La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Valloire++> il est effectivement génial ce virage très légérement déversant en plus, j'adore la force qui te propulse de l'extérieur du virage vers l'intérieur t'amenant au plus près du mur de neige par une trajectoire finement calculée: d'ailleurs je me souviens les premiers coups je flippais dessus.
C'est un des plus physiques en snow car il y a encore certaines perches anciennes non adaptées qui t'obligent à la tenir
Heureusement le cheminement du TK est bien entretenu sans bosses et creux.

En plus, on a une superbe vue sur Valmeu de là-bas et même si on n'y prête que moyennement attention, le retour des perches est proprement aérien: j'imagine même pas le gus qui reste accroché à la perche...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
regardez ce qui va tomber; ca sent bon trés bon
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=773029&b=Valloire%20%281430-2600m%29&c=+6.43&d=45.17
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Ben nan

Les options qui m'ont été présentée étaient: soit le remplacement simple du TS des Drozes par un 4 place
soit le prolongement de ce nouveau 4 place sur le plateau a mi chemin de combes (a peu prés le sommet de plan palais) et suppression des combes
et cette dernière option semblait avoir la faveur des pronostics

ça manque de précision, j'avoue !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non non il faut pas remplacer bettement le TS des Drozes, ca va bouchonner encore plus à Plan Palais ! Il faut le faire monter jusqu'en haut, les rotations seront super rapides !
Le faire aller jusqu'à mi pente du TK des Combes, c'est une idée mais faut qu'il y aie acces absolument à Valloire directement, et aussi à la praz violette
mais ca m'étonne qd meme un peu... tt le haut de praz violette ne sera plus accessible...
A moins qu'ils prévoient de créer une piste qui part de brive 2 pour rejoindre la praz violette, ca doit etre possible ca non ?
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Moins cher que de construire sur la crête, non ? En plus en cas de vent un TSD 4 place sur la crête des Combes qui est vraiment la zone la plus exposée, je m'interroge !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui cest vrai j'avais pas pensé au vent, la crete doit etre tres exposé, ca m'étonne pas ! Dans ces cas là oui il me parait clair qu'il vaut mieux faire passer le TS dans la combe à coté, mais alors c'est vrai qu'il ne pourra pas monter jusqu'à praz violette, je m'interroge...
je vais sortir la carte IGN et je la met ici pour qu'on essaye de comprendre
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Sisi y a moyen de le faire passer dans la combe et de le faire ressortir sur l'arrivée du TK des Combes, c sur y vont pas construire sur la crête ( amoins de la raser à coup de bull). Ca risque bien de niquer l'un des hp favoris de mon ami la Gauffre.
Moi la solution la plus respectueuse du TK la combe ET améliorant les rotations et la qualité du domaine :
TSD4 grandes drozes + TSD4 en remplacement des 2 tk plan palais.
Débit augmenté et préservé sur toute la longueur, possibilité de mieux optimiser l'utilisation du haut de Valmeinier quand il n' a pas assez de neige pour redescendre jusqu'au départ de l'armera, possibilité de réouvrir la bleue de Praz conduite qui démarrait à droite du TK de plan palais (quand il n'y en avait qu'un) et qui tournait à droite pour rejoindre la rouge de plan palais (elle n'existe plus depuis la construction du 2ème TK parce qu'auparavant elle coupait le TK Plan Palais et depuis qu'il y en a 2 ce passage est interdit), préservation du TK des combes et de toute la crête.
Inconvénient rédibitoire 2 TSD4 trop cher !
Moi de toutes façon j'aurais préféré garder le TS2 des Drozes et qu'ils fassent un TSD6 comme pendant de la brive 2. Et en plus histoire de réver, que la seule piste descandant du Crey du Quart vers Valmeinier sur le versant Est soit la combe orcière et tout le reste en free. C'est permit de rêver !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En effet c'est permis de rever
Non pour moi aussi, si l'argent ne comptait pas, le mieux aurait été de faire un TSD4 à la place du TS Grandes Drozes et un TSD4 à la place du TK Plan Palais, ou alors mais alors là ce serait THE big idea, faire un TSD4 qui part de l'Armera, qui monte jusqu'à Brive 2 et avec des BULLES !!! C'est trop la classe pour avoir testé la semaine dernière à Valmorel :

Je me rappelle de la piste qui traversait le TK, je l'avais completement oubliée, je pensais qu'elle existait encore d'ailleurs ! Je trouve ca bien qu'ils améliorent cette partie du domaine, je trouve que les pistes sont EXCELLENTES !

