Lacpse : euh, et la facture s'élève à .... plus de 40M€ !!! (dont 20M€ pour le funiculaire)
Bon ok, tout (enfin, une partie ...) va ce faire petit à petit mais surement enfin quoique aux carroz ce sera plus long !
Bon j'en revient point par point :
==> Dans les officiels
* Le funiculaire Magland-Flaine (souterrrain)
Cet été, une étude a été mis en place pour le choix du tracé et de la zone de départ et d'arrivée ... plus d'info après la saison
Les prochains points seront le choix du type de funiculaire et le montage financier.
* Le TSD6 Balacha
Il est prévue pour Noël 2004 mais incertitude car GMD fait face a des difficultées administratives et risque donc de le reporter à Noël 2005 !
* Le TSD diaments noirs
GMD préfere un débrayable et non un TSF car plus de confort et de rapidité et aussi de sécurité pour les pisteurs, ... (évacuation des bléssé plus rapide et pratique)
Mais ils sont en relation avec les spéologues dont il ne devrait pas avoir de remodelage de la piste et très peu aux zone de départ et d'arrivée
Pas de date prévue pour l'instant mais c'est en projet.
* La liaison (non fait sur le plan de lacpse) Morillon/Samoens par Echarny (près du tsf3 lanche)
Le projet est en étude ...
* La TC8 places des Carroz
Elle est préuve pour Noël 2004 ...
* Le secteur Haut de Samoens
Rénovation des RM par un TSD6 et aggradissemnt du coté des parements.
Intermédiaire non car y'aurait trop de monde à mon avis ...
GMD attend le nouveau comportement des glisseurs avec GME afin de réviser les plans prévue de la rénovation des rm et des batiments !
Pas date prévue car GMD donne en priorité Flaine et Sixt
* La liaison Sixt-Flaine
Cela devient sérieux car le schéma de developpement touristique du grand massif est approuvé par le prefet. La commission UTN l'a approuvé le 25/11/2003.
Dont la combe de Gers ... ( a noter que GMD à l'autoristation de rénover les rm de Samoens et d'agrandir du coté des parements)
Il est prévue en effet une TC mais le choix de l'appareil reste encore indéterminé ainsi que pour les 2 TS ...
Et puis la zone d'arrivé de la TC ce fait au lac de Gers (je n'arrive pas à distinguer si sur le plan de lacpse elle arrive bien au lac )
Il est bien évident que ce sont des projets qui ce feront petit à petit et selon les résultat financier (c'est pas parceque c'est la CDA qu'il donne de l'argent comme ça à GMD)
==> Dans le "hors" officiel
* Le remplacement de TS Gron par un TSD 4 c'est une bonne idée selon moi (ainsi que pout lacpse) mais on peut toujours rêver car c'est pas GMD a moins qu'il ce rendent compte que l'on peut modofier le ts en débrayable ...
* Le TDS6 à la place du tsf perdrix
Et bien cela n'est plus utile si il y a le TSD6 diaments noirs ...
* La TC8 Aup de Veran
Oui, je suis d'accord pour la remplaçer mais à faire après la rénovation des rm de Samoens
* Le TSD6 (j'invente le nom pour vous situer) Arbaron
C'est une bonne idée mais il n'y a pas le secteur de ski de fond ?
Et le TSF6 qui va de Flaine au col pierre carré il passe au dessus des hameaux ?
J'aurais mis uns TSD6 (tant qu'on y est ... à moins qu'il n'y est pas de place)
ça pourrait soulager la tête des saix !
A étudier ...
* Le TPH 85 ???
Alors là, tu veux rénover le secteur lindars ? Avec un TPH 85 places ?
Et faire un ski de printemps ?
Je crois que c'est un zone d'avalanche ...non ?
Enfin, ça se discute ...
* Et alors là le petit dernier pour dire d'agrandir le Grand-Massif
Le TSD arâches-Sairon ! Une bonne pentes avec création de pistes rouges et bleues !
==> Dans les équipements
Canons à neige sur la piste combe (carroz)
Canons à neige sur les pistes vélarge et doina
Nouveau plan des pistes à venir du Grand-Massif !!!
Voilà, c'est une vision globale des projets que je fait avec mon point de vue et celui de GMD !
On pourra parler de chaque projet plus précisément à l'avenir ...
Si vous avez des questions, des idées contactez le site de GMD!
inscrit le 28/09/03
912 messages