[ché]
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merci Jeffrey pour les infos!!

FUCK la SETAM!!!


A ce qui concerne la galcier de Péclet j'ai vu une photo de 1973 sur laquelle l'île rocheuse dans le millieu du glacier (arr. TS Glacier) a presque le même niveau que le surface du glacier. Le TS 3300 avait a cet temps un air assez normal, pas ce TS style take-off. Il se trouvait pas plus haute sur le surface que le TSD de la Moraine par ex.

De plus il faut seulement regarder l'arrivée du Tk Croissant aujourd'hui. Elle se trouve assez haut sur le surface (mais pas 20 metres il faut admettre). Au moins je pense que c t Benjamin qui a parler de 20 metres. Par ailleurs: l'arrivée du TK Polset ne se trouve pas si haut sur la surface du glacier, donc il semble que ce glacier n'a pas perdu si beaucoup des metres...

[ché]
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>>>riderfou: comment tu-vas? T'as encore trouvé des infos sur chavière? Est-ce qu'il y a un version officiel à ce qui concerne la fermeture des TKs?? Ou une trace du troisième TK??

Greetings à Aurélien...

christian

Pollux
Pollux

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Au fait, vous ne croyez pas que Val Tho voudrait créer un nouvel accès dans la maurienne par le télésiège du col???: j'ai entendu parler qu'il y avait une 3è remontée(un tire-fesses) dans l'UTN concernant les 2 nouveaux telesieges du plan Bouchet.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

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C'est possible avec un TK de 23km et de 2100m de denivelé
Alsace Rider
Alsace Rider

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ben non ca serait credible en faisant partir le TK de plan bouchet (2400m) et en le faisant aller au col de pierre lory et ensuite en redescendant vers l'arrivee du TS du col on arrive sur val tho par le glacier de chaviere
Cedski
Cedski
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Oulà.. Glacier de chavrière.. Attention, terrain glissant... Personnellement je n'y crois guère (et tant mieux!!).
chocard
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Je pense ( et je crois) plutot que le TK au niveau du Plan Bouchet sera un Tk pour débutants, qui se baladerait qq part au niveau du Plan Bouchet (a l'arrivée du TC et depart des TS). En effet, il me semble qu'Orelle a l'intention de devenir une vraie station de ski, et non pas un simple acces pour les 3 Vallées. Elle l'est deja depuis l'hiver dernier avec les 2 nouveaux telesieges, mais il lui manque une offre por débutants. Ca doit etre ce TK. Après, Orelle poura donc proposer des forfaits rien que pour son versant.
Je pense que le Col Pierre Lory et le glacier de Chavière peuvent dormir tranquille.
PYL
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> Chocard, je crois que tu as raison. Lors des longues discussions d'hiver autour de Chavière, l'UTN a "décortiquée" et commentée longuement. Il semble en effet que du côté du Bouchet il y a aura donc 2 TSF (inaugurés l'hiver dernier) et un Tk pour débutant.

Même si la vocation d'Orelle n'est sans doute pas de devenir une station à part entière, elle possède sa propre société d'exploitation (filiale de la SETAM certes !).

En bref, il semble qu'Orelle ne veuille pas être qu'un parking pour passionnés des 3V au bord d'une autoroute et qu'elle souhaite développer un peu de résidentiel (vacanciers à la semaine) ce qui implique qu'elle puisse accueillir tout type de skieurs du débutant au chevronné.

Orelle et Val Thorens s'équipent donc en conséquence au milieu d'un domaine déjà équipé. Effectivement, Chavière peu se reposer tranquille ...

