montée de l'Alpe.
J'avais envie d'une grasse matinée.

Conclusion : J'en bien bavé (cf. Intro), mais j'en qu'une envie, c'est de remettre ça.
Prochaine vacances : 2 semaines dans les Pyrénées en août.

Jibouille ->
La Bonnette, c'est pas si compliqué que ça.
C'est 24 km toujours à 6-7%.
Si je mets pas de commentaire, c'est peut-être parceque le jour où je l'ai fait, j'étais sans plus. Si t'as de super jambes, tu doit bien t'éclater.
Je pense pas qu'il s'agisse d'un des cols les plus durs de France.

Buberto ->
Au début, je voulais faire la boucle du col de Vars dans ce sens. Mais le faux plat montant de l'Ubaye de 40-50 km m'effrayait un peu.
A choisir, j'aurais peut-être du faire dans ce sens là.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
vent favorable dans l'ubaye mais pourcentage démentiel dans le col de Vars.