Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Zut! Planté, les navettes de gé fonctionnent les week-ends et les vacances scolaires;
Désolé.
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
dring (13 déc 2010) disait:

Salut les gens,

y aurait-il un ou des skipasseurs du département des Vosges ou qui passeraient par Epinal qui monte(nt) vendredi en station ?
Si oui et si vous avez de la place, ca serait avec plaisir de skier avec un mec (ou nana après tout :D) du coin.

Car il y a bien des cars en Epinal et Gérardmer (voire la Bresse) mais après comment rejoindre les stations ... ?? !!

Tchu


C'est possible (j't'ai répondu sur ton autre post...)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah oui désolé j'avais pas vu !
Je t'envoie un message privé pour voir ca.

Beau temps, neige fraiche ca devait être cool aujourd'hui.

Tcho
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages

La situation météo des prochains jours semble se présenter sous les meilleurs auspices. Souhaitons que les prévisions ci-dessous soient réalistes

snow-forecast.com

On peut espérer un bon de coup de blanc pour skier dans de bonnes conditions durant les congés de fin d'année

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
http://www.sat24.com/
ça va commencer demain aprem :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
quelques chutes hier aprem au Markstein. Rien de bien conséquent mais de quoi avoir une petite pellicule de fraiche pour s'amuser!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon, ça m'a l'air pas mal ces petits flocons, déjà 8-10cm ici-bas, pourvu qu'ça dure... :d
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Les "quelques petits flocons" se sont bien multipliés. Ce matin, 20 bons centimètres chez moi, légers, légers...les skis sont dans la caisse, à la fin du taf, je fonce!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sans vouloir faire les pinailleurs,il semble qu'on va avoir un bon redoux à partir du 22 décembre...de toute façon j'ai pas de congés à Noêl...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 (17 déc 2010) disait:

Sans vouloir faire les pinailleurs,il semble qu'on va avoir un bon redoux à partir du 22 décembre...de toute façon j'ai pas de congés à Noêl...


Ouaip j'ai vu ça, on va se retaper un 8°C. ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ah bon ? bizarre ! :p
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Thoun (17 déc 2010) disait:

podfokeur2 (17 déc 2010) disait:

Sans vouloir faire les pinailleurs,il semble qu'on va avoir un bon redoux à partir du 22 décembre...de toute façon j'ai pas de congés à Noêl...


Ouaip j'ai vu ça, on va se retaper un 8°C. ^^

Côté optimiste...En attendant ce redoux ( sans doute pas si grave, praise the lord...)... C'est du gros gavage en ce moment!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Qu'en est - il des chutes de neige de la journée dans le secteur de Gérardmer / La Bresse?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
La pseudo météo de Skipass annonce +45cm de neige à La Bresse dans les 5 prochains jours!
Ce sera le cas si cela ne tombe pas sous forme de pluie lundi! ça pourrait être énorme!!


Tim
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
J'étais à La Bresse en aurore ce matin, il neigeait comme pas possible, canon à fond et tout le bordel.
Ça a bien pris 20cm au moins, je suis même arrivé à passer sans trop casser mes skis sous le TS dont j'ai oublié le nom qui part d'en bas du parking.
Et là, il neige encore et encore. ^^
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
De retour du lac blanc, il ya une bonne dose de peuf j'ai même pas niqué mes skis!!!!
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
r.e.m.i. (18 déc 2010) disait:

De retour du lac blanc, il ya une bonne dose de peuf j'ai même pas niqué mes skis!!!!


Moi j'ai les carres qui ont pris un coup :/ y avait quand même quelques cailloux traitres.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
La Bresse ....... hier à 14H15 .....
Oh !!!! trop de monde :) .....

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Redoux important annoncé :(
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ah je voulais y aller! j'aurais du! voila merci maintenant je regrette!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas de soucis à se faire niveau enneigement !
Il va faire assez doux pendant quelques jours (de demain 20/12 au 22 ou 23/12) avec peu de précipitations ... Derrière le froid pourrait revenir avec quelques précipitations.
Pour les vacances ca devrait largement le faire.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
dring (19 déc 2010) disait:

Pas de soucis à se faire niveau enneigement !
Il va faire assez doux pendant quelques jours (de demain 20/12 au 22 ou 23/12) avec peu de précipitations ... Derrière le froid pourrait revenir avec quelques précipitations.
Pour les vacances ca devrait largement le faire.


Yep c'est aussi ce que j'ai vu apparemment, il sera pas aussi violent que celui de la semaine dernière. ^^
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En complément de ce que je disais tout à l'heure (bon je peux me tromper ...).

Pour cette nuit et demain:

En début de nuit LPN (Limite Pluie/Neige) vers 800 m puis en baisse vers 500 m, isotherme 0°C passant de 1200 à 700-800 m.
Environ 10 à 15 cm au dessus de 1000 mètres, un peu moins en dessous. Neige lourde.

Mardi 21:
LPN à 1000 m la majorité des précipitations, environ 10 cm au dessus de 1200m, un peu moins au dessus de 1000m. Neige lourde.

