les funitels c bien pour des longs trajets car ca va vite mais la je vois pas du tout l'interet !!!
les funitels c bien pour des longs trajets car ca va vite mais la je vois pas du tout l'interet !!!
Est ce que qqun a essayé de demander a la SETAM?
S'ils veulent l'ouvrir a l'hiver prochain, il doit commencer a y avoir des traces qq part : sur le terrain ou sur des papiers officiels.
mais il me semble, sans adopter une attitude égocentrique pour un sou , que Skipass a malgré tout une large audience et que ce sujet ayant été largement débattu ici même, aurait pu servir comme source à divers médias (étrangers qui plus est dans le cas de skiresort.de) qui ne peuvent être mieux informés (aïe l'égocentrisme encore ) que nous...
ça aurait pu être mal interprété, qui sait ?
j'ai relevé aussi de nombreuses incohérences/erreurs concernant les nouveautés de la France :
pour 2001/2002 : ils indiquent que la TC8 de Samoëns a été construite, le TSD6 Plan des Mains aussi, le TSD6 du Lachat au Grand Bo n'est plus qu'un TSD4 sur leur site, le TSD8 Tommeuses aussi
pour 2002/2003 : ils indiquent déjà la TC8 du Diable aux 2A, le funitel du Bouquetin à VT
riderfou> en effet, Jeffrey avait signalé un semblant de travaux.. Mais on n'est pas sur de ce qu'il s'agit.
Ce serait interssant d'avoir des infos encore plus fraiches sur le terrain!!
est ce que qun a demandé a la SETAM a ce propos? (je crois que j'ai deja demandé ça).. sinon, je vais leur ecrire.
ps: ce serait pas mal de nouvelles infos ou pr juin sur le terrain.
les gens de la région...on vous fait confiance.
y a personne qui connait kelkun de la bas se seraient tellement + simple cedski il en est ou ton pote qui est en stage la bas !!!
Au dernière nouvelle il devait bosser sur des questions de sécurité au niveau des stations (d'arrivée?? de départ??), donc cela reste très flou...
De plus comme vous le dites très jsutement à mon avis il sait pas grand chose de plus que les infos minimum neccessaires à son stage...
ca doit vouloir dire que c'est pas prévu pour cette année. Sinon, le temps utile serait deja arrivé, ils seraient bien obligés de dire qu'ils ont commencé les travaux.
Bon, ben rdv pour l'année prochaine, pour plus d'infos sur le funitel
C'es un dossier sensible, ou quoi? Pourquoi tant de secret d'etat sur ce 3eme funitel?
l'année dernière, il faut dire que les travaux avaient déjà commencé pour les nouveaux TS d'Orelle, alors que le jugement du procès contre l'UTN n'avait pas encore été rendu (mi-juillet 2001)
donc voilà...
mais j'ai pas mal d'informateurs judicieusement placés qui pourront nous informer... en temps utile
de toute façon on passe là haut fin juillet, donc si funitel il y a ça ne passera pas inaperçu !
il veulent simplement garder la surprise pourpouvoir l'annoncer en tps voulu avant le debut de la saison 2002/2003, exactement comme grd fond, par contre on sera fixé en juillet/aout au moment de l'installation et il suffira d'aller voir les demande UTN,
mais a mon avis il attend sagement au hangar, d'etre posé car il parait que Poma construit toute l'annee et pas seulement a la fin de saison pour pouvoir repondre à toutes les demandes !!!!
Des ratracs deneigaient un chemin qui va du haut du stade de slalon jusqu'au glacier de peclet, alors peut-etre que des travaux sont prevues dans ce coin cette été. pourquoi pas le 3300, si seulement!!!
autre info, le mot de passe du service presse des pages pro de www.valthorens.com est "2300", c'est original, non!?
Au fait, c'est la maintenance normale de détacher les perches d'un TK, et en plus ça fait un petit peu moins moche. Bon c'est sûr que lorsqu'on approuve les projets de funitels aussi laids qu'inutiles, on n'est pas forcement sensible à ce genre de "détails". Si tu rêve d'un funitel pour desservir le glacier du borgne, pour moi ce serait un cauchemar. Ne te fait pas de bile pour le personnel de la Setam, ce n'est pas leur première saison.
en + maintenant tous les skipasseurs qui auront un stickers "in tartiflette... "collé sur le sac à dos, vont se faire montrer du doigt a Val Tho !!!!
