Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
je me demande quand il vas re neiger

et vous ?
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Donato (01 décembre 2007 19 h 43) disait:

je me demande quand il vas re neiger

et vous ?

Il neige
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
à quelle altitude et ou ?
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
bon alors je me demande quand il vas neiger chez moi

la il pleu avec 5c°

...
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Donato (01 décembre 2007 20 h 46) disait:

bon alors je me demande quand il vas neiger chez moi

la il pleu avec 5c°

...

Oh ben oui moi aussi je me demande quand il va neiger
chez moi. Là, il fait trop doux donc il neige pas mais peut être un
jour il va neiger. Mais on sait pas quand. Ah la la ...

(à lire au nième degré !)
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Ben allez tous ski skier en dehors des vosges "mdr" Juste un mot La neige qui a été crachée il y a un peu plus de 2 semaine est restée intacte jusque ce jour, certe il a plu, mais elle tien.. les jours précédents sa a crachée deux nuits.. Je pençais sa inutile et con de pas s'en servire comme vous, mais pençez donc que si il neige pas a noel vous serez bien content de pouvoir un peu skier sur de la neige fabriquée fin novembre ...

Bref .. celui qui n'est pas content va allieur ..
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
je ne capte rien bref

tu parles e quoi? la neige du 15 novembre elle a fondu et puis on a pu en profité un petit peu enfin certain ...

ou tu parles des canons de la bresse? on sens fou il se sont trompé il penser qu'il aller faire froid les jours d'aprés 1chance sur 2

en tout cas il fait doux en se moment et pas de neige en vue si peu etre lundi a 800m mais mardi de nouveau doux
bingbing_sur_kolas
bingbing_sur_kolas

inscrit le 08/11/07
32 messages
mon pauvre ami Donato, je crois que c'est pas demain la veille que tu pourras faire un peu de luge avec aurélie (tu la kiss de ma part)... il va pleuvoir sur le MC en début et en fin de perturbe.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui je sais lol

j'aimerais bien pourtant faire un peu de luge mdr

pas de probleme je lui ferrai plein de bisous ...

la il pleu bien et beaucoup de vent

demain neige a 800m ainsi que mardi on verra aprés mais je crois que decembre serrai bien pourri
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Il neige en abondance sur les cretes à partir de 1000M environ, blanc vers 1100M,neige toute la nuit et demain grosse quantitèe attendu mais que sur les cretes au mois 30CM parfois plus en foret vers 1200M actu 150KM de vend inpresionant.
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages

Il neige au Ballon d'Alsace ce soir.
[img]smiba.fr

rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Bouh la bresse!!!!!!
Ils en ont tellement marre de se faire critiquer qu'ils préférent ne plus mettre leur webcam à jour pour pas montrer l'utilisation scandaleuse qu'ils font de leurs canons à neige.
Ils ne veulent peut-être pas non plus que l'on voit qu'il n'y a plus de neige dans les vosges alors il reste sur une jolie image de neige sous le soleil qui date d'il y a 5 jours.
Mais bon comme la neige a fait son retour cette nuit et qu'elle devrait tomber toute la journée on peut être espérer qu'il y ait une mise à jour aujourd'hui.

Voila!!!!!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
BzzzZZZzzzZZZ : imitation de la mouche qui vole extrêmement bas.

Ce post est un régal.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Pour dégouter tout le monde: il a neiger 30CM cette nuit a montreal et sa continue. Mais tout le monde s'en fout du canada. Bonne journée l'école est fermée :)...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
en analysant les webcams, notamment celle du Petit Ballon, on voit bien que la LPN de cette nuit était un peu haute, je dirais entre 1 150 m et 1 200 m environ.

mais on est bien loin des 30 cm annoncés par certains, même au-dessus de 1 200 m.

(sur Europe 1 ils annoncaient des chutes... au-dessus de 1 700 m dans les Vosges, la belle blague. A moins qu'ils n'aient anticipé sur le travail du CAHV).
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
vosgesfreeride (03 décembre 2007 14 h 08) disait:

en analysant les webcams, notamment celle du Petit Ballon, on voit bien que la LPN de cette nuit était un peu haute, je dirais entre 1 150 m et 1 200 m environ.

mais on est bien loin des 30 cm annoncés par certains, même au-dessus de 1 200 m.

(sur Europe 1 ils annoncaient des chutes... au-dessus de 1 700 m dans les Vosges, la belle blague. A moins qu'ils n'aient anticipé sur le travail du CAHV).

Ah ah ah mort de rire Carole
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
il a neiger alors dans les voges ?

mais ou a 100m ou plus ?

c'est de la bonne neige .. photo svp

car la fai bien moche de la plui surtout
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
BTC (03 décembre 2007 12 h 40) disait:

BzzzZZZzzzZZZ : imitation de la mouche qui vole extrêmement bas.

