Par contre pour 2004-2005, y'a aussi le changement du télécabine des Carroz qui est prévu !
Plus sérieusement, je part en quete ce week-end pour le TC... j'avais vu un article, parlant de 8 places, mais rien de bien précis sauf que le but est d'augmenté le débit à cause des problèmes de files d'attente en période de vacances... déjà qu'ils ont remedolé tous le bas des pistes pour faire le nouveau parking..donc plus de gens; faudra un tc performant ! mais bon je suis ne peu hors sujet la..
1939 1er teleski
1947 2eme teleski le télé carroz
1954 télécabie 4 pl APPLEVAGE (debit 300p)
1961 teleski de Gron
1963 1 er engin de damage
1964 teleski plan moulin
1966 tele ecoles
1970 teleski des servages
1973 teleski de plein soleil
1975 remplacement de la telecabine par l'actuelle 6 places (debit 1400 pers)
1977 teleski de kedeuze
1978 teleski de l arete
1979 telesiege 2 pl des Molliets et teleski de l Oasis
1980 tekesiege de l'Airon et liaisons GM
1982 telesiege des moulins et incendie de la gare d'arrivée de la telecabine
1985 telesiege d molliets remplacé par un TSD4 debit 1500P
construction du telesiege des gentianes
1986 telesiege 4 places du plein soleil
1989 1er enneigeur
1990 creation reservoir de la kedeuze et achat 2eme enneigeur
1993 enneigement artificiel sur pistes lou darbes et timalet
1994 enneigement artificiel de timalet à servages
1995 retenue d'eau créée dans la combe d'airon
1998 telesiege de gron
1999 augmentation debit telesiege plein soleil
2000 neige de culture sur piste marmottes
Par contre, je sais pas si tu l'as.. mais en 1999, il y'avait un ouvrage qui avait été édité par l' O.T. des Carroz, retraçant toutes l'histoires des Carroz de ca création jusqu'en 1999.. remontées, développement de la station, liaison... je pense qu'il devrait y avoir plein de chose dedans.. mais voila, j'ai pas été foutu de l'acheter quand je l'ai vu, et depuis impossible de mettre la main dessus...
Sinon; vivement cette hiver pour tester le GME !!! ça c'est du développement intelligent !
Bon la cable avance donc on voit plus la telecabine... comme je suis sympa je vous mets le jpeg de la 1ere cabine !!!!
C'est bien parce que c'est vous
d'autres photos et videos http://www.terra.nu/Photos/Flaine/
de superbes photos http://www.geert.triple-it.nl/photos/flaine/
Merci les anglais!!!!
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-Les Carroz 1765 : 475 habitants. Augmentation de la population due à l'introduction de l'horlogerie.
En 1802, cette production sera fortement ralentie en raison du chômage dans ce domaine pour s'éteindre en 1939… plus tard, il redeviendra prospère. 1936 : Le 1er téléski le plus long d'Europe apparaît. 1937 : Naissance du Syndicat d'Initiative. Les Carroz, un terme savoyard signifie " à la croisée des chemins " car à cet endroit se trouvait le carrefour des 4 seuls hameaux de l'époque : Le Serveray, Le Lay, Les Moulins et Le Pernand
-Naissance de Flaine 1950 : A cette époque, les bergers de Magland et des Carroz se rendaient dans les montagnes d'alpage de Flaine. Flaine vient de " Flainoz " (=oreille). Son histoire est celle d'un géant qui selon la légende se serait reposé dans les montagnes environnantes, nichant sa tête au creux du vallon. 1959 : Eric Boissonas, géophysicien, de retour des Etats-Unis après 14 ans, décide de créer un prototype d'urbanisme d'architecture et de design. L'art contemporain naît en Savoie. En 1959, lors d'une randonnée en peau de phoque avec Gérard Chervaz, il découvre la vallée de Flaine. Eric Boissonnas fit appel à Marcel Breuer, hongrois, maître de l'architecture contemporaine qui choisit le béton comme matériau, façades taillées comme des pointes de diamant, et l'application du principe d'ombre et lumière. 1966 : Les travaux débutent. La réalisation du domaine skiable est confiée à Emile Allais. Quelques années plus tard, il sera aidé d'André Simond, originaire de Samoëns. Hiver 67/68 : Ouverture du téléphérique des Grandes Platières. Fin 68 : 2 bâtiments sont livrés " La Betelgeuse " et 2 hôtels " le Flaine " et les " Gradins gris " (422 lits). 28 ans après, Flaine est devenue une station avec 2 sites : Flaine Forêt et le Hameau de Flaine (73 chalets scandinaves). La circulation aux voitures est interdite et Flaine est la seule station des années 60 reconnue site classé. 1978 : Liaison Les Carroz - Morillon. 1980 : Liaison avec Flaine. 1981 : Naissance du Grand Massif
NOUVEAU CETTE ANNEE !!!
Pied de pistes : Parking 500 places avec aire de retournement pour les bus.
Espace camping-car . Point CATAR.
Village : Espace jeux gratuits au cœur du village.
Rénovation du centre piétonnier : arcades en pierre de taille et tavaillons.
Hiver 2005 : Remplacement, renouvellement de la télécabine de la Kédeuse et de l'aire de départ.
160 appartements et 20 chalets MGM
Construction d'une garderie d'enfants : plus moderne, plus adaptée… de vraies vacances de bambins.
