RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Alors

TK Biolley 1 = 1961 (c la deuxième remontée)

TK Aollets = 1963

TK Fornelet : 1972

Bill ? tu as pas les dates de celles que g mis au dessus ?

Merci encore

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Voilà ma contribution du jour même si cela risque de ne pas bcp t’aider :
TK des Verdons sud : avant 1971 puisque le 1er TS2 de Champagny date de 71.
TSF2 Colorado a dû venir juste après le déplacement du télé-école vers 70-72
Les Blanchets datent d’un peu avant Belle Plagne en gros 1980

Pour Bill le TS du Biolley était l’un des 2 plus vieux TS de la Plagne avec le télé-école (ancien emplacement) soit 1961 et le télébus 1972.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
TK tu veux dire Méaban ?

Et c'est bien ce ki me sembalit pour les dates mais fodra que je trouve les dates exactes merci

Le Télébus il était comment avant ???

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci RG, en effet, le Fornelet en 1987, ca fait un peu tard, vu que je l'ai utilisé bien avant. Ca ressemble à une erreur de saisie.
Je regarde pour le TSF2 Blanchets et Roche de mio. Verdons sud, c'est sur, j'ai pas (ca fait un bout de temps qu'il est démonté et Colorado aussi.
Je vais essayer de trouver l'historique !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Verdons sud j'ai mis 1970, paske c'est l'année de construction du TK Borseliers...et on ne peut se passer d'un retour sur la PLagne c'est obligatoire...le TS CHampagny c'est 1971

Colorado je sais vraiment pas en plus come il sert pas a grand chose on peut pas le déduire...

Blanchets, je pense à 1981, année de construction du DAhu, avant y avait rien...Et puis c'était le meme modèle de Ts que les BAuches (78), le Véga (80) donc...je pense que c 81 de meme pour le Roche de Mio

Voilà les déductions me semblent bonnes mais bon reste le Colorado et c moins évident, je sais meme ken le TK Ecole a été démonté...alors...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Déjà c sur c'est pas avant 1967, g le plan grace à Méaban

(merci encore )

Belle Lagne "ouvre ses portes en 1981", c'est ds mon boukin donc c bon je pense

RG

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Les TSF Blanchets et Roche de Mio datent de 1982.
Pour le Colorado je vais regarder.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Cool ok

T'a une liste aussi ?

Ce forum est génial ! pendant des mois g cherché partout sans trouver...demandant à la Sap...et là je met un appale avant hier et hop

Donc je lance un autre appel

JE recherche toujours

=>> des plans des pistes de n'importe quelle date (fichiers cannées...n'importe kell forme)

=>> une liste des caractéristiques des remontées mécaniques

RG

pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Tant que je tiens des plagnards connaisseurs, j'y montes pour une dizaine de jours en mars et j'aurais besoin de savoir qui est capable de faire une préparation tip top des lattes et pas juste un passage à la machine et un petit coup de pierre à la main;

merci d'avance.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Si kelkun peut m'aider...paske je suis bloké du coup à coz du Colorado, des Blanchets et du Roche de Mio

merci

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
RG >
T’as raison bien sur, les Biolley étaient des téléskis. Le 1er TS à la Plagne c’est bien le Boulevard.
Pour le Télébus, c’est clair que je le prends jamais, et pour moi, il n'avait même pas changé. Dès le début c’était des séries de 3.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ok donc le Télébus actuel date de 1972 ?

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG, le TSD6 Colorado c'est le même modèle que le premier TSD6 a avoir été construit en France par Poma, à Avoriaz en 1991, donc soit il a été ouvert la même année, soit pas longtemps après, je dirais entre 1991 et 1994.
Je n'ai pas tout suivi mais pour le TSF Verdons Sud, ce n'est pas possible que l'actuel télésiège date de 1971, les 4 places n'existaient pas à cette époque !
Pour les TSF Blanchets et Carella, il me semble qu'il était dit je ne sais plus trop où que les TSD6 remplaçaient 2 TSF de 1971 ? Je me trompe peut-être... ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
En fait c l'année de construction du TSF2 Colorado que je cherchais le TSD6 date de 1995, je le sais paske je l'ai vu construire

C le Téléski des VErdons sud qui est de 191, paske cété un tk avt de devenir un TSF4 en 87

Et pour les Blanchets ils datent de 1982

Il ne reste plus que le pb du Télébus et du Colorado

Si vus vous interressez à la PLagne je vous conseille l'historique "animé" que je vien sde mettre en ligne, qui est en fait plus un diaporama lentissime...mais je crois qu'en // je vé faire une vidéo

c'est toujours ici www.perso-laplagne.fr.st

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon OK j'ai rien dit !

