ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
La neige est bonne partout... Les Lutins, ça bloque au chantier des Charbonnières, donc tu reviens à Valloire par les Selles dans tous les cas...
Le DVD d'Alchimy est vraiement bien. Faut pousser le son de la sono assez fort!
En vente chez ton marchand de skis ou de snow habituel à Valloire...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pas facile cuilà, vous le trouvez sur:http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb016
Idéal pour taper sur la tête du prof de tecno, ou de son repe qui annule les vacances à Valloire....
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Si ils font ça ce sera vraiemment de la merde :
TSD 6 : 3000 p/ h au moins
TK Plan Palais : 1800 p/h maximum
et en plus détruire le patrimoine que représente le TK des combes, rendre quasi imossible l'accès à la piste de praz violette. Je ne vois pas où sont les gains en terme d'efficacité
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Ours, j'aime la salle de remise en forme pour le sérieux de la prof, pour la bonne ambiance, et aussi parce que j'en ai besoin
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
et en plus détruire le patrimoine que représente le TK des combes, rendre quasi imossible l'accès à la piste de praz violette

Je suis bien d'accord avec ça. Quel intérêt de couper l'accès à une piste (sympa en plus) alors que la tendance est plutôt à l'agrandissement des domaines en général (Les Sybelles, Paradiski, ...) ?

Si les chiffres de Valloirin sont bons (ce dont je ne doute pas un instant), on va se retrouver avec un excédent de 1200 p/h, aux heures pleines, sur un TK qui a déjà du mal à absorber les 3 pélots à l'heure que débite le TS des Drozes ... franchement, pour booster la liaison Valloire/Valmeinier, y'a mieux ....

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
j'aime la salle de remise en forme pour le sérieux de la prof, pour la bonne ambiance, et aussi parce que j'en ai besoin

Moi qui avait entendu dire que tu y allais juste pour mater, est-ce qu'on m'aurait menti ???
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ce que j'avais dit, c'était pour charrier un peu.... La prof est jolie, mais surtout effectivement, elle donne d'excellents conseils, et de plus elle est très sympa...Moi aussi j'en aurai besoin, mais je suis trop fainéant, et je garde mon gros bidon caché sous un polaire trop grande...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
De toute façon la prof m'a dit que j'avais raison de prendre un abonnement à l'année c'est comme ça qu'on progresse ! (putain elle m'a demandée un bel effort celle là, je n'en suis pas mécontent )
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
VALLOIRE MAN >> Alors pour le DVD, achete le vite, il est vraiment cool ! C'est the original DVD Alchimik ! Il est en vente 22euros et il déchire tout ! Tu peux le trouver dans pleins de magasins de Valloire ! Et apres, tu passe une bonne heure devant la tv...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
De toute façon la prof m'a dit que j'avais raison de prendre un abonnement à l'année c'est comme ça qu'on progresse

T'as raison, c'est vrai que toi et moi, on peut pas vraiment tout miser sur le physique, surtout toi d'ailleurs

Sinon, sérieux, je viendrais bien mater un petit coup, mais bon la séance à l'unité est un peu prohibitive je trouve.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah ! un petit 10 % ce serait commerçant
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Nan sinon sérieusement, je crois que le prix à la semaine si vous êtes 2 c'est 40 € la semaine, soit 20 €/personne, soit 3,33 €/jour, avec full access, muscu, cours , remise en forme :p :p
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oulà.. soulever des poids, connais pas, et encore moins au ski ... à part mes skis justement, je porte pas grand chose
Pöur le TSD6 Grandes Drozes, ca aurait pu etre vraiment génial, et on va se retrouver avec une bonne merde, et ca ca me fait vraiment ULTRA CHIER et je mesure mes propos. Les 3 téléskis de plan palais sont tous blindés meme quand on est en plein milieu de l'aprem, ca va etre 20 fois pire avec l'arrivée de ce 6 places, moi j'appelle pas ca améliorer la liaison mais déplacer le pb plus haut !!! Je suis Hyper aigri c'est un vrai PAC !