Elle vient de se crasher...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
schnep's Rider disait:

Elle vient de se crasher...

.. dans le niveau au ras des paquerettes de certains ?
lilatur
lilatur

inscrit le 03/11/07
18 messages
Apparament il a neiger aujourd' hui ont peut avoir des photos SVP ???
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bon il est 1h30 du tam mais je crois savoir que ça plâtre pas trop mal, là.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Comme prevu 30 bon cm au trois fours a 1250m ce matin les pistes sont bien praticables en foret ,par contre quand on redescent en voiture vers colmar plus de neige en dessous de 1000m,une sacré diference,fait interessant sur le domaine la neige commence à s'acumuler,vielle neige de redoux en sous couche+neige poudreuse,malgré les redoux succesifs ca s'accumule en foret au dessus de 1200m,une situation deja vu en decembre 2000,pas de neige en dessous de 1100m,mais 30 à 50cm la haut et j'ai skier toute la semaine de noel dans de bonne condition,a part le monde en bas des pistes car gerardmer et la bresse etaient ferméés,a plus
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
pour info, la webcam de La Bresse est de nouveau operationnelle. Vu ce matin: quelques Cm sur le bas et par contre c'est bien blanc sur le haut.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
en tout cas on dirait qu'il travaillent la sous couche en ce moment même -> c'est qu'il doivent avoir confiance pour la météo des jours à venir, pourtant les températures sont largement positives, et l'iso 0°C pour demain est prévu... à 3 100 m.

-> ???
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
est ce que la couche de neige tombée ces derniers jours est suffisante pour tenter une sortie demain aprem?

Je pensais eventuellement glisser du côté du hohneck ou autre, selon l'epaisseur du manteau, pourquoi pas le Falimont.Mais j'ai un peu peur que ce soit limite avec le vent qu'il y a eu.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
le vent n'est pas forcément un problème, il peut travailler pour nous, tout dépend d'où il venait et où il allait.

pas de rique d'avalanche, par contre, ça c'est sûr.

tout de même, si j'étais toi je ne ferais pas ça.

ya rien là haut, certain(e)s annoncent 50 cm ça me fait doucement rigoler, j'aimerais bien des photos prises à plusieurs endroits dégagés avec un mètre-ruban planté dans la poudre, une congère accumulée par le vent peut-être, je veux bien, mais 3 Fours ou pas 3 Fours, t'auras pas plus de 10 cm dans le Falimont.

et là, une mauvaise chute et c'est les points de sutures.

et je te raconte pas la gueule de tes lattes.

m'enfin ce n'est que mon humble avis, si d'autres veulent s'y coller pour répondre...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
Au Ballon d'alsace il a l'air d'y avoir pas mal, mais avec 6° demain, plus rien ^^
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Environ 7 cm a 1080M, il y en a un qui a skier sur la Schuss et desendu plusieurs fois sur la Bourvil, en foret il y a 15 Cm ...
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Vosgesfreeride telephone à meteo france vosges 88 bulletin montagne,il confirme mais relevés de ce matin 30 cm au trois fours ,bien sur dans la hetré,en plein vent ou dans les couloir c'est pas evident
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
mouais bon, c'est bien ce que je me disais aussi.

Pour le vent, je sais que ca peut etre favorable, mais ...ca peut surtout ne pas l'être! tout depend de l'orientation.

D'oùma question du falimont, qui est un endroit normalement favorable, tout comme le reste du secteur d'ailleurs.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
vosgesfreeride (04 décembre 2007 17 h 10) disait:

tout de même, si j'étais toi je ne ferais pas ça.

J'ai vu des plaques partir après une chute de neige de moins de 5cm en général (une dizaine dans les couloirs, peu de vent à ce moment), donc là avec ce qui est tombé le risque n'est pas nul (loin de là;), vu qu'il y avait déjà un petite sous-couche.
A mon avis dans les parties hautes des couloirs ont doit pas être loin du bon, un pote m'a envoyé une photo du Dagobert ce we (où il devait neiger) en me disant que ça devient pratiquable. Dans ces endrotis la première couche est à peu près acquise pour la saison, à moins d'un gros gros redoux...
Si en plus il y a eu 30cm de fraîche sur le secteur, avec le gros zef qu'il y a eu ça doit être bon, mais faut faire gaffe :) . Et si tu skies pas fait des photos hein!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Mais bon tente d'abord un truc genre Wormspel/Falimont.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Le vent était de sud ouest puis ouest, donc les plaques se sont formées côté Alsacien, plus ou moin sselon orientation. Ceci dit, lorsque la neige est arrivée, le vent avait vraiment baissé en intensité. De plus avec le redoux de demain ca ne vaut rien qui vaille. A mon avis il est preferable d'attendre un peu que ca stabilise avant d'aller choper les couloirs.

