Sinon pour les autres réponses, SAMOENS à tout bon !
N°2
Samoens et les Carroz
N°3
Morillon
1866 : 732 habitants
1923 : 428 "
1962 : 280 "
1999 : 502 "
N°4
C'est en 1500 que Morillon se sépare de Samoens et obtient son indépendance
N°5
La c
N°6
Vrai, et en effet SAMOENS me corrige, il a raisons ,c'est par les caisses des M.H.
N°7
1438
N°8
Vitaux qui datent de l'âge Comtemporains
N°9
Les Boissonnas
N°10
L'Hôtel le Flaine et l'immeuble Betélgeuse
N°11
Une montgolfière
---> www.ot-morillon.fr
Cliquez sur loisir d'hiver puis sur skibus !
bah allez, un petit pronostique pour l'ouverture de Flaine la semaine prochaine s'il ne neige pas avant samedi !
TP des Gdes Platières (DMC)
TS du Col de Platé
TK du Colonné
pistes vertes :
Azurite
pistes bleues :
Serpentine
Belzébut
Cristal
axinite ??
pistes rouges :
lucifer
faust jusqu'en bas ??
pistes noirs :
diaments noirs partie haute ??
je rappel que ce ne sont que des pronostiques et les "??" désignent le fait que je pense qu'au vu des webcam ça va etre très chaud pour les ouvrir...
Si la réponse est non, devrons nous prendre une RM au retour ou on pourra acceder a la descente du GME directement en revenant de flaine ?
je me souvient juste de la queue sur le seul TS et TK qui remontait sur les oeufs rouges et je me demande si ca sera pareil...
Merci
Si la réponse est non, devrons nous prendre une RM au retour ou on pourra acceder a la descente du GME directement en revenant de flaine ?
je me souvient juste de la queue sur le seul TS et TK qui remontait sur les oeufs rouges et je me demande si ca sera pareil...
Merci
Sinon au niveau débit je pense plutot les contraire GME + TC des Saix auront un meilleur débit que les 2 TS !!
n'oublie pas que les TSF4 sera inclu dans le secteur des débutants (il me semble avoir vu ça dans le DP) donc il va tourner moins vite que les autres TSF4 ! de plus le TS2 des Demoiselles a toujous été plus lent que la normale...
le débit du TC des Saix oui ben 980p/h soit...
sinon n'oubliez pas le TGD et le secteur des débutants qui rammene beaucoup de monde surtout à l'heure de la fin des cours collectifs...
SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1038 hpa sur l'Ukraine, se décalant vers l'est en se renforçant. Dépression 1006 hpa sur le nord de l'Algérie, se décalant lentement vers l'est. Faible courant de sud faiblement perturbé sur les Alpes. Poussée anticyclonique sur l'Espagne et le sud-ouest de la France la nuit prochaine.
MERCREDI 10 DECEMBRE
Très nuageux le matin - soleil voilé l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - nuages élevés remontant par le sud-est - devenant nuageux à peu nuageux l'après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : tendance au fœhn par moments.
- moyenne montagne : S faible -> variable faible.
- haute montagne : SE modéré -> variable faible.
TEMPÉRATURE : mini -6°C - maxi +4°C - inversion vers 1200 m le matin.
ISOTHERME 0°C : 1800 m.
ISOTHERME -10°C : 3300 m.
LA NUIT PROCHAINE
Clair et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : clair ou peu nuageux.
VENT - en altitude : SW faible.
TEMPÉRATURE : -5°C - inversion vers 1200 m.
JEUDI 11 DECEMBRE
Ensoleillé - se couvrant par l'ouest le soir
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant peu nuageux l'après-midi - nuages élevés arrivant par l'ouest - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 80%.
PRÉCIPITATIONS : averses possibles le soir - limite pluie-neige vers 1400 m.
VENT - en altitude : W faible à modéré.
TEMPERATURE : mini -5°C - maxi +5°C - inversion vers 1200 m le matin.
VENDREDI 12 DECEMBRE
Matinée maussade - éclaircies l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux le matin - devenant nuageux avec belles éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses le matin - limite pluie-neige vers 1200 m.
