A gégé finalement c'est une ouverture totale, avec des webcams qui ont de la gueule
skijeff68 ( 7 déc. 2013) disait:
Faire cracher les canons quand les gens skient...honteux, et pourtant courant au lac blanc!
Ça m'est arrivé une fois, j'ai fait une piste et suis rentré chez moi en offrant mon forfait à une personne qui faisait la queue aux caisses et qui allait se faire arnaquer également.
nounoursdesneiges ( 8 déc. 2013) disait:
Je suis arrivé à 11h30 et reparti à 17h
Il est vrai sur le haut, les arbres était encore tout blanc.
Mais c était une journe très agréable. Pourvu que ça tienne.
phil68230 (12 déc. 2013) disait:
De toute manière, le problème va se situer au moment du retour des conditions perturbées, qui vont bien finir par revenir en fin de mois (ou alors on sera dans du multidécennal en ce qui concerne la durée du beau temps).
2 solutions, caricaturalement :
- un flux de sud-ouest vigoureux suivi d'un assèchement rapide de la masse d'air au moment du refroidissement et du passage en vent du nord = méga grosse catastrophe de merde de la mort !! Sauf pour les glaciers, et dans ce cas, à part avoir le budget pour passer des week-ends à Engelberg ou Tignes, je vois pas. Exit les Vosges en tout cas dans cette configuration.
- une série de bonnes grosses perturbations de nord-ouest comme en novembre et là, l'actuelle période de disette sera vite oubliée.
D'après les sites météo, parier sur l'une ou l'autre relève de la science fiction.
Ce qui était clair en novembre, c'est que c'était un peu tôt. Comme 9 fois sur 10 dans ce cas, les vacances de Noël sont pas top. Ce qui est tombé en deuxième quinzaine de novembre, ça aurait été parfait en première quinzaine de décembre...
krampus (14 déc. 2013) disait:
Rôôôh Manu, c'est quand même vachement plus clair que sur infoclimat:
On remarque à nouveau à LT des signaux vers un abaissement de la zone barocline plus au sud et concernant plus largement la France (ENCEP median d'hier soir) et GFS par intermittence en liaison avec la remontée de petites anomalies de HTP vers le Groenland à partir de 150h.
Nous pourrions donc être davantage soumis à un flux d'O dynamique en fin d'échéance et début de l'autre si tout cela se confirme.
Le CEP d'hier soir était beaucoup moins clair et tendait plutôt à pérénniser à LT le flux de SO peu dynamique...
A suvreiller aussi si l'étau se désserre au niveau du VP par la suite (pas mal de scénarios commencent à envisager des remontées de HTP de l'ouest Pacifique et de la Sibérie vers le pôle-cf le post de run- )
skipro88 (14 déc. 2013) disait:
Moi je suis allé au lac blanc cet aprèm largement skiable mais une bonne averse de neige ne ferait pas de mal.A remarquer l'année dernière ça a fait pareil et apartir de mis janvier jusqu'à mars on a eus plein de neige
chebo (15 déc. 2013) disait:
ben les gars, il suffit de dire "comme d'hab"
on aura :
1 première chute de neige, qui va partir...ça c'est quasiment fait
1 chute de neige au début de l'hiver calendaire (il semble qu'elle se dessine autour du 23/12) qui fera les vacances de noël et surtout la semaine entre noël et le jour de l'an, la plus importante pour les stations
1 un redoux de janvier
1 retour de l'hiver fin janvier début février
...et comme on est dans les Vosges quelques dents de scie au niveau des températures.
on a 80% de chances que ça se passe comme ça, et 10% de chance d'avoir un hiver de merde, et 10% de chances d'avoir un hiver de ouf !
skipro88 (16 déc. 2013) disait:
j'avoue que ça pourrai etre mieux mais ils annonce de la neige pour jeudi,vendredi et dimanche
Si seulement tu pouvais avoir raison car selon weather forecast la tendance n'est vraiment pas à une augmentation ou même à un maintien du manteau neigeux
snow-forecast.com
riderdu90 (16 déc. 2013) disait:
skipro88 (16 déc. 2013) disait:
j'avoue que ça pourrai etre mieux mais ils annonce de la neige pour jeudi,vendredi et dimanche
Ouais mais ça c'est un complot des tour-opérator/franc-maçonique/ullimati/partouzeurs de droite pour éviter les désistement de dernière minute !
phil68230 (16 déc. 2013) disait:
Pu***n, qu'il faille baiser les pieds du grand capital ou participer à des pratiques sexuelles dégradantes en groupe, peu importe, on veut de la neige, de Dieu de Dieu !!!
Thoun (16 déc. 2013) disait:
Pu***n, qu'il faille baiser les pieds du grand capital ou participer à des pratiques sexuelles dégradantes en groupe, peu importe, on veut de la neige, de Dieu de Dieu !!!
Alors la première proposition c'est non clair et net.
La deuxième ça pose aucun problème par contre !
phil68230 (16 déc. 2013) disait:Pour ta culture...
Moi, si c'est avec des partouzards de droite (appellation étrange et mystérieuse que j'assimile en tous cas à des mecs), j'aime autant la première !
Ouais si les chutes de décembre pouvaient être très conséquentes et le redoux de janvier anecdotique, je serais pas contre, parce que sans être la catastrophe, 2 pistes essentiellement enneigées artificiellement au lac Blanc, ça fait un peu short pour la première semaine des vacances, je trouve...
Excellentissime ! Est-ce que c'est le même film que (j'ai vu ça il y a au moins 15 ans !) celui où John Wayne est Georges Abitbol, l'homme le plus classe du Monde ? Avec Burt Lancaster habillé en pirate qui frime parce qu'il a "pour trois barres de fringues" sur le dos ? Et Robert Redford et Dustin Hoffmann qui se demandent pourquoi ils se font chier à faire du journalisme d'investigation (ben, pour se taper des filles, bien sûr) ?
En tout cas, je change pas d'avis : me taper une partouze avec des tyrannausaures, fussent-ils femelle, merci bien !
inscrit le 03/06/06
270 messages