C'est mal...
Ajt67 ( 5 déc.) disait:
belles photos sondeuch, la chouette pente bien blanche c'est où?
Ajt67 ( 5 déc.) disait:
Ajt67 ( 5 déc.) disait:
ronron ( 6 déc.) disait:
Où ça?
Et bien! Tu as eu chaud! C'est bien de nous le dire...
Pour mémoire: tel.archives-ouvertes.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">Thèse
Et puis Woks, aussi...
_Manu_ ( 8 déc.) disait:
merci pour ton retour simon...t'as eu du bol sur ce coup la ! pas de bobo ? matos retrouvé et intact ?
phil68230 ( 8 déc.) disait:
Ca peut énerver, Woks, mais l'universitaire en question n'a peut-être pas "pensé à mal". Question de curseur. Déjà, qu'est-ce qu'un montagnard vosgien ? Quasi aucun village au-dessus de 900 m. Donc, bon, plutôt des gens de plaine ou de vallée qui montent régulièrement... Je suis effaré du nombre de gens de Colmar, dont pas mal de randonneurs occasionnels, qui n'ont aucune idée de la réalité des crêtes et ne voient l'ensemble du massif que comme une grande forêt/prairie servant de décor à des fermes auberges... Tu leur parles d'avalanche dans les Vosges, ils te regardent comme si tu te fous d'eux...
Skimon Marchal ( 8 déc.) disait:
_Manu_ ( 8 déc.) disait:
merci pour ton retour simon...t'as eu du bol sur ce coup la ! pas de bobo ? matos retrouvé et intact ?
Ca n'a pas déchaussé et j'ai pas lâché les bâtons. Mon genou a tenu le coup (opéré des croisés en février dernier) et j'ai pas eu de bobo. Juste une belle frayeur. Une belle leçon en tout cas. Je suis parti vraiment confiant dans ce truc alors que tout indiquait un risque de coulée (léger redoux la veille, vent fort créant des plaques, etc ...). Seul et sans matos de sécu, je ne referais plus c'est sûr. Après, un professionnel d'un service de secours m'a dit quelques jours avant : "On est dans les Vosges, au pire tu te fais un peu chahuter. Mais si on attend que ça stabilise, on ne skie jamais".
Skimon Marchal ( 9 déc.) disait:
Du coup je me suis rendu compte que même si j'ai le matos de sécu et que je vois quelqu'un se faire emporter, en ayant les bases, je ne suis pas sûr de faire les bons gestes pour le retrouver et le dégager. Du coup je m'inscris à la formation de recherche en avalanche proposée par l'ANENA au Refuge des Crêtes le 6 janvier : Formations ANENA DVA 1 DVA 2
Si d'autres sont motivés, je pense que ça vaut le coup.
A plus
En deuxième partie du mini-reportage (-44sec)
facebook.com
_Manu_ (12 déc.) disait:
ils avaient ouverts en aurore a la bresse ce week end ?
Hellsass (16 déc.) disait:
Y a assez de place à la Bresse pour les MX ?
Je n'ai pas vu autant de neige là bas depuis au moins 20 ans, la dernière fois c'était en 2009-10
sickboy90s (16 déc.) disait:
En fait ça peut tourner bien court ces MX98! Pas durs à cintrer, on ne sent pas le rayon assez long. Bon c'est en grandes courbes que c'est le plus plaisant. Prise en main très rapide.
Essayés la semaine dernière à Gégé, en neige assez compliquée sur les parties non damées: (ex) poudreuse humidifiée par la pluie et un peu regelée en surface, pas mal tracée et recouverte d'une fine couche de fraiche. Ça écrase tout, ça gomme le terrain et ce toucher de neige!
Absolument fabuleux ces skis!
ronron (16 déc.) disait:
skijeff68 (16 déc.) disait:
Sortie ski rando au grand ballon demain, avant la douceur qui arrive cette semaine...
T'y vas vers quelle heure?
sickboy90s (16 déc.) disait:
En fait ça peut tourner bien court ces MX98! Pas durs à cintrer, on ne sent pas le rayon assez long. Bon c'est en grandes courbes que c'est le plus plaisant. Prise en main très rapide.
Essayés la semaine dernière à Gégé, en neige assez compliquée sur les parties non damées: (ex) poudreuse humidifiée par la pluie et un peu regelée en surface, pas mal tracée et recouverte d'une fine couche de fraiche. Ça écrase tout, ça gomme le terrain et ce toucher de neige!
Absolument fabuleux ces skis!
_Manu_ (16 déc.) disait:
apres midi au langen en famille...top condi que ce soit sur piste ou en hors piste. jamais fait la queue. on a bien rayé la forêt un peu partout. gavée de peuf dense super sympa a skier. y'a encore un peu de place pour ceux de demain...ca passe sans souci jusqu'a 900 m dans ce secteur. aucune touchettes. sinon pistes au top pour du gros carving des familles. la noire est ouverte jusqu'en bas.
inscrit le 17/11/10
974 messages