source: http://www.valthorens.com/reportages/reportages.asp?ID=8
je savais pas que c'était sur la construction de ce funitel... encore de quoi démolir le paysage
source: http://www.valthorens.com/reportages/reportages.asp?ID=8
je savais pas que c'était sur la construction de ce funitel... encore de quoi démolir le paysage
C'est déja moi qui lui ai annoncé qu'a mon avis il allait bosser sur le Funitel avant son entretien, vu qu'au telephone on lui avait dit que c'était une RM sur Val Tho...
Après son entretien il me l'a confirmé, mais c'est tout... Je lui en ai demandé plus mais il en sait pas plus... Il a pas l'air très interressé!!!! D'ailleur cette année il a pas touche à des skis ou à un surf...
Mais bon je vais le harceler...
No comment lol
à val tho y a tellement de tsd et de funitel que les tsf Peyron et Bouchet sur Orelle paraissent lents, mais lents... surtout qd le hp est en bonne condition
Moi, je proposerait qu'on fasse passer tous les TSF a une vitesse de 4m/s au lieu de 2 ou 2.5 . Tant pis pour les mollets.. De toutes facons, les touristes (aux mollets fragiles) s'entassent dans les funitels.
Et puis supprimer (ou retarder) le debayage des TSD a l'arrivee. y'a pas besoin de se trainer pour descendre. Au contraire, avec l'elan on degage plus rapidement de l'aire d'arrivée.
Les touristes se plantent même à l'embarquement des TSD, alors autant pousser la vitesse des TSF a 4m/s c'est clair!!
Et pour les TSD je me suis toujours demandé à quoi servait le débrayage à l'arrivée; c'est plus difficile de "sortir" si ça ralentit!!!!!! Y'a qu'a voir, sur les rares TSD ou tu peux sortir avant le ralentissement ça va tout seul (ex.TSD des Mossettes aux Crosets je crois)
Sur les TS "rapides".. il ya toujours, de toutes facons un perchman au bas des telesieges. Son nouveau boulot serait de filtrer l'acces et de dévier les touristes, beaufs et autres vacanciers vers les Funitels!
Le tapis d'embarquement sinon, c'est une bonne idée.. mais ca doit servir a accelerer la vitesse en ligne du telesiege.
Bon.. bien sur.. totu ca c'est une plaisanterie. N'empeche que le debrayage a l'arrivee.. je pense qu'il faudrait le retarder. ou du moins, déplacer le point de débarquement
Je vous rappelle quand meme que les RMs sont conçues pour le grand public et pas pour une "élite". A la vitesse actuelle, pas très élevée, ça s'arrete déjà tout le temps parce que beaucoup d'utilisateurs se vautrent au départ et à l'arrivée... alors imaginez plus vite. Par contre très bon esprit quand l'installation est ralentie pour l'embarquement des tout-petits
Ensuite au poids d'un siege 4p, on doit pas pouvoir aller bien plus vite
Quant à supprimer le débrayage à l'arrivée, c'est quand meme très fort. Techniquement je ne vois pas bien le siege aborder la poulie de retour à la vitesse max et ensuite si quelqu'un ne se lève pas à temps, ou est rattrapé par le siege, vous imaginez les dégats?
Autre point sur les arrivées de télésièges: l'Association des Médecins de Montagne (c'est grace à eux notamment qu'il y a eu des campagnes pour le port du casque chez les enfants) a lancé ou va lancer une étude épidémiologique sur les problèmes (accidents) à l'arrivée des ts "multiplaces" car il semblerait qu'il y ait une corrélation entre le nombre de places du siège et la fréquence et la gravité des accidents (effet pagaille à l'arrivée). Ces accidents sont d'autant plus traumatisant qu'ils ont lieu à faible vitesse. Cette étude permettra donc de valider la tendance qu'ils ressentent (les medecins). L'un des outils de mesure pour faire cette étude est (ou sera) la mise en place de caméra filmant les arrivées de TSF4, TSD4, TSD6, TSD8. Certaines stations collaborent, d'autres refusent
Si les résultats de cette étude confirment cette impression il faudra ensuite trouver des solutions
Bon. .par contre, ca doit etre possible de les accelerer : il existe (existait?) a Valmorel le télésiège de la Madeleine, tellement long que la station l'a organise en trains de sièges : 2 trains d'une cinquantaine de sièges qui passent a vitesse modérée (peut etre 1.5 ou 2m/s, je sais pas..) et, une fois que tous les sièges sont passés, il est acceleré.. a peut etre qq chose comme 3 ou 4 m/s.. 3.5, je sais pas non plus. Comme quoi, c'est possible. Evidemment le moteur ne tracte pas un cable a fond avec tous les sièges. ils n'y en a que sur une portion du cable.
L'arrivée des multiplaces : a mon avis, l'accroissement des accidents se fait sûrtout sur les telesièges fixes : la pente de dégagement est plus forte. Sur les TSD, on a tout le temps de se lever et les aires de dégagement sont (en general) larges. et la pente peu soutenue.
(attention, plaisanterie..) ILs vont surement remarquer, avec cette étude qu'il y a un pic d'accidents pendant la péiode des vacances scolaires des parisiens!
ca serait mieux s'ils s'en servait pour accelerer le TSF, totu en gardant la vitesse d'impact a l'embarquement constante, grace au tapis.
A l'embarquement d'un TSF4, le père sur la file de droite, son fils (10 ans) à sa gauche. Moi et mon pote sur les 2 autres files (et un très léger retard sur nos deux compères). Et v'là-t-y pas que ces deux balourds qui étaient à notre droite (et légèrement devant) décident (enfin le père, le gosse y est pour rien...) de se foutre au milieu comme s'ils étaient tous seuls ! Moi je me retrouve juste derrière le gosse avec le siège qui m'arrive dans le dos... Et hop un ptit coup d'arrêt d'urgence ! Le plus délire c'est que c mon pote qui se fait engueuler par le gars des remontées ; et le père de dire : "ben non on n'y est pour rien, nous". Quelle mauvaise foi en plus
Voila comment aux Gets les télésièges s'arrêtent au moins 3 fois par montée
Conclusion : vive les tapis ! Au moins quand les blaireaux sont sur leur file, ils ne peuvent plus en bouger Ou les double débrayable aussi, t'as le temps des les pourrir pour qu'ils se bougent leur cul.
Ah oui tant que j'y suis, j'ai découvert un nouveau type de télésiège aux Gets (il y en a un du même type à Tignes ou Valtho je sais plus) : le télésiège à barrière rabattable automatique, du genre de celle qu'on se prend derrière la tronche à l'embarquement (sauf moi, je suis suffisament petit pour passer dessous, comme quoi y a plein d'avantage à être petit )
inscrit le 26/12/01
75 messages