Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
merde je comptais y aller demain... tout est tracé du coup je suppose? ^^
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
Plus que tracé même. Mais ne m'en veux pas, je n'étais pas seul!

D'un autre côté, ça manquait quand même un peu de neige pour se lâcher dans les bruyères.

J'ai touché quelques cailloux alors bon...demain il vaut mieux rester sur les pistes assistées de canons je pense.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages

3 petites photos de gerardmer ce samedi!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yo !

Franchement super 1ère sortie dans les Vosges ! Pour moi le choix de la facilité a été pris ... Gérardmer. Domain sympa bien qu'un peu petit et peu pentu mais ca reste bien sympa pour une station à 45 minutes de chez toi ...

Niveau enneigement c'était bon, pas vu trop de cailloux (sur une seule piste rouge à vrai dire et que sur une partie !), des canons qui donnent tous ce qui peuvent ;) (Un peu chiant d'ailleurs quand tu skies mais bon ..

Niveau monde ca allait, jamais trop d'attentes aux RM.
On remettra ca très vite ;)

Pour le redoux ca devrait passer, il est prévu qu'il neige à l'avant du front, puis qu'il pleuve pas mal puis qu'il reneige et qu'il fasse froid.

Tcho
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
La webcam de Gégé montre des chutes de neige intéressantes en ce début d'après midi ....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
je confirme, ça peuf en ce moment
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bien bien bien, alors petit topo de ce WE

Très clairement, la Forêt Noire a pris nettement plus que les Vosges (15cm de plus facile)

Samedi Feldberg, temps superbe, ça passait partout même dans les sous-bois, neige jusqu'à mi-cuisse, les sapins sont bien chargés

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/05/101205081247686187.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/05/101205082859274366.jpg

Et dimanche, finalement j'étais au Schnepfenried, vu le vent à décorner les boeufs qu'il y avait, j'ai opté pour le tire-cul plutôt que le télésiège, et ma fois c'était bien bon, le secteur Bronner est totalement skiable et vers 14h c'était tempête de neige, 3cm en l'espace de 2h, ma bagnole était sèche avant le déluge ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 05/12/2010 - 20:47
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est moi ou j'ai l'impression que là-haut il neige comme pas permis en ce moment ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais, quand on regarde la webcam du Lac Blanc, ça a bien donné apparemment
_Manu_
_Manu_
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
1416 messages
il pleut actuellement a toutes les altitudes et la neige est en train de se tasser. ia priori l faudra attendre mercredi apres midi avant de revoir des flocons tomber sur les sommets. espérons que d'ici la le lessivage soit limité...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
les t° devrait retomber mercredi soir
vive la sous couche :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
ça dérange personne que les photos des carnets s'affichent en miniature ,et plus en taille réelle !ben a croire que non , tout est normal dans ce monde et il faut fermer sa gueule !!!
j'ai parasité tout les forum , je vais surrement me faire éjecté A+
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7226 messages
Si tu te fais éjecter profites en pour trouver une autre photo pour ton profil !
Parce qu'avec cette tenue , un de ces 4 tu vas être pris pour un autre snowboarder de skipass

Même s'il ne fréquente guère les skipasseurs en vrai, danger si tu veux pas être confondu avec ce vieux cinglé des tas de neige de jardin, amateur d'un mélange saugrenu et improbable de lego et de punk , dont le 2° prénom est christophe !

;)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
jojoski ( 6 déc 2010) disait:

amateur d'un mélange saugrenu et improbable de lego et de punk , dont le 2° prénom est christophe !

;)
Et elle ouvre quand la station de minijojoski ? ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7226 messages
On a remis un paquet de neige (30/40 cm bien tassés depuis cette photo

mini a rajouté une "aiguille du midi" et une "aiguille verte" souvenirs d'une visite aux grands Montets de fin de saison en mai dernier , avec un peu de glace pardon des "séracs et un "glacier" autour , le half pipe et 2 kicks sont prèts . avec une sortie de ski pour nous ce WE pas eu le temps de mettre les remontées que le pluie est venue -> tout est planqué sous abri multicouche en attendant au frais des jours meilleurs... Domaine moins menacé sous son manteau que les sommets Jurassiens
à suivre
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
jojoski ( 6 déc 2010) disait:

Si tu te fais éjecter profites en pour trouver une autre photo pour ton profil !
Parce qu'avec cette tenue , un de ces 4 tu vas être pris pour un autre snowboarder de skipass

Même s'il ne fréquente guère les skipasseurs en vrai, danger si tu veux pas être confondu avec ce vieux cinglé des tas de neige de jardin, amateur d'un mélange saugrenu et improbable de lego et de punk , dont le 2° prénom est christophe !