Non moi je suis contre les funitels, enplus de l'incofort, ils sont bruyants et c'est tres laid... J'ai pu voire cet Hiver celui de Fond 2, c'est une horreur ces enormes pylones......
Donc moi je suis pour les stations qui favorisent les remontées "ouvertes" télésiege et autres teleski... Je pense que Serre Chevallier en est un tres bon exemple, en plus, cela permet d'avoir moins de monde sur les pistes les jours de mauvais temps, car on y retrouve que les gens motivés... se fader la montée à l'Yret (Serre Che) ou à la Cote 2OOO (Megeve), La Fée (2 alpes) par -5 avec le vent et la neige, c'est la qu'on reconnait les vrais skieurs....
Apres les Funitels, àquand les correspondances et les metros (oui je sais il y a deja des funiculaires...)
Bien sur, je n'aime pas les Funitels. Pour être un peu honnête, je pense tout de même que celui de Peclet par ex est bien pratik... Par contre, celui du Grand Fond n'était vraiment pas indispensable.
Et si font celui de Bouquetin, ça va être affreux. C clair que je préfère des TS.
Au moins, on peut mieux profiter de la vue et pi relou d'avoir la sensation de rentrer dans un abbatoir.
Là, je vais m'arrêter pasque j'ai plus rien de concrêt à dire. Mais euh, vs aussi vs aimez bien le secteur de l'Yret ??? Je l'ai fait une fois et ça ne m'avait pas déplu du tt (ms je me souviens plus trop).
et dire qu'elle a failli faire également partie de la zone centrale de ce même parc...
pdt ma semaine à Serre Che cette année, Yret tjs fermé faute de neige (car tjs soufflée en haut) et puis depuis que la liaison avec Villeneuve est assurée par TS4 de l'Eychauda, le TS Yret a perdu ce statut de rm liaison donc Serre Che doit faire beaucoup moins d'effort pour ouvrir
début de mon sejour= OK pour qu'il soit fermé, c'etait horrible
fin de sejour= aurait pu etre ouvert apres avoir securisé
Pour le Pontillas, OK je suis d'ac, c'est une horreur, mais il est encaissé dans une foret et dans un valloun, bref, on le voit pas trop...
On dit que les funitels permettent d'aller plus vite en haut des pistes, mais si on prend le temps de déchausser, de faire un petit peu la queue (il y en a toujours un peu), et de rechausser, en haut, on revient largement en concurence avec un bon TSD.
Pour l'Yret, c'est un endroit assez génial, il manque juste que le TS aille un peu plus vite car quand il y a du vent, la mo,ntée est longue, longue... Mais c'est toujours mieux que le métro...
ps: c vrai ke monetier reste un bon souvenir
bref, vaut mieux passer par les rouges
J'avait dit précédemment que ValTho cherchait p'tre à décrocher un titre comme style première Rm de ce style en France comme ce ki est arrivé pour le Funitel Peclet, ou TSD6 Cascade double cont,....
Je pense que, lorsque une station décroche un titre comme ça, elle doit toucher quelque chose (d'où le terme subvention) ne penses-tu pas ???
Cela peut être une hypothèse...
voili, voilo, voilà
le pontillas est moche, il n'est pas forcément mal implanté (surtout maintenant avec le club med juse à côté), mais on a l'impression que Villeneuve n'a pas investi dans la suite (ce qui conforte le fait qu'ils ont peu investi ds le DMC), sinon pourquoi arriverait il sur 1 TSF3 de débit standard 1200/1300 p/h, surtout que jusqu'à cette année, il n'y avait aucune piste interessante pour redescendre de ce DMC.
Une des belles incohérences du secteur de Villeneuve...surtout que ce TS3 recupere la Combe de Cucumelle donc la liaison en provenance de Monetier, et que lui meme arrive sur pas grand chose.
et surtout... ne rien changer
Euh, le truc de Villeneuve, c comme le DMC de St Gervais ki part dc de 900 pour aller au piste ????
A part cela, l'aimerai savoir si le Pontillas connais un vrai succes, n'ayant été a Serre Che qu'hors vacances et WE depuis bien des années, je l'ai toujours vu plutot vide...
Et bien, il est ridicule !
Il me semble me rappeller qu'il tournait autour de 1200 p/h (d'après mes calculs) car les cabines sont très espacées. Mais je demande confirmation !
inscrit le 15/05/02
2074 messages