Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bravo l'huizat.

Tout ce vélo en une semaine, c'est énorme.

Moi, ces 2 dernières semaines je n'ai fais qu'un sortie qui était la cyclo La Grand Bô et enncore j'ai abandonné au milieu...

Mais bon, l'année prochaine, je comptes changer de matos (vélo) et m'entraîner beaucoup mieux (rouler en semaine), tous les 2 jours en commançant début Mars. Ainsi, je serais en plaine forme au mois de Juin - Juillet pour les cyclo...

Peut être que l'année prochaine je serais à la Vaujany...

En tout cas, encore bravo l'Huizat

PS: -> L'huizat, tu avais combien de bornes avant tes vacances et combien maintenant?

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Félicitation pour ces bonnes vacances!!!

Tu as le droit à un repos bien mérités l'Huizat.

Pour ma pars j'essaye de m'entrainer un minimun pour le triathlon de Dijon le 19 juillet (750 m, 21.5 km, 5.5 km).

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Chapeau,chapeau, L'huizat!

Pour le col des Gondrands, en effet tu peux redescendre sur Montgenèvre une boucle Vtt existe.
Au sommet des Gondrands tu etais sur le domaine skiable de Montgenèvre.
Tu aurais du venir me voir.

Perso le velo est en veilleuse depuis 8 jours, une creve comme rarement j'ai eu!!
Je vais essayer de reprendre ce soir....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
T'as quoi comme braquet ?
Plutôt que la Vaujany, fais la Marmotte !
Y a aussi l'Arvan-Villard ou la Serre-Che Luc-Alphand dans le coin.
1 680 km avant les vacances, 2 690 km après.
J'ai commencé ma saison vers le 15/3. Un peu tard à mon goût, mais je suis pas aller à la montagne cet hiver.

neiges ->
La boucle Gondrans - Montgenèvre en VTT, ca doit être quelque chose.
Je fais pas de VTT, mais faudra que je me la fasse un jour.
J'ai lu ton appel pour faire du velo dans le coin, mais j'avais pas d'accès Internet.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Actuellement, comme vélo, j'ai un cobre 560 de Décathlon (les vélos qui déraillent ) avec double plateaux (39x52) à l'avant et à l'arrière (13x23). C'est trop peu!!!
Je vais surement changer de monture cette hiver et opter pour un triple plateaux.

Et toi, tu as un double ou un triple? Quels dévelloppement?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Comme vélo, j'ai un cobra 560 de déca (les vélos qui déraillent ) en double plateaux avec 39x52 (devant) et 13x23 (dérrière). C'est trop peu.
Cet hiver, je vais changer de monture et opter pour un triple plateaux.

Et toi, tu as un double ou un triple? Quels dévelloppement? Quelle marque?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai un Bianchi
Développement : 52-38 x 13-15-17-18-19-21-23-25-27

39x23, si t'as plus rien dans les jambes, ca doit être bien dur !

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en reviens pas que des cyclistes montagnards n'aient pas de triples plateaux!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est clair que ça fait trop peu.

Dis moi, c'est quoi comme modèle ton Bianchi? C'est du bon vélo?

Autrement, tes dévelloppements m'ont l'air pas mal. J'ai l'impression que tu as la facilité de dév d'un triple pour un double. Non? J'aimarais avoir ton expé sur ton dév en montagne?

Thinks

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Buberto ->
38 x 27, c'est pareil que 32 x 23

Bondin ->
C'est un Bianchi Pro L. Très bon velo en alu que j'ai acheté y a 4 ans. Pas déçu.

POur les développements, j'ai pris un double, parce que c'ets moins capricieux qu'un triple et finalement ca revient au même en terme d'utilisation.
Pour les développements, je mets donc un plateau de 38 en montagne et je mets un plateau de 42 pour la plaine.
Pour les pignons, j'avais à l'orgine un cassette Shimano de montagne 12-27 avec 19-21-24-27 à la fin, mais elle a rendu l'âme et j'en ai profité pour personnaliser mes pignons (Mavic)

LA formule pour calculer le développement : (Plateau / Pignon) x 2,1 (dimension d'un tour de roue)

Essaye donc et tu verras qu'avec 9 pignons, ca passe.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oauis, je pense que la solution des 2 plateaux avec 9 pignons est séduisante...

En plus, si le petit plateau est changé pour les différents terrains (42 pour la plaine et 38 pour la montagne), on doit avoir tous les avantages d'un triple sans en avoir les inconvénients

-> l'huizat : Dis moi, avec 9 pignons, tu n'a pas de problèmes de chaines:déraillage, croisement trop inportant de la chaîne...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
La suite dans [vélo de route] Qui fait des cyclosportives? bis car j'ai l'impression que le serveur s'essoufle un peu, j'ai l'impression qu'il monte l'Alpe-d'huez
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A mon avis, il monte le col du Grand Colombier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass