Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

Et en bonus mon article du jour : miwim.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">Les parisiens en montagne!

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ya un soucis avec ton lien! Ca marf pas...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En effet...
[/img]Les parisiens en montagne!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
De retour d'une sortie ski avec lampes frontales avec Zig au ballon d'alsace. ben la limite pluie neige était haute, aux alentours des 950 mètres. Mais même en haut la neige était gorgée de flotte. Parfait pour construire un kick et pour couvrir les requins.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Schnep's rider (17 février 2009 21 h 04) disait:

En effet...
[/img]Les parisiens en montagne!


Sympa la DDE au Tanet ;-) ...J'ai bien rigolé!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Petites tof' du Schlumpf aujourd'hui :







gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Gare à la foule!!!!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Oa comme elle est bien dammée, jamais vu ca au schlumpf !! ca doit etre un régale
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (18 février 2009 17 h 38) disait:

Gare à la foule!!!!!

Bon, y avait un peu plus de monde que ça (c'était la première descente mais c'était calme qd même le reste de l'aprèm)


skieurdulangenberg (18 février 2009 17 h 45) disait:

Oa comme elle est bien dammée, jamais vu ca au schlumpf !! ca doit etre un régale

Bonne neige jusqu'à la dernière cassure de la piste, sur le bas la pluie + le gel avaient un peu glacé la piste. J'ai pu profiter aussi des petits hp de la première partie de la piste, neige légèrement poudreuse mais un peu lourde.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
riderdu90 (18 février 2009 18 h 24) disait:

gogol69 (18 février 2009 17 h 38) disait:

Gare à la foule!!!!!

Bon, y avait un peu plus de monde que ça (c'était la première descente mais c'était calme qd même le reste de l'aprèm)


skieurdulangenberg (18 février 2009 17 h 45) disait:

Oa comme elle est bien dammée, jamais vu ca au schlumpf !! ca doit etre un régale

Bonne neige jusqu'à la dernière cassure de la piste, sur le bas la pluie + le gel avaient un peu glacé la piste. J'ai pu profiter aussi des petits hp de la première partie de la piste, neige légèrement poudreuse mais un peu lourde.


Du monde au Schlumpf? Moi c'est rare
Enfin remarque c'est tant mieux pour la station !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg (18 février 2009 18 h 55) disait:


Du monde au Schlumpf? Moi c'est rare
Enfin remarque c'est tant mieux pour la station !

Pas plus de trente personnes environs, c clair c'est cool pour eux!!!
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Toute ces images me font mal, l'année de mes concours.

J'ai néanmoins une semaine de vacances la semaine prochaine et une semaine de "semi-vacances" celle d'après pendant lesquelles j'irai skier par ordre de préférence dans les Alpes suisses ou françaises, au Feldberg ou dans les Vosges, avis aux amateurs.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et ben pour moi au Schnepf c'était nickel, gavage de peuf et pour le soleil c'était plein phares.

Tout ceci ma donné grande soif :p

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi j'ai attendu la fin de journée...

;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
hé les gars, on veut des photos de ski, pas de binouze hein, on est pas sur le forum des puits sans fond!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
skijeff68 (19 février 2009 18 h 49) disait:

hé les gars, on veut des photos de ski, pas de binouze hein, on est pas sur le forum des puits sans fond!


Dans les Vosges c'est un peu comme ne Autriche...On ski surtout avec les coudes:-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Petite sortie à la Planche des Belles Filles, pas grand monde, bonne neige, sympa quoi!








C'est tout ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Eh ben voilà!

Bon sinon, demain je vais skier l'aprem, si y'en a qui sont motivés...MP!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Des gens qui skient cet aprem? Allez allez , faut sortir là!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Quelques nouvelles de Forêt Noire!
Neige lourde et mouillée jusqu'à 1400m samedi, et 10cm de poudreuse tombés dimanche matin. Juste ce qu'il faut pour s'amuser après une nuit... dans un trou à neige! ^^


maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oups!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
T'as dormis dans un "iglou " Pas trop froid la nuit ? t'avais un chauffage ou 5 sacs de couchages ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Une bougie! :d
choucroutecrew.com

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ahhhh Belchen et son unique télécabine, que de souvenirs...

Sinon belles photos, j'aime ça.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
maupertuis (23 février 2009 17 h 17) disait:

Oups!



Super cool votre site, les références au Racing et aux interrégionaux de cross - ma deuxième passion - me parlent particulièrement =D

Vous allez skier dans les dix jours à venir ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci!
Oui on va skier, mais en Autriche.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je retente ma chance on ne sait jamais.

Des motivés vendredi aprem? Ce week end?
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Motivé dès qu'il fait beau, notamment demain, davantage pour les Alpes ou la Forêt Noire mais ouvert.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 (24 février 2009 13 h 20) disait:

Je retente ma chance on ne sait jamais.

Des motivés vendredi aprem? Ce week end?


Ce WE je serai entrain de nager dans la powpow aux Arcs :p
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Jeff si sa te dit samedi y'a la journée freestyle au schnepf si tu veut venir tourner quelques back
A plus
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah ouais ça peut carrément se tenter, bonne idée merci

Le park est comment? Ça fait au moins 1 mois que je l'ai pas vu.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon, pour ce week end je cherche un spot dans les vosges (coté alsace ou vosges) pour passer une aprem à faire des pirouettes et des galipettes. Bref, seulement dans les vosges, y'a pas des masses de terrain qui sont adaptés à ce genre de truc.

En gros je cherche quelque chose dans ce genre:



ou un truc en cuillere enfin vous voyez le style: se mettre un joli vol sans peter les genoux si possibles.

Je sais qu'il y a le Schnepf, mais là j'ai vraiment plus un radis, même pas pour un forfait donc je vais faire avec.

Donc si vous connaissez un secteur idéal (pas forcement un truc super précis), n'hésitez pas.merci pour vos propositions.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skijeff68 (25 février 2009 20 h 22) disait:

passer une aprem à faire des pirouettes et des galipettes.

mais là j'ai vraiment plus un radis, même pas pour un forfait donc je vais faire avec.

Donc si vous connaissez un secteur idéal (pas forcement un truc super précis), n'hésitez pas.merci pour vos propositions.

Proposition n°1 :

Désolé... ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
skijeff68 (25 février 2009 20 h 22) disait:

Bon, pour ce week end je cherche un spot dans les vosges (coté alsace ou vosges) pour passer une aprem à faire des pirouettes et des galipettes. Bref, seulement dans les vosges, y'a pas des masses de terrain qui sont adaptés à ce genre de truc.

En gros je cherche quelque chose dans ce genre:



ou un truc en cuillere enfin vous voyez le style: se mettre un joli vol sans peter les genoux si possibles.

Je sais qu'il y a le Schnepf, mais là j'ai vraiment plus un radis, même pas pour un forfait donc je vais faire avec.

Donc si vous connaissez un secteur idéal (pas forcement un truc super précis), n'hésitez pas.merci pour vos propositions.


Vu ton talent artistique tu pourrais vendre tes dessins :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je valide le tobogan!

Alex, si tu veux je peux te faire un t shirt avec mes jolis dessins moisis. Je remplace juste les skis par une planche. Héhé.

Bon bah ça se presse pas au portillon, moi qui pensais que vous connaissiez super bien les vosges!
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour point sur l'enneigement le mercredi 25 fevrier en fin d' apres midi,chez moi à xonrupt le poli 800M une couche de neige de 60 à 70cm moyenne 65cm ,35à40cm de neige recente sur 20cm de glace en dessous,je vais feter les 100 jours d'enneigement continue dimanche 1mars,sinon 100cm en haut du poli ,100cm départ ski de fond du poli 1000M fontaine ferry,jusqu'a 140cm au dessus de l'abri forestier du st jacques 1100M à xonrupt,au trois fours mardi matin en moyenne 160 170cm ,clairiere vers 1250M piste bleu jusqu'a 200cm à plus
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En prévision pour la semaine à venir: Redoux avec des températures aux alentours de 11/12 degrés accompagnées de pluie. Que du bonheur...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bah pour le schnepf tu peut toujours marcher mais l'inscription contest est a 5€.
Sinon l'état du park devrais étre pas mal vu qu'il y a de la neige et qu'il bosse depuis le debut de la semaine dessus après sa fait 3 semaines que je ne suis pas rentré donc...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Si j'ai encore la force le soir...pourquoi pas venir m'achever au park du schnepf. A mediter tout ça.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai posté quelques photos du secteur Markstein ici il y a quelques jours. La couche de neige fraiche étais bien belle, mais ça ne devrais plus durer...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
ça tombe !!! je pense que ça ne va pas s'arrèter de la journée . d'après la web-cam de la bresse , je dirais qu'il a neigé 5 cm hier et une petite dizaine cette nuit ,et avec tout ce qui est prévu aujourd'hui , je dirait que pour ce soir il y aura en cumul un bon 30 cm , ça promet pour le week !!!!
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
oué c'est bien tombé dans le sud du massif, je dirais une vingtaine de centimètres dont dix aujourdui. Le vent souffle pas mal malheuresement.

