bah pour la route de Sixt faut peut etre pas exagérer, je vois pas en quoi ça concerne skiflaine...
mais c'est vrai ya un peu de quoi etre déçu !!
heureusement que skipass est là pour compenser
Le secteur des débutants n'est pas réservé aux débutants, je m'y echauffe tout les jours et quand il fait un temps pourris ça m'arrive d'y skier longtmenps (j'ai les piste pour moi ou presque)
donc je trouve l'organisation plutot pas mal...
En plus à la différence du TC des Saix GME aura un meilleur débit que le TSF4 donc ça devrait aller et toute façon ya une nouvelle équation :
Soleil + vacances + je fais du ski jusqu'à la fermeture = je passe par Vercland...
sinon j'ai oui oublié neige mais si ya pas de neige, la station est fermé ya plus non plus je fait du ski...
et le passage par vercland ça veut dire par Velarge ou la TC des Saix si ya pas de neige jusqu'en bas
- vue sur Flaine
- vue sur tete Colonney
- vue sur Mt Blanc
- vue sur aiguille du midi
- vue sur tete des saix
- vue sur gare de depart TSD8
- vue sur diamant noir
- vue sur arrivée TC Aup de Veran
- vue sur 4 autres vues
Il devrait faire pareil à Samoens et Morillon avec des webcams panoramiques sur :
le même endroit que la webcam samoens 1600
et l'arrivée du TSD sairon !
Mais c'est déjà trés bien !
C'est quoi tous ces gens qui vont aux " Septimontain"
Y'a une pub ou quoi !
Bon ceux que je veux dire c'est que sur le forum de ce site il y a les réponses a tes question ,mais reste sur skipass pour pauser d'autres questions !
C'est SAMOENS et Alpha T qui te répondront le plus précisément !
Sinon on est à 2 arrêts de la télécabine: on prend le skibus au cinema, elle laisse l'arret Becchis et on s'arrete à la télécabine (allez 3mn pour y aller...)
Petite question aussi : Et les opérateurs, ils vérifient l'âge, le forfait ?
Parce que tu peux prendre un forfait -18ans et comme le main libre te permet de passer sans sortir ton forfait et donc tu ne montre pas ta photo et le prix
Non ? Franchement j'avoue ne pas savoir ...
pour la webcam de samoens faut pas compter sur ce qu'elle soit remplacée par une panoramique, elle est toute neuf alors ils vont pas en changer !!
enfin avec la webcam de Balache qui date de jeudi on comprend bien pourquoi ils ont pas ouvert ce WE ! j'espère qu'il va bien neigé cette semaine parce ne l'oubliez pas c'est Samedi l'ouverture !
pour le forfait, comme c'est les meme que ceux des PDS, ben si t'as la photos de prète un coup de scan, et l'impression ainsi que la magnétisation ça doit prendre pas plus d'une min !!
Et pour les fraudeurs les forfaits de -de 18 ans sont soumis à un justificatif (carte d'indentité) et si vous prenez celui de votre petit frère n'oubliez pas qu'on peut vous faire sortir votre forfait à tout momment !
30 minutes après, les nuages s'en vont !
[Humour/on]
Bon sinon le plan des pistes vierges ...
Qualité de l'image : 5/10 peut mieux faire
Soin : 2/10 Nul ! Les chalets sont dessinée à moitiés !
Globalement : 3/10
[Humour/off]
Non, plus sérieusement c'est, à première vue, bien fait ! J'ai déjà essayé avec Paint c'est pas facile ! C'était tellement bien fait ( ) que je l'ai suprimé de mes documents !
Non plus sé
Selon www.lameteo.org
enfin bon faut absolument qu'il neige là parce que Samoens 1600 est inskiable pour l'instant, et je suis pas sur que les nouveaux canon à neige soient suffisants...
N°1
Citez tout les lacs du Grand-Massif que vous voyez sur le plan des pistes actuels
Indice : 8 lacs (Attention, je ne compte pas le "lac de Flaine")
N°2
Les 2 magasins "Le Grenier Savoyard" sont situés où ? (Juste le nom des villages)
N°3
Morillon comptez combien d'habitants en 1999 ?
-502 -532 -632 -732
N°4
En quel année Morillon se sépare de Samoens ?
-1500 -1600 -1400 -1300
N°5
Le nom de Morillon vient de :
a) D'un délicieux champignons que l'on trouve au printemps tardif sous les arbres des vergers
b) Le village était dirigée par la famille Mor et illon
c)Le bourg a été construit sur un ancien éboulement rocheux "mor"
N°6
Vraie ou Faux ?
Samoens est la seul station classé par les Monuments Historiques
Si faux, laquel ou lesquels ?
N°7
Le gros tilleul, à Samoens, a été planté en :
-1418 -1428 -1468 -1438
N°8
L'église de Samoens à des vitraux qui datent de l'âge :
-du Moyen Age
-Contemporaines
-des Temps Moderne
-de la Renaissance
N°9
Flaine a été créé par qui ?
-Les Bassonnas
-Les Broissoniats
-Les Boissonniats
-Les Boissonnas
N°10
Vraie ou Faux
L'Hôtel "le totem" ,à Flaine, est classé monuments historique
Si faux, lequel ?
N°11
Les Carroz est l'une des seuls stations du Grand-Massif à posséder quelque chose mais quoi ?
1- Airon, Dames (2), Vercland, Gers, Bleu, retenue Morillon 1100, Gouilles
2- Samoens et Les Carroz
3- 502
4- 1500
5- c
6- vrai (enfin par la caisses des m h)
7- 1438
8- contemporains (remplacés en 1981)
9-Boissonnas
10- faux immeuble Betélgeuse et hotel le Flaine le 29/04/91 (l'eglise de Samoens a été classée en 87)
11- Un centre Mongolfières
inscrit le 28/09/03
912 messages