Bon ben David74 je te mets tous les projets que j'ai sur mon site ici, car je ne m'y connais absolument pas en Mac, si Ours Polaire et les autres peuvent compléter ce qui est dit ici, ou en rajouter d'autres, je suis tjs friand de nouveautés
:
Cret Rond :
Remplacement de l'ancien télésiège 1 place du Crey Rond par un télésiège débrayable, puis création d'un nouveau télésiège sur la partie haute du Crey Rond en prolongement du télésiège du 1er tronçon (de 2000 à 2300 m). Plus de détail dans le dossier (lien ci-dessous)
Construction d'un nouveau télésiège débrayable au départ de la station (date inconnue):
La commune devrait créer un nouveau télésiège débrayable sur le rocher St Pierre (départ en face du cinéma, arrivée au niveau de l'arrivée du télésiège du Moulin Benjamin), afin de permettre des rotations plus rapides sur les Verneys et le futur TSD du Crêt Rond, de créer une zone d'animation ski dans la station, et éventuellement une zone de luge d'été.
Remplacement du télésiège de Sétaz 2:
Le télésiège sera sans doute remplacé dans quelques années par un télésiège débrayable, qui arriverait un peu plus haut que l'arrivée actuelle. Il est prévu en parallèle d'enneiger artificiellement la piste rouge du Bouquetin.
Implantation d'un restaurant d'altitude (2005?):
Ce restaurant sera implanté à l'arrivée du télécabine du Crey de la Brive. Il sera géré par la commune. Afin d'éviter la concurrence, il sera d'un standing plus élevé que les autres qui parsèment le domaine skiable. Il devrait voir le jour d'ici un an ou deux...
Remontage du téléski de Pagoret (2005):
Le téléski de Pagoret sera remonté l'année prochaine sur le plateau de Sea, afin de permettre de créer une zone de ski facile, et une évolution pédagogique du site. Départ prévu à l'arrivée du télécabine de la Brive, il montera sans doute jusqu'à l'arrivée du télésiège de Montissot.
Remplacement du télésiège 2 places des Grandes Drozes (2005):
Remplacement de ce télésiège par un télésiège débrayable 4 (ou6?) places, afin de permettre un retour beaucoup plus facile sur Valloire. Prévu normalement pour le prochain hiver 2004-2005, ce télésiège débrayable devrait partir du même endroit que le vieux 2 places et arriver quasiment au sommet du téléski des Combes. Il existe plusieurs possibilités : soit arrivée à l'arrivée du TK des Combes (qui sera dans tous les cas démonté, snif !) soit plus bas dans la combe, mais dans tous les cas, il serait possible de rejoindre directement Valloire sans avoir à prendre un des téléskis de Plan Palais.
Augmentation du débit au TK de la Girodière (2005):
Valmeinier va, dès l'année prochaine normalement, remplacer ce TK par un télésiège. En effet, à cause de la brusque augmentation du nombre de skieurs cette année, la queue à ce téléski qui sert de jonction entre Valmeinier 1800 et l'armera est interminable.
Aménagement du côté Valmeinier du Crey du Quart:
Il s'agirait de faire une remontée directe de Valmeinier 1800 au sommet du Crey du Quart, elle permettrait d'accéder beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement sur le domaine de Valloire, sans avoir à revenir sur l'Armera. L'arrivée serait prévue au même endroit que l'arrivée du nouveau télésiège de Brive 2. Il serait aussi question apparemment d'équiper de pistes et de remontées le haut du Crey du Quart du côté de Valmeinier, afin notamment de pouvoir rejoindre la Combe Orsière depuis le TSD Brive 2
Agrandissement vers le secteur du Grand Plateau (date inconnue):
Peut être une nouvelle zone de ski vers la combe de l'Aiguille Noire, au dessus du restaurant d'altitude des Mérégers. Pour l'instant, ce projet est mis de côté car il reviendrait trop cher.
A la place, la régie changera plutôt certainement le téléski du Grand Plateau par une remontée à plus fort débit, comme un télésiège, et créera de nouvelles pistes sur la droite de ce téléski.
Aménagement du Col des Marches (date inconnue):
L'équipement de ce secteur est loin d'être officiel mais les évènements actuels laissent présager l'aménagement du Col des marches... Tout d'abord, c'est de loin le coin de Valmeinier possédant le plus gros potentiel : altitude élevée (2700m), très bien desservi (2 télésièges débrayables arrivent au pied du vallon). Il me semble évident que le télésiège des Inversins a été construit dans cette optique. Il suffit aussi de voir la dynamique actuelle de Valmeinier : les investissements deviennent de plus en plus nombreux (TSD4 Inversins en 2001, TSF Pré Aynard et Armera en 2004, TSD Grandes Drozes pour 2005). Le col des marches ne devrait pas rester vierge très longtemps !
Voilà fini !
inscrit le 25/10/00
856 messages