Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
allez encore un funitel a val tho, et l forfait 3vallées il va etre a 40 euros! il peuvent pas mettre des tsd 8 ca coute - cher merde !!! en + on dechausse pas, on a la vue sur autre chose que le sac à dos du cas qui ns ecrase ds la cabine !!! et on est assis !!!

les funitels c bien pour des longs trajets car ca va vite mais la je vois pas du tout l'interet !!!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ce qui est bizarre, c'est que Val Tho n'en parle absolument pas sur son site.
le site skiwebs.com listait les appareils et le marquait juste comme nouveauté 2002/2003.. mais c'est pas une information officielle.

Est ce que qqun a essayé de demander a la SETAM?

S'ils veulent l'ouvrir a l'hiver prochain, il doit commencer a y avoir des traces qq part : sur le terrain ou sur des papiers officiels.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est ce que semblait dire Jeffrey dans son post "En direct de VT" dans la rubrik ... en direct ! il y avait un semblant d'activité près des parkings ds le coin du virage de Caron...

mais il me semble, sans adopter une attitude égocentrique pour un sou , que Skipass a malgré tout une large audience et que ce sujet ayant été largement débattu ici même, aurait pu servir comme source à divers médias (étrangers qui plus est dans le cas de skiresort.de) qui ne peuvent être mieux informés (aïe l'égocentrisme encore ) que nous...
ça aurait pu être mal interprété, qui sait ?

j'ai relevé aussi de nombreuses incohérences/erreurs concernant les nouveautés de la France :
pour 2001/2002 : ils indiquent que la TC8 de Samoëns a été construite, le TSD6 Plan des Mains aussi, le TSD6 du Lachat au Grand Bo n'est plus qu'un TSD4 sur leur site, le TSD8 Tommeuses aussi
pour 2002/2003 : ils indiquent déjà la TC8 du Diable aux 2A, le funitel du Bouquetin à VT

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Entièrement d'accord avec toi Riderfou!Je suis sur que si on annonce plein de nouveautés bidons,pleins de médias vont les gober tout rond!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
l'avantage d'ici, c'est que si qq chose est bidon, d'autres s'empressent de rectifier. Au contraire, si on lit assidument, je pense qu'on a la meilleure info possible, ici

riderfou> en effet, Jeffrey avait signalé un semblant de travaux.. Mais on n'est pas sur de ce qu'il s'agit.
Ce serait interssant d'avoir des infos encore plus fraiches sur le terrain!!

est ce que qun a demandé a la SETAM a ce propos? (je crois que j'ai deja demandé ça).. sinon, je vais leur ecrire.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
vi effectivement y'a des chtits pbs...
J'ai vu, c'est aux 2A, je crois ... Un TSD8 à double tronçon...ça donne koi ??? ça doit être pas mal comme installation ...
Ils auraient du faire ça à VT

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Sinon, rider t'as du voir ms les autres, je ne sais pas...ms sur l'histoire de Jeffrey...apparement le TSF St Martin 1 va être installé à la place du vieux TSF2 Tortollet...

ps: ce serait pas mal de nouvelles infos ou pr juin sur le terrain.
les gens de la région...on vous fait confiance.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mouais c'est plus ce que c'était la Cie des Alpes, quand ils revendaient leurs vieilles RM au Kazahkstan...
maintenant ils les recyclent... enfin pas toutes comme l'ex TS Dame Blanche qui croupit en bas de la piste du même nom depuis quelques années...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le funitel de valtho, il m'a l'air tout près,
si vous trainez vers l'usine poma à voreppe vous pourrez apercevoir des elements, je pense de gare de depart ou d'arrivée qui ressemble drolement à ceux d'un funitel,et avec il me semble quelques cabines avec le logo val tho, mais tout ce passe à l'interieur et à l'exterieur ils laissent pas trainer grd chose, alos fo avoir une bonne vue ou fo passer par dessus les grillages!!!

y a personne qui connait kelkun de la bas se seraient tellement + simple cedski il en est ou ton pote qui est en stage la bas !!!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
si c'est un secret defense, le pote en question devrait pas trop avoir le droit de divulguer quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai envoyé u nemail a la setam.. j'attends réponse. On peut aussi essayer d'envoyer un mail a Poma.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mon "copain" (en fait un camarade de promo), bosse en ce moment à Poma je le vois jamais...

Au dernière nouvelle il devait bosser sur des questions de sécurité au niveau des stations (d'arrivée?? de départ??), donc cela reste très flou...
De plus comme vous le dites très jsutement à mon avis il sait pas grand chose de plus que les infos minimum neccessaires à son stage...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
La SETAM m'a repondu (je lui avait demandé des infos a propos d'u 3eme funitel..
Ils sont pas tres bavard. Ils m'ont juste dit qu'un 3eme Funitel etait effectivement prévu.. et que toutes les informations seront données en temps utile..

ca doit vouloir dire que c'est pas prévu pour cette année. Sinon, le temps utile serait deja arrivé, ils seraient bien obligés de dire qu'ils ont commencé les travaux.

Bon, ben rdv pour l'année prochaine, pour plus d'infos sur le funitel

C'es un dossier sensible, ou quoi? Pourquoi tant de secret d'etat sur ce 3eme funitel?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faut dire qu'ils ont certaints antécédents qu'ils essaient de cacher au maximum, bien entendu avec les écolos... donc moins ils peuvent communiquer sur leurs nouveautés (sauf en période d'avant-saison où la promo doit fuser) mieux ils se portent...

l'année dernière, il faut dire que les travaux avaient déjà commencé pour les nouveaux TS d'Orelle, alors que le jugement du procès contre l'UTN n'avait pas encore été rendu (mi-juillet 2001)
donc voilà...
mais j'ai pas mal d'informateurs judicieusement placés qui pourront nous informer... en temps utile
de toute façon on passe là haut fin juillet, donc si funitel il y a ça ne passera pas inaperçu !

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le funitel il veulent garder le secret, mais c clair qu'il veulent le construire, il a deja un nom !!!!!

il veulent simplement garder la surprise pourpouvoir l'annoncer en tps voulu avant le debut de la saison 2002/2003, exactement comme grd fond, par contre on sera fixé en juillet/aout au moment de l'installation et il suffira d'aller voir les demande UTN,
mais a mon avis il attend sagement au hangar, d'etre posé car il parait que Poma construit toute l'annee et pas seulement a la fin de saison pour pouvoir repondre à toutes les demandes !!!!

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
J'etais à valtho le 12/05, ma premiere fin de saison, c'etait géniale, sauf qu'a partir de 14h la glisse était très limité...
Pas trop d'infos sur le 3eme funitel, moi j'y crois. Et je le souhaite, si il part plein sud, mais vers le glacier du borgne vers 3100m, mais la je crois que je reve...
Trois ptits infos, qd meme, le 12 mai, les gars de la setam avaient l'air en galère et en manque de main d'oeuvre...
Certains moniteurs bossaient pour la setam, et notamment Gigi, pour ceux qui connaissent... Ils enlevaient toutes les perches du tk du stade. maintenance ou nouveauté?
D'ailleurs en parlant du stade, je crois qu'avec toute la neige artificiel qu'il y a dessus, il sera possible de descendre jusqu'a valtho jusqu'a mi juin!!!

Des ratracs deneigaient un chemin qui va du haut du stade de slalon jusqu'au glacier de peclet, alors peut-etre que des travaux sont prevues dans ce coin cette été. pourquoi pas le 3300, si seulement!!!

autre info, le mot de passe du service presse des pages pro de www.valthorens.com est "2300", c'est original, non!?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le 3300 c'est prevu cet été mais les travaux que tu esperes c'est du demontage , pas de la restauration. il va malheureusement disparaitre ce telesiege
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ouai, le 12/05 j'ai vu aussi ce gros labourage au ratrac entre le tk et le glacier, peut etre pour preparer le démontage de feu ts 3300 (R.I.P)
en quittant le glacier par Lac, je me suis retourné pour voir 1 derniere fois le 3300, en + vu de cet endroit ça fait 1 bel effet de pente qui le rendait impressionnant
apres 14H, c'est vrai que c'etait mort niveau glisse
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
>JohnKing
Ce n'est pas très civilisé de diffuser le mot de passe du service presse sur skipass. Bien sûr ce n'est pas très grave, mais je ne pense pas que cela contribue à la bonne entente entre les internautes et l'office du tourisme de VT. Pourtant on peut remarquer qu'elle à réalisé un effort louable, un forum qui était plutôt sympatique. Bon OK, assez contestataire aussi, je pense que c'est pour cela qu'il fermé l'été afin de ne pas mobiliser un administrateur "policier" pendant cette saison. Si la station met en place un tel site, ce n'est sûrement pas pour nuire à son image de marque. La vérité est donc ailleurs...

Au fait, c'est la maintenance normale de détacher les perches d'un TK, et en plus ça fait un petit peu moins moche. Bon c'est sûr que lorsqu'on approuve les projets de funitels aussi laids qu'inutiles, on n'est pas forcement sensible à ce genre de "détails". Si tu rêve d'un funitel pour desservir le glacier du borgne, pour moi ce serait un cauchemar. Ne te fait pas de bile pour le personnel de la Setam, ce n'est pas leur première saison.