En ce qui concerne les chutes du neige,normalement nous devrions bien ramasser en fin de semaine.
Hier la neige était présente dès 800m dans les coins de Bussang, rien de bien important, mais les 30cm à 1200 je pense que ca peut être véridique, je ne suis pas allé vérifier.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Hier soir à Stras il y avait 5 cm..................................................................................................................................................................................de mousse dans nos bières;);). N'est ce pas Hagi, Pochette, Aubertda??
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mouarf bande d'ivrognes! au fait vous ne savez pas, j'ai passé la frontière pour habiter en Alsace à partir dans l'an prochain ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
life_is_just_skiing (05 décembre 2007 12 h 42) disait:

Mouarf bande d'ivrognes! au fait vous ne savez pas, j'ai passé la frontière pour habiter en Alsace à partir dans l'an prochain ;)

A Stras au moins. Pour les chutes de neige en fin de semaine (ton info vient d'où;)?;);)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages

au contamines montjoie :

1M a 2450 m
90 cm a 1900 m
50 cm a 1450 m
et 20 cm a 1164 m

ce qui annonce ouverture se week end du domaine plus d'info sur :

http://www.secmh.fr/

voila
ps: la on voit mieu sur les cams !!!

pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages

[quote=pisteur91 (05 décembre 2007 12 h 53)]
au contamines montjoie :

1M a 2450 m
90 cm a 1900 m
50 cm a 1450 m
et 20 cm a 1164 m

ce qui annonce ouverture se week end du domaine plus d'info sur :

http://www.secmh.fr/

voila
ps: la on voit mieu sur les cams !

désolé je viens juste de voir que sa parle des vosges oups ....

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc : nan pas strabourg mais Saint Louis. Je ne sais encore où crécher, je pense à Bâle, c'est pas chère il parrait :).
Pour la météo, j'étudie les models de la NAVY qui sont assez juste, la neige devait arriver selon eux hier, mais pas possible de confirmer aujourd'hui, je n'arrive pas à me connecter au site.

Ca devient dur là de ne toujours pas skier!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
T'inquiètes, on ira au T**** bientôt et même au cache nez
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bin T**** je suis d'accord, mais à Saint Louis, je suis à 1h30 d'Engelberg :) :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Alors c'est bon ? t'es pris ? Félicitations !!!

Bon, par contre, avant de rincer la gueule a nos voisins d'outre-Vosges, va falloir penser a payer ta tournée de ce coté ci des crêtes ! ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Jegg>> Je te remercie beaucoup, je suis soulagé et motivé :) Pas de probleme, je paie ma tournée dès que possible (avec mes sous de RMIste ;) )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
on voit ca semaine prochaine ?
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Vache, Enfin !!!
J'ai enfin fini par dégotter une info intéressante sur ce post, qui confirme ce que je soupçonnais sans pouvoir le vérifier...
Bon, peut être un p'tit tour dans les plus jolies faces du massif ce We... :) ...

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf, j'avais pas vu Life...
Santa Luis, dernier village avant la frontière... (et accessoirement de très loin le meilleur vendeur Kebab que je connaisse).

1h30 d'Engelberg (mais m'en fou, j'y vais pas), 1h45 d'Andermatt, 2h de Meringen, 2h également de pas mal d'autres stations dont il est interdit de prononcer le nom mais...
T'as plus qu'a faire un Sebathlon pour récolter les 999.- CHF du Zentralschweiss magic pass !

Met des bieres au frais, je débarque...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ohoh super l'idée du pass! c'est vrai que tu m'en avais parlé lorsque tu étais à St Louis! Je vais sortir ma calculette et voir si ca peut le faire :)

Je note l'adresse du Kebab, d'ailleurs je te passerai un coup de tel pour te demander tes humbles conseils Monsieur fdsb.

Comme d'hab, tu seras le bienvenu hein dans mon chez moi, ca va sans dire!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ca fait quand même 600euros! y riguolent pas!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et moi et moi et moi. Je pourrais venir aussi ?
C'est génial comme base arrière vers la Suisse.

Si en plus mes histoire de salaire se débloquent, payer un forfait en Suisse posera moins de problème.

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pfff, tu raisonne encore comme un étudiant ou un chomeur...
600 roros, c'est peanuts, t'auras pas fini d'en sortir d'autres... 4 pneus de souallaudmobile, le tiers prévisionnel, 2 paires de skis ( tu sais, les AK S Lab...), 10 plein de gasoil, ou plus prosaiquement, le prix du forfait saison 3 vallées.
Sauf que les 3V ne sont pas ouvertes de la toussaint au 25 mai et que Val Tho n'annonce pas 6m de neige en haut des pistes en hiver moyen...
Afin, ca reste toujurs une somme qui fait mal au c** à sortir...

Bon, mis a part ça pour te charrier, t'es la bas à partir de quand ? Et tu fais quoi ce we ? Pasque en visant bien, avec un bon masque, y'aura de quoi dépoussierer tes peaux...