krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Il faudra ajouter une quinzaine de centimètres aujourd'hui à Gérardmer. Beaucoup de vent. Demain pour fêter le retour de l'hiver, je vous dévoile les plus belles fesses de Gérardmer, et ce sera évidemment sur... http://krampus.canalblog.com . Demain, j'ai dit.

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Au Schnepfenried, il y avait de 40 à 50 cm de neige fraîche (accumulation dû au vent 80km/h).
Il devrait encore neigé 2 jours. La saison a l'air de bien repartir : pourvu qu'il n'a pas une saloperie de redoux ces prochains temps.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Belle sortie rando au champ du feu: pour une fois, c'est skiable à partir du virage "Hirra", et c'est la fête en forêt, poudreuse qui vole, toussa toussa. En plus, presque personne là haut.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Alicejeglisse_67 ( 4 févr. 2013) disait:

Feldberg aujourd'hui, après la tempête ...

Les 40 cm tombés durant la nuit sont bien là :)

Petite vidéo à suivre


[video=https://www.zapiks.fr/feldberg-apres-la-tempete.html]Après la tempête[/video] Pour toi public :)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
J'adore!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca y est t'as aussi investi dans la GoPro. Chouette vidéo en tout cas!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ouais la gopro c'est de la balle ! Moi aussi Papa Noel m'en a apporté une je n'ai même pas encore eu le temps de l'essayer. T'as retrouvé ta A3 sous toute cette neige Cédric ? Tu noteras qu'au Feldberg les allemands ont 4 pneus neige... sur jante alu. Et pendant ce temps chez nous la moitié des bagnoles ont au mieux 2 pauvres pneus hiver à l'avant...

Excellente la vidéo, je vais devenir fou avec toute cette neige moi, je pourrai jamais attendre le WE !

Déjà au Tanet le WE dernier c'était bien parti: arrivée vendredi soir 21h sous le déluge, déchargement des bagnoles dans la boue et sous la pluis... et à partir de 23h il tombait des pizzas. Le paysage était méconnaissable samedi matin.

On dirait bien que l'hiver se pointe enfin ! Contactez tous les marabouts du quartier de l'Esplanade à Strabourg pour qu'ils tiennent le redoux à distance !!!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bouilleur67 ( 6 févr. 2013) disait:

Contactez tous les marabouts du quartier de l'Esplanade à Strabourg pour qu'ils tiennent le redoux à distance !!!

Je bosse à l'esplanade, je m'en charge!

Pas mal Alice ta vidéo!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Sympa ta vidéo Ced' ! :D (J'ai même cru voir un passage en godille...j'dis ça... :P)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
T'as coupé les passages où tu te ramasses ? :P
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Outch ! Cédric ça c'est de la vidéo qui fait mal mais qui me rends heureux parce que j'y vais vendredi ! Ton spot serait pas du côté de la noire FIS ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Merci les gars c'est cool

Francky oui il y a qqs passages dans ce coin là derrière la FIS
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
francky67 ( 6 févr. 2013) disait:

Outch ! Cédric ça c'est de la vidéo qui fait mal mais qui me rends heureux parce que j'y vais vendredi ! Ton spot serait pas du côté de la noire FIS ?


Chuuuuut....;) belle vidéo mais avec du métal, ça aurait été aut´ chose...:)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
ben ouais, on aurait dû éteindre le son ;)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
krampus ( 6 févr. 2013) disait:

ben ouais, on aurait dû éteindre le son ;)


Suis bien d'accord !
Pourquoi faut-il que toutes les vidéos de ski soient gorgées de musique abrutissante ?
Si ça se trouve, certains skient avec un casque sur les oreilles qui leur écrasent leurs tympans de centaines de décibels...
Le bruit de la glisse, c'est beau. Bon, certes, je suis plus un fondeur qu'un pisteur, donc c'est plus calme qu'une station de ski avec les remontées mécaniques, mais tout de même...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Khovanski ( 6 févr. 2013) disait:

krampus ( 6 févr. 2013) disait:

ben ouais, on aurait dû éteindre le son ;)


Suis bien d'accord !
Pourquoi faut-il que toutes les vidéos de ski soient gorgées de musique abrutissante ?
Si ça se trouve, certains skient avec un casque sur les oreilles qui leur écrasent leurs tympans de centaines de décibels...
Le bruit de la glisse, c'est beau. Bon, certes, je suis plus un fondeur qu'un pisteur, donc c'est plus calme qu'une station de ski avec les remontées mécaniques, mais tout de même...


Exactement.... Lol
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hey les gars, on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut! :p
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
+1 C'était un trait d'humour de ma part, uniquement...;)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
10cm de plus cette nuit à Gérardmer. Annulez le repas chez votre belle-mère ce WE. Si elle ne vous aime pas, ça changera rien, et si elle vous aime, elle comprendra. Bon ski!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
C'est exactement ce que je me suis dit ! Je disparais de la circulation ! Putain mais c'est impossible de bosser dans des conditions pareilles, on devrait interdire l'accès aux webcams depuis le boulot !!!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
lc'est vrai que le bruit feutré des belles courbes taillées dans un foret gavée de peuf c'est aussi bon que du marduk a la fin d'un pack de kro :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ça fout le gourdin tout ça!!!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
_Manu_ ( 7 févr. 2013) disait:

lc'est vrai que le bruit feutré des belles courbes taillées dans un foret gavée de peuf c'est aussi bon que du marduk a la fin d'un pack de kro :)


Ou comme de l'Immortal qui fait du ski...