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Source :
---> www.lescarroz.com
Bien voilà, la tc va donc être bien remplacée !
C'est marrant, les premières stations du Grand-Massid à être reliées sont ... Morillon et Les Carroz par le Tk "Gron" pour les Carroz ---> Morillon et par le tk de la vieille pour Morillon ---> les carroz et du TS de biollaires par la suite .... (et enfin, le ptit nouveau le tsd sairon ) en 1980
En 1981, Morillon <---> Les Carroz <---> Flaine
Et Samoëns ?????? La liaison par vernant à commençer à exister en 1981 ???
1980 telesiege de Corbalanche qui double de teleski des saix
1981 teleski des grands vans 2 qui double le 1
Investissements:
FLAINE
1993
- telesiege de plate 2646K€
- neige de culture 66K€
- tvx de pistes 103K€
1994
- neige de culture 39K€
- tvx de pistes 941K€
- caisse 114K€
1995
- tvx de pistes 420K€
1996
- tvx de pistes 42K€
1997
- tvx de piste 79K€
- neige de culture 416K€
1998
- neige de culture 15K€
- tvs de pistes 213K€
1999
- TSD LAC 2713K€
- TSD Vernant 2977K€
- TSD Corbalanche 1650K€
- TELECORDE 45K€
DOPPELMAYER MODELE MF 8 CLD
ANNEE 2000
LONGUEUR 1803,38m
DENIVELEE 529,10m
NBRE SIEGES 99
ESPACEMENT ENTRE LES SIEGES 8,42s _ 39,60m
VITESSE 4,7m/S
diametre du cable 52MM
largueur de la voie 7300MM
DEBIT 3481pers/h
station aval tension
station amont motrice
nbre pylone 18
syst de tension hydraulique
durée trajet 6,41mn
Pour plus d'info sur le Grand-Massif :
---> www.skiflaine.com
---> www.grand-masssif.com
---> www.vivehc.com/ski
---> www.flaine.com
---> www.lescarroz.com
---> www.ot-morillon.fr
---> www.esf-morillon.com
---> www.grangette.com
---> www.esfsamoens.com
---> www.samoens.com
---> www.websamoens.com
---> www.sixtferacheval.com
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Cet hiver à Morillon…
· Le domaine skiable
Son ouverture est prévue du 20 décembre au 25 avril 2004 soit une semaine de plus que les années précédentes.
De nouvelles remontées mécaniques vont faire leur apparition dans le paysage : la télécabine « Grand Massif Express » (8 places assises), au départ de Samoëns village permettra aux skieurs d’accéder au domaine skiable à 1600 mètres d’altitude en 8 minutes ; Création d’un nouveau télésiège 4 places des Damoiseaux. Un parking de 450 places situé autour de la zone de départ de la télécabine est créé.
L’extension du réseau de neige de culture se fera sur les secteurs de Morillon et Samoêns.
Neige de culture au niveau du jampark
Un nouveau système de billetterie : contrôle d’accès automatique « support mains libres ». L’accès s’effectue par une lecture à distance de carte à puce permettant le passage aux bornes automatiques, sans sortir son forfait. Son coût est de 3€. La photo est numérisée à partir d’une photo d’identité.
Visitez le site internet des remontées mécaniques où vous trouverez plus d’infos grâce aux nouvelles rubriques : 2 nouvelles webcams situées à Samoëns 1600 et aux Grandes Platières à 2500 mètres vous permettent de visualiser les conditions d’enneigement. Cette année, Grand Massif Développement a obtenu la certification Qualité ISO 9001 pour la gestion et l’exploitation des domaines skiables de Flaine, Morillon, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. Cette certification est la concrétisation d’un important travail réalisé depuis 5 ans pour hisser l’organisation , les procédures, la qualité du produit offert à la hauteur des exigences internationales.
· Sur le plan immobilier
MGM, promoteur de la région a lancé un vaste projet sur le plateau des Esserts : « le Refuge de l’Alpage ». Il s’agit d’un ensemble de petits bâtiments dont les premiers devraient être livrés à la fin de cette année, ce qui devrait représenter 31 logements. Un autre tronçon (de 15 logements) devrait voir le jour au début du printemps. Ces constructions sont du haut de gamme où les superficies vont de 60 à 120 m².
Situé à l’opposé du plateau, le « Haut des Esserts » actuellement commercialisé devrait avoir une première tranche de 18 logements livrable entre janvier et mars 2004 ; la seconde tranche de 25 logements devrait l’être durant le 1er trimestre 2005. Ces appartements vont de 30 à 70m².
Source : ---> www.ot-morillon.fr[/i]
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pour l'instant ça va de soi...
quand aux pistes ya beaucoup de pietons sur chariande et le Dahu en gros samoens ne fera pas d'ouverture anticipée...
Sinon merci d'avoir pensé au Bas débit pour les photos, heureusement que la touche "arreter" marche !
Le temps était pas terrible d'ailleur, enfin c'est surtout qu'il était tard ce jours là...
mais dès que ça remarche la première série de GME arrive, pour la deuxième ce sera mardi...
voilà c'était le dimanche le temps était
couvert dans le deuxième série qui arrivera
plus tard yaura le samedi 1 novembre avec
un temps superbe...
les autres photos sont sur www.vivehc.com/ski !
inscrit le 29/08/03
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