les dates j'ai un dossier avec les dates majeures
FLAINE
1960 Construction de la route
1967 Telepherique des gdes platieres
dec 1967 accueil des vacanciers ds des préfabriqués
1969 ouverture officielle
4 teleskis et 2 telesieges
1970 2 Teleskis de gers
1972 telecabine aup de Veran
1975 teleski des saix et de la croix ds la combe de vernant
SIXT
1951 1ere remontee
1969 tk de la feulatiere et de balme
1973 tsiege de vagnys
1976 tk de plaisebeaux
1981 telesiege Pralet
ça m'étonne que le TC des Saix ait été construit la meme année que le TC de l'Aup de Véran ya quelques différences techniques dans le fonctionnement des gares... mais bon c'est peut etre du à des rénovations différentes dans le temps...
sinon, Greg, je ne pense pas que le Grand Massif ait besoin d'un renouvellement de son parc de RM ! 3 ou 4 modifs sont nécéssaires certes mais pas plus !
J'ai envie d'avoir des souvenirs quand j'irais skier ! déjà cet hivers, le secteur des débutants ne ressemblera plus du tout à celui où j'ai appris à skier !
jardin d'enfant, TK des Pendants, Chateau, Damoiseaux, Babuches, déplacés ou virés ya que la Char qui est toujours là ! encore heureux !
bah il a surement du boulot, faut qu'il prépare la saison et apprament ils cherchent des saisonniers cette année c'est assez rare pour le GM je crois !
ou alors peut etre qu'il sent comme pour GME que ça va etre repoussé tout les ans au dernier momment...
sinon le retour sur samoens en revenant de Flaine se fait comment ? ya moyen de suivre un itineraire facile avec que de la descente? Ou meme chemin que les carroz (jusqu'à la séparation en haut de la crete ?)
Autrement dit, faut prendre le telesiege des Grands Vans, descendre la combe du vernant pour reprendre ensuite le telesiege de corbalanche. La tu sera à la tete des Saix, et tu peu regagner samoens soit par une bleu (en commencant la piste de la crete pour ensuite bifurquer a droite et redescendre sur samoens) ou par la noir... Y'a pas d'autres solutions... faut remonter a la tete des saix de toutes facon !
merci Timaler...
Sinon : connaissez vous l'ancien hotel 7 Monts à Samoens ? C'est là que je vais cet hiver : apparemment c'est pas mal et a proximité de tout...
Sinon pour le GME, le blocage n'est pas venu de GMD mais des propriétaires des terrains (problèmes d'indemnisation et de servitudes...).
Un accord a été trouvé entre la mairie et les propriétaire en mars dernier.
Pour ce qui de la modernisation des remontées mécaniques de Samoëns, j'ai eu une réponse hier. Pas de date fixée!
Mais on se doute que GMD fera face à aucun blocage vu qu'on a la concession des terrains pour une trentaine d'années.
Il est trop tôt pour avoir des news à ce sujet...
J'ai bien compris que GMD attendait de suivre avec attention les rentrées financières liées à la création du GME...
et si elles sont conséquentes la modernisation se fera dans la foulée.
Quel est le debit de Chariande 1 et chariande 2 + celui du teleski (meme s'il est souvent fermé)?
Qd on sait que le debit du GME sera de 2500/h au debut il faudra que çà debite pour les RM suivantes...
sur cette page il y a qq infos http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/alpes/74/samoens.htm
Effectivement pour Samoëns plusieurs options sont à l'étude mais le remplacement des 2 télésièges par 1 unique pose un problème de prise au vent...
Donc GMD étudie le déplacement des tracés actuels.
Par contre, le remplacement des balachas par TSD6 places est prévu pour l'hiver 2004-2005 si les difficultés administratives sont levées.
Pour Funiflaine, ce n'est pas un petit projet donc y a bcp d'études en cours ( problématique transport, logement, sécurité, environnement, parking, …)
donc c'est un projet est aboutira peut etre ds qq années
Pour le TS de C1 la Croix,
- je pense que ça va pas etre possible de "sauver" le TK de Chariande c'est assez con
- le TS qui ne suit pas le tracé des 2 TS actuels : pour la Croix, je veux bien par contre pour C1 ça va etre chaud à droite ya la falaise et à gauche ya C2...
Bon allé on passe à la suite IV, Greg je te laisse conclure ton post comme tu le fait si bien !
Pour le TSiege des damoiseaux il arrive plus haut que n'arrivait le teleski... pour rejoindre le GME dont la gare d'arrivée se situe sur l'ancienne piste Pendants.
inscrit le 23/08/03
3290 messages