c'est vraiment n'importe quoi!!
6h et quelques du matin, lever 2h, attente d'une heure dans le froid nocturne (-1° à 3000), récompensés par le grandiose lever du soleil derrière la Gde Casse...
puis les photos du chantier :
en direction de la ligne du futur funitel, on voit d'importants terrassements sur la piste en face et à l'oeil nu on voyait des piquets matérialisant l'emplacement des massifs
la SETAM semble confondre montagne et mine de charbon à ciel ouvert...
PS : Ché, ton colis arrive check your mailbox !
Et pis ils annoncent "travaux de pistes" sur Peyron et Bouchet; je croyais qu'ils avaient pas le droit de toucher les pistes là-bas?!!
Enfin bref, on peut résumer toute cette merde avec "Travaux de pistes annuels pour l'amélioration générale : élargissement, remodelage, épierrage, re-profilage…"...
C'est tragique...
Je reviens de mon périple autour de la vanoise. Pour cause de mauvais temps, on a du ecourter le tour, on n'a renoncé a franchir le col de Chavière a 2796m, sous la pluie (et la neige en haut) et dans le brouillard.. Donc pas de refuge Peclet-Polset, riderfou (je devais y etre le 10 au soir)! on s'est arreté a l'Orgère. J'esperait voir le glacier de Chavière par dessous, mais non.
Bientot, sans doute, quelques photos de ce tour sur mon site web
il a été démonté, et hier, en rentrant de Modane en train, j'ai vu où etait entreposé sa dépouille : à la gare de Saint Pierre d'Albigny, a côté des hangars de la gare, j'ai donc vu un tas de ferrailles, des bouts de pylones, des bouts de poulies, et des morceaux de la coque de la gare de départ, sur laquelle etait inscrit les 4 chiffres "3300". Je crois pas avoir vu de sièges. Donc si certains veulent récupérer des souvenirs...
Est-ce qu'il y a rien qu'on peut faire???
>>>riderfou: tu parles du mail de Jeffrey?? si oui, c'est super... faut regarder les images un petit plus long - peut-être que j'ai trouvé qc interessant...
et à propos: envie d'aller boire un café à chambé fin août??
A ce qui concerne les Funitels à Val Thorens et la politique de la SETAM je trouve ca simple... le chef de BMW ne conduit pas une Porsche et il ne conduit non plus une voiture à 45 PS, même si ca lui portait aussi de München à Hamburg... le station la plus haute ne construit pas non plus des rm ordinaires et si on est involvé dans le devellopment d'un Funitel on ne construit pas des TCBs, même si c'était plus intelligent...
dans 20ans ca sera des pistes vertes sur le mont blanc, avec des remontees de 15000pers/h !!
ce qui craint le plus c'est que sur le littoral ils se sont calmés depuis longtemps pour preserver l'environnement, je reviens du cap d'agde la plus grde station d'europe 300000 pers et tout ce qui construise aujourd'hui c'est des petites maisons eloignés du bord de mer ! a la montagne c'est tout le contraire en remontées en immobilier heureusement ils se sont calmés !
inscrit le 17/09/01
1290 messages