Alors ce sont les chiffres de fin 99
LES CARROZ 18380
SAMOENS 16500
MORILLON 9013
FLAINE 8250
SIXT 3243
certainement un peu plus à samoens avec les nombreuses residences, egalement à morillon
Morillon : 10 000
Samoens : 14 000
Les Carroz : 14 000
Flaine : seulement 9 400
Et sixt : 3 000 (pas sur)
Mais bon, ç'est des chiffres de skifrance !
Je suis assez étonnés que ce soit Flaine (parmis les 4 hors sixt) qui est dernier !
Et aux carroz le débit des rm n'est pas important ...
Idem pour Samoens ! (plus maintenant avec le GME et vous allez être plus tranquille pour monter et descendre !)
Flaine un bon débit : peu de lits ...
Faudra profiter avant la construction d'autres appart aux grand-massif ...
j'ai peur que le grand-massif ce transforme en "usine à ski" !
Pour comparer : les Arcs + Pesey (200km de pistes)
42 000 lits touristiques !
(et sans compter bourg saint maurice ...)
Mais j'ai peur pour la suite :
quote:
Avec seulement 45 000 Lits pour 265 km de pistes et 80 remontées mécaniques, Le Grand-Massif est encore loin des ratios constatés ailleurs dans la plupart des massifs alpins. C'est d'ailleurs l'un des derniers grands domaines français dont les stations disposent encore d'importants droits à construire (70 000 M2 sur Flaine, par exemple…).
Donc, on est passé de 45 000 lits à 56 000 soit 10 000 lits supplémentaires en 4 ans !
le seul vrai intéret de skiflaine c'est les conditions du jours et les ouvertures piste par piste !!!
et aussi la rubrique news (pendant la saison... )
Fiabilité 50 % donc ...
Les conditions anticycloniques pourraient persister jusqu'au 10 avant de flancher par l'ouest puis par le nord, laissant place à un courant plus perturbé et froid...
Voilà, et si ces prévisions se confirment , on peut s'attendre à une ouverture partielle dès le 15/12 pour Flaine bien évidemment mais aussi pour Samoens, Morillon et les carroz
Source : www.lameteo.org
je pense que Flaine se fou de la gueule du monde en disant que l'enneigement n'est pas suffisant à Avoriaz ya pas de pb...
enfin j'exagère un peu ya le fais qu'il faut suffisament de neige pour boucher les lapiaz et cacher les rochers...
Samoens je me demande encore si les pilonnes que t'as entourré pour le TK des Babuches sont bien des pilonnes ?? je penserais plutot à un panneau de direction genre Babuche à droite et Chateau à gauche... mais tu as peut etre raison...
Pour l'enneigement je suis certain que Flain pourrait ouvrir, Avoriaz à 1800 a ouvert dps 2 week end...
Petit rappel : l'année dernière, lorsque Flaine à ouvert (une semaine avant les reste du GM, comme cette année !) ils n'ont ouvert que le DMC, le TS du Col de Platé, et le TK de Gers avec les pistes qui vont avec bien entendu...
Cependant, ma source c'est skiflaine mais à ce niveau là je pense qu'on peut leur faire confiance !
Et bravo à vous pour l'animation et les news frequentes sur ce topic.
Mais y'a d'autres stations avant Avoriaz pour s'arreter dans les PDS tels que Les Gets, ou tu y est en 30 minutes.
Alors si c'est depuis Samoens ou Morillon, et bien tu mettra même moins de temps pour y arriver (10 minutes de moins facilement).
Sinon la combe de Gers a effectivement ouvert très tardivement cette année. Pas avant la mi-janvier c'est certain.
POur rejoindre Les Gets depuis Samoens, il suffit de rejoindre Taninges (11km de Samoens) puis direction Praz de Lys - Les Gets - Morzine.
et quand je parle de rejoindre les pistes des Gets depuis Joux Plane, eh bien tu te gares au parking de Joux Plane, tu empruntes le chemin pietonnier/raquettes du domaine de Joux Plane et tu te trouves à 100m d'une piste de ski des Gets.
inscrit le 04/10/99
581 messages