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Ok j'abuse avec funitel jusqu'au glacier du borgne, et moi aussi je prefere largement un TSD, mais le skieur moyen, prefere etre au sec et au chaud dans un ptit funi!
D'ailleur, j'espere qu'il vont les peindre pylones du Funitel du grand fond, comme ça ils seront tout blanc, comme Valtho aujourd'hui! http://www.village-montana.com/webcam/photo.jpg


Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ce n'est pas tres malin d'avoir divulguer le mot de passe du service presse, d'autant plus que dedans il n'y a rien d'interessant pour ns c seulement pour les journalistes et les agences de voyages !

en + maintenant tous les skipasseurs qui auront un stickers "in tartiflette... "collé sur le sac à dos, vont se faire montrer du doigt a Val Tho !!!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
n'empêche y'a une magnifique photo de la station vue d'avion de 2.5 Mo
supercho
supercho

inscrit le 18/11/01
14 messages
Juste pour vous eclairer:
ce ne sera pas un funitel mais plutôt une sorte de téléphérique ( en fait un funitell avec 2 cabines fixes)
Les 2 télésieges seront conservés.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Riderfou> c'est vrai cette photo est magnifique...
Elle rend très bien en fond d'écran.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Supercho >>> Comment sais-tu ça ??
Et peux-tu mieux éclaircir plus précisemment cette info ??

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
dans l'appel d'offres, il esr désigné comme étant un Funitel à va-et-vient donc fonctionnement comme un téléphérique mais avec plusieurs trains de cabines...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Euh mais dites moi, ValTho ne serait pas en train de préparer un truc du style pour décrocher un titre (et une subvention avec - bien sur) du style "Première Rm de ce type en france"...
ou kelke chose comme ça ???
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Oh faudrait arreter les conneries, les Funitels, c'est une invention pour que les parisiens qui déboulent dans les stations en fevrier pour leur grande semaine du blanc ne soit pas trop dépayser de leurs métros et RER. Comment peut on nous faire croire que s'entasser à 25 dans des cabines, ou on meurt de chaud au bout de 5 minuets et ou l'on doit se farcir l'odeur de l'After Shave de son voisin ou son haleine au Sandwich aui Paté de midi (selon l'heure) est le progres....?????

Non moi je suis contre les funitels, enplus de l'incofort, ils sont bruyants et c'est tres laid... J'ai pu voire cet Hiver celui de Fond 2, c'est une horreur ces enormes pylones......

Donc moi je suis pour les stations qui favorisent les remontées "ouvertes" télésiege et autres teleski... Je pense que Serre Chevallier en est un tres bon exemple, en plus, cela permet d'avoir moins de monde sur les pistes les jours de mauvais temps, car on y retrouve que les gens motivés... se fader la montée à l'Yret (Serre Che) ou à la Cote 2OOO (Megeve), La Fée (2 alpes) par -5 avec le vent et la neige, c'est la qu'on reconnait les vrais skieurs....

Apres les Funitels, àquand les correspondances et les metros (oui je sais il y a deja des funiculaires...)

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Pareil, j'aime bien Serre-Chevalier: pas de funitel ni de superméga remontée de la mort qui tue. Que de télésièges, des télécabines et encore beaucoup de téléskis....
Les jours de mauvais temps, les pistes sont vides et se faire une descente de l'Yret jusqu'à Monetier en ne croisant qu'une ou deux personnes, c'est le pied !!! En plus, du coup, les gens qui sont sur les pistes sont bons et y'a pas de problème de vitesse non contrôlée, etc...
Donc à bas les funitels gros et moches
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
je veux pas dire mais pseudo telecabine du pontillas a serre chevalier n'est pas non plus un modèle d 'esthetisme !
grosses cabines et surtout pour les pylones : on dirait des poteaus d'une ligne haute tension !
enfin c mon avis mais je trouve que les poteaux du funitel de péclet ne sont pas pires que ceux de pontillas
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
oups désolé pour les fautes, je me relirais la prochaine fois promis ! ;-)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'espère que mon msg n'a pas été mal interprété. Par rapport à mon msg précé, ValTho fait p'tre des "prouesses" pour être premier le matin... euh non, c pas ça, sur une rm (dc pour décrocher un titre et dc obtenir des subventions) et y'aurait bien évidemment des histoires de gros sous là dessous, des profits.