;)

j'ai craqué !! jsuis dégouté d'avoir perdu toutes les photo des carnets , c'est vrai que l'autre gars la me fait un peu peur ;)
flickr , y-a que ça de vrai :)
la photo a été changé , Merci , ça ne sera valide que 2min , ben jespère
la JoJoMontain , c'est dans coin ?
Autrement ça m'a l'air de bien tomber ( pluie et neige ?)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
J'ai discuté avec un pote qui travaille à la Mauselaine. Il m' a dit qu'il avait flotté une bonne partie de la journée au niveau de la station. Espérons que cela provoque un tassement et non une fonte de grande ampleur car il y a encore de la pluie prévue pour mardi et mercredi avant le refroidissement.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
La pluie est relativement froide, la température peu élevée et le vent modéré, ça semble être tout bénef pour une grosse sous couche qui nous tiendra toute la saison. à voir si il reneige suffisamment en fin de semaine.

En tout cas en plaine ça se tasse, mais ça ne fond pas beaucoup.

Tim
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
La wabcam de la Bresse fait mal au coeur ce matin...
Esperons que ca ne fasse pas trop mal et qu'un petit refroidissement s'opère en fin de semaine
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1416 messages
ouais :( pluies diluviennes une bonne partie de la nuit !!! le manteau a du bien manger la...faut vite qu'il refasse froid sinon tout sera a refaire pour la sous couche...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
krispof.1979 ( 6 déc 2010) disait:

les t° devrait retomber mercredi soir
vive la sous couche :)

Tout-à-fait d'accord, ça bétonne le fond cette pluie! Stressez pas...
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
on stress ca y'a une inversion thermique, en plaine il fait certes que 1 voir 2°C max, alors qu'en haut, ca monte à 6, 7 voir 8°C au sud du massif sur les crêtes!
Il n'y a que les fond de vallées et autres combes qui sont un peu à l'abri de ce réchauffement...
A voir l'état mercredi dans la nuit ou jeudi matin à défaut.
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le problème c'est que les chutes annoncées en fin de semaine sont de moins en moins importantes...
Eric Trauttmann
Eric Trauttmann

inscrit le 11/11/10
7 messages
Pour les Vosges le mal est fait ! Surtout le sud du massif!
77mm entre 16h et 6h ce matin au Markstein avec une température de 3-4° et de grosses rafales jusqu'à 100km/h actuellement.

Le refroidissement devrait arriver dans environ 36h. Quelques chutes de neige faibles par la suite.
Le point positif est que le froid semble se confirmer sur le long terme. De quoi faire une sous couche béton et faire fonctionner les canons (doit y avoir de la réserve d'eau maintenant)

Sur ce diagramme du modèle météo GFs; la t° prévue vers Goldbach à 850 hPa (environ 1500m) :
Températures
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1416 messages
Eric Trauttmann ( 7 déc 2010) disait:

Pour les Vosges le mal est fait ...Le point positif est que le froid semble se confirmer sur le long terme. De quoi faire une sous couche béton

si on a une sous couche beton des le debut decembre, alors on ne peut pas vraiment dire que le mal est fait :) au contraire...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
P'tain la sous couche commence à faire la gueule là, elle tend même à disparaitre, faut qu'ça cesse !!! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Disons qu'on a du perdre entre 20 et 30 cm et que par endroit bah ce qui reste c'est pas suffisant. ^^
Dans tous les cas, ça sent le sapin pour ce weekend, les chutes prévues seront de toute manière pas assez suffisantes pour faire du beau ski. :p
A voir la tendance pour les jours suivants. ^^
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
les t° vont chuter au milieu de la nuit , et en attendant ça rince encore ..
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Oui, c'est finalement assez catastrophique...
Quand on voit le potentiel qu'il y avait sur ce début de saison, gâché par (seulement) 3 jours de pluie intensive...

Tim
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
je vais déprimer aussi! et foutu mon week end ski! snif!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Y a de la peuf à Montmartre! Mais je ne suis pas sûr que le remonte pente (funiculaire) fonctionne.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages

Le monde à l'envers !!! Le parc en bas de chez moi dans le 20e arrondissement de Paris offre un paysage beaucoup plus blanc que la piste Vologne. On a 10 cm de neige au sol, le col de Ménilmontant est difficilement praticable, c'est la panique !!! ...

