romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Héhé les ptits gars. Ce week end le Romu part à Lech am Arlberg en Autriche (pour les incultes). Il pensera fort à vous (Hagi, Life, Fdsb, Jegg, Skijeff.............) ;);):)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
... Mouais, ben estime toi heureux que je soit pas modo sur ce forum...

Mais j'ai une punition de remplacement... Je te raconterais mes vacances de Noel...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je sais déjà a quel moment je penserais à toi Romblanc, et tu sais de quoi je parle.

M'en fous, il fera moche, je préfère l'hotel. Mouarf.

(enfoiré!)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
aïe, pas de "s" à "penserai". Scusez
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Freerider des sous bois ! (06 décembre 2007 19 h 30) disait:

... Mouais, ben estime toi heureux que je soit pas modo sur ce forum...

Mais j'ai une punition de remplacement... Je te raconterais mes vacances de Noel...

Pas de soucis: 3 jours à La Clusaz avec mes parents pour Noiel et 4 jours au Mont Saxonnex pour Nouvel An.
Allez Vincent fais pas la gueule, je boirai une Weissbier à ta santé:)

(Mode private on)
Fdsb: je sais pas si tu es au courant mais les deux lapins ont achetés un chalet près de Dôle. Alors pour la crémaillère ce serait sympa un Ecriennes bis repetita;)
(Mode private off)
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Point sur l'eneigement des cretes ce matin plus de neige en dessous de 1200m quelques plaques au dessus,au trois fours ce matin 10 bon cm en foret ,que des plaques en plein vent,neige attendu cette nuit 10 à 20 cm MF 88 par grosses averces au dessus de 1000M,demain calme et retour de la pluie dans la nuit de samedi à dimanche à toute altitude,dimanche soir retour de la neige vers 1000M,lundi mardi neige s'abaissant vers 500M,calme mercredi avec retour de condition anticiclonique frais,je pense que le ski sera possible dans de bonne condition à partir de mercredi à plus
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Romblanc > Pfff... l'Autriche, c'est surfait de toute facon...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romu, traine pas trop au bar quand même là haut. Ce w.e. ca va souffler. Mais tu vas voir cette année, je pense que tu vas aussi te mordre les doigts une paire de fois :) Non mais!

fdsb, ok pour dimanche si c'est skiable. Papi BTC sera aussi de la partie. Si c'est pas encore skiable je monterai plutot en mileu de semaine prochaine.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
tain' Lech quand même Romu, t'es pas un fauché! c'est les sous que t'as économisé l'an dernier avec le manque de neige? je te sens à fond en ce moment ;)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
devrai neige de nouveau a partir de lundi et faire bien froid
avec un vent du nord la semaine prochaine devrai etre hivernal

esperon que cela ne vas pas changer et que le froid vas resté plus longtemp que 1 semaine
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > SI tu remonte en milieu de semaine prochaine, fais signe... la RATP fait greve mercredi, et ma reunion a Paris tombe a l'eau, gniark gniark gniark !

Donato > heeeeuuu... non, rien, finalement...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut, ila neigé un bon 10/15 cm sur les crêtes ! pas assez pour skier (quoique) mais largement pour aller glisser en voiture...
à 3heures ce matin, lpn vers chez clotilde dans le chajoux, excusez moi chez C******e, le nouveau bar branché de LB

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouais, le rinçage de vendredi a fait très mal sur le peu qui restait.
Pas vraiment skiable. A la limite en ski de fond bien choisi, ou alors dans les couloirs sur 3 étroites lignes de neige, en glace en haut et ensuite chargé d'une probable jolie plaque. (Par contre, y'avait 2-3 p'tits trucs surement très sympa a faire avec 2 piolets).
Bon, de toute facon, tout ca sera lavé cette nuit et on n'a plus qu'a attendre lundi....