Pour le Télébus t'as qu'à appeler la SAP et tu leur dit que tu fais un exposé sur l'aclimatation des teckels à poils ras en Alaska pendant la période de pleine lune et que par conséquent tu as besoin de la date de construction du Télébus, enfin t'inventes n'importe quoi, pour un renseignement ils ne vont pas te raccrocher au nez... j'espère...

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Quand on étaient gamins l'ancien Télébus on appelait ça les poubelles. Y'avait 2 trains de 3 cabines accrochées entre-elles. Cabines de forme cylindrique en métal avec des vitres en plexis par lesquelles on voyait plus grand chose. C'était vraiment moche. Par contre je me souviens plus du système, si c'était va et vient ou télépulsé.
J'ai pas retrouvé la date de l'ancien Colorado. Je vais encore cherché. En tout cas c'était la même génération que l'ancien Boulevard. Les dates de construction doivent donc être assez proches.
Voilou
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah moi je suis encore gamin alors, parce que les télébennes aux Ménuires c'est les "télépoubelles" dans mon langage courant ! Il faut dire que ça ressemble quand même gros à une bonne poubelle des familles accrochée à un câble.
Dans la série récup' pendant que j'y suis, on a bien déliré dimanche sur les remontées à Valfréjus, les portes de la télécabine c'étaient des portes de cabines de douches, les barres de télésièges c'était des tuyaux d'arrosage, les pylônes d'un télésiège c'était des poteaux d'étendage pour le linge, enfin, les habitants de la commune se sont donnés comme des dingues pour faire leur station ! (non mais sérieusement leurs remontées c'est des légendes quand même !)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Plagnard

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Plagnard : moi aussi, depuis que je suis gamin, on appelle çà des "poubelles".

Je regarde ce jour pour le Colorado et Télébus.

Je confirme 1982 pour Roche de mio et Blanchets

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben merci les gars c'est bien sympa !!!

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Pour le télébus que j’ai également toujours entendu appelé moi aussi, les poubelles, j’ai trouvé la date de mise en service (1972) dans le bouquin de D. Droin p. 222
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ok

Je pense en effet que le Télbus a été comme le télémétro pour Aime 2000, à savoir qu'il existait dès la première année de la station...enfin je pense

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Rg : j'ai repéré plusieurs erreurs sur ton historique des remontées :
- il y avait un TSK du Rond avant le TSF4, qui date à mon avis de l'année de construction du premier TSK de la Salla, car sinon, je ne vois pas l'intérêt de ce dernier uniquement accessible depuis Plagne bellcote.
- pareil pour le TSF de Montalbert qui se trouvait avant le TSD4. Sinon, aucun intérêt du TSK école à Montalbert sans accès au Fornelet.
- même remarque avec le TSD6 du COlorado. Il y en avait un avant il me semble !
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Et sinon, pour mon top skiman à la Plagne, je pensais, que vu que vous avez l'air de bien vous y connaitre, vous m'en auriez trouvé un; mais bon, on dirait que y'a que les remontées mécaniques vous intéressent; domage....
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
>> Bill : pour le Colorado c'est normal je modifierai quand j'aurai la date j'ai pas voulu le mettre, quant au 2 places il était bien là je l'ai pris et ya une foto sur le site d'ailleurs

Pour le Dos Rond c'est tout à fait exact ! je l'avais oublié celui là !! je me suis pourtant cassé la gueule dessus il doit daté de la construction des Pierres Blanches
(1973 je pense)

Pour le TSF2 de Montalbert (que j'ai eu aussi la joie de prendre )c'est problématique paske le boukin de Droin dit : "Si la partie haute est déjà équipé de remontées mécaniques; Montalberty reste au point mort, la commune de Longefoy, dont dépend Montalbert, aimerait pourtant intégrer correctement le réseau à la PLagne..." ....

