Brezouard?
Bon, maintenant que la neige se fait rare, pour patienter jusqu'à la prochaine saison, je vous invite à aller visiter ce petit site 100% neige.
Ce doit être un pur dingue de peuf le type :
http://www.plusdeneige.fr/
Louvosgespat (23 mai 2013) disait:
zweiffelwilli. (23 mai 2013) disait:
Oui, alors je confirme: la neige tient à partir de 800m.
Sortie assez géniale au col de Fouchy: on se fait tremper en dessous de 800, et au dessus, on gèle.
Du jamais vu en ce qui me concerne. Les anciens du village parlent de 1946...quelqu'un a d'autres référence?
Woks (23 mai 2013) disait:
zweiffelwilli. (23 mai 2013) disait:
Oui, alors je confirme: la neige tient à partir de 800m.
Sortie assez géniale au col de Fouchy: on se fait tremper en dessous de 800, et au dessus, on gèle.
Du jamais vu en ce qui me concerne. Les anciens du village parlent de 1946...quelqu'un a d'autres référence?
Oui, Mon grand père Néanderthal m'a dit qu'il a vécu bien pire il y a environ 80.000 ans. Il y avait même des glaciers qui dépassaient Remiremont.
Khovanski (23 mai 2013) disait:
Pour moi, ça remonte pas à 1946 mais à 2006 où, début juin, toutes les crêtes vosgiennes et de Forêt Noire étaient blanches... Je m'en rappelle parfaitement car en allant à Baden-Baden voir un opéra, nous voyions les sommets enneigés et la plupart des chanteurs étaient tombés malades !
Woks (23 mai 2013) disait:
Khovanski (23 mai 2013) disait:
Pour moi, ça remonte pas à 1946 mais à 2006 où, début juin, toutes les crêtes vosgiennes et de Forêt Noire étaient blanches... Je m'en rappelle parfaitement car en allant à Baden-Baden voir un opéra, nous voyions les sommets enneigés et la plupart des chanteurs étaient tombés malades !
Gagné! le 30 mai 2006, il avait recommencé à neiger en altitude et on arrivait à près de 30 cm au Feldberg le 1er juin 2006.
sickboy90s (23 mai 2013) disait:
Juste par curiosité et en imaginant que le climat est un cycle régulier...comment étaient les hivers 2005/2006 et surtout 2006/2007?
Et pendant ce temps là, quelque part dans les Alpes Valaisannes, ils songent à ouvrir de nouveau les installations de ski :
lematin.ch
Quand on pense que dans les Vosges ils ont fermé alors que les conditions étaient encore superbes
Ouverture aussi ce WE de juin pour Porté et Artouste (petites stations des Pyrénnées)
skipass-porte-puymorens.com
inscrit le 03/11/10
1183 messages