Ce redoux a fichu en l'air une situation sympathique pour un début décembre. les prévisions à 15 jours de Fred Decker laissent espérer une amélioration pour les vacances de fin d'année. Restons optimistes

lameteo.org

lameteo.org

krispof.1979 ( 8 déc 2010) disait:

les t° vont chuter au milieu de la nuit , et en attendant ça rince encore ..

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais, si le nuage de Paris arrive chez nous, ça risque de pas être triste !!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
On a pas grand chose à attendre de ce nuage qui devrait mourir en arrivant chez nous. Par contre la chute des températures sera vraiment étonnante.

Et dire que je vais à Avoriaz tout le week end....maudit.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 ( 8 déc 2010) disait:

Et dire que je vais à Avoriaz tout le week end....maudit.

J'ai failli y aller également pour le Skitest, mais vu les conditions je me suis dirigé vers Valtho en dernière minute
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Arf ! On m'a proposé aussi un weekend à Avo, vu l'état des pistes je crois que je vais rester sur Belmort à descendre des verres plutôt que de descendre des pistes ! (et puis je me suis déjà bien fait plaisir la semaine dernière :p)

Fuck la pluie !!!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon, c'est un peu tombé cette nuit mais rien de transcendant ! ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
alicejeglisse disait:
je me suis dirigé vers Valtho en dernière minute

C'est pas mieux du tout... Une source très bien informée dans la place déconseille même d'y skier, à part si tu prends tes patins à glace...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Avoriaz : malgré la pluie des derniers jours le domaine est skiable sur Arare et les Lindarets. Il a neigé cette nuit et le froid devrait permettre de faire tourner les canons à neige.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
riderdu90 ( 9 déc 2010) disait:

Bon, c'est un peu tombé cette nuit mais rien de transcendant ! ;)

Bon au moins ça commence un peu à redevenir blanc, c'est déjà pas mal ! :p
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
hello

Avec des carres bien affutées, ça passait pas mal du tout au lac blanc aujourd'hui: 10cm de poudreuse sur de la glace. Avec du monde,cependant, je ne garantit rien!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
max_the_rider ( 9 déc 2010) disait:

alicejeglisse disait:
je me suis dirigé vers Valtho en dernière minute

C'est pas mieux du tout... Une source très bien informée dans la place déconseille même d'y skier, à part si tu prends tes patins à glace...

Tant pis, on verra bien
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
"STATION OUVERTE TOUS LES JOURS A PARTIR DE 9 HEURES

SAMEDI 11 DECEMBRE : IL EST PREVU D'OUVRIR 95 % DU DOMAINE

Hauteur de neige moyenne : 20 à 25 cm (neige de culture 55 cm)"

Une nouvelle fois les dameuses de Gégé vont faire des merveilles !

par contre la sous couche sera béton !

Ps : honnêtement, et c'est pas pour être chauvin, mais à Gérardmer, en dehors de l'épisode Maulin, la station a toujours eu un entretien des pistes de top niveau...je ne sais pas ce que vous en pensez.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Les pistes damées sur une seule largeur de dameuse, régulièrement des boulettes,...
Mis à part ça c'est honnête :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

sale temps sur les webcams
http://www.smiba.fr/fr/120?lang=FR

Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages

Quelques nouvelles de Ventron. Des nouveaux canons à neige, deux nouvelles cams ermitage-resort.com le Demotour Rossignol la semaine prochaine (samedi et dimanche). La date n'est pas sur le site officiel du Demotour (je ne sais pas pourquoi), mais il y aura tous les skis de l'année en test.

Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Merci Aski pour l'info sur le démo tour. J'avais recherché les dates sur le site du démo tour, le passage à Ventron est annoncé pour les 18/19 décembre 2011.
J'irai certainement y faire un tour le dimanche.
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Histoire de démarrer la saison, j'étais en nocturne au Lac Blanc vendredi soir. Bonne neige vu qu'il en tombait et quasi personne. Impeccable pour reprendre contact
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Salut les gens,

y aurait-il un ou des skipasseurs du département des Vosges ou qui passeraient par Epinal qui monte(nt) vendredi en station ?
Si oui et si vous avez de la place, ca serait avec plaisir de skier avec un mec (ou nana après tout :D) du coin.

Car il y a bien des cars en Epinal et Gérardmer (voire la Bresse) mais après comment rejoindre les stations ... ?? !!

Tchu
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
En ce qui concerne Gerardmer, il y a des navettes régulières centre ville-pistes.