Ben88 : Je crois pas, trop underground...
Sinon, pour te ramener au début de l'histoire, du pourquoi du comment de la chose, un peu de (non)culture skipassienne

A une époque ou les protagonistes de l'histoire ne se connaissaient pas... ;) J'en rigole encore.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mouarf ! Tu ressors les vieux dossiers la ! ;-)
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut! gros rinçage la nuit dernière jusqu'en haut, donc tout ce qui reste c'est de la neige bien lourde et toute mouillée :-( m'enfin, il devrait en retomber les jours prochains ...
fdsb-> la belle époque quoi!
en 2004, j'y avait pas encore élu définitivement domicile, les soirées c'était plutot en chalet que chez C***l ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

c'est (à priori) parti pour 4 jours de chutes:

meteofrance.com

Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Les pictos ne représentent qu'une journée, hélas :-(

Et rien de sur après lundi :-(

Wait & see
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Life, Jegg, Hagi, Skijeff..., j'ai pensé à vous ce week end à Lech. T'inquiètes Fdsb j'ai pensé à toi mais aussi mais en buvant du vin chaud.
Petit résumé pour faire plaisir: arrivée à Lech vers 9h. On prend le forfait (77 euros les deux jours, oui je sais). 30 de fraiche sur le bas des pistes, jusqu'aux cuisses par endroit en altitude.
15h 40: alors que l'on prend la benne, le soleil fait son apparition pour une descente d'anthologie.
Dimanche: jour blanc.
Résumé simpliste et bref mais j'ai encore du taf à finir. Peut être des photos (pas du tout du même acabit que celle de Life, je préviens tout de suite)

PS: leur vin chaud est succulent. par contre, il tabasse!:):);)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Y en a qui se font plaisir avant les autres on dirait :)

Sinon pour les Vosges ça a l'air de bien poser en ce moment! Au vu des températures (-1 à 1200m) ça doit être une neige assez collante, mais c'est pas plus mal pour faire une bonne sous couche avec le froid qui devrait arriver! Je ne serais pas étonné de voir le Schnepf ouvrir mercredi, mais leur site a un petit soucis on dirait..
Pour les prochaines heures un bon paquet avec des intensités non négligables de l'ordre de 5cm/h localement :) . On pourra taper dans les 50cm voire plus de cumul sur l'épisode, voire plus sur certains secteurs, ça va faire du bien!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Je pense effectivement que la saison va bel et bien commencer pour nos stations vosgiennes (et Alsaciennes) :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Le ballon d'alsace ouvre demain, de plus, de nouvelles webcams y ont été installé
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc disait:
30 de fraiche sur le bas des pistes, jusqu'aux cuisses par endroit en altitude.

Précisons tout de même que notre ami Romu mesure 140cm, ca fait relativiser le cumul de neige ;) je suis sûr qu'il n'y avait pas plus de 15cm!

Le T****ouvre mercredi :):) c'est le RTT's day!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ah tant que ça quand même :)
je pensais juste histoire de pouvoir faire une descente sans découvrir l'herbe moi :)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop, vous pensez que d'ci vendredi ça va tenir le temps ?
Et pour faire du snowboard vaut mieux aller où si jamais le schnepf n'ouvre pas ? Et proche de Strasbourg si possible !

Ah je suis pressé, j'ai déjà raté le premier we !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
francky67 (10 décembre 2007 19 h 54) disait:

Yop, vous pensez que d'ci vendredi ça va tenir le temps ?
Et pour faire du snowboard vaut mieux aller où si jamais le schnepf n'ouvre pas ? Et proche de Strasbourg si possible !

Ah je suis pressé, j'ai déjà raté le premier we !

bah c'était nul le premier week end :O ... :p
pierremtz
pierremtz

inscrit le 19/11/06
8 messages
http://www.smiba.fr/ftp/webcam/webcam.jpg

sans commentaire
damien68
damien68

inscrit le 10/12/07
3 messages
Le Schnepf ouvre partiellement à partir de mercredi 12 décembre 2007.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
"la neige est de retour (...)"
Apparemment sur le site, le Markstein se tâte aussi...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
life_is_just_skiing (10 décembre 2007 19 h 45) disait:

Romblanc disait:

Précisons tout de même que notre ami Romu mesure 140cm, ca fait relativiser le cumul de neige ;) je suis sûr qu'il n'y avait pas plus de 15cm!

