MAintenant la deuxième semaine :
Ca commence de manière très "molle" :
Lundi 30 : mal de jambes au réveil et repos
Mardi 1 : déluge : pas de vélo.
A 7h30, je m'appretais à partir en voiture pour aller faire le col de l'Iseran, puis 1-2 gouttes, et j'ai senti la journée galère. J'ai pas eu tort : 30 minutes après c'était des cordes.
Mercredi 2 : Prix des Rousses (une petite course de 40 km) : montée de l'Alpe-d'Huez, puis descente sur Allemont et montée de Vaujany.
J'ai plus mon classement en tête (je termine dans le milieu du classement).
Un peu de mal au début, puis ca allait en s'améliorant
Jeudi 3 : col d'Izoard et col des Gondrans (70 km)
Col d'Izoard bien passé.
Pour ceux qui passent dans le briançonnais, je leur conseille le col des Gondrans.
Il s'agit d'une "route militaire interdite à la circulation sous peine de poursuite" (inappliquées dans les faits : j'ai croisé une jeep de l'armée).
Route dans un état limite, mais cyclable.
Sacrée pente et une super vue sur la vallée de la Clarée au sommet (2 350 m). Il doit y avoir une boucle à faire en VTT par Montgenèvre.
Vendredi 4 : repos
Samedi 5 : la Marmotte (190 km)
La GRANDE course : Croix de Fer, Galibier et Alpe-d'Huez.
Je termine 1350e sur environ 6000 partants.
J'ai mis 8h59'. Un peu déçu : il y a 3 ans, j'avais mis 8h54'...
Température super froide le matin : frigorifié dans la descente de l'ALpe et la vallée de l'Oisans.
Croix de Fer : sans plus
Télégraphe - GAlibier : je me suis bien amusé, les jambes allaient en s'améliorant.
Descente du Lautaret avec un groupe de néerlandais (des fous furieux) à 60-70 km/h !
Montée de l'Alpe-d'Huez : facile au début, puis énorme coup de barre. Je termine au courage.
Dimanche 6 : forfait pour la dernière course la montée de l'Alpe.
J'avais envie d'une grasse matinée.
Conclusion : J'en bien bavé (cf. Intro), mais j'en qu'une envie, c'est de remettre ça.
Prochaine vacances : 2 semaines dans les Pyrénées en août.
Jibouille ->
La Bonnette, c'est pas si compliqué que ça.
C'est 24 km toujours à 6-7%.
Si je mets pas de commentaire, c'est peut-être parceque le jour où je l'ai fait, j'étais sans plus. Si t'as de super jambes, tu doit bien t'éclater.
Je pense pas qu'il s'agisse d'un des cols les plus durs de France.
Buberto ->
Au début, je voulais faire la boucle du col de Vars dans ce sens. Mais le faux plat montant de l'Ubaye de 40-50 km m'effrayait un peu.
A choisir, j'aurais peut-être du faire dans ce sens là.
inscrit le 10/02/99
1060 messages