RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
AU fait !!!!!!!!!!!!! nouvelle que j'aurai du donner j'ai confirmation que ce n'est PAS la SAP qui a demandé la suspension du site ! je suis con de pas l'avoir di tt de suite, je suis allé les voir cette semaine

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bah laisse tomber !
Apparement, ils ne comprennent pas grand chose à ce que pense les pasionnés, puisque eux, ils s'en foutent car leur fond de commerce c'est le tourisme de masse !

Puisqu'ils nous lisent, j'espère qu'ils vont y réfléchir un peu....
Mais bon, peu d'espoir !
D'ailleurs, ils devraient attaquer ph80** pour diffamation

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bill ? ça t'interresse les données officielles alors ? paske je sais pas comment te les donner...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Décidément j'oublie tout ! La nouvelle c'est aussi que les TCB Belle PLagne et Roche de Mio vont etre modifiés et modernisées pour l'hiver prochain avec la pose de cabine Poma Diamond 6 (?)

C'est en news sur mon site

www.perso-laplagne.fr.st

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Arf oui !

Bien sur çà m'intéresse !
Fait juste une liste, le plus simplement possible pour toi

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Désolé de m'etre emporté mais bon je connais toujours pas la cause, que ce soit ou non la PLAgne...pi je m'en fiche maintenant que j'ai déménagé mais au moins ça ne veins pas de Roland Cotte, je suis content, mais j'avoue que la lettre du PDG de la SAP me refroidit un brin...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tu peux me donner ton mail ? je t'envoie ça dans la soirée

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
RG > les inpeties dont parlent la Plagne, ca doit sans doute être l'accusation que tu as faite a propos de la fermeture de ton site..
A ta place, je me serais pas trop emporté totu de suite, ce qu'on a essayé de te dire au début..

Donc comprends un peu leurs raison qui font qu'ils ne veulent plus traiter avec toi.

Ce qui est fait est fait...

Donc ce n'est pas la SAP.. Mais tu ne sais toujours pas qui c'est, alors? Tu ne sais toujours pas?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
wlanier@club-internet.fr
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C vrai Chocard j'ai eu tort de m'emporter contre eux je suis comme ça...intempestif.. désolé

Mais je ne sais toujours pas non et de toute manière c'est pas grave

>> Bill ok je t'envoie tout ça

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je vais emmerder encore les sites qui ont un lien vers le mien mais j'ai encore changer de bannière, celle-ci définitive c'est sur

Donc quand vous en avez l'occaz

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Si la SAP lit Skipass, je vais également leur conseiller de relire ce qui a été dit ici sur la Plagne par RG. Car en dehors de son coup de gueule poussé lors de la suspension de son site, lui dire qu’il dit des inepties, et donc que cela puisse sous entendre qu’il nuit à « l’image » de la station, semble bien montrer la rapidité de la lecture et le raccourci qui a pu en être fait…
Bref, j’en reviens également, super semaine de ski, super conditions surtout lundi 3, le Mont de la Guerre, ce matin là… Génial et magnifique… Le seul hic de ces 10 jours, (histoire de critiquer) la grève des pisteurs dimanche matin, mais là, il ne faut en vouloir qu’aux pisteurs (si j’ai bien compris) alors que sur l’ensemble des personnels de Tarentaise, les pisteurs de la Plagne (payés par la SAP), ne sont pas les plus mal lotis et de loin… Quant à leurs revendications je n’ose même pas en parler, mais je n’ai peut être pas tous les éléments pour juger (ils avaient déjà fait grève la semaine d’avant pour une augmentation de saisonniers,ils en demandaient 7, ils en ont obtenu 8 tout de suite)… En tout cas, une brèche est ouverte, et ceux des RM vont s’en doute s’y mettre à leur tour, car on a pu voir à quel point il est facile de bloquer un domaine pendant des heures… Et alors là, pour le coup, bonjour l’image de la station…
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Méaban c ce ke je vien sd'écrire dans ma réponse à la lettre...

La Mt de la guerre était pourrie sur la fin non ? en tt cas c ce ke g vu en descendant en TCB pour relever les carcatéristqiues à Champagny

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Oui, juste sur les 50 derniers mètres, mais il était tombé env. 25 cm entre dimanche et lundi, et du coup c'était très très faisable, d'autant que 'on était dans les 1er à passer.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C con je suis parti dimanche moi :'(...

Mais j'ai bien profité, j'ai meme fais les Cocqs pour la 1er fois...