[ché]
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Perso je pense que c'est pas si loin de la vérité qu'on pourrait penser. Dans les idées original de la domaine de Val Thorens le terrain de chavière / Polset aussi que la POinte du Bouchet et cela de Renaud joue une rôle important. C'était juste au début des années 80 avec la création de la tph de caron qu'on avait changé le centre de la doamine un petit peu... aussi car il y avait déjà des problèmes avec le terrain de chavière et aussi car les versants maurienaises se trouvent dans deux autres communes - donc il était bcp plus difficle de recevoir des autorisations. Surtout après il n'y avait pas de Val Chavière qui était le clé des autorisations originales... Les projets d'équiper la pointe du Bouchet avancaient déjà pendant les années 80 et enfin au fin des 80 il y avait le TSD Rosael, la TCB d'Orelle mid-90 et les TSs de Bouchet 2002, presque 15 années après. ET c'était pas que la SETAM n'avait pas essayé de recevoir l'autorisation. Il y avait aussi des plans pour un "circuit de la POinte de THorens" avec un remonté sur le COl de Pierre Lory et les TKs de Chavière existants. Le projet existe encore je pense, mais c'est pas si actuel maintenant. En tout cas perso je pense que c'est la seule raison pourquoi les TKs de chavière existent encore. Ils ne fonction plus, mais en cas d'un création d'un TS de Pierre Lory il serait presque impossible de recevoir l'autorisation pour des nouvelles rms sur chavière. Mais comme ca il ne faut que remplacer les anciennes rms, ce qui est pas de probleme c1oté autorisation.
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aulde
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Impossible se serait trop difficile d'alimenter en energie une station qui n'a qu'un seul acces par le tcb. cela reviendrait trop chere(evacuation des eaus usees, approvisionnement des magasins....).
PYL
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Là encore si l'on parle UTN : le bouchet c'est 2 TSF et 1 TK, donc pas de panique ...

C'est pas avec ça qu'ils pourront bétonner le coin. Faire un peu de résidentiel c'est à l'image de ce que font Brides Les Bains et Meribel avec les 3 (ou 4) tronçons de TCB de l'Olympe.

Des logements bon marché dans la vallée, un accès quasi-direct de l'autoroute et une remontée longue mais confortable pour la liaison. Il y a certainement une clientèle "résidentielle" pour ce type de prestation touristique : logement pas cher (mais en vallée) et accès grand domaine.

Je ne pense pas qu'Orelle ait la vocation, l'ambition ni les sous pour construire sa station au plan bouchet : il n'y a même pas de route !

D'autre part la STOR (Société des Téléphériques d'Orelle) est une filiale à 100% de la SETAM qui ne laisserait sans doute pas se construire un concurrent immobilier sur son domaine. Le deal n'est visiblement pas là.

Val Tho investit dans des remontées pour que Orelle puisse bénéficier à son échelle et au vue de sa situation d'un peu d'or blanc qui tomberai, comme ça, depuis le plan bouchet. (c'est poétique ça).

En gros chacun son job : Val tho, l'usine et Orelle, le parking !!

[ché]
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Perso je suis presque sur que le nouvel TK sera un TK débutants qui servira la partie bas de la piste bleu de Peyron. Je voulais seulement dire avec ma dernière post qu'il y a aussi des plans concernant une liaison chavière - bouchet - mais comme j'ai dit c'est pas très actuel et je ne pense pas que qc comme sera réalisé pendant les prochaines années. Mais en tout cas on a essaié de recevoir l'autorisation pour une telle liaison pendant les années 90 - d'après ce que J'ai entendu.

Par ailleurs: il y a une route jusqu'au début du chalet de Bouchet je pense (mais seulement pour des jeeps en ce moment, je pense). Et il y avait aussi des autres stations qui étaient construits avec même bcp moins d'infrastructure (Val Thorens par ex.). Quand-même: je ne pense pas qu'il y a des projets de station au plan du bouchet ou n'importe ou sur le versant d'orelle. Et en tout cas je suis presque sur qu'il y aurait jamais l'autorisation.

Sur l'autre côté il y a encore le projets d'une station au-dessus de St. Michel je pense - mais ici aussi je pense pas que ca sera jamais réalisé...