Pour ce que tu dis Valloirin, oui apparement, il y aurait moyen de faire passer le TSD dans la combe et de le faire ressortir à Praz Violette :

Et pour finir, tu parles de la RM directe de Valmeu1800 à Brive 2, de toute facon, ils ne pourront pas faire de piste en dessous je suppose... ou peut etre sur la partie haute uniquement, c'est quand meme vachement pentu !

ValCrew
ValCrew

inscrit le 22/02/04
3 messages
Bonjours a tous

j'ai remarqué que y'aviait pas bcp de tof du snowpark j'en profite pour en faire la promo vite fait:

Valloire++:si tu veux j'ai plein de photos des paysages de valloire si ca t'interresse.
Je viens depuis septembre sur le forum et sur ton site mais je ne poste pas.enfin si sous le nom de valparadise en octobre qlch comme ca:Je suis aussi un habitué de valloire.

Bonjours a tt les skipasseurs en meme temps.

Pour ceux qui connaisse y'a le nouveau site du mafayo: www.mafayo.com avec chat et forum.

shuss

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouaouh les tophos de ouf! Hier, journée de ouf au Crey du Quart, soleil de marteau malade, Brive 2 qui envoie comme un cintré, personne en ville, tout le monde en haut: une des plus belle journée de l'hiver... Je crois que Valloire est devenu un spot!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Mettez ça dans vos favoris, c'est assez rapide et précis: http://www.meteoconsult.fr/local/france/prevision/selection.php?langue=fr&saisie=Valloire
Aujourd'hui: SNOW!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'aime bien celle-là aussi:
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
C toi ? Ours Polaire ??
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
On dirait P'tit louis avec la casquette et les Scratch BC !!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Non, c'est un gars d'Alchimy, demandes à Boris, ou à Papouf, il reconnaîtra sûrement!
Des nouvelles de Matt Pétraz: après avoir fait tous les beaux spots mondiaux, et la une des mensuels de snowboard, il a raccroché son snow pour les skis, et poursuit ses études assez loin de Valloire. Mais il revient souvent ici, et travaille parfois dans les métiers de la neige... S'il devient aussi bon en bi, on devrait encore faire des images avec lui... Moi aussi, je l'aime bien, je lui ai donné parfois des cours... de guitare... (il était bon aussi!)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En effet le snowpark mérite d'être souligné, il est quand meme vraiment sympa je trouve, et puis quelle vue !!
Salut ValCrew, et rebienvenue
Comme tu peux t'en douter, je suis tjs friand de belles photos, donc si tu veux m'en envoyer qques unes, c'est avec plaisir ! Et c'est idem pour les VIEILLES photos et les VIEUX plans des pistes (c'est ce que je recherche le plus!)
Pour cela un seul mail, s_gabolde@yahoo.fr
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Comment tu fais pour mettre plusieurs Smileys, valloire++? Moi, J'y arrive pas!
Je prépare une belle page de liens, avec ton lien entre autres... Pour demain, je pense...
Qu'est que c'est que cette horreur? Ca, c'est le crochet réservé à la touche personnelle... Laisse, j'texpliquerai... Te casse pas, on a compris, va...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ben les smileys correspondent à des touches spéciales
-> "deux points"+"parenthèse droite"
-> "point virgule"+"parenthese droite"
-> "deux points"+"parenthèse gauche"
Apres les autres je connais pas spécialement. Mais bon je suis carément HS donc j'arrete là !
Et merci pour le lien Ours Polaire !
Et merci pour les photos ValCrew, elles sont Magnifiques !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
;( J'essaye... Merci ++
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Cayé, mes liens marchent, Valloire++, viens voir... :=)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
STP>>Ours, peut tu indiquer un lien de ta page sur ce post ? Merci
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> ours, je dirais même plus, et je ne vois pourquoi je devrais supporter cece cette croute
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et les gars !!! Tro classe les photos. Pour la derniere, vu que je fais partie d'ALCHIMY, je dirais bien moi aussi que c'est P'tit Louis, non ??? ...
Et Mat Petraz, il est dans les magasine de surf de ce mois ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Magnifiques photos :-)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci bcp Ours polaire pour le lien, j'aime bcp la petite annotation : un des meilleurs site sur valloire ! ca fait trop plaisir!
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
tcho,
l'alchimy a t'elle un site? merci
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors la, figure toi que c'est une bonne question. Moi meme je fais partie d'ALCHIMY et on m'annonce un super site depuis Noel sur www.alchimy.net et je n'ai toujours rien trouvé !!! D'ailleurs, si quelqu'un a une info a ce sujet ...
En tout cas, il sera top avec des photos, videos, ... Enfin, géant ! Mais pour l'instant , pas de news... Désolé, tente de temps en temps sur l'adresse que je t'ai donné, on vera peut etre quelque chose un jour ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
VALLOIRIN, viens sur mon profil, tu auras le lien que tu cherches... Toutes les photos que je mets ici sont sur mon site...
Scratcher: je pense vraiment ce que j'ai écrit, et je ne suis pas le seul... On en a déjà parlé la-dessus...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
VALLOIRIN, sur ton profil, on voit que tu aimes la salle de Gym Valform... Pour la prof? Ou pour les instruments de torture?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ours polaire >> Bon, alors, si tu le dis, je te crois, c'est pas Ptit Louis... Désolé... N'empeche qu'il lui ressemble !