Arrête de raconter des conneries, tu commences à bosse en Janvier. Tu nous prends vraiment pour des zouaves ;);)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages

Re all,

Petite pensée et respect au ballon d'alsace qui s'est équipé des webcams "vidéos panoramique" comem dans les Alpes ; ça se trouve ici : http://www.smiba.fr/FR/120" target="_blank" rel="noopener nofollow">youpla !http://www.smiba.fr/FR/120

Franchement c 'est très bien, certaines stations devraient prendre de la graine !

Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Ah merde je me suis bien foiré dans le lien la :)))
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Youhou j'ai regardé la cam de la bresse et ... c'est trop beau !

Le schnepf ouvre trois remontés mais lesquelles et quelles pistes, quelqu'un a l'info ?

Sinon on m'a pas répondu je crois ...

Vous pensez que c'est quoi le mieux en snowboard pour vendredi ? Schnepf ou autre ?

Et est-ce que vous pensez que la bresse pourrait en profiter pour ouvrir ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
romblanc (10 décembre 2007 22 h 26) disait:

life_is_just_skiing (10 décembre 2007 19 h 45) disait:

Romblanc disait:

Arrête de raconter des conneries, tu commences à bosse en Janvier. Tu nous prends vraiment pour des zouaves ;);)

Non non les RTT c'était pour jegg, pour qu'il puisse venir profiter avec moi en rando :)
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
bulletin neige du site massif-des-vosges.com

LE LAC BLANC :
La station supérieure sera probablement ouverte demain mercredi.

LE MARKSTEIN :
Ouverture prévue le samedi 15 décembre.

LE GRAND BALLON :
Les téléskis seront ouverts demain mercredi.

LE SCHNEPFENRIED :
Ouverture partielle avec 3 téléskis demain mercredi.

LE BALLON D’ALSACE :
Les pistes de la Gentiane sont ouvertes.

SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE :
Le Rouge Gazon :
Ouverture prévue le samedi 15 décembre.

En ce qui concerne la pratique du ski de fond, celle-ci est possible au Lac Blanc (Route des Crêtes), Schnepfenried et Trois Fours (ouverts à partir de demain mercredi), Markstein (ouvert à partir de demain mercredi) et Saint-Maurice-sur-Moselle (ouverture prévue samedi 15 décembre).

Attention, en montagne, les chutes de neige observées peuvent provoquer des coulées de neige dans les pentes raides, notamment hors des pistes entretenues et balisées.

Compte tenu de l'évolution possible des données météorologiques, il vous est recommandé de prendre contact directement avec les stations avant votre départ.

Un prochain bulletin sera diffusé le vendredi 14 décembre en fin de matinée.
ça sent bon!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
francky67 (11 décembre 2007 09 h 30) disait:

Youhou j'ai regardé la cam de la bresse et ... c'est trop beau !

Le schnepf ouvre trois remontés mais lesquelles et quelles pistes, quelqu'un a l'info ?

Sinon on m'a pas répondu je crois ...

Vous pensez que c'est quoi le mieux en snowboard pour vendredi ? Schnepf ou autre ?

Et est-ce que vous pensez que la bresse pourrait en profiter pour ouvrir ?

Comment veux tu que la bresse ouvre avec à peine 10cm de neige ...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
pour le slalom j'en sais rien si c'est pas ce we ce sera sûrement dans le courant de la semaine prochaine...
sinon ouverture de la schlucht samedi prochain d'après le site de la station.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
en effet ça s'agit de partout, le Grand Ballon a sorti sa dameuse, LB aussi on dirait.