Mercredi 22:
Doux, pluvieux, isotherme 0°C vers 2000 m. Environ 16 mm de pluie à toute altitude. (En comparaison, 16 mm serait en gros équivalent à 16 cm).

Jeudi 23: Assez doux mais pas de précipitation, pas trop de vent.

Vendredi 24:
Pour noel, le froid devrait revenir et il devrait neiger (pourquoi pas jusqu'en plaine). A l'heure actuelle on ne peut pas trop donner de hauteurs de neige prévue mais pourquoi pas plus de 10cm.

Samedi et dimanche: Temps froid et plutôt beau à priori mais à confirmer car en ce moment c'est un peu dur de faire des prévisions.

La suite: Gros dilemme, froid sec ou doux.

Wait and see, d'ici là bon ski et bonnes fêtes de fin d'année.
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
J'crois qu'on a mangé notre pain blanc pour quelques temps...
Aujourd'hui j'ai vu la neige se transformer...

La peuf de rêve de vendredi a pris du poids en une journée et les pistes fréquentées sont bien glacées.

Mais bon c'est déjà un hiver fracassant malgré ce petit redoux.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais, dans la vallée de Munster ça fond doucement, j'avais 1° au Schnepf et 5° en bas dans la vallée

Le pire dans tout ça c'est le vent, toute la crête était soufflée et bonjour les petites touffes d'herbe...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
La vache, ce matin ça tombe mega gros flocons sur Molsheim, 10mn et déjà la route est blanche

Bon allez c'est décidé, je sors les fats ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 20/12/2010 - 08:14
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Chez moi c'est gosses méga gouttes depuis ce matin! Tout est rincé!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
dring (19 déc 2010) disait:

En complément de ce que je disais tout à l'heure (bon je peux me tromper ...).

Pour cette nuit et demain:

En début de nuit LPN (Limite Pluie/Neige) vers 800 m puis en baisse vers 500 m, isotherme 0°C passant de 1200 à 700-800 m.
Environ 10 à 15 cm au dessus de 1000 mètres, un peu moins en dessous. Neige lourde.

Mardi 21:
LPN à 1000 m la majorité des précipitations, environ 10 cm au dessus de 1200m, un peu moins au dessus de 1000m. Neige lourde.

Mercredi 22:
Doux, pluvieux, isotherme 0°C vers 2000 m. Environ 16 mm de pluie à toute altitude. (En comparaison, 16 mm serait en gros équivalent à 16 cm).

Jeudi 23: Assez doux mais pas de précipitation, pas trop de vent.

Vendredi 24:
Pour noel, le froid devrait revenir et il devrait neiger (pourquoi pas jusqu'en plaine). A l'heure actuelle on ne peut pas trop donner de hauteurs de neige prévue mais pourquoi pas plus de 10cm.

Samedi et dimanche: Temps froid et plutôt beau à priori mais à confirmer car en ce moment c'est un peu dur de faire des prévisions.

La suite: Gros dilemme, froid sec ou doux.

Wait and see, d'ici là bon ski et bonnes fêtes de fin d'année.


hey Dring,

Tu t'es exilé dans les Vosges ?! :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (20 déc 2010) disait:

Chez moi c'est gosses méga gouttes depuis ce matin! Tout est rincé!


A Strasbourg il neige à donf depuis 8h30 je dirais 5 cm à vue de nez...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 20/12/2010 - 11:26
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (20 déc 2010) disait:

dring (19 déc 2010) disait:

En complément de ce que je disais tout à l'heure (bon je peux me tromper ...).

Pour cette nuit et demain:

En début de nuit LPN (Limite Pluie/Neige) vers 800 m puis en baisse vers 500 m, isotherme 0°C passant de 1200 à 700-800 m.
Environ 10 à 15 cm au dessus de 1000 mètres, un peu moins en dessous. Neige lourde.

Mardi 21:
LPN à 1000 m la majorité des précipitations, environ 10 cm au dessus de 1200m, un peu moins au dessus de 1000m. Neige lourde.

Mercredi 22:
Doux, pluvieux, isotherme 0°C vers 2000 m. Environ 16 mm de pluie à toute altitude. (En comparaison, 16 mm serait en gros équivalent à 16 cm).

Jeudi 23: Assez doux mais pas de précipitation, pas trop de vent.

Vendredi 24:
Pour noel, le froid devrait revenir et il devrait neiger (pourquoi pas jusqu'en plaine). A l'heure actuelle on ne peut pas trop donner de hauteurs de neige prévue mais pourquoi pas plus de 10cm.

Samedi et dimanche: Temps froid et plutôt beau à priori mais à confirmer car en ce moment c'est un peu dur de faire des prévisions.

La suite: Gros dilemme, froid sec ou doux.

Wait and see, d'ici là bon ski et bonnes fêtes de fin d'année.


hey Dring,

Tu t'es exilé dans les Vosges ?! :)


Yo !