Valcrew >> T'es de Valloire ? As tu d'autres photos du snowpark ? Je serais super interessé !!!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sur mon site nouvelle interface et quelques nouvelles photos. Encore merci Valcrew !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Un truc qui va faire plaisir à beaucoup d'entre vous! Brieuc et le grand Boris m'ont porté le DVD d'Alchimy! J'ai passé un bon moment, en rush, à la fin, les plus belles gamelles... Le DVD est en vente dans les épiceries fines de Valloire, rayon Snow...
E quicon voit entre autres sur le DVD? Matt Pétraz, en bi, sans ses dredlocks... Ceux qui veulent de ses nouvelles peuvent adhérer à Alchimy: il en fait toujours partie... Euh, la zic du DVD, elle décape!
Et céqui ki viendra comme groupe, aux Championnats de France de Snow? Je vous le donne Emile: I A M !!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ours polaire >> Alors, il te plait le DVD !!! Moi, je trouve que le niveau déchire ! En plus, on connait tous les spots ! C'est géant ! Avec les petites séquences aux US, c'est trop cool !
Et pour IAM , j'étais pas encore au courant !!??? C'est trop d'la balle ! Hélas, je serai pas là ... Tu prendras des photos pour nous ! ... Et tu me raconteras !
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
En fait ce qui est prévu pour remplacé le TS des Drozes au bout du rouleau, c'est un TSD6 ! En tout la station va déposer un permis de construire pour un TSD6 cette année, pour qu'il soit opérationnel l'année prochaine. Et en effet le projet prévoit qu'il n'aille pas jusqu'en haut, car cela fait trop loin, donc il s'arretera bien au milieu des Combes. Donc il y aura 2 tronçons pour rejoindre Valloire.
A plus long terme, ils prévoient aussi un autre TSD6 montant des inversins et arrivant au sommet du crey du quart, et c'est pour ca qu'ils ont fait une grande esplanade ( En tout acs moi ça m'a frappé quand j'ai vu le terrassement qu'ils avaient fait au sommet).
Voila en gros ce qui est prévu mis bon ca peut encore changer.
Ah oui, ils prévoient aussi de foutre le vieux TS des drozes à la place du TK de la girodière...moouais,il ferait mieux de le mettre à la casse.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
valloire++ ou est ce qu'il sont les projets detailles parce que j'ai vu des tres noirs avec un cercle noir mais je n'est pas vu de detail sur les eventuelles remontes voila si tu peux m'eclaircir sinon ton site et toujours aussi bien.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Trés belle photos de Valcrew!! Autrement pour le projet des Grandes Drozes; le 6 places parait de trop, non??
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et, quelqu’un pourrait-il me dire qui c’est Matt Petraz ? Ça m’énerve, je dois le connaître, mais je vois pas qui c’est ! Il a fait quoi lui ? C’est le frere de Thomas (du même nom...)??? Est-ce qu’on voit sa tête sur le DVD d’ALCHIMY ?
Ours polaire, t'as l'air bien chaud sur le sujet ... Merci !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et, quelqu’un pourrait-il me dire qui c’est Matt Petraz ? Ça m’énerve, je dois le connaître, mais je vois pas qui c’est ! Il a fait quoi lui ? C’est le frere de Thomas (du même nom...)??? Est-ce qu’on voit sa tête sur le DVD d’ALCHIMY ? Ours polaire, t'as l'air bien chaud sur le sujet ...Merci !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
S'cuzez pour la repet', j'ai fait bugbug..:-(
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
david74 >>> clique sur un rond noir, tu auras la descripton en dessous !
Arnovalm >>> tu dis en 2 troncon, ca veut dire quoi ? ce sera la meme remontée avec un arret intermédiaire ou 2 différentes ?
Donc l'année prochaine, TS Grandes Drozes -> TSD6 et TK Girodière -> TSF2 (ca c'est qd meme une bonne idée je trouve, ca évite d'en racheter un, pour un si petit trajet, en plus les sièges sont tout neufs !)
par contre, arret du TSD6 au milieu des Combes, est ce que ca veut dire qu'il faudra, pour revenir sur Valloire, se tapper un des TK de Plan Palais ?

