Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, le site officiel donne 60cm sur internet. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des amis sur place et à Bisanne il y a seulement 20-30cm.

On a l'habitude, le site officiel gonfle souvent les hauteurs de neige pour attirer les touristes...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Maximum 45 cm relevé à Bisanne mais pas plus...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
J'attends les photos !!! Envoyez moi tout info@lessaisies.ht.st

Au fait, il neige abondament depuis ce matin aux Saisies et le domaine devrait ouvrir totalement si l'enneigement le permet !

Et pour infos, Crest-Voland a remis sa navette vers Les Saisies gratuit mais Crest-Voland devrait ouvrir dans la semaine grace aux chutes de neige.

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Abondamment n'est pas le mot que j'emploierai mais plutôt légèrement ne confondons pas tout !
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
C'était bien de la neige de touristes qui était annoncée sur le site de météo france.

Je viens d'ailleurs de leur envoyer un mail d'insultes en leur demandant combien ils touchaient de la part des stations pour falsifier les prévisions afin d'attirer du monde...

Quelle bande de connards!
Et pis els gens qui ont différé leur départ doivent faire la gueule....

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
40 cm de neige fraiche.

50 cm à la station à 1650m et 1m au sommet à 2000m.

Ca a bien neigé.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Domaine des Saisies ouvert à 95%, liaison avec Crest-Voland ouverte et Domaine Crest-Voland ouvert à 85%.
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
C'est tout bon pour vendredi ça! avec le froid annoncé, on aura de la neige bien dure!
voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
salut a tous je suis a crest voland depuis deux jours et la neige est excellente
il n'y a pas grand monde aux saisies
je ne suis pas encore allé au telesiege roche blanche mais l"essentiel des pistes est ouvert
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Avec la webcam, je vois que c'est pas la foule aux Saisies. Espérons que ce soit pareil la 2° semaine...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Snif, me voilà rentré.........

Ben c'était bien bon, avec une neige sympa même si elle était pas abondante, un temps correct sans être extraordinaire...

Une bonne semaine de ski

Tiens, j'ai aperçu notre ami télémarkeur sous le télésiège de bisanne en début de semaine...

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
neige pas en abondance????
j'ai pas trouve moi avec une chute au debut du sejour une au milieu et une a la fin!
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Ben j'ai quand-même failli sortir une carre et fait quelques belles rayures sur le stade.
Le problème c'est qu'elle a été soufflée, à des endroits on plantait à la terre et à d'autres on arrivait pas à fixer les piquets, c'était bien chiant!

Au fait, petite précision: Roche blanche c'est de la pure merde. Je m'explique: c'est court, aucune visibilité à cause du relief, étroit donc impossible d'accélérer quand il y a du monde.......
Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu

voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
je suis aussi rentré
je confirme que roche blanche n est pas super mais cette remontée est indispensable pour assurer la nouvelle liaison
au niveau enneigement ca devrait commencer a etre juste.
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
c'est vrai que la piste du stade de slalom etait peu etre pas top ( j'en sait rien d'ailleur puisque je ne l'ai jamais prise...) par contre je n'ai fait casiment que de la poudreuse tous les jours et elle etait vraiment tres bonne, aux sangliers d'abord puis aux lanches apres la 2eme chute de neige...
Sinon roche blanche n'apporte rien por l'instant...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Et moi je crois pouvoir dire que le matin, notre ami JBast commence sa journée par une remontée de la Légette ...

Si ton casque est rouge, ca comfirme mon impression

Tu es dans quel chalet ?

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
JBast >>> qui est ton ami télémarkeur ? Quel age a -t- il ? Je crois l'avoir croisé...

Sinon, Roche Blanche, ça apporte moins de queue sur TK Coqs et TS Légette.
La meilleure piste de Roche Blanche est la Vardache.

