Journée découverte sur la Vallée Blanche. Première pour moi sur ce hors-piste mythique, c’est clair que c’est magnifique et qu’il y a moyen de faire du très beau ski. On est passés par la variante du Rognon. Tempête de ciel bleu, grosse chaleur et pas un souffle de vent, c’était parfait.
Niveau conditions, ça ne sert à rien de partir trop tôt. On a pris la benne de 9h, et c’était largement suffisant. Il faut laisser la neige décailler tranquillement. L’arête passe vraiment bien, crampons conseillés mais pas indispensables si on est à l’aise.
Les quantités de neige au sommet sont impressionnantes et le glacier est super bien bouché. Sur le haut, neige très bonne voire poudreuse par moments, faut aller chercher les virages mais ça vaut le coup. Les passages pentus sont bien bosselés, mais en se décalant de quelques mètres, on trouve souvent de la neige bien meilleure.
Vers la salle à manger, une crevasse commence à bien s’ouvrir, ça risque de devenir compliqué à passer dans pas longtemps. Le bas déroule sans souci, on déchausse 50 m sous la nouvelle télécabine.
Une vraie belle journée avec pour objectif de découvrir le spot !
Aucun commentaire