Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Le Schnepf aujourd'hui, powpow plein les dents, ça tombait ça tombait et ça n'arrêtait pas......

Quelques tofs pour ce faire plaisir





Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
On a du se croiser, t'étais comment?
Moi des scream au pieds, un sac noir/bleu ciel, veste gris/noir, fut bleu foncé... je skiais avec un pote en général.
Y avait aussi aKrobat là-haut
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
skijeff68 (06 décembre 2008 19 h 28) disait:

Yep yep!

Bon ben comme prévu je suis monté au Tanet ce matin, sous la grosse pluie dans la vallée, mais qui s'est vite transformée en neige en montant.

On était vraiment pas beaucoup a profiter de cette neige fraichement tombée en abondance. Du coup j'en ai profité pour tracer un maximum.

Dans la combe c'est que du bonheur, j'étais seul pour tout baptiser (du moins le coté gauche car j'ai vu qq traces tout à droite). Par contre méfiance, la corniche se forme déjà, elle est pas énorme (1m-1m50 max), mais elle est déjà bien fissurée et menace de casser avec cette neige bien lourde.

Bon pas de panique, il reste largement de quoi se faire plaisir, je me suis cantonné à la combe promis!:) Niveau neige...il y a largement ce qu'il faut. Mais prevoyez un bon équipement pour monter (quand je suis parti, chaines obligatoires sous peine de rester bloqué là haut!)

Pas de photos...pas beau...et pas le temps!


Il me semblait bien avoir quelquun avec un autocollant Skipass sur un casque , je suppose que c'était toi ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (06 décembre 2008 19 h 58) disait:

On a du se croiser, t'étais comment?
Moi des scream au pieds, un sac noir/bleu ciel, veste gris/noir, fut bleu foncé... je skiais avec un pote en général.
Y avait aussi aKrobat là-haut


Proutttt proutttt, c'est à dire que des vestes gris/noir et des futs bleu foncé, j'ai dû au moins en voir passé 50, c'est par franchement très repérable ta tenue hein...

Pour moi c'était veste brune/orange, fut vert camo, Ross Scratch Bling pour les lattes et casque noir avec sticker ITWT collé sur l'arrière
On été un groupe de 3 avec un snowborder et un skieuse...
Voili voilou, tu sais tout :p
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah tout le monde était au Schnepf en fait... je crois que je t'ai vu en bas du tk bronner.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ticule: oui probablement, veste jaune moutarde et casque stickerisé ITWT. Par contre je ne vois pas où je t'ai croisé...J'ai pas vu grand monde...hmm...Ah si y'a un moment où j'ai vu un ptit groupe de 3 personnes qui m'ont regardé un peu bizarrement au à la fin de la combe...sinon je ne vois pas.

On devrait faire un post :"perdu de skipasseur" ahaha
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Vu l'heure j sais pas ou j vais aller.... mais ce qui est sur .... c'est que j'y vais !!!!

Bon ride a tous et enjoy the PuFF
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Schnep's rider (06 décembre 2008 19 h 32) disait:


La corniche tu l'as pas sautée?


Non je n'ai pas pris de risques inutiles. Mauvais temps, et en plus j'etais seul. Mais si aujourd'hui il fait beau, il y largement moyen de s'amuser dessus, surtout vu la réception!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Aujourd'hui Tanet, et j'ai pas regretté :)
La corniche s'est fissurée environ 5m au-dessus et semble prête à décrocher, mais en-dessous des deux rochers elle est nickelle et la réception plus qu'excellente :)
Une petite photo [/img]ici.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un skipasseur en rando ce matin à grouvelin ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Me revoilou

Session Feldberg aujourd'hui avec Tomazy
Ouverture totale de la station.
Neige le matin, éclaircies dans l'AM avec une powpow du tonnerre, les sous-bois un vrai régal.

Que du bonheur quoi, la preuve en images.....









Et le meilleur pour la fin
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Magnifique cette dernière photo vierge de toute trace...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
magnifique la derniere !!! enfin le retour de la neige, ca faisait longtemps quand meme
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Alicejeglisse_67 (06 décembre 2008 20 h 23) disait:

Schnep's rider (06 décembre 2008 19 h 58) disait:

On a du se croiser, t'étais comment?
Moi des scream au pieds, un sac noir/bleu ciel, veste gris/noir, fut bleu foncé... je skiais avec un pote en général.
Y avait aussi aKrobat là-haut


Proutttt proutttt, c'est à dire que des vestes gris/noir et des futs bleu foncé, j'ai dû au moins en voir passé 50, c'est par franchement très repérable ta tenue hein...