Et sinon, s'ils mettent un TSD6 avec retour direct, ca sert à quoi d'en mettre un 2e des Inversins au sommet du Crey du Quart ? C'est un peu dépenser pour rien, ils feraient mieux d'agrandir un peu au lieu d'augmenter le débit, la piste au sommet pour rejoindre le domaine à partir du TSD6 est bondée de monde !Et ca n'ira pas en s'arangeant si ils font arriver un 2e TSD6

ArnoValm, toi qui sembles renseigné, c'est pour quand l'extension vers le col des marches ?

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
desole valloire++ j'ai clique sur les rond noires mais rien ne se passait en dessous
mais comme j'ai un mac put-etre que sa fonctionne pas si tu peux m'eclaircir.
ou alors tu mets toute les descriptions sur ce toopic.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'aime pas parler de Matt Pétraz, parcequ'il est très réservé, et chuis pas sûr qu'il aimerait. Un pti bout quand même: quand il était tout jeune, moins de 17 ans, ô pif, il sautait déjà des barres rocheuses de plusieurs mètres avec ses copains... Et puis un grand sponsor a découvert l'équipe de copains, et leur a fait faire un grand tour, autour des spots d'une bonne partie du monde, avec dépose en hélico, photos et vidéos chocs à la clef. Ils ont fait la une de mensuels branchés snow, yzétaient encore mineurs, si je ne me trompe. Tous ces jeunes de Valloire ont rendu ridicule, un jour, un grand Tour de Snow professionel, en sautant plus haut sur "l'hélico", et en créant des figures pas encore dans le manuel... Les pros étaient sur leur c... Yzétaient encore tout gamins... (c'est pas péjoratif, dans ma bouche, mais plutôt admiratif).Voilà pourquoi, quelques années après, on parle encore de Matt et de ses copains. On ne les oublie pas à Valloire, et Alchimy, c'est un peu la suite de l'histoire... Voilà, voilà, voilà... Mais parfois, quand on est bon en snow, on est bon en plein de choses; certains se sont fixés très loin, d'autres plus près. De temps en temps, y reviennent chez nous, et on parle du bon vieux temps.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'ai causé comme il fallait Scratcher? J'espère que oui... Si t'en connais un bout sur eux, dis le...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon ben David74 je te mets tous les projets que j'ai sur mon site ici, car je ne m'y connais absolument pas en Mac, si Ours Polaire et les autres peuvent compléter ce qui est dit ici, ou en rajouter d'autres, je suis tjs friand de nouveautés :
Cret Rond :
Remplacement de l'ancien télésiège 1 place du Crey Rond par un télésiège débrayable, puis création d'un nouveau télésiège sur la partie haute du Crey Rond en prolongement du télésiège du 1er tronçon (de 2000 à 2300 m). Plus de détail dans le dossier (lien ci-dessous)