De tte manière l'historique n'a rien de définitif il sera bien sur modifier !

RG

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Et hop, tout ce qui va bien :
- TSF Colorado : 1969
- TSK Dos Rond : 1973 (bien vu cher RG)
- TSF Montalbert : 1980

Merci qui ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
MERCI !!!

mais où va tu chercher tout ça

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bon ben moi je m'absente une semaine pour aller là où vous savez

++

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Une superbe idée du service marketing ce nom n'est ce pas !!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bien pour trouver le nom de Paradiski ils ont pompé du fric là-dedans. Une enquête officielle auprès des concernés, étude, ... etc. J'avais lu ça sur le site de la SMA-Les Arcs.
quote:
<<Le nom du domaine a été choisi parmi 6 noms, en fonction de tests effectués auprès d'un panel de clients français et des tours opérateurs étrangers. Le nom PARADISKI évoque l'univers du ski, la diversité des pistes de ce domaine majestueux accessible à tout type de skieur.>>

(plus d'infos http://www.ski-lesarcs.com/fr/paradiski.pdf )

Sinon, LOGO de PARADISKI !! :

ét merde... J'AIME

David

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ca va, le logo n'est pas trop naze encore... !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben le logo est sympa ! et le nom on finira peut etre à s'y habituer..on s'habitue à tout

MAis le truc qui m'inquiète c'est que ce logo on le verra en plus des deux autres...genre LA PLAGNE [logo bonnet] domaine PARADISKI (logo] ?? ou bien ?

Rg

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je pars demain

>> Bill : je ramène les caractéristiques de 73 remontées je pense que ça t'interressera

@++

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
On risque de tous vous décevoir...je ne sors quasi jamais des pistes :p je suis pas acrobate pour deux sous qu'est ce je fous là alors ?.. ba ché pas j'my sens bien

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah dans les 3 Vallées, chaque station a bien son logo et il y a un logo des 3 Vallées qu'on voit associé ou pas au logo de la station.
Mais ne t'inquiète pas, je pense que le bonnet rouge n'est pas en voie d'extinction si c'est ça qui te tracasse !
Sinon demain je serai aux Arcs RG, on ne sera pas loin !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui c'est un peu ça que je craignais Aurélien donc ça va alors

Et ben bon ski c'est pas encor cette année qu'on se croisera en tt cas je vais certainement faire un arrêt photo au VAnoise Express

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah tu sais, le Vanoise Express, j'y suis passé la dernière fois que j'étais à la Plagne (y'a 3 semaines il me semble) et y'a un peu rien à voir, mis à part une grande tour et puis un panneau de chantier. On aperçoit la gare côté Peisey dans l'axe de celle de Montchav' et puis c'est tout.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je suis très attristé de retrouver dans ma boite aux lettres ce soir, après une semaine excellente à la Plagne une lettre de Bernard Aubonnet, le PDG de la SAP dont je cite une phrase :

quote:
Compte tenu des inepties que vous proférez sur le Tchatche de skipass.com, je pense qu'il est mieux de mettre fin à toute relation avec vous

D'abord je ne vois pas quelles sont les inepties, de plus cela m'attriste bcp que l'on puisse penser que MOI je dise ici du mal de la PLagne...en tt cas cela montre que l'on nous li à la SAP...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Enfin bon bref reprenons le cours normal des choses...Bill si ça te dit...les données officielles sont sur mon site mais je peux te faire une liste aussi comme tu veux...

Bientot 70 photos de la semaine

RG

Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Pas très coopératifs, les dirigeants de la S.A.P....

Commercialement, on peut faire mieux pour attirer les clients.

Pour te consoler :
la liste des nouveautés de l'hiver 1969-1970 :

- télésiège du Colorado

- télésiège du Biollet

- téléski des Crêtes

- fil neige du Verdon

Nouvelles pistes :
les Etroits, la Gavotte, les Coqs, la Canopée, la Pollux, la Capella

dixit une vieille borchure de l'OT....

Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
A l'époque, le forfait journée était à 22 Fracs et le forfait saison à 450 Francs...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Génial ! merci c une mine ce forum

Vive Skipass !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Canopée ?? c koi ce truc ?? j'avais pas vu