Bientôt des photos pour ceux qui ne sont pas venus...
si y'en a qui ont pris des photos également, envoyez les moi ! info@lessaisies.ht.st

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Par contre la piste de la Barme (retour Hauteluce) a pleins de cailloux malgré qu'il y est des canons !
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Le télémarkeur, c'est Corentin avec ses XX, je l'ai vu sous bizanne, j'ai gueulé tartiflette powaaaaaaa mais il a pas réagi...

En effet Coyote, g bien un casque rouge et je suis assez imposant.
En fait, je squattais chez un pote qui habite dans le chalet ISBA (à coté des Bouquetins (le batiment, pas la piste))
Moi mon appart est en face la maison des saisies, au-dessus d'isabella sport

Voili voilou, Coyote, tu aurais quand-même pu venir me dire bonjour!

JCDuss_1
JCDuss_1

inscrit le 20/10/03
4 messages
Salut à tous,
Je cherche un endroit ou choper des télémarks en location plutot sur Crest-voland. Y a t-il qqun pour m'indiquer un bon shop de préférence non assailli par les doriphores (=parisiens, etc...) ?
Merci mesdemoiselles,

JCDuss

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Corentin en télémark, c'est celui du Club des Sports ou pas ? Quel age a -t- il ? Parce que je crois que je le connais...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
JCDuss >>> Pour les télémarks, il y a Piccard Sport aux Saisies.

A Crest-Voland, je ne sais pas du tout.

sinon, y'aura -t- il des skipasseurs aux Saisies en février/mars ? quelle semaine ?

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ah non, d'après /members/pages/00002764.shtml Corentin n'est pas celui du Club des Sports en télémark...
Corentin, je t'ai vu sur la piste rouge des Gypaètes (TS Roche Blanche) !!!!

Bon y'aura quelqu'un en Février/Mars alors ? Moi j'y serais mais je sais pas encore si j'y vais 1 ou 2 semaines et quelle semaine.

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
moi j'y retourne du 21 au 28 février
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ah ben moi j'y serais peut-être du 21 au 28 mais pas sur du tout car si j'y vais qu'une semaine j'y serais du 28/02 au 6/03.

Sinon, tu va faire le stage à l'ESF encore ?

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Normalement oui, en tout cas je ferai tous les entrainements de slalom pour me préparer au ski d'or
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Tu sais JBast, c'est timide un coyote

Sinon j'ai des skis Scott Aztec avec une veste rouge blanche jaune Fusalp. Avec ca si vous me voyez pas

Et je monte tous les we normalement

Sinon pour Roche Blanche, on a trouver un seul intéret a la piste bleue avec mon frere : la faire facon skiercross : avec les bosses et virages, en se tirant bien la bourre, c'est pas mal du tout, faudra qu'ils pensent à organiser un truc comme ca la bas

guiguivout
guiguivout

inscrit le 19/06/03
9 messages
Salut les gars.

Eh ben mon HP il était mémorable.

A plus sur les pistes.

Guigui

guiguivout
guiguivout

inscrit le 19/06/03
9 messages
Ah oui je me réponds pour poser une question?
Sous le TS Covetan, y a deux itinéraires habituellement pour rejoindre la piste:
- Soit le fond de la petite vallée (et ca passait moyen moyen cette année car pas trop de neige --> J'y ai laissé du ski).
- Et un itinéraire plus sous le TS. Et là y'a un acharné qu'à coupé cette putain de me... d'arbre qui pousse pour faire un passage. Mais qui c'est qu'à fait ca? C'est un saint homme? Parcequ'il a abatu du boulot le cochon? Bref grace à ce gars le HP du covetan passait. Mais d'année en année y'a ces arbres qui d'étendent partout. Ya 5 ans, y'en avait presque pas c'est vraiment chiant.

Donc voilà et bon ski aux saisies

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Ben tu vois coyote, malgré tout ça je t'ai pas vu....

Pour roche blanche je me suis aussi dit que ça pouvait etre une piste marrante pour un mini super G, mais le fait qu'elle soit étroite, pleine de monde et sans visibilité sous les bosses me retient beaucoup à envoyer du vite...