pour le col des marches, j'aimerais savoir pourquoi c'est l'option TC qui est retenue, c'est plus cher et plus chiant !!! Il leur suffirai de faire soit un débrayable, ou meme un fixe partant de l'arrivée des inversins, un peu plus à droite, et arrivant juste en dessus, y'a pas tt de dénivellé, si ?
Et pour 1800-> Crey quart, c'est une tres bonne idée pour des rotations tres rapides, mais impensable tt que rien n'est fait de plus sur valloire (Grand Plateau, Colérieux et piste de descente de Brive 2)

Valloire man >> le boarder cross est sympa, mais qd je l'ai fait y'avait pas assez de neige, idem pour la piste des lutins, obligés de déchausser aux Charbonnières apres le tunnel
Juste une question indiscrete valloire man : tu n'est pas encore allé à Valloire cette saison pour skier ?

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le dvd me tente beaucoup!

Si j'y suis allée pour le jour de l'an mais je suis resté sur ma fin pour le ski, le domaine n'étant pas tout ouvert, loin de la. C'est pour ca que j'y vais dans 15 jours pour un ou deux jour. et pis j'y remonte en Avril avec la bonne ambiance!!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
VALLOIRIN, on se connait, en dehors de skipass? On serait pas presque voisins par hasard? Moi, tu me connais, si t'as visité mon site... Chuis le vieil ours, collé à la porte, qui tête sa clope... Je crois parfois reconnaître l'humour de quelqu'un...
Avec touskon t'a pris, Popeye, tu vas bien nous faire le 10%? Ya pas de problème, jvais quand même demander, on sait jamais... Euuuh! ça va pas être possible, à cause de l'argent.. Laisse tomber, jt'expliquerai...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>>Ours, pour faire simple et efficace, je suis le fils de Tintin. Là tu me remet ?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
D'accord, d'accord, ya pas de problème! De plus, j'aime beaucoup ton Papa... Cordiales poignées de main! ;D
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Juste un truc, qui m'a un peu énervé quand j'ai vu le bulletin municipal (je suppose que vous avez vu aussi) :
"augmentation du prix moyen de la journée skieur tout en restant concurrentiel"
Confirmez moi que c'est ce qu'ils font depuis quelques années, 1 Euro par an, c'est déjà une augmentation assez importante, je pense pas qu'ils doivent se sentir obligés de l'augmenter encore plus, c'est pas spécialement moins cher qu'ailleurs !!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Ca veut dire quoi en "restant concurrentiel" il faudrait faire un comparatif de prix.
Je me suis toujours demander comment faire ce comparatif ? est ce qu'il faudrait faire prix diviser par le nombre de km de piste (cela penalise les petites stations). Avez vous une autre idee ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
à mon avis ils comparent par rapport aux domaine de la meme taille (Valmorel, la Clusaz, Valthorens seul) mais s'ils mettent leur forfait au meme prix que Valthorens, ben on est pas ds la merde !
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Peut etre faudrait il prendre en compte le debit car val tho avec tous les debrayables qu'ils ont il font fort.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Peut etre faudrait il prendre en compte le debit car val tho avec tous les debrayables qu'ils ont ils font fort.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est vrai que la formule fait un peu "langue de bois". Moi je le traduit par "on va continuer d'augmenter réglièrement le prix des forfaits mais pas trop"
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mais c'est que le prix flambe tellement dans la station, ca m'étonne pas que les hausses se poursuivent d'année en année...
Mais le pire c'est que depuis 10 ans que ca augmente, on peut comter les nvelles pistes sur le doigt de la main !En plus; la phrase signifie qu'is étaient sous la concurrence, et ca m'étonne un peu...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
ours polaire valloire
Chuis le vieil ours, collé à la porte, qui tête sa clope

Ben ça c'est marrant tient, je ne m'en doutais pas quand je suis venu t'acheter ma dernière polaire il y a 15 jours (Sous-pull col Zippé noir ) J'étais avec ma femme et mes 2 schtroumpfs + la poussette . Bon tu t'en souviens pas et tout le monde s'en fout, mais c'est pô grave ...

Ben je le saurai pour la prochaine fois.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Xscream Fred, tu pourras toujours demander un petit 10 %, mais bon ca risque de ne pas arranger Ours à cause de l'argent , ok ok c'était facile, j'ai pas pu m'empêcher, je le ferais plus ok !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Valloirin
tu pourras toujours demander un petit 10 %, mais bon ca risque de ne pas arranger Ours à cause de l'argent

HA HA HA !! LOL !!
J'ai même pas essayé ...

Mais maintenant qu'on a papoté sur le forum Skipass je demanderai (aux vacances de Paques ou un week-end avant Pâques) on verra bien

P.S. : Je te tiendrai au courant.

climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
je voulais savoir si valloire baissait le prix des forfait pdt les vacances d'avril?
merci
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
je voulais savoir si valloire baissait le prix des forfait pdt les vacances d'avril?

D'habitude oui, mais pour savoir à partir de quand, le mieux est d'appeler la régie (04 79 59 03 90)

climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
oki merci bien
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Alors pour les bons plans d'achat de forfaits, j'ai une soluce. C'est sûrement pas la seule, bien sûr mais pour ceux qui habitent en Rhône-Alpes (et qui ne connaissent pas déjà bien sûr ) c'est pas mal.

Prenez une Carte Loisirs dans les bureaux des associations : Association ALTS

Ca coûte quelques roros, mais elle est vite amortie. Par exemple :

- Hors vacances scolaires : 14 au lieu de 26 la semaine et 20,5 le Dimanche (sauf si vous avez pris des contre-marques au bureau de l'assoc, dans ce cas c'est 14 aussi)
- Durant les vacances scolaires, pas de remise en février, mais remises pendant les vacances de Pâques.

Pour ceux qui skient de temps en temps sur ValTho par Orelle, ça marche aussi, c'est 26 au lieu de 32.

Bon voila, j'ai dû en oublier, mais avec la brochure et le site, vous trouverez tous les renseignements sur cette carte.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Xcream: vienssur mon profil, tu trouveras mon site... Tu me diras c'que t'en penses... Visites les liens aussi...
Pour le tarif des forfaits, la Régie aurait anticipé l'augmentation des lits, et donc de la clientèle des skieurs, en investissant près de 9 millions de Zorros l'an dernier, et crée 7 postes équivalent temps plein de plus. Pour amortir tout ça, elle a du augmenter ses tarifs. C'est aussi la tendance en Maurienne, ou toutes les stations ont investi massivement, notemment dans les 6 places Dé. et partout les tarifs augmentent, pour payer tout ça. Selon la Régie, il vaut mieux améliorer les 150 km existants (entre autre avec les canons), que développer excèssivement des pistes, sans en garantir l'enneigement. Ca se fera peu à peu, à mon avis...
Ya dix ans, on skiait pas si bien au Crey du Q., et si les Valloirins préféraient ses pistes, les touristes s'entassaient à la Sétaz, où yavait des heures de queue, et un forfait à 32 balles pour les cars de Lyon... Les prévisions d'augmentation de tarif, c'est parceque la Régie prévoit de continuer ses investissements massifs dans les prochaines années, dans le même sens...
Les Sybelles, c'est pas pareil, yzannoncent 350 km de pistes, mais c'est un peu de la poudre aux yeux, du moins c'est cquon dit beaucoup à Valloire...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Xcream: vienssur mon profil, tu trouveras mon site... Tu me diras c'que t'en penses... Visites les liens aussi...

Hé tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite ... pour vois s'il y avait des promos ... j'déconneuuuu !!

J'aime bien tes photos ... j'espère que je mec de la photo IMG_2221.jpg --> Image a eu le temps de finir sa rotation, sinon ya dû y avoir de la soupe d'osselets !!!

Putain c'est marrant quand même tout ça ... On vient dans une station pendant des années pour se rendre compte finalement qu'on connait personne et puis c'est sur un forum qu'on fait des connaissances.
Je ne suis pas Valloirin d'adoption, mais je viens depuis presque 30 ans (pas toutes les années) en été et en hiver, et très régulièrement durant ces 10 dernière années (au moins une vingtaine de jours par saison d'hiver). La seule personne que je connaisse un peu c'est Patrice du magasin SPORT 2000 en face de la pharmacie parce que c'est lui qui entretient mes skis régulièrement et puis Popeye aussi à terrasse de Chateau Ripaille quand je prends un vin chaud

Je dois monter le week-end des 3 et 4 avril et une semaine pendant les vacances de Pâques, je passerai te faire un ptit bonjour.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est clair, on ne reconnait plus le Crey du Quart coté accessibilité, et les efforts ont été exceptionnels pour permettre de skier un max (quand meme ce TC ce fut une véritable révolution ! ) Brive2 est un pur bonheur aussi. Mais malheureusement, les pistes du Crey du Quart deviennent aussi en parallèle de plus en plus "boulevard". Surtout que j'ai remarqué que le massif attire beaucoup plus que la Sétaz dorénavent (personne sur la Sétaz, et des queues monstre au Crey du Quart) Je comprends pas pourquoi, je trouve les pistes dans les arbres de la Sétaz vraiment trop cool ! Tout ca pour dire que les nouvelles remontées sont tres bien pensées et qu'elles valent vraiment le coup, mais que c'est quand meme dommage qu'il n'y ai aucune nouvelle piste !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est pour mieux préserver les HP ! enfin je ne suis pas sur. Quand à l'évolution du Crey du Quart celle ci était prévisible. Quelques années en arrière on skiait tout seul au Crey
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C clair que vu l'acces, il faut le dire, de merde, les gens se décourageaient ! Mais l'ambiance devait etre tout autre...
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Voici mes photos de Valloire et Valmeinier dans la semaine du 14 au 20 fevrier .
Elles sont pas très belle car les photos sont prise avec mon portable .
j'en posterais d'autre la prochaine fois .

voila

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
et aussi les photo sont très petite
je me suis tromper
dsl
j'éviterais la prochaine fois
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ce qui me fait le plus chier, c'est le bas du crey du quart, ca devient pourri et a l'abandon complet!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et c'est bien dommage car les pistes sont vraiment plus qu'extra, mais je suis d'accord avec toi, quand on skie sur le bas du Crey du Quart, ca semble vraiment à l'abandon (pistes presque tjs fermées, pas damées, pylones de TK à l'abandon, vieux resto, vieux TS 2 places...
Mais que les pistes sont agréables !!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Aaaah! Blanchon!!!.................
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
VALLOIRE ++: Juste un truc, qui m'a un peu énervé quand j'ai vu le bulletin municipal (je suppose que vous avez vu aussi) :
"augmentation du prix moyen de la journée skieur tout en restant concurrentiel"
Cette phrase digne de l"ENA" concerne en fait les forfaits à prix réduits: forfaits hébergeurs, colos, cars... etc. Certains hébergeurs revendaient avec bénef. les forfaits prix réduit, et ils ont estimé que ce n'était pas leur rôle... Alors, c'est ces forfaits qui ont pris un claque, pas vraiment les autres. Quand je parlais des cars à 32 balles qui s'entassaient à la Sétaz, je me souviens d'un Dimanche où Valloire était saturé, ya dix douze ans, avec 82 cars, et les gendarmes avaient du détourner tous les autres à St Michel vers les autres stations...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ya quelqu'un qui demandait des nouvelles de Matt Pétraz et Ludo Pommeret.
J'ai donné des nouvelles de Matt plus haut. Ludo a fait plein de spots avec son sponsor et ses potes. Aujourd'hui, comme son copain De Campos, il est ingénieur à l'étranger. Tombé amoureux du ski de rando, il revient souvent à Valloire avec son ouaf Il est devenu une pointure en ski de rando, et tu peux le trouver sur internet, chez Google, en cherchant son nom et ski de rando... Voila, toute la bande du début d'Alchimy, yzont bien réussi, et on souhaite le même bonheur à leurs petits frères... Achetez le DVD d'Alchimy, c'est vraiment bien, même pour les vieux ours comme moi!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
XScream Fred: La seule personne que je connaisse un peu c'est Patrice du magasin SPORT 2000 en face... Je pense que tu veux parler de Fabrice, et non Patrice... C'est aussi le premier copain que j'ai eu en arrivant voici 15 ans... Je l'aime beaucoup, y te prend pas la tête, yconnait son boulot, et plus cool, difficile à trouver...
"J'aime bien tes photos ... j'espère que le mec de la photo IMG_2221.jpg --> Image a eu le temps de finir sa rotation, sinon ya dû y avoir de la soupe d'osselets !!!"
Ca, c'est un tout bon d'Alchimy, qui reconnaitront ses skis, et la tofo, céquiqui la prise? Mon Maire, avec mon appareil numérique, ainsi que les autres où on voit les câbles... Les autres tofos, elles sont de Xavier, de l'Office, et je les ai toutes renumérisées (renforcement des couleurs...)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Le lien direct avec le site de Ludo Pommeret: http://www.skirando.ch/fr/tpl1/index.html
Costaud, le site...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
L'état du bas du crey, je vais pas m'en plaindre: ça fait moins de monde dessus, c'est plus roots, moins tracé, et moins surpeuplé, au final + de hp.

