zinzinjpg (28 nov.) disait:
Ajt67 (27 nov.) disait:
Cool le petit post sondeuch, plaisir de te lire
ça veut dire que la saison commence !
ça veut surtout dire qu'il va recommencer à nous agacer avec ses sorties magiques !!!...
Bon...pas forcément un décor magnifique...les stations, c'est pas trop mon truc. Mais pour en profiter sereinement aujourd'hui j'ai choisi cette option. Envie de sortir la planche, mais aussi tester mon petit montage pour recycler les peaux et fix des hagan qui ont perdu contre un rocher il y a deux ans. paire ski-rando cailloux de secours donc.
Un peu difficile de quitter notre versant alsacien vers 11h, baigné dans le soleil avec un magnifique ciel bleu ; mais les plus grosses quantités de neige étaient bien côté vosgien…dans la grisaille. Bon, vers 14h30 la couleur bleue du ciel s’est aussi offerte sur tout le secteur de la Bresse. Secteur choisi pour évidement éviter toutes nos belles pentes sauvage trop risquées actuellement. 7,7km à trimer dans les montées à raquettes avec la planche sur le dos, un peu plus ensuite à ski-rando. Beaucoup plus agréable à snowboard qui passe très bien la neige souvent croûtée (fallait bien choisir les bons secteurs), ça arrache les cuisses à ski , bien physique. Pas de soucis côté quantité sur les pistes, zéro touchette, un bon 40cm en général. Descente jusqu’à la station par la noire en étêtant quelques gentianes sur la fin ! de 11h à 19h, tranquille…enfin… Un petit -5° constant. D »autres en ont évidement profité avant un éventuel lessivage.
Plus top jusqu'à la station par la noire, trop croûtée
Un peu d'effort dans les premières montées
mes barres nutritionnelles...
Ca s'ouvre enfin
Vielles lattes qui font l'affaire et s'adapte aux peaux restantes pour bûcheronner en forêt
Faudra attendre....
Grosse effervescence dans toute la station
Me manquait juste la licorne !
Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts !
inscrit le 09/09/09
1073 messages