ATTENTION: alerte avalanche de Meteo France pour ces 3 prochains jours.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Dans les Vosges?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
yes (alerte diffusée à la radio, je ne trouve rien sur leur site)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life disait:

Non non les RTT c'était pour jegg, pour qu'il puisse venir profiter avec moi en rando

Qui me paaaaarle ? ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon alors jeudi, initiation "RTT ski" Pourt Life, histoire qu'il sache bien comment ca marche pour son futur boulot !
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
C'est bien beau tout çà, mais quelles stations seront ouvertes jeudi ? Car c'est mon jour de congé !
Rien à foutre du mercredi + WE
Oui je sais, j'aime pas skier quand ya du monde :p ... et ca plait à ma planche :D

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, ben c'est déja un bon début.
Je pense que la Bresse va suive et ouvrire ce We. En observant la webcam, ou pouvait voir une machine étaler de la neige et un tas de canon à 16h. Et ca laisse une période de mise en route avant d'attaquer les vacances, chose précieuse pour les stations.

Toutefois, domage que les chutes de neige ne soient pas plus descendue... C'est un peu court dès 900m, et ca n'as pas autant donné que dans les alpes, a altitude égale.

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens, j'avais pas fait gaffe, mais le bulletin avalanche de météoF, c'est sympa, mais sans autre indications ni analyse de la situation, je trouve que ça fait quand même plus "parapluie contre les accident" que réelle information utilie et sérieuse. Domage.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hep les gars !

Je suis dans l'attente de la validation de mon vendredi ... j'ai un peu peur ...

Sinon niveau neige vous pensez qu'au schnepf ça ira avec une belle planche ? Je l'ai pas payer cher mais j'ai fait qu'une journée l'an passé et je voudrais pas la ruiner ...

Sinon j'ai ma planche à cailloux mais elle est pas encore farté et j'ai la flemme ...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Freerider des sous bois ! (11 décembre 2007 19 h 31) disait:

Tiens, j'avais pas fait gaffe, mais le bulletin avalanche de météoF, c'est sympa, mais sans autre indications ni analyse de la situation, je trouve que ça fait quand même plus "parapluie contre les accident" que réelle information utilie et sérieuse. Domage.

Tout à fait d'accord mais ça ne date pas d'hier. Depuis le décès du skieur de rando en Mars 2005 dans le massif du Hohneck, ce genre de bulletin est publié après chaque chute de neige. Il s'agit plutôt d'un principe de précaution histoire de dire: on vous avait averti.
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
L'hiver est bien arrivé est avec ces chutes de neiges le station ouvre leur portes:

-Le schnepfenried est ouvert partiellement avec 3 pistes: snowpark, panoramic bleu, pingouin verte. La station sera ouverte totalement ce weeck end.

-La bresse ouvrira partiellement samedi avec 8 pistes: école 1, bourvil, chitelet bleu, goulet bleu, bascule, schuss, chitelet rouge, goulet rouge.

-Le lac blanc aurait ouvert ces pistes (à vérifier). Le domaine nordique et ouvert.

-Les station de gerardmer, ventron, markstein, seront ouverte ce weeck end mais il n'y a toujours pas d'indication sur le nombre pistes qui seront ouvertes.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Le Lac Blanc a remis à jour ses données, 15cm en bas et 30 en haut, je vais tenté d'appeler pour vous en dire plus et j'hésite toujours entre schnepf et lac blanc (si ouvert) vendredi.

Sinon le schnepf ouvre totalement samedi mais vous pensez qu'il vont rajouté des pistes d'ici vendredi ou pas ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Le Markstein ouvre pour la deuxièmme fois de la saison son domaine de ski alpin.

Quelqu'un sait-il si, la NAVETTE DES CRETES raliant Saint Amarin au Markstein sera en service ce dimanche 16 Décembre 2007 ???

Merci !!!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour,

Daprès le répondeur, le lac blanc n'est ouvert que en haut sur le spistes verte mais je n'ai eu personne de l'office en réel donc pas de précision, vendredi ce sera schnepf ...