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
sérieusement RG tu l'as bien cherché...
Estime toi heureux de ne pas te retrouver (et skipass aussi par le même coup) avec un procès en diffamation au c...

Pour le coup, je comprend parfaitement la position de la Plagne (je précise que je n'ai aucun lien ni contact avec eux à ce jour) qui a de quoi être un chouilla enervée de s'etre fait cracher dessus et accuser des pires vices (la censure, c'est pas vraiment une qualité) sans l'ombre d'une preuve, comme beaucoup, y compris ma petite personne, l'avaient souligné ici d'ailleurs.

Rassure moi : tu as envoyé une lettre d'excuse? (car le respect, ça marche dans les 2 sens). Ce serait vraiment la moindre des choses et dans le cas contraire ton comportement ne vaudrait pas beaucoup mieux que celui que tu reprochais (à tort) à la station en question.

Arrive un moment où il faut assumer.

G.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tout à fait ne t'inkiète pas, et de toutte manière j'ai ici démenti mes accusations...

MAis j'étais agacé, je voulais supprimer mon message...mais c pas possible...donc...désolé vraiment

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Mouais... J'ai peut-être plus toutes les conversations en tête, mais il ne me semble pas que RG aie formellement accusé la SAP (et c'est là qu'on me balance un lien...); il y a toujours eu un doute...

Quand à skipass faut pas sombrer dans la paranoïa, c'est un cas isolé l'histoire du webmestre mis en accusation pour des propos tenus sur son forum, y'avait plein de raisons et de circonstances agravantes; en général et heureusement la liberté d'expression prime encore sur le net... (il suffit de voir certains site; ça n'a rien à voir mais j'ai été totalement abasourdi par un site tel que "sos-racailles" ou un truc comme ça... enfin bref...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
tant mieux, car dans ce genre d'affaires, c'est tout skipass (que ce soit les personnes qui se donnent du mal à le développer ou les utilisateurs qui le font vivre par leur enthousiasme) qui passe pour un guignol. Il est aisé de faire l'amalgame.

Et j'aime pas trop ça. c'est tout.

skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
clash : pas peur des procès pour ma part. juste pas envie qu'on dise impunément des conneries ici (certaines sont plus graves que d'autre).

Liberté d'expression ne veut pas dire liberté de diffamation. Refuser les accusations graves sans preuve, ce n'est pas de la censure, juste de l'éthique.

that's all

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non ! ce n'était pas de la diffamation ! j'ai di que je me demandais si ce ne pouvait pas etre la PLAgne...fo pas extrapoler !

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
y'a pas mort d'homme mais sois gentil de ne pas me prendre pour un con en disant que j'extrapole, ça me ferait plaisir.

quand tu dis :

Bon et bien l'accès à mon site a été suspendu sans doute à la demande de la SAP ou de l'Office du Tourisme

a semaine prochaine je vais gentiment aller à la SAP et on va s'expliquer en gens diplomates....paske je n'ai quasi aucun doute

le tout sans l'ombre d'une preuve, tu vas un peu plus loin que la supposition prudente. Franchement, tu ne t'es pas "demandé" si ça pouvait être eux, tu les as juste accusé de l'avoir fait.
Ou alors je ne sais pas lire.

Sur ce, je le repete, y'a pas mort d'homme mais un peu d'honneteté intellectuelle ne nuit pas... Tout le monde peut faire des erreurs mais c'est pas mal de les reconnaitre (désolé si je semble moralisateur, c'est pas le but).

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
PArdon

Je me souvenais plus de ce que j'avais dit
Désolé pour Skipass
Désolé pour la SAP

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bon je suis en train de mettre en ligne les quelques 70 photos que j'ai afites cette hiver...Cette aprem il devrai y avoir accès aux photos des nouveautés au moins et des travaux du V.E.

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
70 photos!!!!! Mais qu'est ce que t'as bien pu prendre à la plagne? Moi en une semaine, j'ai bouffé une pellicule à tout casser...V'la l'travail, quel gachis....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et il n'en fini pas avec ses commentaires positifs ph8846 ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et il n'en fini pas avec ses commentaires positifs ph8846 ...

RG >> superbe travail! (70?!!)
ph8846 >> La montagne à La Plagne reste vraiment belle... faut pas oublier ça

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben d'habitude je prenais 20 photos maxi mais là c'est pour mon site j'avsi envi d'en faire elles valent pas toutes le coup loin de là mais ça permet d'avoir une image de la PLagne

Et je termine pour ce soir la page des Photos d'Hiver..