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
De retour du Markstein, pas mal de poudre dans les bois et même sur les pistes, impecc' !

Demain ouverture du Schlumpf, pas encore tracé, ça devrait le faire... :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, chouette session cet aprem avec le RD!
On a frisé le gavage. Mais on vas pas se plaindre. Une 40ene de cm de fraiche sur la station et rien de tracé c'est quand même beau!

quelques photos.





Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Et au niveau de l'état des routes ça donne quoi en ce moment, c'est chaîne obligatoire si pas de pneu neige ou ça passe sans ?
Je prévois de monter ce week-end, quelle station sera la plus facile d'accès ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Mercredi matin, il y avait 3-4cm sur les routes des stations : ça passait sans soucis avec des pneu neiges.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
non, rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 08/02/2013 - 09:32
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Benji130 ( 7 févr. 2013) disait:

Et au niveau de l'état des routes ça donne quoi en ce moment, c'est chaîne obligatoire si pas de pneu neige ou ça passe sans ?
Je prévois de monter ce week-end, quelle station sera la plus facile d'accès ?

Pour le Markstein, route entièrement blanche et non gravillonée. Pneus neige fortement conseillés! Surtout avec les températures la haut. La route gel facilement!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Prends des chaînes, ça neige tout le temps et tu vas bloquer la route.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
krampus ( 8 févr. 2013) disait:

Prends des chaînes, ça neige tout le temps et tu vas bloquer la route.

Et comme dit: mieux vaut les avoir et ne pas s'en servir que l'inverse!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Alicejeglisse_67 ( 6 févr. 2013) disait:



[video=https://www.zapiks.fr/feldberg-apres-la-tempete.html]Après la tempête[/video] Pour toi public :)


un véritable acteur studio! ^^
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
krampus ( 8 févr. 2013) disait:

Prends des chaînes, ça neige tout le temps et tu vas bloquer la route.


Ah oui ça, quesque ça m'énerve !!!

Va surtout pas falloir nous gêner hein

Enfin j'dis ça ... je bosse ce WE ... ouinnnnn ça m'éneeeeeeerve
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
oui mais tu seras encore seul au Feldberg Mardi après les nouvelles chutes , c'est ça hein hein??
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus ( 8 févr. 2013) disait:

oui mais tu seras encore seul au Feldberg Mardi après les nouvelles chutes , c'est ça hein hein??


Ouais, c'est dégueulasse, on devrait l'obliger à venir skier un dimanche à la Bresse!
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Merci à vous, des infos sur la montée du lac blanc et de la Bresse, je me tâte entre ces deux stations en fait...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
krampus ( 8 févr. 2013) disait:

oui mais tu seras encore seul au Feldberg Mardi après les nouvelles chutes , c'est ça hein hein??


Non, mais vendredi prochain oui :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Benji130 ( 8 févr. 2013) disait:

Merci à vous, des infos sur la montée du lac blanc et de la Bresse, je me tâte entre ces deux stations en fait...


Pour le lac blanc, je n'ai jamais eu de pb, ni pour aller au vallon (le Bonhomme est déneigé en priorité;) ni pour monter au Calvaire.
Pour la Bresse, idem, La Schlucht est rarement dangereuse.

Cependant, tjs se souvenir qu'en montagne, particulièrement, "l'enfer, c'est les autres". Donc une route anodine + touristes peut devenir horrible (ex: la descente du Markstein un samedi ou un dimanche soir)

Si tu balises un peu, le plus facile, c'est le vallon (donc le bas du LB)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 08/02/2013 - 19:28
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
C'est quoi, ce smiley dans mon message?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
zweiffelwilli. ( 8 févr. 2013) disait:

C'est quoi, ce smiley dans mon message?

Avant de fermer la parenthèse tu as malencontreusement glissé un point-virgule...c'est moche!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
é immédiatement suivi de ) = é;)

lol ptdr mdr xD, si même toi tu t'y mets, on est pas sorti de la ferme-auberge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krampus, 08/02/2013 - 19:46
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Et voilà. D'un coup, là, je suis vieux. Plus qu'à aller écouter Nostalgie ;)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Oh Jeeee, en plus, ça marche ;)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Oh P..... que c'est beau ce matin!
Chez vous aussi?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pareil, la rage de pas être monté skier ...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pour être un peu plus précis, voici les conditions sur le centre Alsace ce matin (alt 400m)

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Jolie
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
zweiffelwilli. ( 9 févr. 2013) disait:

Oh P..... que c'est beau ce matin!
Chez vous aussi?


Ce matin rando sur lac noir -Gazon du faing-Altenkraekopf-Haufenwankopf...c'était beau à tomber avec de 30 à 60 de poudre...avec les gros skis c'était bon

A 10h30 on voyait que la combe du Tanet était surtracée...il n'y avait que mes traces de montée et descente dans le secteur...photos demain (mauvaises qualité car téléphone).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 09/02/2013 - 18:10
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
De retour d'une bien belle journée au Lac Blanc avec certe un peu de monde mais ça allait. La route est passée nickel, la neige gravillonée offre vraiment pas mal d'adhérence.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça tombe dru sur Molsheim, en une 1h tout est recouvert d'un blanc immaculé