Bien sur, je n'aime pas les Funitels. Pour être un peu honnête, je pense tout de même que celui de Peclet par ex est bien pratik... Par contre, celui du Grand Fond n'était vraiment pas indispensable.
Et si font celui de Bouquetin, ça va être affreux. C clair que je préfère des TS.
Au moins, on peut mieux profiter de la vue et pi relou d'avoir la sensation de rentrer dans un abbatoir.
Là, je vais m'arrêter pasque j'ai plus rien de concrêt à dire. Mais euh, vs aussi vs aimez bien le secteur de l'Yret ??? Je l'ai fait une fois et ça ne m'avait pas déplu du tt (ms je me souviens plus trop).

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
triste et délicat paradoxe...
la vallée des Belleville fait partie de la zone périphérique du PNV dans laquelle tout aménagement devrait être contrôlé, en théorie... qd on voit ce qui y est fait, on peut s'inquiéter, m'enfin

et dire qu'elle a failli faire également partie de la zone centrale de ce même parc...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
l'intégrale Yret- Monetier est l'une de mes descentes préférées par l'ampleur (1300m de dénivelé) et la variété, y compris par gros mauvais temps quand on voit que dalle en haut.

pdt ma semaine à Serre Che cette année, Yret tjs fermé faute de neige (car tjs soufflée en haut) et puis depuis que la liaison avec Villeneuve est assurée par TS4 de l'Eychauda, le TS Yret a perdu ce statut de rm liaison donc Serre Che doit faire beaucoup moins d'effort pour ouvrir

début de mon sejour= OK pour qu'il soit fermé, c'etait horrible
fin de sejour= aurait pu etre ouvert apres avoir securisé

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Oups moi aussi pardon pour les fautes...

Pour le Pontillas, OK je suis d'ac, c'est une horreur, mais il est encaissé dans une foret et dans un valloun, bref, on le voit pas trop...

On dit que les funitels permettent d'aller plus vite en haut des pistes, mais si on prend le temps de déchausser, de faire un petit peu la queue (il y en a toujours un peu), et de rechausser, en haut, on revient largement en concurence avec un bon TSD.

Pour l'Yret, c'est un endroit assez génial, il manque juste que le TS aille un peu plus vite car quand il y a du vent, la mo,ntée est longue, longue... Mais c'est toujours mieux que le métro...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Thomas : Si je me souviens bien, (en fait, j'ai été une fois à Serre Che Monetier y'a 4/5ans), c clair que les TSF Yret et celui de droite étaient oldschool. Et pour l'Yret, je me souviens une fois, je me suis trop trop mais trop caillé.
Y'avait encore le semblant de "TSD" 2 au front de neige.

ps: c vrai ke monetier reste un bon souvenir

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
L'Yret, et surtout Cibouit sont bien vieux, mais je sais pas si ils ne vont pas être remplacés.
Reste que la montée sera toujours longue et froide, mais la descente toujours longue, belle et variée (y'a plein de variantes par les pistes de la foret, plus tabuc que je n'ai jamais vue ouverte).
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Tabuc, je l'ai faite l'an dernier en Février, en fait, c'est un énorme tobogan glacé et étroit au milieu de la foret. Moi j'ai pas aimé, en plus la fin est toute plate et tre chiante...

bref, vaut mieux passer par les rouges

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
si on regarde les investissements prevu de Val-Tho: 240 millions de Frs sur 3ans, deja 150 l'année derniere, alors si il construise le bouquetin il va vraiment rien rester pour la 3eme année, or ca m'étonnerai que val-tho n'ai rien prevu pour la 3eme année sinon il auraient pas etaler leur investissements sur 3ans, et ca parait aussi impossible qu'il investissent a peine 1 ou 2 millions de Frs la 3eme année, donc l'idee de la prime ou subvention pour 1ere remontée de ce type en France n'est pas du tout à exclure !!!!!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est koi ce délire de subvention de RM ??
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Riderfou :
----->>> explication :

J'avait dit précédemment que ValTho cherchait p'tre à décrocher un titre comme style première Rm de ce style en France comme ce ki est arrivé pour le Funitel Peclet, ou TSD6 Cascade double cont,....
Je pense que, lorsque une station décroche un titre comme ça, elle doit toucher quelque chose (d'où le terme subvention) ne penses-tu pas ???

