Ca tombait dru ce matin du côté de Balveurche avec 30cm de fraîche sur le Haut-Gazon à 12h déjà: krampus.canalblog.com
Ca tombait dru ce matin du côté de Balveurche avec 30cm de fraîche sur le Haut-Gazon à 12h déjà: krampus.canalblog.com
Sur Remiremont info, ce dimanche:
Alerte "coulées de neige", on peut parler d'avalanches dans ce cas.
http://remiremontinfo.fr/?p=29610
zweiffelwilli. (21 mars 2013) disait:
Même constat au Lac Blanc. Des pistes nickels....et dire qu'ils ferment!
Par ailleurs, d'énormes quantités de neige sur les crêtes, avec des accumulations et des corniches vraiment remarquables. Les couloirs me faisaient de l'oeil, mais j'ai su résister, refroidi par le sondages de Catlino.
Woks (21 mars 2013) disait:
zweiffelwilli. (21 mars 2013) disait:
Même constat au Lac Blanc. Des pistes nickels....et dire qu'ils ferment!
Par ailleurs, d'énormes quantités de neige sur les crêtes, avec des accumulations et des corniches vraiment remarquables. Les couloirs me faisaient de l'oeil, mais j'ai su résister, refroidi par le sondages de Catlino.
Désolé de t'avoir coupé ton envie Zweiff...
Mais au moins tu es encore avec nous ce soir.
"Mon sondage", ce sont les appareils et chiffres qui parlent, après, on fait une coupe, un croquis et si je ne suis pas sûr de tout, je demande à nos petits chamois futés ce qu'ils en pensent.
Encore aujourd'hui, l'alerte est maintenue.
Sachons patienter un peu.
dna.fr
Ca mériterait un coup de gueule mais c'est peut-être moi qui débarque un peu.
En alpin, Gérardmer ferme le 24, j'ai été skier mercredi aprèm: 15€ l'aprèm pour des pistes non damées, il fallait skier dans 20 bons cms de poudreuse, seule "Le tétras" était préparée, normal il y a eu une compet' en début d'aprem. Les condis auraient pu être parfaites! Moi qui pensais qu'une fois les touristes partis, on allait profiter de domaines enfin tranquilles. La Schlucht a fermé le 17, le Lac Blanc aussi pour le 24. Sympa pour les locaux. je comprends qu'il faille être rentable, mais là ça me parâit effarant vu l'enneigement. ou alors faut que quelqu'un m'explique, le lirai bien volontiers.
Ski de fond: Route des crêtes, c'est fini, Gérardmer: plus de damage ni de secours, les 3 Fours fermé!!!, tout est là: vacances.tourismevosges.fr .
krampus (22 mars 2013) disait:
ca a des bons côtés bien sûr, j'en ai profité pour descendre ma première noire à 10 km/h lol. bah, peu importe, encore 2 ans d'apprentissage sur les pistes et je fais du ski de rando alpin et j'en parle plus pour ma part... seule la bresse hohneck semble jouer pleinement le jeu me semble-t-il.
bah, peu importe, encore 2 ans d'apprentissage sur les pistes et je fais du ski de rando alpin et j'en parle plus pour ma part...
podfokeur2 (22 mars 2013) disait:
bah, peu importe, encore 2 ans d'apprentissage sur les pistes et je fais du ski de rando alpin et j'en parle plus pour ma part...
Taratata, ça vaudrait déjà le coup de faire un essai cette année sur de la neige de printemps (facile à skier) sur un itinéraire pas difficile...je suis même susceptible de fournir le matos...
Y vont m'envoyer dans le Dago. Pour sûr.
Et je suis susceptible d'en être ravi!! Quitte à louer le matos d'ailleurs. Mais mon niveau (sur les lattes depuis 2 mois) est encore bien faible je crois...
podfokeur2 (22 mars 2013) disait:
Et je suis susceptible d'en être ravi!! Quitte à louer le matos d'ailleurs. Mais mon niveau (sur les lattes depuis 2 mois) est encore bien faible je crois...
Pour le matos, j'ai pas mal de choses dispos en double ou triple : skis,peaux APS, chaussures , par contre pour les chaussures c'est 44 ou 46...
Par contre pour moi là ou le bas blesse c'est mes disponibilités...mais pour une sortie débutant je veux bien servir de (modeste) initiateur ...
krampus (23 mars 2013) disait:
En ski de fond, ça m'étonne davantage encore que la Route des Crêtes et les 3 Fours aient fermé.En tout cas que ce ne soit plus damé. L'enneigement doit être encore très bon.
chebo (25 mars 2013) disait:
Reste la rando, la balade...pour profiter de l'ambiance...et les Alpes pour les adeptes du ski de printemps !
chebo (25 mars 2013) disait:
Si Gerardmer ferme le 24/03 c'est parce qu'il n'y a simplement plus assez de clients pour rendre l'activité rentable. Ce n'est pas une question de faire ou pas des petits profits, mais bien de perdre de l'argent ou pas. Si chaque jour que tu ouvres, tu perds de l'argent alors à quoi bon ? et ne partons pas sur un débat "faut fidéliser les gens en restant ouvert tard"...compter les saisons où on a pu fermer le 24/03 en ayant ouvert le 4/12 et vous verrez que 2013 est une saison où la station ferme tardivement.
Nous sommes tous ici des accrocs, ce qu'on appelle une niche, on ne peut pas porter à nous seuls une activité et justifier de garder les pistes ouvertes encore 3 semaines
En tout cas le directeur de Gerardmer a la mérite de tout parfaitement expliquer dans cet article (à lire).
Au passage, on apprend que 2013 est exceptionnelle : c'est le 2ème résultat historique pour la station (après 2008/2009).
Si on veut des investissements dans les années à venir, il ne faut pas demander aux stations de perdre de l'argent pour nos beaux yeux
Quant à La Bresse, leur notoriété est telle, que leur fréquentation est encore raisonnable et justifie l'ouverture, mais dès que le point mort ne sera plus atteint, ne vous inquiétez pas, ça fermera.
En tout état de cause, la saison a été longue, variée (voire tumultueuse) mais globalement très bonne, c'est ce qu'on doit retenir. Reste la rando, la balade...pour profiter de l'ambiance...et les Alpes pour les adeptes du ski de printemps !
inscrit le 19/05/10
666 messages