chocard
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inscrit le 24/04/02
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Il existe bien une piste jusqu'au Plan Bouchet. Mais aucun risque de la voir goudronnée, élargie, pour construire une station la haut : 1-d'abord, Val Thorens ne sera pas d'accord, puisque cette station du Plan Bouchet risquerait de lui ravir le titre de station la plus élevée.! 2-Si ce projet avait existé, Val Thorens aurait fait construire un funitel entre Orelle et Plan Bouchet .. a moins que le 3eme funitel, ce soit ça!!!
Plus sérieusement, et 3- : Jamais une telle autorisation ne sera accordée, comme le disait [Ché]. De nos jours, du moins j'espere, on ne laissera pas construire n'importe quoi sur les montagnes, le parc de la vanoise est pas loin, et il suffit de voir les contraintes imposées pour la construction des 2 TS Peyron et Bouchet. Pour cette meme raison, une liaison Bouchet-Chavière n'aurait aucune chance et est surement abandonnée.
En tous cas, dans le pire des cas, j'espere que nous serons nombreux a tout faire pour que ca ne se fasse pas!!
Cedski
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C'est clair et de toute façon en France c'est fini la création de grandes stations ex-nihilo...
aulde
aulde

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Je suis pas d'accord avec che je pense que la station au dessus de st michel sera cree un jour. La route a ete construite il ne reste que la station et les remontees. Une compagnie privee s'y interresse et hop....
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
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ben, c'était quand que la route était construit? C'était la commune qui faisait pour aggrandir l'interêt d'y faire des investitions? Je comprends pas ca, car une telle route coute bien chère et ca m'étonne que qn crée une route sans y installer des bâtiments et des remontées...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
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Bjours me revoila pour une semaine!!!!
Estque qqn peut maiclairé?? ça veut dire koi une station "ex-nihilo"???
Merci d'avance
Hein ya une route qui fait orelle plan bouchet?
aulde
aulde

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C'est pas une route c'est un chemin de terre
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Oui, meme qu'une fois ou il avait mechament neigé, on l'a descendue en ski avec des potes (en Mars 1999), et bien c'est long, tres long... et puis surtout la fin, ski sur l'épaule... en fait cela m'a fait penser dans la configuration au chemin qui fait Venosc - les Deux Alpes... C'est une galère
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
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Bon alors ça veut dire koi une station "ex-nihilo"
Cedski
Cedski
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ex-nihilo = créé de toute pièce à partir de rien, commes les Arcs, Tignes, Val thorens, etc... pas comme Chamonix, Val D'isère, etc...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
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Ahhh ok yavait pas de village de haute montagne avant, toute les station on ete construite presque en meme temps (70') pourkoi?
riderfou
riderfou

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TK d'Orelle = TK de Roche Noire c'est sûr et certain, vérifié par l'UTN !
il partira du bas du TS du Peyron presque à angle droit avec celui-ci pour arriver un peu plus haut en rattrapant un bout de la piste qui vient de par là-haut...
gros boulot de broyage des rochers en perspective cet hiver en l'état actuel des choses le TK n'aura pas pu être ouvert...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
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Alors, ce funitel Funitel du bouquetin, ils vont le faire ou pas? En tout cas le nouveau password des pages pros de valthorens.com peut nous laisser croire que oui...

;-)

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Et ne m'enguelait pas svp, car cette fois-ci, j'ai rien dit.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la grue est en cours de montage vers l'arrivée du TSF3 du Col de la Chambre pour la G2 de ce Funitel...
tout est déjà terrassé et il y aura un pylône en plein milieu de la "Christine"
j'ai fait quelques photos que je vous ferai parvenir sous peu
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
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christine ou pluviomètre??
[ché]
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inscrit le 03/12/01
858 messages
et par ailleurs: avez-vous visité le chavière??
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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hum.. je vais passer au Col de Chavière le samedi 10 aout., au cours de mon tour de la Vanoise en rando.. mais je suppose que c'est pas du meme Chavière dont tu parlais!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Question conne : Que va devenir le TSF du Bouquetin ??? Ils le démontent ???
En gros, le TSF 3 vallées 2 va reprendre un peu le rôle du ts Bouquetin qu'il portait les années précédentes... c'est à dire, déchargé la rm principale... non ????
( c pas bon de lacher des msg dès le matin au réveil....)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je pense aussi que c'est le pluviometre ou la noire de la Goitschel car la christine est du cote de Peclet non ? donc les travaux ont l'air d'avance et le depart se situe ou excatement
john king
john king

inscrit le 06/06/02
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la grue de départ est tout près du ts 3v2 et la grue d'arrivé est plus haut que celle du 3v2 coté mont de la chambre.

par contre, moi j'ai pas vue de pylone!?

Segund0
Segund0

inscrit le 01/08/02
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j'ai qqs questions:

l'ouverture du funitel du bouquetin c'est fait quand exactement??

pour la saison haute 2002-2003 celui du bouquetin (si tout cela s'averre juste mais bon, tout y laisse penser) sera t il ouvert celon vous??

sinon ou seront vraissemblablement placées les gares hautes et basses de cette remontée par rapport aux départ/ arrivées des telesieges 3v2, bouquetin et du mont de la chambre

merci

Modo
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Segund0
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:/
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
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reponse Mememel 23juillet =

toutes les stations ont étés crées de toute à la fin des années 60 car l'Etat et le general de gaulle à lancé de gros programmes immobilier entre 63-65 pour devellopper le tourisme en france par ce qu'avant les francais passer les frontieres Suisse pour les sports d'hiver et Espagne pour les stations du littoral, de plus il y a eu une 4eme semaine de congé payés ds ces années la donc plus de vacances pour les francais !!!

sont donc nées entre 65 et 75!

Sports d'hiver:
Les arcs 1600
Val thorens
Tignes 2100
Meribel mottaret
Les Saisies
Plagne centre et Plagne bellecote
Flaine
Chamrousse
Les 2alpes
Avoriaz
Les 7 Laux

et puis bien d'autres stations encore...

Pour les stations du littoral:

La Grande Motte
Le cap d'Agde
Port Barcarès
Carnon Plage

Cela represente aujourd'hui des millions de lits touristiques la palme revient au Cap d'Agde 170 000 lits, la population en juillet et Aout et superieur à celle de grenoble ! et puis la Grande motte 110 000 lits

voila tout

[ché]
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inscrit le 03/12/01
858 messages
je parlais de l'ancien site de ski d'été sur le glacier de chavière qui est plus ouest que le col...

...j'éspère que Jérôme nous apportera des photos nouvelles croustillantes... ??

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
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MErci mich pour cette explication!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
de rien Mememel,
et désolé pour les horribles fautes d'orthographes, j'étais fatigué ce jour là !!! je revenais d'espagne !!
[ché]
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inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>riderfou: mais tu parles encore avec moi, oui??
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
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voici quelques infos sur le nouveau funitel a val tho que je viens de trouver sur un autre forum:

longueur: 900m
un seul pylone
2 trains de 3 cabines
soit 100 personnes par voyage
debits: 2000skieurs/heure
livraison entre le 15 janvier et le 15 fevrier
Principe de fonctionnement comme un tph a va et vient
Pas de demontage du bouquetin pour le moment
depart a cote du 3v2
arrivee a cote de l'ancien tsg des menuires.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
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désolé à tous... je passe en coup de vent en ce moment chez moi... pas bcp le temps de poster les photos qu'on a prises...
j'étais deux jours du 25 au 26 juillet, puis je suis allé en Crète une semaine (je suis revenu hier soir) et je repars dans une heure à Mottaret...
il fait un temps dégueulasse comparé à celui de l'île grecque (beau temps, mer à 28°, temp ext 35° ) ils annoncent même neige à 2300m et en dessous du coup on sait pas si on va tenter une traversée de chavière qui doit être bien crevassé pour la saison, mais on va au moins allé voir ce qu'il se passe du côté du chalet des TKs par le col de Chavière

d'ailleurs, chocard, si tu m'entends on devrait être dans le coin (refuge de péclet polset) dans les jours à venir, si jamais...

je rentre le 9 prochain, les photos seront là, avec une spéciale dédicace pour toi Ché

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
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bon - j'suis curieux! J'espère que vous aurez bon temps. Et par ailleurs: je pense que je sera à chambé la dernière semaine en août. Si vous avez envie d'aller boire un café près des élépahnts (que j'adore comme vous savez ) dites-moi ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
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c koi ce delire un funitel qui va couter un max ! et tout ca pour un debit de merde de 2000 pers/h, un tsd4 fait mieux et ca doit couter + de 2fois - cher !

et si j'ai bien compris le fonctionement serait identique au télépherique de la bastille à Grenoble !!!

ca me parait bizarre tout ca !! et en + val tho evidemment reste muet sur le sujet !!