podfokeur2 (15 janv.) disait:
gromousse (15 janv.) disait:
en plus me cogner les ados et jeunes adultes locaux qui ne savent pas skier et qui soit vont à mach 10 sans rien maîtriser, soit sont repiqués comme des poireaux à la moindre difficulté...
Je sais pas ce que tu entends par locaux...mais
les 2-3 Bressauds de ma connaissance te mettraient vraisemblablement misère sur un Derby...
Après il est clair que La Bresse le WE faut être un peu maso... et dans tes critères, c'est effectivement Engelberg et Meiringen les plus proches...
Hou ben ça j'en doute pas le moins du monde, mais ces mecs-là ne me causent pas les mêmes soucis que ceux dont je parlais. Ceux-là je les regarde avec mes enfants avec un ton admiratif "regardez... c'est ça, un skieur..." mais comme tu le sous-entends, ils ne vont pas à la Bresse le dimanche. Maintenant, moi je bosse du lundi au samedi, donc pour emmener les enfants au ski, ben... c'est le dimanche. Et le dimanche, il y a peu de skieurs de derby, par contre il y a plein de skieurs sans bâton, avec des snowblades ou des skis de 120 qui vont à mach 10 jusqu'à la première plaque de glace ou tas de neige et qui font poireau l'instant d'après. Ceux-là, ils sont semi-locaux, genre à 1h à la ronde, et le mot derby ils ne connaissent pas (déjà que moi ça fait pas longtemps que je connais le mot et que je ne saurais même pas l'expliquer de façon précise...).
Je vais regarder Meiringen, merci.
inscrit le 16/09/10
1402 messages