Construction d'un nouveau télésiège débrayable au départ de la station (date inconnue):
La commune devrait créer un nouveau télésiège débrayable sur le rocher St Pierre (départ en face du cinéma, arrivée au niveau de l'arrivée du télésiège du Moulin Benjamin), afin de permettre des rotations plus rapides sur les Verneys et le futur TSD du Crêt Rond, de créer une zone d'animation ski dans la station, et éventuellement une zone de luge d'été.

Remplacement du télésiège de Sétaz 2:
Le télésiège sera sans doute remplacé dans quelques années par un télésiège débrayable, qui arriverait un peu plus haut que l'arrivée actuelle. Il est prévu en parallèle d'enneiger artificiellement la piste rouge du Bouquetin.

Implantation d'un restaurant d'altitude (2005?):
Ce restaurant sera implanté à l'arrivée du télécabine du Crey de la Brive. Il sera géré par la commune. Afin d'éviter la concurrence, il sera d'un standing plus élevé que les autres qui parsèment le domaine skiable. Il devrait voir le jour d'ici un an ou deux...

Remontage du téléski de Pagoret (2005):
Le téléski de Pagoret sera remonté l'année prochaine sur le plateau de Sea, afin de permettre de créer une zone de ski facile, et une évolution pédagogique du site. Départ prévu à l'arrivée du télécabine de la Brive, il montera sans doute jusqu'à l'arrivée du télésiège de Montissot.

Remplacement du télésiège 2 places des Grandes Drozes (2005):
Remplacement de ce télésiège par un télésiège débrayable 4 (ou6?) places, afin de permettre un retour beaucoup plus facile sur Valloire. Prévu normalement pour le prochain hiver 2004-2005, ce télésiège débrayable devrait partir du même endroit que le vieux 2 places et arriver quasiment au sommet du téléski des Combes. Il existe plusieurs possibilités : soit arrivée à l'arrivée du TK des Combes (qui sera dans tous les cas démonté, snif !) soit plus bas dans la combe, mais dans tous les cas, il serait possible de rejoindre directement Valloire sans avoir à prendre un des téléskis de Plan Palais.

Augmentation du débit au TK de la Girodière (2005):
Valmeinier va, dès l'année prochaine normalement, remplacer ce TK par un télésiège. En effet, à cause de la brusque augmentation du nombre de skieurs cette année, la queue à ce téléski qui sert de jonction entre Valmeinier 1800 et l'armera est interminable.

Aménagement du côté Valmeinier du Crey du Quart:
Il s'agirait de faire une remontée directe de Valmeinier 1800 au sommet du Crey du Quart, elle permettrait d'accéder beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement sur le domaine de Valloire, sans avoir à revenir sur l'Armera. L'arrivée serait prévue au même endroit que l'arrivée du nouveau télésiège de Brive 2. Il serait aussi question apparemment d'équiper de pistes et de remontées le haut du Crey du Quart du côté de Valmeinier, afin notamment de pouvoir rejoindre la Combe Orsière depuis le TSD Brive 2

Agrandissement vers le secteur du Grand Plateau (date inconnue):
Peut être une nouvelle zone de ski vers la combe de l'Aiguille Noire, au dessus du restaurant d'altitude des Mérégers. Pour l'instant, ce projet est mis de côté car il reviendrait trop cher.
A la place, la régie changera plutôt certainement le téléski du Grand Plateau par une remontée à plus fort débit, comme un télésiège, et créera de nouvelles pistes sur la droite de ce téléski.