Bah à vrai dire ce sont les études qui font que je suis exilé mais oui je suis bien dans les Vosges maintenant et ce pour 3 ans. Et franchement c'est super cool comme coin, cool pour faire du vélo, cool pour faire du ski ... bon pour le soleil la c'est moins cool mais bon y a le reste donc c'est bon ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Putain de micro climat dans la vallée de la Thur. On avoisine les 10° et ça rince sévère...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
c'est fou ca! à nancy on a repris 10-15 cm depuis ce matin! et avant il pleuvait! je penses que la pluie va revenir mais en attendant on est chargé à bloc!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages

ca devient embétant je en sais plus trop où mettre la neige! et pis ca devient dur à pelleter! va finir par falloir investir dans une fraiseuse! on se croirait en montagne quand on marche dans les rues! début d'hiver intense! mais moi ca me plait!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ton voisin qui a le garage de droite doit te remercier ! :p
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
nounoursdesneiges (20 déc 2010) disait:


ca devient embétant je en sais plus trop où mettre la neige! et pis ca devient dur à pelleter! va finir par falloir investir dans une fraiseuse! on se croirait en montagne quand on marche dans les rues! début d'hiver intense! mais moi ca me plait!


LA chance, nous à Belfort c'est la fonte totale...apres 35cm mesurés samedi soir !
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
riderdu90 (20 déc 2010) disait:

Ton voisin qui a le garage de droite doit te remercier ! :p

ben je crois qu'il y a personne! mais bon il va falloir sacrifier un garage si ca continue!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
skieurdulangenberg (20 déc 2010) disait:

LA chance, nous à Belfort c'est la fonte totale...apres 35cm mesurés samedi soir !

ben en plus le garage se trouve sous le vent donc ca congère bien! mais je crois que comme tous le monde on va prendre notre lessive! avant le retour du froid et de la neige une nouvelle fois pour jeudi-vendredi!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Presque 10 cm de neige en moins à La Bresse en 2-3h...
La sous couche semble néanmoins assurée pour le reste de la saison...
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
et m****, jai posé congé pour aller dans les vosges avec un pote demain... C'est mort au Lac blanc et a la Bresse ou ya quand meme moyen dy faire un ptit tour?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Au final il semble que dès 1000m c'est tout de même +20/30cm depuis hier soir, et que la couche de neige est de l'ordre du mètre vers 1000/1100 :)
Alors certes c'est pas la peuf de samedi, mais ça fera une très très bonne sous couche!
Kevin Jns
Kevin Jns

inscrit le 29/11/10
4 messages
Moi je vais au lac blanc demain, il semble de ne pas faire trop moche, on verra pour la neige ...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Des news du Schnepf où il a plu une bonne partie de la journée (bas de la station), retour de la neige en fin d'aprem.
(Notez la contradiction totale avec mon post juste avant ^^)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Schnep's rider (20 déc 2010) disait:

Des news du Schnepf où il a plu une bonne partie de la journée (bas de la station), retour de la neige en fin d'aprem.
(Notez la contradiction totale avec mon post juste avant ^^)

en même temps c'est la météo qui sait pas ce qu'lle veut!
un coup pluie! un coup neige!
enfin on va dire que c'est le rechauffement climatique mais si ca continue dans l'est on va ouvrir des stations un peu partout! au moins de ski de fond si le dénivellé est pas là!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ouais, la météo a été un peu folle aujourd'hui. Les conditions changaient à quelques minutes et à quelques centaines de mètres près: un coup il tombe des pizzas, cinq minutes après pluie battante, puis gros coup de vent et reneige...et malheureusement ça finit par un dégel très tristounet.

Enfin, ne nous plaignons pas, pensons à l'an dernier!
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Et entre nos vosges et le feldberg, ce srais pas plus prudent d'aller au Feldberg?!
Les températures prévues sont plus faibles que dans les Vosges et yaurais 120cm de neige :o
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pas faut, quand j'ai un doute c'est généralement là-bas que je m'exile
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
C'est vraiment n'importe quoi !

Alors qu'il fait 10°C dans la vallée de la Thur (dixit Gogol), il est tombé pas loin de 15 cm à Saint Avold aujourd'hui ! Un vrai enfer...





Ceci dit...



Je préfère 1000X être dans la vallée de la Thur qu'à Saint Avold, même s'il tombe des pavés. Que les lorrains m'excusent.
steakfrite
steakfrite

inscrit le 21/12/10
7 messages
Je sais vous etes pas devin mais quelqu'un a une idée pour jeudi des conditions de ski ? je vais a la Schnepf sans doute

Parce que j'ai pas envie de taper les kilometres de strasbourg à la bas pour rien ^^
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bouilleur67 (20 déc 2010) disait:

C'est vraiment n'importe quoi !

Alors qu'il fait 10°C dans la vallée de la Thur (dixit Gogol), il est tombé pas loin de 15 cm à Saint Avold

Hi , c'est près de chez moi :!
en fait ça fait plutot 30-35 cm en cumul ces derniers jours