L'investissement vaut-il le coup vu le déficit d'enneigement (chronique en dessous de 2000m) ?
Et le bulldozerage, y en a bien (eu) assez sur le crey.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais faut pas trop toucher au bas du Crey, le TS du 1er tronçon du Crey a déjà été viré et c'est suffisament triste comme ça ! Et puis ils veulent quand même poser des canons depuis l'arrivé du TC jusqu'en bas des lutins pour l'an prochain, pas la peine d'amménager davantage.
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
c'est sympa d'avoir de mes nouvelles sur skipass !!
Pour ceux que ca interesse, je ne fais quasiement plus de snow, et c'est vrai que je fais de plus en plus de rando. j'avais d'ailleur proposé de sortir avec ceux que ca interessaient mais n'ayant pas de réponses, j'ai abandonné. En tout cas je confirme ce que dit ours polaire, le site de ski-rando.ch est vraiement bien et ceux qui veulent avoir des infos sur les sorties possibles autour de valloire trouverons leur bonheur...
a+
Ludo
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
petite precision en relisant le post d'ours polaire, c'est pas MON site c'est un site communautaire un peu comme skipass.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Ours Polaire
Je pense que tu veux parler de Fabrice, et non Patrice

:| Oops ... m'a gourré ... bien évidemment il s'agit de Fabrice. Il est effectivement super sympa et très très cool. Toujours un petit mot sympa quand je vais chercher mes skis et un vrai pro.
Je viens de changer mes skis, je suis allé les chercher Au Vieux, mais je les ai emmenés démontés, je préfère que ce soit lui qui monte les fixs ... Au moins je sais que c'est bien fait Comme ça il me fera un bon vrai fartage comme il sait les faire, parce que les skis qui sortent d'usine, c'est pas le top ...

quote:
Ours Polaire
Ca, c'est un tout bon d'Alchimy, qui reconnaitront ses skis

Le seul d'Alchimy que je connaisse c'est P'tit Louis ... C'est lui a fait passer son cristal d'argent à ma fille en Janvier.

quote:
Ours Polaire
et la tofo, céquiqui la prise? Mon Maire

Euh ... ton Maire ? L'actuel Maire de Valloire . Mister V. ????
C'est très con comme question, mais je ne vois pas ce que tu veux dire

P.S. : je monte le week-end du 28/29 ou 3/4