RG

------
Toujours sur www.perso-laplagne.fr.st

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Alors j'ai mis en ligne des photos qu'on m'a passé sur quelques travaux anciens, j'en attend bcp d'autres mais y a déjà ça

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben pour enlever l'intrigue il suffit de s'y ballader l'été, l'arrière du Jarset, c'est comme l'avant avec une belle vue sur les contreforts arrières du Jovet par exple...les Ecuries de la Chiaupe ou la Combe des Arrières c'est pareil c'est assez facile à explorer depuis le Col de la Bauche de Mio, j'essaierai sur mon site de créer une partie ETE avec les Ballades que j'ai faites et que je connais bien

Sinon à ski au rique de m'attirer les foudres des anti-aménagement (moi je suuis contre l'aménagement à outrance : genre nouvelle station, route bétonnée, murs et tout...) j'ai tout de mêm hate de voir le domaine skiable REMONTEES + PISTES (SEULEMNT !) se développer....

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Ce serait sympa ça, une rubrique de ballades pour l’été ! Allez au boulot, ce sera bientôt de saison.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et alors ?

Méaban est un "Plagnard de Coeur pour le citer" qui m'a bcp aider d'ailleurs !

En fait j'ai eu la bonne idée chaque été depuis 5 ans de prendre en note toutes les ballades que j'ai faite à la PLagne.ça me constitue une bvase de données quiu peut etre interressante..je vais bosser la dessus

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon je ne veux pas poser la cerise sur le gateau, mais quand même, ça me fait tripper que la SAP lise les forums skipass.com ! Mais où va-t-on ? Le gars qui lit les forums doit avoir les nerfs solides quand même, parce qu'il s'en est dit un paquet là dessus, et pas que du positif !
Enfin, je trouve aussi la réaction du gars de la SAP un peu vite fait, mais enfin, ta réaction à toi RG l'a été tout autant.
Bon enfin c'est pas grave !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et au fait , est ce que la réserve collinaire a champagny a forcle enneigeras aussi la piste des bois et du mont de la guerre? merci .
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Voilà

Ben en fait je n'ai pas pus d'informatiuons que ce que j'ai mis en news...désolé

RG

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
c'est pas grave , c'est super !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
Si il devrait y avoir une future troisième remontée pour la plagne montchavin , j'aurais bien mis un ts de bellecôte à en haut des crozats ! et vous?
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
sinon , entre 2005 et 2010 . pensez vous que les arcadiens profiteront des 3 secteurs de montchavin qui vont s'aménager??
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
quand je dis profiteront ca veut dire , seront attiré
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
S'il te plait, the mec, évite de poster 3 ou 4 sujet de suite de 2 lignes chacun. Reste calme, et pense à tout ce que tu peux dire d'autre avant d'envoyer ton message!
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et les gars , savez vous pourquoi les randonnées et le ski d'été ne pourras pas se faire , même si il y aura un changement de cabines , il suffirait de porter ses skis où son sac à dos sur blanchets où carella , et puis , arrivé à roche de mio on prend les oeufs de la chiaupe et ceux de bellecôte , pour moi c'est faisable . sinon l'ancienne piste des colosses disparue entre 1993 et 1997 , je trouve que c'est dommage que elle est partie , est ce que c'est a cause du frontn neige qui se trouve en bat de cette ancienne piste ?sur une des septente ( soixante-dix) superbe photos , on peut voir qu'il y a des bosses . Savez vous pourquoi il y en a encore ?? sinon , pourrait t'on faire quelque chose de spécial sur cette piste style ( créer un snowplagne...lol )ce n'est pas mon truc mais ca ferait surement plaisir à beaucoup de monde.. et sinon , c'est vrai qu'il vont créer une piste bleue appelée ("la craye ou traye") . J'ai vu ca sur le site de mgaude , a mon avis c'est une ruse sinon RG l'aurait déjà mis sur son site . et voila , je vais tout doucettement vous pardonner de ce texteb qui vous a peut-être embeté " pardon les skipassiens ! et amusez vous bien " !!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben en fait j'en parle plus paske je n'ai plus de nouvelles, j'ai retiré ça de la section...

