Si la CDA avait autant de fric à dépenser dans le grand-massif, pourquoi nous a t-elle pas mis 2 tsd4 places débrayables !!!
Y en a d'autres sur ce site.
Ensuite le tube a été refait au ts lapiaz sur la piste minos et l'an dernier dans le secteur aujon...
faudrait qu'ils choisissent enfin!!!
bon vous vouliez des test, le TGD est en plein test !! les sièges du Colibri sont montés ya que sur GME qui ne tourne pas encore ! (et le TC des Saix et aussi les 3 TK du secteur des débutants...)
En parlant du TC des Saix, la poulie motrice est revenue et ils devraient pas tarder à la remonter...
Ils sont entrain de remonter les balanciers sur le TS de Chariande 2...
bon sinon, d'après le plan des pistes 2004, le jampark doit rester à Aujon ! désolé, moi aussi je trouve que c'est pas une super idée...
je précise je suis pas sur la webcam, par contre maintenant je sais ou elle est ! et je pense qu'elle restera là...
>> Samoens dans un post précedent tu disais le TSD6 qui remplacera les TS de la Croix et de Chariande 1 est un projet à court terme... : t'as des infos en plus ou pas ??
PS : je ne suis pas nostalgique des TK des Grands Vans par contre le TK des Saix, ils auraient pu le laisser à coté de Corbalanche... ça aurait été une bonne chose !
les projets : (attention de parle pour moi pas pour la CDA ni l'économie)
- Funiflaine
inconvénient : ça va tout niquer, ça va pas me servir !
avantage : yaura un funitel dans le GM !(c'est peu ! )
- Liaison Sixt-Flaine
inconvénient : ben ça va niquer la combe de Gers, faire plus de monde sur la piste des Cascades...
avantage : on pourra prendre les cascades jusqu'en haut de la TC quand il n'y aura pas de neige jusqu'à 800m et un TC et 2 TSD (j'aime bien mais ya des limites)
- TS de Lapiaz,
NON ! la combe de Lapiaz doit rester intacte !
- TS des Diamants Noirs !
quand ils veulent si c'est un TSF avec une gare départ retour fixe (comme le TS des Esserts) Pas de TSD au grandes Platière !!!
- TS de Pré-Balacha, ben oui c'est un peu mon idée
Je suis 100% pour un remplacement du TS des Prés et comme ça on peut espérer garder les 3 TK de Balacha...
- voilà Samoens le TSD6 chariande/la Croix évidement, à condition de pas toucher au TK de Chariande (je reve un peu là mais avouez que ce TK est super quand il est ouvert ! j'adore les TK à pente supérieur à 60% ceux qui ils virent )
- après ça on touche plus à Samoens SVP ça suffit on va plus rien reconnaitre !
voilà !
Et surtout, l'avantage c'est d'augmenter drastiquement le nombre de skieurs/journée, car beaucoup sont découragés par la montée vers Flaine et tournent avant sur les Aravis, les PDS, ou poussent sur Mégève/Contas/Cham. Une porte d'entrée à côté de l'autoroute blanche, c'est une affaire en OR MASSIF!
Evidemment, pour les habitués de la station, c'est déjà largement moins intéressant, c'est clair!
le trajet devrait suivre le vieux TP à matériaux qui à servi à construire Flaine et donc il reste des traces sur la montagne...
----------------------------------------------------------------------------------------
Demain
Sixt : Projet de création d'une nouvelle porte d'entrée au Grand Massif avec une liaison Sixt-Flaine en cours.
Magland : Le projet funiculaire est en marche... Un funiculaire reliant Magland, dans la vallée de l'Arve, à Flaine en 6 mn, soit Genève-Flaine en 50 mn ...
---> www.skiflaine.com -> HISTORIQUE
----------------------------------------------------------------------------------------
Petite explication ????
Je vous rappelle qu'on augmente les lits touristiques à samoens... on va avoir une belle télécabine avec un beau débit... donc si on pouvait augmenter le debit à chariande ce serait cool...
mais GMD va suivre AVEC INTERETS les resultats de ce 1er hiver avec le GME
M
20 nouvelles cabines vienne d'arriver pour
GME elles sont numérotées de 21 à 40 et
elles ont le logo de Samoens dessus !
En plus, les 6 premieres cabines viennent d'etre montées en gare !! (celle qui n'ont pas d'autocollant, qui vont servir pour les tests)
contrairement à ce qu'à dit Samoens, les
cabines de test sont neuves et elles seront
définitives (si ya pas de problèmes pendant
les tests )
ils colleront les autocollant après...
avec un peu de chance demain yaura des
cabines en ligne sur GME ! et peut etre
qu'il n'y en aura plus sur le TC des Saix
PS : vite fait parce que j'ai pas le temps
d'aller sur un autre post :
aux PDS :
le TS des Chavannes (LEITNER) est fini
TS de la charniaz (LEITNER) les cables ne sont pas tendus
TS des Perrières (POMA) manque plus que les sièges
TS de Zore (POMA), gare départ et pilonnes montés mais gare d'arrivée pas commencée...
A+
---> www.lemeilleurdesalpes.com
Chaque année je la commande pour m'informer sur les stations, les news
Cette année le Grand-Massif est à l'honneur !
Sinon, merci ---> Alpha T pour les news !
Il a neigé 20cm sur le plateau ????
---> www.lemeilleurdesalpes.com/hiver/pdf/14.pdf
Encore 2 autres ...
inscrit le 14/09/03
63 messages