krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Les caisses pour les forfait ouvre à 8h45 , hier on est arrivé a 9h30 et on a seulement attendu 15 minutes ... mais y-a pas d'heure . Condition magnifique dans la matinée ( neige fraiche et ciel bleu ) avec peu de monde mais neige lourde et collante dans l'après midi ,et jcrois mème qu'il a plus dessus hier soir


Sommet des vosges ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sommet des vosges ? C'est ou ca ? tu veux bien me dire ?
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Troooooooooop bonne journée !

Le matin nickel, neige au poil, par contre l'aprem avec le passage et le soleil...........un peu collante et pas trop glissante !!!!

Quel soleil et quel plaisir j'ai pris, bon j'ai aussi pris des coups de soleil ( je suis pas bronzé, je suis rouge ....hihihihihi)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Devant le breitsouze , resto du kastelberg ! pas mal non ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
quel gâchis de payer un forfait quand il y a autant de neige fraiche qui ne demande qu'à être tassée par des pelles afin de former une bosse.

C'est tellement rare que bon...session backcountry oblige vu que cela ne va pas durer, c'est même certainement la dernière de l'année.



Les affectionados de ce truc euh...de cette "station" reconnaitront.
Merci à Robert et Ginette d'avoir fait gaffe à pas luger sur la réception qui s'est vite transformée en champs de mine. Bon quand ils ont vu les skis voler un peu partout...l'instinct de survie a pris le dessus faut dire.
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ouahhhhhhhhhh le délir !

Vache il y a de la maitrise !

Pareil moi cette aprem, je faisais la noire à la Bresse, et devant moi , vers le bas de la piste, pafff un gars tap un backflip :):):):)

La classe !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Oua !!! ça s'est de la maitrise ! par hasard c'est pas au markstein la ou il y a un tremplin a ski ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Gagné Krispof. C'est bien au tremplin du markstein, du moins...ce qu'il en reste!

Le grand tremplin est envahi par les buissons en tout genre, du coup il ne restait plus que ce petit coin au centre pour creuser. Mais la situation (et surtout la pente) nous a obligé à beaucoup creuser pour faire un "plat" afin de ne pas ressentir la compression due à la pente, ce qu'aurait du faire les shapeurs de la croco cup d'ailleurs, mais le jour où ils auront compris cette notion fondamentale, il n'y aura plus de neige dans les vosges...mouarf
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
oui j'avais aussi reconnu, d'ailleurs en ouvrant l'oeil on apercois un pauvre mec tout seul sur son tire fesses dans le fond !;-)
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Bon elle a fini par arrivée cette neige enfin mieux vaux tard que jamais.
Samedi je suis donc allé faire un tour ds ma station de coeur le tanet, sans grande conviction vu les tempereatures printannieres + neige fraiche = grosse soupasse bien collante.

Arrivé a 9 h 15 premiere bonne surprise forfait à 12 euros pour tout le monde tres bonne initiative. Ensuite la neige dans la noire et dans la combe etait certes tres humide mais pas inskiable et de plus vierge de trace.
J'ai pu enchainer plusieurs rotation sans que personne n'aille mettre un bout de spatule sur ces terrains vierges, j'avais la combe pour moi tout seul un belle partie de la matinée merci a tous ceux qui ne sont pas venu ;-)



A partir de midi environ la combe etait ravagé par des especes de coulées et la neige etait hyper collante bref c'etait cuit.
Je suis donc allé me promener au milieu des raquetistes sur la route des cretes pour admirer le hohneck et ses couloirs, dailleurs il y avait des traces dans le col du falimont.

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bien sympa tout ça... dommage qu'ils n'aient pas ouvert une semaine plus tôt, j'aurais pu en profiter :D .
M'enfin reste les couloirs du Hohneck pour les vacances, et il n'est pas non plus impossible qu'il reneige un peu...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Jolie photos , tu vois , on est gentil , on en a laisser un peu pour les autres !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Es ce que quelqu' un etais a la bresse ces derniers jours ?
Je compte y aller samedi une derniere ca vaut encore le coup ? c'est pratiquable ?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
C:Documents and SettingsJeanMes documentsMes fichiers reçusDSC_7209.jpg

les cretes, hier.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sorry, je recommence

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salauds!! vous prévenez jamais quand vous le faites celui là! égoïstes!:)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
soluby (02 avril 2008 18 h 52) disait:

sorry, je recommence




c'est toi ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est lui je confirme! J ai l'ai repèré au croco air session!
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
désol d'en douter .... Pour moi cette photo c'est olivier ............
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
pierroschmitt (03 avril 2008 18 h 49) disait:

désol d'en douter .... Pour moi cette photo c'est olivier ............

Je me trompe peut être, j'avais cru comprendre que il y avait que 2 personnes à cette session ....
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Bonsoir,

Triste nouvelle .... Olivier F. dont vous parlez est décédé mardi soir au retour de votre session jump à la bresse dans un accident de voiture dans le col de la Schlucht ... Ceux qui ont les DNA verront l'article (3/04/08) ! Je l'ai appris via ma soeur qui est en médecine comme lui (était) .

Je suis allé sur son facebook et d'après les photos il gérait !

Toutes mes condoléances à sa famille & amis ...

ps : le passager (Yann) est grièvement blessé.

Bye
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
non, c'est pas vrai..je le connaissais pas ce mec, juste rencontre la bas et il etait cool.je suis plus que retourné.
RIP
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
soluby (03 avril 2008 19 h 37) disait:

non, c'est pas vrai..je le connaissais pas ce mec, juste rencontre la bas et il etait cool.je suis plus que retourné.
RIP


On les a croisé lui et son pote le lundi de Pâques (enfin apparemment, c'est la même bagnole, les même skis).
Courage au blessé.
RIP
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
Si jamais, j'ai des photos d'Olivier lors de cette derniere session sur mon facebook.si sa interesse la famille ou les amis, MP moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass