Je le dit une fois de plus mais à tout les étudiant qui peuvent rider pendant la semaine, le forfait journée pour le domaine entier est à 16 euros!!!!!!Autant en profiter.
je n'y ai jamais mis les pieds car il me semble qu'il fonctionne par intermittence (peu pratiqué + peu de neige peut être ?!)
en définitive ça ressemble bien à une de ces énièmes querelles de clochers...
Normalement il y aura un débrayable qui partira du front de neige du Corbier pr rejoindre d'une traite le sommet de la station (Mont Corbier).
Côté Toussuire 1 TsD pr rejoindre le sommet vers Grande Verdette ou Bellard puis un autre pr rejoindre l'Ouillon.
Sur St Sorlin, on pourra faire le trajet front de neige -> sommet des 3 lacs en 2 TSD.
Bon tt ceci dépendra de divers impondérables mais si tt se passe bien les liaisons seront alors vraiment efficaces.
premièrement après une deuxième journée je maintiens mon avis, c'est toujour aussi bon... Surtout avec 20cm de poudre.
Ensuite on va parler des liaisons et des horaires : Déja pour faire St Sorlin - Le Corbier, pas moins de 5 remontées sont necessaires, dont deux TS bien lent....
Voici ce qui nous est arrivée dimanche :
dépard de St Sorlin à 15h 15, on doit rejoindre Le Corbier notre point de départ. Premier TS : une bonne queue, pourtant le domaine est loin d'etre chargé, il faut dire que l'on a affaire à un TS3 datant de l'an 3000 av. JC Duss.....
Ensuite TK, encore un peu de queue.. Ceci dis au moins un TK debrayable ça avance un peu....
Finallement on arrive à 16h 05 (!!!) au TS3 des 3 lac, le fier cousin du premier...
Là y a pas de queue, forcément la remontée vient juste de fermer (il tourne encore et il y a des gens 20 sièges plus loin...) !!!!!
On est bien dans la mouise, mais après avoir expliqué notre (léger) souci les employés acceptent de nous faire passer.
Ensuite on arrive a enchainer le reste (TSD6, TK), le dernier TK tournant tout seul, et on a pas vu un pisteur (ni un chat....) sur la piste descendant au Corbier.... Arrivée à près de 17h sur le Front de neige...
On a mis près d'une heure 3/4 pour faire cette liaison, et je peux vous dire qu'on a pas trainé sur les skis, les pistes n'ont pas du nous prendre plus de 5ième du temps !!!
Donc deux choses :
- D'une part l'horaire de fermeture du TS des 3 Lacs est vraiment limite, ceci dit la montée est un peu longue il est vrai...
- De plus, la remonté depuis ST Sorlin jusqu'aux cretes de la Balme devrait se faire en un seule tronçon et avec une RM franchement plus performante (c'est pas dur...). Et de meme pour le Corbier...
- Enfin il pourrait nettement mieux signaler les liaisons surtout au départ station, heureusement que je sait bien lire un plan... Et aussi en meme temps mettre des horaires de retour... Bref l'organisation est à revoir !
Pour ce qui est de l'enneigement je rejoins ce qu'a dit kerzut il est bon sauf pour les faces sud sous 2000m (non équipées en pistes et RMs de toute façon). Sur Le Corbier y a moins de fraiche (2 fois que j'y vais, deux fois qu'il y a moins de neige après une chute...).
Pas mal de Verglas sous la couche de fraiche, mais c'est comme partout...
Une dernière question : Est-il possible de descendre du haut de Corbier jusqu'à St Sorlin en HP (bon pas en ce moement c'ets de l'herbe...), y a pas de barres ? le cheminement est évident ???
Ca à l'air en herbe tout du long depuis le bas, pas vu trop de caillasses....
Pr le 2ème TS de la Toussuire je suis assez d'accord avec toi, en fait je crois qu'il partirait du haut de la Grande Verdette pr rejoindre la "Roche du turc". Le fait de ne mettre que des tk à fil sur l'ouillon était une revendication (justifiée) des écologistes ainsi que de les placer ss les lignes des crètes pour plus de discrétion et de ce côté-là c'est plutôt réussi.
Pr redescendre du Corbier vers St Sorlin il existe 2 cheminements classiques. Le 1er part ss l'Ouillon (vers l'arrivée du TS6D) pr rejoindre le haut du village, pas de difficulté notables. Pr le 2ème itinéraire prendre le 1er tk partant de l'Ouillon et montant vers le Corbier puis prendre à droite dés le 1er replat. On descend sur une croupe assez large puis passer à droite (en descendant) d'une plantation ONF pare-avalanche. Là par contre il faut faire gaffe car il existe des pentes très raides très avalancheuses. En fait pr ces itinéraires il faut choisir la bonne fenêtre entre trop de neige dc trop dangereux et pas assez de neige où tu finis sur l'herbe, heureusement l'Ouillon est un massif herbeux dc pas dangereux pr tes semelles.
Et voilou.
1100m c'est assez bas, comment est l'enneigement habituellement ?
Merci pour ces infos
au passage regardez pas trop les trucs compromettants, enfin surtout pr moi
inscrit le 19/02/04
70 messages