Cela peut être une hypothèse...
voili, voilo, voilà

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
elle touche quedalle ouais
sauf bien évidemment les retombées en terme d'image, de pub gratuite (pour l'OT, c'est gratuit comme pub en effet) et ainsi de remplissage de la station en saison...
mais y'a aucune subvention aux stations innovatrices à ma connaissance... (peut être une aide pour le dév. au niveau des bureaux d'études ??)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
c'est clair qu'elle touche qued' niveau subvention, manquerait plus que le contribuable paye pour Val Tho! non, par contre pour le Pontillas à Serre Che, 1er DMC, la station n'avaoit payé que le génie civil me semble-t-il (faudrait que j'exhume l'A&M de l'époque qui en parlait) la station avait donc servi de cobaye, limitant financièrement le risque du développement d'1 nouveau systeme. Je ne sais pas si c'est tjs le cas aujourd'hui ???

le pontillas est moche, il n'est pas forcément mal implanté (surtout maintenant avec le club med juse à côté), mais on a l'impression que Villeneuve n'a pas investi dans la suite (ce qui conforte le fait qu'ils ont peu investi ds le DMC), sinon pourquoi arriverait il sur 1 TSF3 de débit standard 1200/1300 p/h, surtout que jusqu'à cette année, il n'y avait aucune piste interessante pour redescendre de ce DMC.
Une des belles incohérences du secteur de Villeneuve...surtout que ce TS3 recupere la Combe de Cucumelle donc la liaison en provenance de Monetier, et que lui meme arrive sur pas grand chose.
et surtout... ne rien changer

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bon oki...mais ce n'était k'un hypothèse...
Ne vous nrv pas svp... lol

Euh, le truc de Villeneuve, c comme le DMC de St Gervais ki part dc de 900 pour aller au piste ????

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
t'inquiete pas Scandalz, on s'enerve pas!
pour le DMC Pontillas, il part de 1400 et arrive à 1800, il a été construit en 1984 (merci le site de Bill pour les infos), bref une dénivellée bien faible pour 1 telle infrastructure. Cette rm n'est pas simplement un ascenseur, il y a des pistes pour en redescendre, mais jusqu'à cette année, elles n'avaient aucun intérêt et ne servaient que de retour.
pour info, c'est la meme structure de pylones qu'aux 2 alpes
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Le probleme du TS3 qui fait suite au DMC de Monetier, c'est (me semble t il) le fait que la Foret qui sépare l'arrivée du DMC à celle du TC de Villeuneuve est entierement classée (d'ailleurs, il est impossible et surtout fortement interdit (et j'espere que les skipasseurs le respecte) Donc pour y implanter une nouvelle Remontée aurait été plutot mal vu...

A part cela, l'aimerai savoir si le Pontillas connais un vrai succes, n'ayant été a Serre Che qu'hors vacances et WE depuis bien des années, je l'ai toujours vu plutot vide...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est vrai que le DMS du Pontillas dessert un TSF3 d'un débit de 1150 p/h si mes souvenirs sont bons. Mais, vous êtes vous demander quel était le débit du DMC ?

Et bien, il est ridicule !

Il me semble me rappeller qu'il tournait autour de 1200 p/h (d'après mes calculs) car les cabines sont très espacées. Mais je demande confirmation !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour les coups de pouce de première installation du genre (que ce soit DMC, TC ou TSD), je pense que ça a existé et que ça existe toujours...
en particulier si vous regardez Villard-de-Lans et ses premières mondiales (TC, TSD) ou encore St Pierre de Chartreuse qui possède une TC (impensable sauf si coup de pouce financier)
supercho
supercho

inscrit le 18/11/01
14 messages
Juste pour éclaircir encore qulelques points:
Ce sera effectivements des trains de cabines, 4 exactements , à va et vient (cad restant du même côté).
Ensuite, Val Tho à de quoi investir étant donné quelle investie dans des téléportés ayant un gros débit, ce qui signifie, que lors de la répartitions de la vente des 3 vallée ( Courchevel, Meribel et Val tho-les ménuires), qui ce fait par rapport au débit pers/h de la station, elle touche la plus grosse part des 3 vallées ( enorme).
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
jen sait rien mais je me la suis deja posé.... il fo vraiment avoir les thune ( c combien par semaine deja??)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le forfait 3V est rentabilisé en deux journées car si vous prenez le forfait de votre vallée et que vous prenez deux jours de suite l'extension 3V pour aller faire un tour dans la vallée d'à côté, ça revient au même prix...
étant donné qu'avec un pote, on peut être le matin à Moriond, à Orelle vers 11h et à St Martin pour le café (en thermos dans la cabine, hein faut pas déconner on s'arrête pas), on doit être de ceux qui rentabilisent le plus les forfaits, donc l'extension semaine est très rapidement nécessaire...
pt'être que chuis gâté ou non, mais je conçois pas de rester dans la vallée de Méribel alors que c'est possible dans celle des Belleville...