Aménagement du Col des Marches (date inconnue):
L'équipement de ce secteur est loin d'être officiel mais les évènements actuels laissent présager l'aménagement du Col des marches... Tout d'abord, c'est de loin le coin de Valmeinier possédant le plus gros potentiel : altitude élevée (2700m), très bien desservi (2 télésièges débrayables arrivent au pied du vallon). Il me semble évident que le télésiège des Inversins a été construit dans cette optique. Il suffit aussi de voir la dynamique actuelle de Valmeinier : les investissements deviennent de plus en plus nombreux (TSD4 Inversins en 2001, TSF Pré Aynard et Armera en 2004, TSD Grandes Drozes pour 2005). Le col des marches ne devrait pas rester vierge très longtemps !
Voilà fini !

ValCrew
ValCrew

inscrit le 22/02/04
3 messages
scratcher: non je suis pas de valloire.Mais je connais deux trois valloirains pour rester humble, tu dois me connaitre de vue au moins je pense.mon prenom c philippe(1m98) et je suis souvent avec mes deux freres qui font la meme taille.je connais surtout math Baraquo(desolé pour l'ortho de son nom je sais plus comment ca s'ecrit).
Sinon math Petraz et julien Grange dechirent vraiment bien en montage, je dis ca parce que je fais aussi un peu de montage en amateur, mais pas encore a leur niveau( pi etre un jour j'espere).j'ai vue leur dvd: Le montage dechire vraiment.Les Run des riders aussi d'ailleur.Bientot un nouveau DVD avec le road gap du galibier de l'année derniere peut etre!!!

salut a tous

a++

PSX: pour les tofs j'ai presque tt filé a valloire ++ donc les mieux sont sur son site je pense...

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OURS POLAIRE >>
Bin, en fait, je savais juste que Brice LE GUENNEC assurait en surf ( avec des bo voyages entre autre dans le Caucase pour OXBOW) et que lui et son frere étaient sponsorisés par cette même marque ... A part ça, tu viens de m’apprendre pleins de choses ! Je savais pas d’où était partie l’ALCHIMY !!! Et Matt, c’est le frere de Thomas, qui est producteur du DVD d’alchimy ? Et bin un grand merci pour toutes les infos, c’est cool ! Mais moi, je peux pas vous apprendre grand-chose de plus ... Désolé ...
Ah si, j’ai une petite info mais quand même importante ! Le site ALCHIMY VA OUVRIR D’ICI 10 JOURS !!! Excellent !! ça sera sur www.alchimy.net !

VALCREW >> Merci pour les infos ! C'est cool ! Mais, sur l'instant, je vois pas qui tu es , désolé ... POur info, ROADGAP 2004 LES 15 et 16 Mai au Col du Galibier ! Viens, bon weekend en prévision !!!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Oh les gars, il coute combien le dvd? c'est le dvd officiel d'Alchimy? c'est le premier? Je pense que je vais l'acheter
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
quelques petites questions pour ceux qui sont éventuellement la-haut:

-La neige est-elle encore bonne sur le crey du Quart et la Sétaz?
-La piste des Lutins va-t-elle réouvrir car c'est galère quand elle est fermée? Est-ce que c'est vert ou il en manque un petit peu?
-Le boarder, oui, le boarder, qui la testé et est-ce qui est bien?
-Enfin, pour le TSD6 1800>Crey du quart, je dis non, non et non !!!!! On va pas se retrouver 1000 personnes sur le sommet du Crey pour aller tous s'entasser sur le Tk du Grand Plateau ou sur Colérieux. Il y a trop de remontées a optimiser avant de faire ca! Par contre, pour le TSD des Drozes, ca serait bien à condition que ce soit direct. Et pour le Col des Marches, ils attendent quoi? Le Gros Crey est sous-exploité quand on y regarde bien! alors autant s'agrandir sur Valménier maintenant

ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Valloire++ : bah pour le col des marches j'en sais rien, mais vu qu'il faudrait apparament un télécabine, on peut encore attendre. Apparament, l'objectif est d'abord d'ouvrir Valmeinier sur Valloire ( enfin surtout 1800 !!), après ils agrandiront le domaine de Valmeinier.

Sinon je confirme ien que le permis de construire qui sera déposé sera pour un TSD6 qui n'ira pas jusqu'en haut et qui ne permettra pas de rejoindre directement Valloire.

Valloire++ : quand je dit 2 tronçons ça veut juste dire que y aura le TSD6, puis le TK plan palais ( et après j'espere un TS..)pour aler à Valloire