Et normalement je monterai le WE du 24/25 janvier

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
C'est clair les arbres qui poussent en HP ça fait chier.
JCDuss_1
JCDuss_1

inscrit le 20/10/03
4 messages
et les doriphores qui se trainent sur les pistes aussi
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Jbast : d'ou l'idée d'organiser un truc officiel marrant ...

Sinon Raph tu es équipé comment ?

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Comme un gamin de 15 ans lol!

C'est un peu indiscret comme question qd-mm....

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Sinon Didier, t'as trouvé comment???
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je vois qu'il doit y avoir une grosse ambiance chez Orangina aux Saisies ...

Je parle de ski, pant et veste, of course ... histoire de pouvoir reconnaitre l'acharné number one des Saisies ...

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
T'inquiète coyote, on pense pas qu'au cul.... on pense au sex aussi

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
JBast >>> et c'est quoi pour toi un équipement de gamin de 15 ans ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Le gamin de 15 ans, il est amoureux des Saisies depuis très longtemps, il y va depuis 16 ans, 2 mois par an en moyenne et il a créé un site internet avec une centaine de photos : http://www.lessaisies.ht.st
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Relax Raph, il y a rien de méchant

JBast à fait une blague qui se situe en dessous de la ceinture qui n'a rien a voir avec ton amour pour les saisies

Et personnelement je veux juste savoir comment tu t'habille et quels sont tes skis pour pouvoir te reconnaitre sur les pistes.

Voila c'est tout !!
Tu montes le week end prochain ?
Moi j'y serait à partir de vendredi soir normalement ...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Malheureusement, je ne monte pas avant le 21/22 Février.

Mon blouson de ski est beige et bleue et le pantalon beige.

Ski Rossignol bleue et blanc/beige.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Et puis sur les pistes (vers le 31/12) y'a quelqu'un qui m'a demandé si j'étais Hervé (ou Yves je sais plus)... c'est p'tètre un skipasseur ?
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Ils ont pas de nom tes skis ?

Sinon ben, c'était pas moi ...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
J'en sais rien du nom de mes skis. Je les prendrais en photos la prochaine fois )
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
covetan c'est bien les sangliers?
cetai toi guigui qui a saute du teleseige?
parceque moi j'ai passe une bonne partie de mon temp a faire sous le teleseige des sangliers et a un moment ya un gars qui ma demande si ca passai plus bas, et lorsque je lui est dis que oui il a saute du teleseige.....j'ai pas bien compris...
sinon justement les grandes pentes a droite de la remonte du telesiege ( toujours au sanglier) etait vraiment pleine de vergne donc cetai un peu galere....je hais les vergnes!
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Honnetement dans les conditions qu'ils y a en ce moment, je me demande le plaisir que vous trouvez à passer sous le covetan (= les sangliers)

Quand il y a de la neige c'est deja galere je trouve, mais alors la ....

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Walaaaaaaa Raph comment tu t'enflammes!
C'était juste une ptite connerie, faut pas t'enflammer comme ça! Je connias ton amour pour les saisies ainsi que ton site (je t'ai d'ailleurs fourni pas mal de photos....)

Si t'es sage je t'en enverrai quelques autres faites la semaine dernière, j'en ai des sympa...

voili voilou

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Y'a pleins d'arbes sous TS Covetan, faudrait tout raser, ou au moins quelques uns.

J'ai vu les traces du mec qui a sauté du télésiège, lol. J'aurais bien sauté moi aussi mais y'avais un gros bloc de glace vers le bas.

JBast > Merci d'avance pour les photos )

Sinon, vous êtes reconnaissables à quoi aux Saisies ? Vous avez quel age ?

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
J'espère que t'as de la place, y en 11 Mo
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
11 MO ? OK, le mieux c'est d'envoyer en 2 fois. 5,5MO de chaque.

Merci.