Après, je suis certain que tout sera tracé ce week-end. Peut-être même le Falimont ou du plus raide...et que d'aucuns prendront leur veine de cocus pour une bonne analyse du risque...Mais bon...
zweiffelwilli. (13 janv. 2016) disait:
maxbeaug (13 janv. 2016) disait:
ZorbaLeGreg (13 janv. 2016) disait:
Rapide rando hier soir au Tanet, pluie à 750 m, pas de neige au niveau de l'intersection avec la route de la Schlucht, même constat en montant. Après l'embranchement avec la route du schantz le manteau s'épaissit un peu. A notre arrivée sur le parking du petit téléski ça reste léger et pourtant lors de la ballade, les sapins sont bien platrés, on a bien 50 à 70 cm d'une neige qui reste bien lourde notamment sur le bas, soufflée en haut mais en forêt à l'abri ça à l'air sympa
Ouverture de la station aujourd'hui
Salut,
Les combes sont elles skiables ? Car sur Info Ski & Neige on parle d'un manteau neigeux instable.
Merci d'avance
Bonne soirée
Je dirais qu'ils ont bien raison, sur Info ski et neige. C'est un peu la folie, sur les crêtes. Neige humide, pluie, vent, reneige, pas de sous-couche, sol pas gelé...que dire de plus?
ronron (13 janv. 2016) disait:
Rapide rando hier soir au Tanet, pluie à 750 m, pas de neige au niveau de l'intersection avec la route de la Schlucht, même constat en montant. Après l'embranchement avec la route du schantz le manteau s'épaissit un peu. A notre arrivée sur le parking du petit téléski ça reste léger et pourtant lors de la ballade, les sapins sont bien platrés, on a bien 50 à 70 cm d'une neige qui reste bien lourde notamment sur le bas, soufflée en haut mais en forêt à l'abri ça à l'air sympa
Salut,
Les combes sont elles skiables ? Car sur Info Ski & Neige on parle d'un manteau neigeux instable.
Merci d'avance
Bonne soirée
Je dirais qu'ils ont bien raison, sur Info ski et neige. C'est un peu la folie, sur les crêtes. Neige humide, pluie, vent, reneige, pas de sous-couche, sol pas gelé...que dire de plus?
De plus, les responsables de la station du Tanet déconseille fortement d'aller skier dans la combe les prochains jours.
_Manu_ (14 janv. 2016) disait:
skirando en nocturne au grand ballon hier soir. tres bon enneigement dans ce secteur. on a est parti de la glasshutte (830 m) ou ca chausse sans soucis (30 cm). ensuite sommet du grand ballon, lac du ballon, hotel du ballon et retour sur la glasshutte. environ 850 d+ et rien a jeter a la descente...on s'est gavé ! pas de la peuf de ciné mais une poudre assez dense bien agréable a skier. la foret au dessus du lac est blindé de peuf...magnifique. la pente du haag en bonne conditions quasiment depuis le sommet du grand ballon (rare). la trouée de la glasshutte c'était franchement un gros bonbon bien sucré qu'on a avaler avec gourmandise tellement c'était bon (juste deux traces avant nous donc quasi vierge...rare aussi ca !). bref...les vosges comme ca on en redemande !!!
Salut,
Merci d'avance
Bonne soirée
Aussi partant pour des randos nocturnes.
Postez les sorties sur ce topic pour ceux qui recherche de la compagnie.
skipass.comhttps
ronron (14 janv. 2016) disait:
Aussi partant pour des randos nocturnes.
Je me joindrais bien à vous, mais il faut d'abord que je m'initie et m'équipe histoire de ne pas se traîner un boulet, j'irais tester ça à l'occaz :
skipass.comhttps
ronron (15 janv. 2016) disait:
Y a pas de soucis.
Pour l'horaire, pas avant 17h jusqu'à pas d'heure.
zweiffelwilli. (17 janv. 2016) disait:
j'étais le premier à tracer le couloir de Blanchemer, et c'était tellement bon qu'il y a fallu y remonter, encore en encore, pour s'amuser dans une poudreuse légère et facile à skier. Pfffff...C'est presque indécent...
Outre les skieurs du trophée du Rainkopf, beaucoup de randonneurs ce matin au pont de Blanchemer, et ça aussi, ça fait plaisir.
sa4810 (17 janv. 2016) disait:
C'est pas les Vosges mais on est beaucoup a y aller : Adelboden - Sortie du 16.
En Hors-piste (sauf les couloirs, purgés et pas attirants niveau sécurité, c'était excellent entre 20 et 60cm de poudreuse légère. Superbe apnée par endroit !
Alicejeglisse_67 (18 janv. 2016) disait:
T'arrives à passer dans ce bronx !!!
sondeuchman68 (17 janv. 2016) disait:
Et à l'intérieur... une paire de guêtre Millet... tu 'as qu'a me contacter en MP ou par mail si tu a encore mon adresse Vosges freeride
LaSache (21 janv. 2016) disait:
Des infos météo pour ce weekend ? Ca se réchauffe ? Pluie ? J'hésite à venir...
inscrit le 03/11/10
1183 messages