VENT - en altitude : NW -> NE modéré.
TEMPÉRATURE : maxi en baisse.
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 15 DECEMBRE 2003
Samedi : ensoleillé le matin - arrivée d'une perturbation par l'ouest l'après-midi - neige vers 1800 m. Dimanche et lundi : variable et plus frais - averses - neige vers 1000 m.
Fiabilité de la prévision : bonne jusqu'à vendredi - médiocre ensuite.
Mais ce sont des prévisions ...
Donc (c'est juste pour me situer ) en heut de la butte au milieu c'est l'arrivé des oeufs rouge et les telesiège pour monter sur flaine sont direct à gauche ??
Peut être que je dis n'importe quoi...?
Alors ça va à de la neige vendredi jusqu'à Dimanche pour la meteo.org à seulement vendredi matin (et encore 10cm pas plus) pour météo France !
En effet, les météorologues hésitent beaucoup sur les prochaines tendances à venir !
Anticyclone donc peu de neige voir presque pas (meteo france), pas d'anticyclone donc neige (comme sur la meteo.org)
Et reste à voir les températures, là c'est le pire !
ça va de froid pour dimanche à doux pour ce même jour selon le centre, ...
Bref, il faudra attendre vendredi (voir demain soir) pour savoir si il va neiger ce WE !
BIEN EVIDEMMENT, ne vous fiez pas à TF1, France 2 et france 3 ainsi que M6 mais seulement à Arte ! (20h10)
Car les vacances approchent et ils ont tendances à mettre des flocons sur tout les massifs ...
Voilà ...
celà dit pendant le match j'ai enfin terminé la partie graphique de mon plan des pistes interactif de samoens 1600, reste plus qu'à le rendre interactif maintenant...
BULLETIN DU JEUDI 11 DECEMBRE 2003 A 09:23
PÉRIODE DU JEUDI 11 AU MARDI 16 DECEMBRE 2003
SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1026 hpa sur le sud de l'Espagne, se prolongeant par une dorsale vers le sud-ouest de la France. Dépression 1004 hpa sur le sud de l'Angleterre, se décalant vers l'est en se comblant. La faible perturbation associée traversera les Alpes la nuit prochaine et demain matin.
JEUDI 11 DECEMBRE
Ensoleillé - se couvrant par l'ouest le soir
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant peu nuageux l'après-midi - nuages élevés arrivant par l'ouest - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 80%.
VENT - fond de vallée : variable faible - tendance au fœhn par moments.
- moyenne montagne : SW faible -> modéré.
- haute montagne : W faible -> modéré à fort.
TEMPÉRATURE : mini -6°C - maxi +7°C - inversion vers 1200 m le matin.
ISOTHERME 0°C : 1700 -> 2000 m.
ISOTHERME -10°C : 3300 -> 4500 m.
LA NUIT PROCHAINE
Couvert - averses éparses
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : couvert ou très nuageux.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses en seconde partie de nuit - limite pluie-neige vers 1600 m.
VENT - en altitude : SW modéré -> N modéré à fort.
TEMPÉRATURE : +4°C.
VENDREDI 12 DECEMBRE
Matinée maussade - éclaircies l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux le matin - devenant nuageux avec belles éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 50%.
PRÉCIPITATIONS : averses isolées le matin - limite pluie-neige vers 1500 m.
VENT - en altitude : NE modéré à fort.
TEMPERATURE : mini +4°C - maxi +6°C.
SAMEDI 13 DECEMBRE
Ensoleillé - doux au soleil l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux - ensoleillement proche de 90%.
VENT - en altitude : NE faible -> W modéré.
TEMPÉRATURE : mini en baisse - maxi en hausse.
PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 16 DECEMBRE 2003
Dimanche : flux perturbé de nord-ouest - limite pluie-neige vers 1500 m, en baisse. Lundi et mardi : ensoleillé.
Fiabilité de la prévision : bonne jusqu'à samedi - médiocre ensuite.
Sur l'air de douce nuit ...
Douceeuhhhh neige, quand viendras-tu ?
Pouuuuuurquoi, tu [n'est pas là] ?
...
mdr ...
inscrit le 28/09/03
912 messages