leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
oh que oui que c'était bon et j'y retourne cette arés midi, je remettré deux trois photos, à ce soir!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
salut tout le monde,

pendant les congés j'étais dans les alpes comment a évoluée la neige ici pendant ce temps ?

je monte demain matin à La Bresse ... histoire de pas rouiller depuis samedi :p et de pas manquer la fac l'aprem :D
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Sälut Bissëma'

est-ce que quelqu'un est allé trainer ses lattes du côté du Lac Blanc récemment pour nous indiquer l'état de la neige? Carrelage, parquet, polystyrène...?

Merci.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Moi j'y étais mardi, c'était des plaques de glaces saupoudrées de neiges fraîches. La piste la plus sympa était la nouvelle même si les canons crachaient. Le reste était bien verglacées.
Je me suis quand même bien éclaté mais avec les température négatives de ses derniers jours, sans nouvelles chutes de neiges, les pistes doivent être carreler.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
grosse précipitation a partir de dimanche mais les températures remontent , j'espère que la lpn ne sera pas trop élevée !!!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en fait pas tant de précipitations que cela, mais pas de problème côté LPN car le froid va s'intensifier.

mais cette petite couche qui s'annonce fera du bien...ne serait-ce que pour le décor.

voilà ma source: snow forecast, ils se trompent très rarement
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Perso, je suis souvent déçu par les prévis de snowforecast, je préfère largement ça.
Inconvénient : c'est amateur donc parfois un petit manque de mise à jour.
Avantage : c'est les prévis d'un amateur qui a de très bonnes connaissances en météo et qui est du coin. Il connait bien les différents phénomènes et ne s'enflamme pas comme d'autres sites... Les cumuls qu'il prévoit sont réalistes et bien souvent proche de ce qui tombe au final...
Certains connaissaient certainement, mais si vous n'avez jamais vu, les prévis de Crack valent vraiment le coup!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bien ce site Schnep's rider, ça rejoint bien ce que je pensais pour la semaine prochaine ! ça craint , jvoulais me faire une sortie samedi , jcrois que je peut laisser tomber !
j'utilise le meteociel pour voir les pressions et les températures , meteox pour les précipitations et méteo frances pour les prévision a une semaine , faut pas se fier qu'a une source !! slut
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A l'heure qu'il est ca tombe même à Strasbourg! Cool!
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
je bosse du coté d'Ober et effectivement bonne chutes depuis midi ça s'est arreté il y a quelques minutes. A vue de nez 2-3 cm tout frais.

qu'en est-il sur nos sommets vosgiens ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
kennyub90 (14 janvier 2009 15 h 15) disait:

je bosse du coté d'Ober et effectivement bonne chutes depuis midi ça s'est arreté il y a quelques minutes. A vue de nez 2-3 cm tout frais.

qu'en est-il sur nos sommets vosgiens ?

Lapoutroie (chez moi à 800 mètres: rien ou juste de quoi se casser la gueule quand je me lève la tête dans le cul) :);)
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
j'étais au lac blanc ce matin et mine de rien yavait une bonne petite couche fraiche de plus ou moins 5cm. Assez agréable je dois dire.
Les arbres étaient enneigés à partir du village du bonhomme à peu prêt. Plus bas ca a du être des pluies verglaçante avant les flocons de la fin de l'épisode perturbé d'hier.
En attendant ce WE ou ca risque de tomber fort, mais la question sera la LPN ...
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Point sur l'enneigement ce vendredi chez moi à xonrupt le poli 800M 20à30CM de neige ,sur mon piquet de mesure 25cm,en haut du poli 50CM,gerardmer ce matin ski alpin au piquet de la chaume francis 941M 50CM,piquet haut de la chaume francis 1112M 60CM j'ai relevèe jusqu'a 70CM dans les bois de grouvelin,cet apres midi montèe jusqu'au falimont depuis les trois fours,trois fours en moyenne 80CM jusqu'a 1metre par endroit la couche est pas uniforme depuis le 20novembre pas etonnant,les chaumes ont tres peut de neige car le vent à souflèe
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
LPN à 900m
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
leveternatvolant (18 janvier 2009 11 h 42) disait:

LPN à 900m

avec une évolution à la hausse ou à la baisse dans les prochaines heures?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
hausse il me semble
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
non pareil mais un peu plus bas cette nuit, et remonte bien demain matin, donc un peu de fraiche demain matin, mais de la lourde et la pluie après, mais retour de la neige en fin de semaine...à voir!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
je reviens du Rouge gazon: violente tempete de neige dès 900m!! il y a une couche de neige fraiche déjà très importante!
C'est mieux que de la pluie mais avec le vent c'était difficilement skiable !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages

Voici une prévision pour la semaine à venir

infoclimat.fr

à suivre ...

philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Quelle est la situation météo sur le massif ? Le redoux semble produire ses effets ....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Ben il pleut atuellement au ballon d'alsace;...mais ils annoncent de la neige dès ce soir et demain toute la journée! Esperons !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pluie, douceur, vent du sud...faut vraiment que ça tourne à la neige sinon...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Dire que c'est une saison tres tres bien partie...skier en novembre au ballon c'était bien ma premiere fois lol
Il doit neiger cette nuit , d'apres météofrance quoi ;)
alvarez
alvarez

inscrit le 23/01/09
5 messages
D'après Météo France il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui... à votre avis, ça va donner quoi demain à Gerardmer ? Et pour ceux qui sont sur place, c'est comment le temps là maintenant tout de suite ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
aujourd'hui vent et pluie

laisse tomber ce week end, la semaine prochaine sera bien mieux
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Après la pluie il a encore neigé, une quinzaine c'est fort probable.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
jparie sur pas plus de5 cm d'ici demain matin au vue des radars.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui cette nuit ça ne devrait pas tomber énormément, c'est plus cet aprem quand la neige a remplacé la pluie que ça a cumulé.
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
Vu la cam de la Bresse, à 18h ça tombait sévére !!
alvarez
alvarez

inscrit le 23/01/09
5 messages
Mouais... bon ben je vais aller y faire un tour sur les coups de midi, j'espère que je vais pas y aller pour rien... .
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
Ai fait un tour ce matin à la planche des belles filles, éffectivement y'avait 5 cm de fraiche. Par contre sous la fraiche y'avait énormément de plaque de glace..
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
les prévisions sont vraiment désespérantes.... on peut rien esperer de sympa pour les prochains jours.
( j'entends par sympa de vraies chute de neige et pas 10-15cm).
alvarez
alvarez

inscrit le 23/01/09
5 messages
Effectivement, un peu de fraiche recouvrant des plaques de glace à Gerardmer, de plus en plus grosses en fin de journée, mais ça restait skiable, notamment côté Chaume Francis (le côté Mauselaine et son fameux "Tetras" était en béton armé;).
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
matinée sympa à la bresse, de belles éclaircies et en partant ça se réchauffait un peu la neige était plus douce,
sinon c'était dur mais c'est bon :), vivement la semaine prochaine que je reçoive ma paire de slalom et de géant pour tailler sur la glace ça sera encore meilleur :p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
j0j0 (25 janvier 2009 10 h 04) disait:

matinée sympa à la bresse, de belles éclaircies et en partant ça se réchauffait un peu la neige était plus douce,
sinon c'était dur mais c'est bon :), vivement la semaine prochaine que je reçoive ma paire de slalom et de géant pour tailler sur la glace ça sera encore meilleur :p
Ah ben ça aurait été sympa de m'avertir... Me semble que je t'ai envoyé les tofs détaillées que tu m'as demandées, donc bon...
Fabich
Fabich

inscrit le 19/12/08
5 messages
Petit aprem' ski hier au Lac Blanc.
Toutes les pistes sont ouvertes sauf une (la Zaubette je crois).
Pour la plupart les pistes sont en bon état, neige plutôt douce. Hormis la tinfronce qui commence à se glacer, et une piste où les cailloux font leurs apparitions..

Pour le reste que du bonheur, pas un chat sur les pistes...
Des chutes de neiges dan 12 jours ?! Ben ouai on peut rêver...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Une perturbation devrai certainement traverser le pays fin de semaine. Selon Météo France on pourrai s'attendre à quelques chutes de neige sur le massif principalement dans la nuit de samedi à dimanche.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
aller je fini l'assignation en cours et je monte :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le cirque du Forlet, encore bien enneigé hier.
Dès qu'on bascule sous la crête, la neige est douce. Que les Vosges sont belles!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Avec la photo c'est mieux.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Une fois de plus, le massif vosgien va passer à côté des quelques chutes de neige qui vont concerner les régions plus au sud ou plus à l'ouest. Il devrait même être concerné par de la pluie en faible quantité en début de semaine.

Restons optimistes, il y a toujours de quoi skier même si c'est sur de la neige de mauvaise qualité.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
quelques flocons tombent en ce moment sur le massif, on attend 5cm pour cette nuit...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
philtiss (01 février 2009 14 h 36) disait:

Restons optimistes, il y a toujours de quoi skier même si c'est sur de la neige de mauvaise qualité.

La neige dure n'est pas de la neige de mauvaise qualité, certes c'est peut être plus technique, mais rien de comparable à du verglas ...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Hé bé, belle surprise ce matin à mon réveil: c'est tout blanc de partout

ça fait plaisir...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ca a neigé ces dernier jours? jcrois que jvais remonter un week end histoire de changer de montagne!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pareil que teufa :d
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
moi je vais à la bresse demain. J'ai vu que ca va pleuvoir. Est-ce qu'il y a une change que ca change encore en neige.

Je m'excuse pour ma mauvaise français je suis de la Flandre.

Merci
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
siegie (04 février 2009 08 h 37) disait:

moi je vais à la bresse demain. J'ai vu que ca va pleuvoir. Est-ce qu'il y a une change que ca change encore en neige.

Je m'excuse pour ma mauvaise français je suis de la Flandre.

Merci

D'après lachainemeteo.com quelques chutes de neiges prévues demain dans la mâtiné puis retour d'éclaircies, à suivre...

(pas besoin de t'excuser pour ton français, y'a pire et c'est des français qui s'expriment!!!)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
sur meteo france :
jeudi : pluie
vendredi : pluie
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
oui mais non! je monte demain donc demain il fait beau et pis c'est tout!

...enfin, je le souhaite ;)