Zut! Planté, les navettes de gé fonctionnent les week-ends et les vacances scolaires;
Désolé.
Désolé.
dring (13 déc 2010) disait:
Salut les gens,
y aurait-il un ou des skipasseurs du département des Vosges ou qui passeraient par Epinal qui monte(nt) vendredi en station ?
Si oui et si vous avez de la place, ca serait avec plaisir de skier avec un mec (ou nana après tout ) du coin.
Car il y a bien des cars en Epinal et Gérardmer (voire la Bresse) mais après comment rejoindre les stations ... ?? !!
Tchu
La situation météo des prochains jours semble se présenter sous les meilleurs auspices. Souhaitons que les prévisions ci-dessous soient réalistes
snow-forecast.com
On peut espérer un bon de coup de blanc pour skier dans de bonnes conditions durant les congés de fin d'année
podfokeur2 (17 déc 2010) disait:
Sans vouloir faire les pinailleurs,il semble qu'on va avoir un bon redoux à partir du 22 décembre...de toute façon j'ai pas de congés à Noêl...
Thoun (17 déc 2010) disait:
podfokeur2 (17 déc 2010) disait:
Sans vouloir faire les pinailleurs,il semble qu'on va avoir un bon redoux à partir du 22 décembre...de toute façon j'ai pas de congés à Noêl...
Ouaip j'ai vu ça, on va se retaper un 8°C. ^^
r.e.m.i. (18 déc 2010) disait:
De retour du lac blanc, il ya une bonne dose de peuf j'ai même pas niqué mes skis!!!!
dring (19 déc 2010) disait:
Pas de soucis à se faire niveau enneigement !
Il va faire assez doux pendant quelques jours (de demain 20/12 au 22 ou 23/12) avec peu de précipitations ... Derrière le froid pourrait revenir avec quelques précipitations.
Pour les vacances ca devrait largement le faire.
En complément de ce que je disais tout à l'heure (bon je peux me tromper ...).
Pour cette nuit et demain:
En début de nuit LPN (Limite Pluie/Neige) vers 800 m puis en baisse vers 500 m, isotherme 0°C passant de 1200 à 700-800 m.
Environ 10 à 15 cm au dessus de 1000 mètres, un peu moins en dessous. Neige lourde.
Mardi 21:
LPN à 1000 m la majorité des précipitations, environ 10 cm au dessus de 1200m, un peu moins au dessus de 1000m. Neige lourde.
Mercredi 22:
Doux, pluvieux, isotherme 0°C vers 2000 m. Environ 16 mm de pluie à toute altitude. (En comparaison, 16 mm serait en gros équivalent à 16 cm).
Jeudi 23: Assez doux mais pas de précipitation, pas trop de vent.
Vendredi 24:
Pour noel, le froid devrait revenir et il devrait neiger (pourquoi pas jusqu'en plaine). A l'heure actuelle on ne peut pas trop donner de hauteurs de neige prévue mais pourquoi pas plus de 10cm.
Samedi et dimanche: Temps froid et plutôt beau à priori mais à confirmer car en ce moment c'est un peu dur de faire des prévisions.
La suite: Gros dilemme, froid sec ou doux.
Wait and see, d'ici là bon ski et bonnes fêtes de fin d'année.
gogol69 (20 déc 2010) disait:
Chez moi c'est gosses méga gouttes depuis ce matin! Tout est rincé!
Bron_Yr_Aur (20 déc 2010) disait:
En complément de ce que je disais tout à l'heure (bon je peux me tromper ...).
Pour cette nuit et demain:
En début de nuit LPN (Limite Pluie/Neige) vers 800 m puis en baisse vers 500 m, isotherme 0°C passant de 1200 à 700-800 m.
Environ 10 à 15 cm au dessus de 1000 mètres, un peu moins en dessous. Neige lourde.
Mardi 21:
LPN à 1000 m la majorité des précipitations, environ 10 cm au dessus de 1200m, un peu moins au dessus de 1000m. Neige lourde.
Mercredi 22:
Doux, pluvieux, isotherme 0°C vers 2000 m. Environ 16 mm de pluie à toute altitude. (En comparaison, 16 mm serait en gros équivalent à 16 cm).
Jeudi 23: Assez doux mais pas de précipitation, pas trop de vent.
Vendredi 24:
Pour noel, le froid devrait revenir et il devrait neiger (pourquoi pas jusqu'en plaine). A l'heure actuelle on ne peut pas trop donner de hauteurs de neige prévue mais pourquoi pas plus de 10cm.
Samedi et dimanche: Temps froid et plutôt beau à priori mais à confirmer car en ce moment c'est un peu dur de faire des prévisions.
La suite: Gros dilemme, froid sec ou doux.
Wait and see, d'ici là bon ski et bonnes fêtes de fin d'année.
hey Dring,
Tu t'es exilé dans les Vosges ?!
nounoursdesneiges (20 déc 2010) disait:
ca devient embétant je en sais plus trop où mettre la neige! et pis ca devient dur à pelleter! va finir par falloir investir dans une fraiseuse! on se croirait en montagne quand on marche dans les rues! début d'hiver intense! mais moi ca me plait!
riderdu90 (20 déc 2010) disait:
Ton voisin qui a le garage de droite doit te remercier ! :p
skieurdulangenberg (20 déc 2010) disait:
LA chance, nous à Belfort c'est la fonte totale...apres 35cm mesurés samedi soir !
Schnep's rider (20 déc 2010) disait:
Des news du Schnepf où il a plu une bonne partie de la journée (bas de la station), retour de la neige en fin d'aprem.
(Notez la contradiction totale avec mon post juste avant ^^)
Bouilleur67 (20 déc 2010) disait:
C'est vraiment n'importe quoi !
Alors qu'il fait 10°C dans la vallée de la Thur (dixit Gogol), il est tombé pas loin de 15 cm à Saint Avold
inscrit le 29/08/10
3963 messages