Markstein ? J'ai gagné ! Merde, s'pas le bon topic ...
zweiffelwilli. (25 nov. 2013) disait:
Les canons au CDF, ça fait déjà quelques années.
Je dirai, depuis que le cg67 a décidé d'en faire LA station du Bas-Rhin, au détriment de toutes les autres, d'ailleurs.
Il y a eu plusieurs étapes, avec d'abord quelques canons/perches du style Lac Blanc, puis des canons mobiles, et puis cette année d'énormes canons (je ne dis pas enneigeurs...) montés sur pivots. Plus un nouveau réseau d'adduction d'eau et des retenues collinaires, un nouvel atelier, des ratracks, et un nouveau chalet d'accueil...sacrés investissements.
La stratégie est cohérente, avec un recentrage sur la Serva (on oublie le Hochfeld et la chaume des veaux). Le point positif est que la station est plus réactive et mieux entretenue, y compris le domaine nordique.
Cela dit, tous ces équipements ne changent rien aux trois problèmes du cdf: les rinçages fréquents du manteau, l'absence de pente et surtout la fréquentation affolante du week end.
riderdu90 (27 nov. 2013) disait:
gogol69 (27 nov. 2013) disait:
J'ai lu que ça ouvrait ce week end au Stein, mais je sais plus ou...
Sur leur site, non ?
vosges4ever (28 nov. 2013) disait:
Je vais au Lac blanc samedi des motivés au départ de selestat voir colmar?
Guillaume Rage (28 nov. 2013) disait:
Je vais au Lac blanc samedi des motivés au départ de selestat voir colmar?
'tin j'aimerais bien, mais comme un con j'ai pas encore mis les pneus neiges sur la caisse. Et avec les chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi, je doute que les routes soient "propres"...
Thoun (28 nov. 2013) disait:
Bon vu les webcams j'ai quand même l'impression qu'il manque un peu, à voir avec les chutes prévues fin de semaine.
Effectivement je pense que pour l'ouverture l'accès à la station sera bien dégagé, et j'ai prévu le coup en installant les pneu neige la semaine dernière! :p
Le website www.lemarkstein.net est à nouveau en ligne.
Global (27 nov. 2013) disait:
zweiffelwilli. (25 nov. 2013) disait:
Les canons au CDF, ça fait déjà quelques années.
Je dirai, depuis que le cg67 a décidé d'en faire LA station du Bas-Rhin, au détriment de toutes les autres, d'ailleurs.
Il y a eu plusieurs étapes, avec d'abord quelques canons/perches du style Lac Blanc, puis des canons mobiles, et puis cette année d'énormes canons (je ne dis pas enneigeurs...) montés sur pivots. Plus un nouveau réseau d'adduction d'eau et des retenues collinaires, un nouvel atelier, des ratracks, et un nouveau chalet d'accueil...sacrés investissements.
La stratégie est cohérente, avec un recentrage sur la Serva (on oublie le Hochfeld et la chaume des veaux). Le point positif est que la station est plus réactive et mieux entretenue, y compris le domaine nordique.
Cela dit, tous ces équipements ne changent rien aux trois problèmes du cdf: les rinçages fréquents du manteau, l'absence de pente et surtout la fréquentation affolante du week end.
Faut faire attention a ce qu'on dis, peut être que le cg67 a décidé d'en faire LA station du Bas-Rhin, mais aucunement investit dans les remontées, canons, ateliers, dameuses, auberge, restaurants, la retenue d'eau tout ça c'est investissement privé ! faut pas l'oublier sinon ça serai comme le donon avec une remontée qui rouille !! le CG67 c'est uniquement le nouveau chalet et le damage du ski de fond !
A plus sur les hauteurs !
inscrit le 21/10/09
6331 messages