Je profite du post aussi pour déconseiller aux gens d'aller à la planche des belles filles les jours de neige, parce que semblerait il que le mot deneigement ne fasse pas parti de leur vocabulaire : 10cm sur les routes, accidents, et vu la pente impossibilité de passer en pneu neige...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
a oui? pourtant ils ont droit de mettre du sel !! C'est vrai que vu l pente, c'est chaud sans chaines!
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
oué ils ont peut etre le droit mais c'est pas la prèmière fois que la route de la planche est laissé un peu " à l'abandon". Surtout qu'avec des endroits où ca frole les 20%. A part ce petit desagrement, la planche est quand meme un endroit agréable, ne voyons pas que le négatif...
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
idem au lac blanc, ca souffle très fort, visibilité très limitée, bref le pole nord... par contre la couche tombée fait plaisir à voir , les tas commence à etre conséquent...

euh un conseil... pneu neige ou chaines (mettez les à pairis) parce certains s'entete quand meme à se mettre en travers en pneus été... hihi ...alala ces touristes....lol
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai la planche c'est super, 4.3€ la demi journée étudiant c'est vraiment nulle par ailleur! mieux que le ballon d'alsace et ses 12€ pour le meme nombre de "vraies" pistes.
Ticule, as-tu des infos sur le développement futur de la station de la planche?je sais qu'il était question un temps de creer une nouvelle piste avec remontée, ca serait genial !!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg (06 mars 2009 18 h 53) disait:

ouai la planche c'est super, 4.3€ la demi journée étudiant c'est vraiment nulle par ailleur! mieux que le ballon d'alsace et ses 12€ pour le meme nombre de "vraies" pistes.
Ticule, as-tu des infos sur le développement futur de la station de la planche?je sais qu'il était question un temps de creer une nouvelle piste avec remontée, ca serait genial !!

C'est vrai qu'une piste en plus à la Planche ce serait pas mal, mais c'est tellement boisé qu'il y aurait un gros travail d'élagage.
D'ailleurs ça manque de hp dans les champs à la pdbf, à part les sous-bois...
J'y monte demain, j'espère que ça sera pas trop le bronx sur la route (j'ai 4 contacts + les chaines ça devrait le faire...)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Quelques news du Lac Blanc

Aujourd'hui on a pu nager dans 1m de neige au moins, un peu lourde quand même, mais bon on va faire son difficile hein, ça passait pas trop mal et pi ça risque encore de tomber pour les jours suivant...à suivre...






Le filet de protection au dessus de la route n'a pas tenu le choc






Attention aux barrières en bois sinon c'est le frontflip

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A mon tour...

Samedi matin en aurore à La Bresse. Une bonne 30ène de centimètres de fraiche (si pas plus), bien légère comme il faut et bien entendu pas une trace...Et pour parfaire le tout, des pistes fraichement damées avec personne ou presque dessus. Un pur bonheur.

Quelques photos:

Le HP qui passe sous le siège du grand artimont (enfin je crois, pas sur du nom de ce siège). Les premiers à passer dessus :-)








Un peu d'action...


Haha, le panneau nous a bien fait rire. Ca méritait une photo...


Et pour finir, le passage en forêt qui longe la noire. Avec de la neige jusqu'aux genoux.




:-)
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
Ca serai pas plutôt sous Belle-hutte ?