Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ach, il y avait donc du monde à ce que je vois !

Ca aurait été l'occase d'une petite binouse... qu'on est allés siffler sans vous au-dessus du Lac Blanc le soir.
Au fait il y a une espèce de container d'un mètre cube qui a été héliporté sur le Rocher Hans, à côté de la Vierge, qqn sait ce que c'est ? Ils attendent que ça se transforme en eau bénite ?

Sinon voici quelques photos de petits gars qui envoient du fat, comme promis:







Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Joli, j'aime

C'est marrant, on dirait qu'ils ont tous le même bickouse!!!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
En fait beaucoup sont équipés avec une rock shox boxxer à l'avant, d'où la ressemblance effectivement.

Par contre c'est vrai que j'ai vu énormément de Sunn Kern équipés avec des gros amortos, alors que c'est plutôt un vélo d'enduro à la base. Faut croire que le tuning sur bike ça existe aussi !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Il y en a de moins en moins mais il en reste, le retour des glaciers dans les Vosges ??? ;););)

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alicejeglisse_67 ( 1 jun 2009) disait:


La prochaine fois, on s'épile et on se fait une touffe, quoi heu non, on s'appelle et on se fait une bouffe, oui oui c'est mieux comme ça...


méga looool kikou lol supra mdr!

Je n'ai pas eu le temps de regarder les vélos des mecs, mais c'est sur que le tuning en vtt, c'est au gout du jour. Et quand je vois la profusion de Fox 40 et Bos idylle, je me dis que le vélo ne connait pas la crise ( et faut pas croire qu'ils sont tous sponsorisés!)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà je post ici mais ça n'a rien à voir avec les chutes de neige (pas envie d'ouvrir un topic qui se retrouverait dans un massif différent !)

Donc demain je pense me faire cette rando, Ils annoncent 15 km de rando, il faut que je compte combien de tps (niveau physique moyen, c'est le début de la saison!) ? quelqu'un l'a déjà faite ?
Et sinon pour le lac des perches il y autres possibilités, sont elles plus sympa ?
Merci :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais, le petit tour est pas mal, mais ça doit faire un peu moins que 15km quand même.

Je te conseille de monter jusqu'à la Tête des Perches, éventuellement pousser jusqu'aux piste de ski du Rouge Gazon, ça ne rallonge pas de beaucoup ton parcours et le point de vue y est intéressant.

Bonne ballade et pense aux photos hein!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je verrais en fonction du timing, j'ai pas prévu de bivouaquer ;), mais si ça vaut le détour...
merci pour les infos :)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Effectivement, ce tour est sympa notamment pour le lac des perches qui est un des plus beaux du massif. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un lac d'origine glaciaire mais volcanique si je ne m'abuse.

Perso, je remplacerais le départ à Rimbach par un départ à Urbès (gogol69 tu noteras mon soin à ne plus écorcher les noms des villages de ton fief).
De Urbès, tu peux monter au Rouge Gazon pour aller vers la moyenne Bers puis Neuweiher - Lac des Perches - Col des Perches - Cascade du Gazon Vert - Storckensohn et Urbès.

Cette variante a l'avantage de faire la cuisine du diable, avec sa montée particulièrement fat, et la cascade du Gazon Vert qui vaut le coup s'il y a du débit.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut Rd90!

Je suis déjà monté plusieurs fois dans le coin. C'est très sympa.
Je vais confirmer ce qu'a dit bouilleur précédemment!

Si tu veux absolument partir de Rimbach tu peux sans problème rallongé jusqu'au rouge gazon, ça te fera pas un gros détour et la vue vaut le coups.
Sinon dans l'autre sens tu peux aller jusqu'à la chaume du Balacker, mais ça fera un peu plus loin.

Par contre comme il disait, partir du Urbès pour aller à la cuisine du diable et ensuite au Rouge gazon puis au lac des perches et enfin au gazon vert ça c'est vraiment une superbe ballade. Je l'ai faite l'année dernière et j'avait même posté des photos mais impossible de remettre la main dessus.
Je vais essayer de chercher.

Concernant le temps, mois en général pour faire 15 bornes je met environ 4heures sans trop forcer. Ca se fait en un après surtout avec les jours qui durent. Et puis bon 600m de D+ c'est pas la mort. Je compte en général 350 à 400m de D+ pour une heure de marche.

bonne ballade!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà de retour. :)

En fait, je me suis garé à la ferme du rouge gazon--> les chaumes du rg---> descente vers le Neuweiher (par le GR5 puis le GR531) puis tour du lac et remonté par le Joppelberg (une variante)---> direction le Lac des Perches---> arrivée au lac des Perches : casse croute, boisson (pinaise! j'ai oublié la traditionnelle binouze!!!)--->puis retour au rouge Gazon...et la boucle est bouclée !!! Ballade sympathique, pas trop dure pour une mise en jambe, durée 4h15 environs.(pause comprise et je me suis un peu égaré à un moment)
Quand aux photos elles viendront plus tard...


gogol69 (17 jun 2009) disait:

Par contre comme il disait, partir du Urbès pour aller à la cuisine du diable et ensuite au Rouge gazon puis au lac des perches et enfin au gazon vert ça c'est vraiment une superbe ballade. Je l'ai faite l'année dernière et j'avait même posté des photos mais impossible de remettre la main dessus.

beau programme, à tester... :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà quelques photos de la balade
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Un petit récapitulatif de la persistance des névés dans les Vosges : c'est ici
On en est où en ce moment ? si quelqu'un est monté du coté du Hohneck récemment...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La dernière fois que j'étais au Hohneck c'étais aux alentours du 10 juillet. Il restait une petite plaque dans le Wormspel mais c'est tout. Depuis je plus qu'il y ai quoi que ce soit!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
riderdu90 ( 1 aoû 2009) disait:

Un petit récapitulatif de la persistance des névés dans les Vosges : c'est ici
On en est où en ce moment ? si quelqu'un est monté du coté du Hohneck récemment...


C'est également là: forums.infoclimat.fr

Selon les dernières observations, le dernier névé vosgien a disparu, il y a peu.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
dans le match Sancy vs Vosges pour le dernier névé : légère victoire sur le fil du Sancy semble-t-il!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
murat ( 5 aoû 2009) disait:

dans le match Sancy vs Vosges pour le dernier névé : légère victoire sur le fil du Sancy semble-t-il!

C'est bien possible, mais on attend la photo finish ! ;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass