les restes des photos du TC des Saix à la toussain est dispo sur www.vivehc.com/ski dans la rubrique Grand Massif et Samoens puis TC...
et sur www.grand-massif.com : on a ça :
les restes des photos du TC des Saix à la toussain est dispo sur www.vivehc.com/ski dans la rubrique Grand Massif et Samoens puis TC...
et sur www.grand-massif.com : on a ça :
Sinon essaye de mettre moins de texte en style texto c'est déconseillé par la charte skipass et c'est surtout pas toujours très compréhensible
par ex ton histoire de bus à 1600 je vois pas trop de quoi tu parles ?
yen a eu à Paques quand le TC des Saix est tombé en panne et yen a le soir aussi en février mais maintenant avec Grand Massif Express (GME la nouvelle TC) yaura surement plus de bus qui monteront à Samoens 1600...
Inconvenients: il faut s'y prendre à l'avance
Moi j'habite au nord de Paris mais je me tiens bien informé de ce qui se passe là bas, j'ai quelques contacts là bas.
Pour le domaine, je pratique ski et snow et je trouve qu'on peut trouver à loisirs ses terrains de jeux sans prise de tête.
Heureusement Samoens ne ressemble pas encore à Megeve, Avoriaz ou Morzine.
Je cours voir ces photos de la TC
ps: tu as vu les efforts pour écrire ? :p
Toutes les categories sociales font du camping... et dans toutes les categories sociales il y a des cons ou des ploucs...
Je pense qu'on devrait avoir le droit aux 1ers essais du GME dans les jours à venir )))))))
Pour GME, je crains qu'on ne voit pas grand chose des tests avec la webcam...
Moi : "Arggggggggggggggg !!!"
Conclusion : les anglais ont l'habitude car chez eux une maison c'est 500 000€ facilement !
Mais pourquoi y'a pas des montagnes en Angleterre !!!!!
A Morillon y'a au moins 15% d'Anglais l'hiver !!
Samoens c'est pareil..., ça commence à devenir énervant !!
Bon, je me calme ...
PS le compteur prend la suite de la version 1 qui était déjà à 80 quand j'ai ouvert la version 2
Et en plus je savais pas qu'ils ne faisaient pas tourner l'économie local !!
ya un glacier sous terrain qui n'a pas supporté la canicules est qui à totalement fait ébouler un ruisseau : la route est coupée et comme ça risque de recommencer n'importe quand ils ne savent pas si il doivent dégager le site et le réouvrir...
sinon que les amoureux du paysage du fer à Cheval une fois l'éboulement passé c'est toujours aussi magnifique j'y suis allé, c'est pas très prudent mais par temps ensoleillé on peut tenter...
Voilà donc en Novembre, yavait un paquet de camions benne qui allait en direction de sixt donc peut etre qu'ils sont entrain de dégager le bordel !
- pour les visiteurs, je pense pas
si c'est un long code ça peut ralentir le chargement mais bon ma technique c'est de faire des fichier .js à part...
- pour le webmaster, c'est le seul moyen pour faire un site dynamique sans php, maintenant que j'ai le php, je te cache pas que javascript et bien plus chiant à programmé que le PHP...
Sinon de toutes façon pour mettre des popup t'as pas le choix faut du javascript !
Bon c'est sur c'est loin du Grand-Massif .... snif ...
Mais les nordistes aiment bien la vallée du Giffre (il suffit de regarder le nombre de plaques avec "59" !!)
Nous on fait marcher l'économie locale au moins !!
On a prévue de faire dynamiter de tunnel sous la manche ! BOUM ! Plus d'anglais !
A merde ... il reste les avions (easy jet !!!) et les bateaux !
sinon le javascript ne me sert pas à afficher ces vignettes mais uniquement à ouvrir les popup (là ya pas le choix)
Bon, pour l'éboulement, j'étais présent également le jour de cet éboulement (sacrés orages ce week-end !!)
bon je reconnais, j'ai sous estimé le coup de 21h il n'est que 20h tant pis pour moi !!!
sinon, je pourrais peut etre essayer d'amélioré un peu la vitesse si vous me site exactement ce qui est long à charger :
Les vignettes ou la photo en grand ??
voilà, sinon Greg j'ai mis les photos du TGD à la Toussain, avec la neige toute fraiche du 1/11 à ne pas louper !
désolé pour GME mais ya trop de photos, j'ai pas eu le temps ça sera remis pour ce week end...
Sinon pour Sixt et les eboulements:
L'arrêté de catastrophe naturelle pour la crue devastatrice d'aout a été publié il y a peu.
Les principaux partenaires de l'opération Grand Site ont été réunis il y a peu à la préfecture de Haute-savoie.
3 grands axes ont été définis pour nettoyer et securiser les lieux, reflechir à la future exploitation commerciale du site et de reorienter l'Opération Grand Site autour de l'ancienne abbaye du chef-lieu.
4 entreprises de Travaux Publics interviennent actuellement sur les Nants et sur le Giffre pour achever le curage de leur lit.
Probleme: la place vient à manquer aux abords du site pour stocker les milliers de m3 de materiaux retirés des cours d'eau.
Début novembre, le conseil general doit proceder au déblaiement de la départementale.
L'étude et l'aménagement des batiments de l'abbaye sont pris en charge par le conseil general. Une enveloppe de 4M€ est prévue pour la création d'une maison de l'environnement. 3 bureux d'études travaillent sur le projet.
Par ailleurs, ils evoquent le remplacement à venir du Diamant Noir par un TSD6
Pour le TSD6 Balacha depart soit à côté du restaurant La Cascade ou soit à proximité du TSD8; arrivée en amont du depart du TS Platé.
Bon en résumé : TSD6places à Samoens ????
TSD6places Balacha pour ????
TSD6Places aux diaments noirs pour ????
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
La Bonnne, pour la saison 2008-2009 un FUNITEL partant de morillon 1100 avec pour départ l'ancien départ du TK pellys et pour arriver la tête des saix !!!!!!
C'est l'office de tourisme de morillon qui m'a dévoilè ce projet !!!
Et enfin la mauvaise, c'est pas vraie !!!
Bon j'arrête mon délire ...
Un TSD6 aux diamants noirs pourquoi pas hein ! on rebouche les crevaces, on dynamique le petit goufre du départ, et pour la route on fait un tout petit remodelage de la piste du meme nom histoire qu'elle soit un peu plus facile...
allé après on dynamite la tete des Saix pour faciliter les liaisons parce que PN ya pas assez de place et là reste plus qu'à construire le plus grand TP du monde qui reliera le Gd Massif à la Tarentaise !
ils sont très fort ! des fois je me demande si je préférais pas quand le Grand Massif régressais...
Enfin ya des limites un TSF aux diamants Noirs ça suffit largement pas besoin de tout casser...
Non moi je vous propose une Télécabine 16places reliant Samoens village (l'autre versant, celui où il ya la route pour aller au col de joux plane) aux Gets et Morzine !!!
Débit : 5000p/h coût 50M€ !!!!
On fait tout péter ce versant, on facilite l'accés aux pistes de Gets ou Morzine en remodelant les pistes rouges en piste bleues !!
Franchement ...
[IMG] http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/council.gif[/IMG]
Oh, ils me disent tous bonne nuit !
C'est ti pas bô !
En tout cas s'ils touchent à la piste du Diamant Noir et à son magnifique passage dans le goulet d'étranglement, je dynamite toutes les OT du Grand Massif! Idem pour la rouge à gauche en montant du TS, que j'adore (plein de mvts de terrain).
Et pour le Funitel, pff... Mais alors pff... Je vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intéret. La liaison Morillon -> Flaine est pas mortelle non-plus... Autant mettre un TSD à la place de Sairon ou Corbalanche, c'est moins cher et moins con, mais un Funitel là... Il se verra à mort en plus, la ligne est un peu "à l'arrache" (pas le long d'une pente) non??
Pas de doute, c'est l'infâme patte de la Compagnie de Destruction des Alpes qui va frapper une fois encore... Alors bien sûr on est content d'avoir des améliorations de RM sur le Grand Massif, mais fait savoir s'arrêter de temps en temps...
En plus, vous croyez qu'ils vont nous booster le débit comme ça sans compensations? Mon cul, je parie qu'ils vont commencer à reconstruire le terrain encore constructible autour de Flaine...
Bilan: plus de débit mais plus de monde; opération nulle niveau attente, opération catastrophe sur les pistes...
SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER....
Excusez moi, j'aurai pas dû le faire !
On oublie qu'aujourd'hui un 4tsd c'est suffisant mais dans 5 ans ou dans 10 ans???
Je vous rappelle que l'immobilier va repartir à Flaine, sans comptez Samoens et Morillon et Sixt (si la liaison se fait avec cette dernière)
cela va générer des journées skis en plus et donc de la populas en plus sur les pistes
On a pas encore parlé de l'extension du domaine...
Franchement et personnellement, je trouve qu'il y'a peu de remontée a changer, juste le télésiège de la croix à changer et diamant noir (mais pas par un TSD 6 places!!!) et le reste faut laisser comme ca !!! G pas envie que ca devienne une usine a ski !!
bon voila.. je voulais juste apporter mon avis, vu que résidant au gd massif et que g pas envie d'une usine à ski méthode tarentaise..
Mais si la CDA est arrivée ce n'est pas pour attendre gentiment les profits sans rien faire...
Les investissements sont une bonne chose quand ils sont bien étudiés.
Il ne faut pas dire qu'il y a juste la Croix et Diamants noirs à changer MDR.
Toutes les remontées sur Flaine ont plus de ....... 20 ans Sauf celles de la combe de Vernant bien sur.
Un petit rajeunissement c'est sympatique tout de même. Il faut se dire que cela se fera en douceur... 1 appareil par an tu as le temps de voir venir...
Pour l'immobilier, effectivement, ils doivent augmenter la zone de traitements des eaux usées. Après ils auront le feu vert pour de nouvelles constructions. Cela va se faire d'ici 5 ans. Constructions à Vernant mais aussi à Flaine.
Donc pour résumer:
hiver 2004-2005: TSD6 balacha
A venir (sans date precise): TSD6 Diamants noirs
inscrit le 28/09/03
912 messages