Pour moi c'était veste brune/orange, fut vert camo, Ross Scratch Bling pour les lattes et casque noir avec sticker ITWT collé sur l'arrière
On été un groupe de 3 avec un snowborder et un skieuse...
Voili voilou, tu sais tout :p


Tu serai pas blonde avec un caisse ac un stik NIKITA sur l'aile?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
[quote=aKRObate
Tu serai pas blonde avec un caisse ac un stik NIKITA sur l'aile?
[/quote]


va-t-il le prendre comme un compliment ? :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
aKRObate (07 décembre 2008 22 h 44) disait:


Tu serai pas blonde avec un caisse ac un stik NIKITA sur l'aile?


Héhéhé

Primo je suis pas blonde
Secondo je suis un mec
Tercio c'est pas moi qui roulais

Donc au final t'as tout faux Max :p
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
A bah tanpis et comment tu sais que je m'appel Max?
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
alicejeglisse est medium de profession il sait tout sur toi, surtout l'adresse de ton blog ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Même pas vrai, j'ai juste un bon service de Renseignements Généraux qui bosse pour moi ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Petite sortie cette aprèm. au Markstein superbes conditions...










Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Y'a un binz avec la première, elle est datée novembre 2008
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Effectivement j'ai bugger! (c'est bien décembre 2008)
Merci.
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Prévu pour cette semaine:

Jeudi: Lac Blanc
Vendredi: La Bresse
Samedi: Le Schnepf
Dimanche: Le Tanet

:) :) :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Voilà ce que l'on peut qualifier de grosse feignasse
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et tu n'en profites pas pour faire un tour à Gerardmer ;-)
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Il neige à Belfort, ca tient bien dans le nord, donc au ballon et environs ca a du bien tombé.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
A 700m, il y deja 5cm depuis 18h.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
bon c'est bien tombé, je voulais savoir si il y avait des informations sur le risque d'avalanche parce que sur le site de météo france rien du tout, si quelqu'un sait où l'on peut l'obtenir
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
vu qu'il fait bien froid ça a du stabiliser a neige lourde de a semaine dernière, il n'y a pas eu beaucoup de vent, pas trop de quantité et de la neige légère depuis, à mon avis pas de gros risques... mais j'ai jamais suivi une formation pour les avalanches donc ça reste ç voir!
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
oué c'est sur le refroidissement va dans le bon sens, mais c'est surtout j'appelerai météo france, je pense qu'il doive donner ce genre de prévision par téléphone, merci bien en tout cas de ton avis
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pour les vosges à moins de faire les couloirs tu peux y aller tranquille...mais je dis ça je dis rien hein, ça n'engage que moi:)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Le Schlumpf-dolleren devrait ouvrir à partir de demain 13h et tout le week end! cool!
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
le lac blanc sur france 3
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour point sur l'enneigement ce matin apres la fin des derniers flocons chez moi à xonrupt le poli 800M 40cm haut du poli 1000M 70 à 75cm ,gerardmer la chaume francis 941M 65cm,gerardmer la chaume francis 1110M 95cm à 1M,pour gerardmer mesure piquet domaine skiable ,enfin ce matin petit tour au trois fours à 1250M plus de 1M20 secteur abritè du vent en foret avec ma sonde avalanche,à plus:pour info route du col de la schlucht conplètement verglacèe
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
hier j'ai été près du grand ballon, l'enneigement sur la face est au niveau de la Glashutte, une vingtaine de centimètres, pas de quoi skier. Le Sud du massif a beaucoup plus pris, avec une dizaine de centimètres en plaine autour de Belfort.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
1m20 pour le Feldberg et 75 cm au niveau de la station, ça devient vraiment jouissif.
Sommes nous reparti pour un hiver 2006!!!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je veux revenir en Alsace...
J'ai passé les 2 dernières saisons à moins de 1H30 de la neige et cette année il suffit que je m'éloigne un peu pour qu'il neige de partout.

Y'a pas de justice
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Alors qui va où ce week end ? :p
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Yop !!

Moi j pense bouger... mais lundi certainement !! Si le Kastelberg est ouvert lundi, j'irai p'etre a la Bresse...
Au fait c'est deja les vacances scolaires ??
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Smooth_Spirit (12 décembre 2008 20 h 03) disait:

Yop !!


Au fait c'est deja les vacances scolaires ??

c'est le week end prochain
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
MARANDINE (12 décembre 2008 09 h 29) disait:
gerardmer la chaume francis 941M 65cm,gerardmer la chaume francis 1110M 95cm à 1M,pour gerardmer mesure piquet domaine skiable ,enfin ce matin petit tour au trois fours à 1250M plus de 1M20 secteur abritè du vent en foret avec ma sonde avalanche,à plus:pour info route du col de la schlucht conplètement verglacèe


salut,

Marandine tu vas encore m'en vouloir comme l'année dernière :) mais vu l'enneigement actuel on ne va pas non plus se taper dessus dans la mesure où tout le monde est content!

> je reviens de Gerardmer je n'ai pas vu 1 m, et surtout à 1100 m (cf. vents), c'est plutôt 60 cm il ne faut pas mesurer dans les tas de neige créés par les dameuses ni dans les accumulations générées par le vent ;) en revanche un peu + bas il y a beaucoup plus c'est clair




> pour les Trois Fours je viens de recevoir une coupe de manteau neigeux réalisée ce matin 13/12 c'est plutôt 100/105 cm ;)
la voici:



sinon AM agréable à Gerardmer, peu de monde (idem à La Bresse du moins de ce que j'en ai vu en passant) soleil ciel bleu... un bémol cependant, une neige très dure surtout sur le versant Nord (càd une bonne partie du domaine) c'est dû aux températures plutôt basses de ces derniers jours mais je me demande tout de même si ils n'ont pas un peu forcé sur le damage?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
génial ce tableau , au moins on sais ou on va !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mal damé à G surtout, merci les boulettes de glace ^^
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Une différence de cette importance ça va vite sur la crète selon la clairière que tu choisis, et ça peut vite aller à quelques dizaines de cm même si tu as l'impression qu'elles ne sont pas soufflées ;)
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Je suis sur ce forum depuis une semaine seulement, alors je vais peut etre dire une connerie, mais vu l'enneigement exceptionnel (apres deux années pourries), ca sert à quoi de chipoter pour 10 ou 15 cm à 1250 m ?

Les conditions ne sont peur etre pas idéales, mais je pense sincèrement que l'on a de la chance et que l'on devrait tous s'en réjouir et espérer que ca dure tout l'hiver !

Bonne glisse !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Droopy2383 disait:

Les conditions ne sont peut-etre pas idéales, mais je pense sincèrement que l'on a de la chance et que l'on devrait tous s'en réjouir et espérer que ca dure tout l'hiver !


oui tu as parfaitement raison.
allez, bon dimanche à tous.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour les relevèes du 12decembre ont etaient realisèes avec exactitute ,pour le poli à mon chalet et le haut du domaine alpin,pour gerardmer je confirme,il y a un piquet pour identifier la hauteur de neige sur le domaine skiable au bas de la chaume francis,le piquet est tres bien situè sur une surface degagèè à l'abri du vent et vierge de toute nature pas de passage ni de damage ,idem pour le piquet du haut de la chaume francis à cotè de la cabane de secours,mes mesures des trois fours sont realisèes avec ma sonde à avalanche dans les nombreuses clairieres du domaine de fond à 1250M à l'abris du vent en foret ,la neige ca ce tasse beaucoup rien d'ettonant que le 13 il y est 1MO5 ,car au trois fours poudreuse sur toute l'epaisseur neige tres fine en plus,je ne sais pas si freeride est sur place ,moi si ,le site internet de freeride est tres interessant ,mai avec des donnèes qui viennent de l'exterieur ,continue c'est tres interessant
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Salut à tous,

Je viens de rentrer du québec pour les vacances de noël et je voudrai savoir comment sont les conditions au schnepf ?

Je veux emmener ma copine pour lui apprendre le snow donc est-ce que la neige a déjà durcie ou c'est encore bien mou ?

Et je suppose qu'il y a vraiment une bonne couche et que je risque aucuns cailloux sur ma planche ?

++
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
salut,

prudence à tous en hors-piste. ça a craqué au Petit Ballon (avalanche).







le reste des photos est ici.


> sinon pour le Schnepf tu n'as pas à t'inquiéter il y a aura suffisamment de neige et certainement de bonne qualité, pas trop dure vu les températures actuelles ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
magnifique tes photo avec chevaux !!