Je répondrais au reste plus tard, je suis crevé"

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A propos du changement des cabines, ça va concerner seulement le tronçon de Plagne Bellecôte à la Roche de Mio, ou les 2 tronçons jusqu'au glacier ?
The mec > de Blanchets à Carella tu fais comment ? Et encore mieux dans le sens du retour ? Et il me semble que ces 2 TSD6 ne sont pas équipés pour la descente en plus.
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
salut auré ! sela va concerner les oeufs de plagne bellecote à la roche de mio , il faut tout de même noter que celles du glacier sont de ( je crois 2 ans plus récentes ). sinon pour blanchets et carella effectivement non équipé , l'intersection qui les séparent , la nouvelle piste des quillis est courte donc pour moi cela pourrrait se faire , et pour le sens retour , sa pourrait se faire .
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
ALORS :

-> les travaux de chgt de cabines sont sur la chaine Bellecôte-Roche de Mio uniquement, mais je me demande s'il ne vont pas laisser l'accès au glacier pour les piétons finalement, puisqu'il était en effet question de faire fonctionner les 2 TS... ?

-> quel est l'équipement nécessaire pour les TS en descente ? ya rien seulemnt une estrade au départ et à l'arrivée... (??)

-> sinon l'accès rique de décourager certains, à la descente la piste des Quillis est pas forcément facile à pied, et à la montée on en chie (remarquez j'avais un vélo sur le dos aussi... )

-> on parlait de la piste des Colosses, la rouge qui emprunte le couloir à gauche du Ts des Colosses quand on monte...et bien c'est d'orénavant un stade de bosse il me semble, puisqu'il est entretenu... et de toute manière au pied il ya tt le dispositif des tremplins que gênerait une piste ici...

-> précision pour la piste de la Traye, cet été il y avait un chambardement à CHampagny, coupage d'arbres ( ), détournement et canalisation de l'eau et j'ai vu une pelleteuse, je me suis approché et il y avait sur la console, entre le volant et la vitre un carnet à spirale avec la mention "Piste Bleue : LA TRAYE" alors après ^m'etre renseigné au gars du télécabine il m'a dit que c'était cette piste qui serait enneigé "dans les prochaines années"...on verra...mais là j'ai enlevé en attendant des précisions ultérieures...

A vot'service

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG > dire qu'un télésiège est équipé pour la descente, c'est plus vis à vis de la réglementation qu'autre chose en fait. Bon, il y a des raisons techniques aussi, parce qu'il y a des remontées qui servent à 100% dans les 2 sens (TS Leissières à VI par ex.), mais pour le cas de Blanchets ou Carella, il n'y aura jamais tous les sièges montants et tous les sièges descendants pleins, donc pas de contraintes techniques supplémentaires par rapport à un fonctionnement en montée uniquement, si il y a quelques sièges remplis sur la ligne, dans les 2 sens. Mais vis à vis de la réglementation, il me semble qu'il faut que l'installation soit habilitée à descendre des passagers.
Aux 2 Alpes, sur le TSF4 Vallée Blanche, il y a un débit montant de 2400 p/h et descendant de 600 p/h, ce qui fait qu'en plein été quand tu es un groupe et que tu veux redescendre en siège, tu dois monter à deux, un siège sur deux, qu'il y ait du monde à la montée ou pas. C'est comme ça, après il y a des remontées qui ne sont pas "équipées" pour la descente parce que les exploitants n'en voient pas l'intéret. Un truc qui ne trompe pas généralement c'est les panneaux dans le sens de la descente, si en gare amont dans le sens où les sièges descendent tu as des panneaux indiquant de fermer le garde-corps ou autres, c'est qu'il est équipé pour la descente. Bon mais ce n'est pas systématique, il faut se renseigner et observer surtout.
Pour Blanchets et Carella, je ne sais pas si ils le sont mais ça m'étonnerait franchement que la SAP s'embête à les faire tourner alors que ça va être le bordel à la liaison entre les 2 remontées, et en plus ça ne servira qu'aux piétons. Pour le retour il faudrait presque qu'ils fassent tourner le TSF Quillis (?!). Non, à mon avis il n'y aura pas d'accès à la Roche de Mio cet été, c'est tout. Ou peut-être feront-ils tourner uniquement le TSD6 Blanchets ? Je ne sais pas, on verra bien !
Je trouve ça con qu'ils ne changent les cabines que sur le premier tronçon, ils auraient pu aller jusqu'au glacier quand même.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oki Aurélien

De toute manière je vais me renseigner très vite sur la liaison Roche de Mio cet été...mais c vrai que les Quillis...pourkoi pas !!

Pour le glacier c'est un investissement trop lourd pour une seule fois...donc peut etre plus tard...mais ils vont prendre sur toute la chaine les cabines les moins abimées et les transférer au glacier...c déjà ça

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nouvelle news du 7 avril :

http://romain.guigon.free.fr/news.htm

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages