ya que dans la zone de départ que la tranchée est si large !
en fait avant GME c'était déjà abimé à cet endroit là... ça n'est pas que GME qui est responsable de ce que tu vois sur la photos...
1) Les cabines vont-elles à leurs vitesse maximum ? (du moins, vitesse commerciale )
2) C'est quoi ce bruit de ferraille ou autres à la fin de la vidéo (on dirait la vibration d'un des poteaux avec les cabines) ? J'éspère que c'est pas un défaut de POMA ...
Parce que, je sais que sur certain TS y'a ce bruit mais moins fort !
Ou bien c'est la vidéo tout simplement ...
sinon j'ai réussi à faire fonctionnes la vidéo adsl de média player en la téléchargeant et maintenant ça marche ! bonne qualité et comme elle est sur mon dique ya pas de coupures pendant le visionnement !
Bon allez, aujourd'hui c'est comme Lundi y'a plein de nouvelles qui arrivent !
Bon, le bruit de raissonnance dans un poteaux est dans cette zone :
D'autres photos :
L'éboulement à sixt, quelques news ...
La route à l'approche du cirque.
Au niveau de l'accès au camping...on ne sait plus que faire des remblais !
La voiture témoigne de l'échelle !
Les sous-bois sont envahis, submergés par les gravats traînés là par les débordements.
Retour sur ce feuilleton estival avec des nouvelles pas trop rassurantes, même si le Giffre a retrouvé sa transparence au cours de l'automne:
Le site est toujours officiellement fermé, le risque de nouveaux éboulements, nouvelles coulées, est toujours fort. Les engins ont fini de dégager le lit des 2 "nants" (c'est pour cela que le Giffre est maintenant clair)qui se remplissent à chaque crue. Mais le site de l'éboulement semble vraiment peu stable, des quantités importantes de matières menacent de combler encore le lit des torrents, provoquant ainsi de nouveaux débordements et réduisant à néant les travaux colossaux réalisés jusqu'ici.
On s'interroge déjà sur l'accès au site pour la prochaine saison estivale... Voici quelques photos prises ce dimanche 23/11 à l'occasion d'une sortie en VTT...
Merci à www.grangette.com (cliquez sur news)
qui est l'un des premiers site perso (principalement de Morillon) que j'ai connue en premier sur le Grand-Massif
Ensuite j'ai découvert skipass et donc le site d'ALPHA T et de SAMOENS qui sont tout aussi bien ...
sinon, c'est normal que tu n'entendes pas le bruit du moteur car les gares filmées ont été prise en gare de Samoens Vilage et non à 1600 (là ou est la poulie motrice)
C'est juste aussi pour dire que s'il continue à virer tout les tk à cet allure là, va plus en avoir un seul ...
Prochains sur la liste : les tk balachas !
L'année dernière début janvier ca devenait difficille sur la fin, je me souvient d'une neige bien marron, sur la fin de la piste qui arrive devant le resto à 1600(dont j'ai perdut le nom)...
le lendemain il a plut ==> verglas et fonte de la neige...
en plus vent violent fermeture des oeufs à 15h (apres avoir fonctionné en convoie de 5 cabines de chaques coté et de nombreux arret !)...
le jeudi les RM déconnaient à fond à cause de la flotte et le vent qui ont dégraissé les roulements...
année de merde
Il n'y a pas une webcam de flaine ?
Source : www.ot-morillon.fr
le premier qui ramène une photo de TS du Grand Crèt avec qqu'un dessus et GME en fond remporte le trophé skipass de la photos extraordinaire !!!!
petit rappel, l'année dernière, skiflaine.com et la neige immaculé au départ du TS du Grand Cret on prouvé que ce TS n'a pas été ouvert de la saison...
Sinon voici de nouvelles photos
les autres sont sur www.websamoens.com
[img] http://perso.wanadoo.fr/michael.bailly/telebenne9l.jpeg[/img]
La piste du jardin d'enfants, mercredi 26 novembre.
A droite du chalet, l'arrivé du téléski de la Char et entre les deux on peut distinguer l'arrivée du téléski du jardin avec un changement le moteur sera au sommet.
A gauche du chalet, l'enneigement artificiel grâce à cette perche (canon à neige) et vous pouvez remarquer nous sommes à deux pas de l'arrivée du Grand Massif Express.
Jeudi 27 novembre la neige est tombée dans le village......
Le plateau, le TGD a traversé la route.
A gauche du TGD le tunnel routier où 2 cars peuvent se croiser!
Les pylônes sur la gauche avant l'arrivée du Grand Massif Express
Souvenirs, souvenirs!!!!!!!!
Source :
www.grangette.com
sinon Dans le Messager du 27/11 on reparle de la nouvelle bibliothèque.
La commune a pour porjet une construction d'immeuble à caractère social au "petit bellevue". Le RDC serait destiné à accueillir la nouvelle bibliothèque.
On reparle aussi du projet de construction de la nouvelle gendarmerie située le long de la D4 lieu dit "la cour";
Site de joux plane: le syndicat intercommunal du Haut giffre vient d'y investir 35 000€ dans la création d'une centaine de places de parking supplémentaires. De plus les pistes de Lairon et du Croz ont été re-profilées.
Eaux canalisées aux Curtets.
inscrit le 28/09/03
912 messages