Salut !
Côté Vosges c'est quand même un peu cuit ces prochains jours... (de nuit ça passe encore!)
Un petit tour pour tester mes nouveaux rando aujourd'hui.
Départ de Sondernach en titine , 3,5° à la maison vers 13h...
Dans la montée du Schnepf il neige (mouillé
à partir de 900m, puis très rapidement ça devient bouillasse jusqu'à 1100 où je chausse. 10 min après c'est vraiment la pluie... et rien d'autre.
Je tricote du Schnepf au Platzerwasen en passant par le Nonselkopf, Lauchenkopf, haut des pistes secteur Bronner...
Partout la pluie, le vent prévu en grosses rafales (j'aime!!), de la neige bien dégueu comme je m'y attendais. En même temps, que faire aujourd'hui, rester sur son canapé devant l'ordi ou prendre un grand bol d'air (à peine) frais !
Impressionnant la hausse des temp en si peu de temps... 4 degrés pris en 1/2 h. La pluie et le vent on fait des dégâts les 3 petites heures que j'étais là-haut. Paysage hivernal au départ, désolent au fur et à mesure. Les branches craquent sous les rafales, les arbres se dénudent de leur beau manteau... il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver cette ambiance, dommage.
A mon retour après 16h, 7,5° à Sondernach, no comment.
Dommage pour les stations qui avaient prévu d'ouvrir demain (Schnepf et Tanet), avec d'autres conditions j'y serais bien allé m'amuser un peu. J'ai emprunté la Bronner noire aujourd'hui, la cata, la Bronner rouge damée ne donne pas envie non plus... bien triste. Quand au Gaschney samedi, c'est encore plus dommage après tous ces efforts.
Dure la montée dans la bouillasse avec la titine trop légère, mais ça passe comme d'hab
Des paysages bien hivernaux à l'abri du vent
En définitive une sortie pour me familiariser avec le nouveau matos, dans des conditions bien pourries comme je m'y attendais... mais j'ai quand même pu me défouler au grand vent même si il n'y avait aucun plaisir en descente.
Espérons que cela laisse tout de même une sous couche correcte pour la semaine prochaine... même si bien haute seulement.
inscrit le 18/11/07
162 messages