si on passe plus bas dans les arbres ya pas une mais 2 "vallée" à passer ! la grande qu'on voit bien du TK du Plateau et une autre qui n'est pas très grande entre la bosse qui domine le TS du Sairon et les pistes (doit yavoir un ruisseau)
si on passe plus bas dans les arbres ya pas une mais 2 "vallée" à passer ! la grande qu'on voit bien du TK du Plateau et une autre qui n'est pas très grande entre la bosse qui domine le TS du Sairon et les pistes (doit yavoir un ruisseau)
bon la webcam : avec GME :
sinon, je savais pas qu'il y avait 2 TK avant le TS des Prés, franchement je suis pas sur qu'au niveau débit on ait gagné au changement !!
surtout si en plus en prend en compte le gachie, fait en détruisant les cours de tennis pour faciliter le descente de la piste...
En meme temps le meilleur projet serait de conserver le GM comme domaine skiable familiale et non pas le transformer à terme en usine à ski (je sais on en est pas encore là mais vaux mieux prévenir au guérir...)
En tout cas, c'est vraiment cool d'avoir autant de messages sur le Grand Massif. Dans un mois un pot?
Grand-Massif as tu la carte IGN? et si oui peux tu situer la crête des Parements ( ce doit etre entre samoens et morillon)
Oui la liaison par Sixt c'est chaud...
GMD aura moins de soucis vers aujon c'est sur...
---> SAMOENS, c'est sur c'est à celui qui investira le plus qui gagnera !
A ce petit jeux là, c'est le Grand-Massif qui gagnera ... car y'a la CDA (en 3 ans, elle a investit dans le Grand-Massif le double de ce que les stations du Grand-Massif ont fait en 10 ans !!)
enfin bon ça serait mieux s'il y avait un juste milieu dans tout ça !!
toute façon le préfet, il va voir revenir le projet destruction de la Combe de Gers tous les ans il finira forcement par accepter surtout si Sixt est déclassé là il n'aura plus d'argument possibles pour refuser ne sous estimez pas la CDA...
Mi-Juillet/fin juillet
---> www.skiflaine.com
Le 1er novembre !
---> www.vivehc.com/ski
GMD(et poma, samoens) à bien respecter l'architecure de la gare qui est en parfaite harmonie avec l'architecture du village !
celà dit, Les Gets étant absolument contre je pense que ce projet ne verra pas le jour, surtout que la Sagets ne devrait pas etre rachetée pas la CDA...
Je voulais juste montrer que c'était pas compliqué et que cette idée était présente dans quelques cerveaux... après....
Je reviens aux remontées... J'ai eu les dates d'installations:
- chariande 1: 1975
- chariande 2 : 1988
- la croix : 1979
- les gouilles : 1982
Donc chariande 1 devrait être remplacé, je vois mal GMD mettre C2 à la casse...
tu as raison, je vois mal GMD supprimer C2 par contre je pense qu'il y a eu un très grosse erreur à la conception ! il auraient du mettre un TSD4 avec une longueur pareil c'est limite "con" d'avoir un TSF...
si t'as la date de création du TGD (peut etre que tu l'as déjà donnée je me rappel plus) je suis prenneur...
enfin, le TGD est l'exemple qu'un RM "récent" peut etre déplace à défaut d'etre mis à la casse... donc pour le TSD6 meme on dira que c'est C1 qui dégage à 80% de chances...
quote:
Sinon, Ally combien de temps pour monter au col de la Golèse (raquettes, randos ?). Départ aux Allamands ou plus haut ?
cela dit ça m'a franchement étonner de voir le col de Joux Plane encore ouvert et déneigé pendant les vacances de la toussain... ça doit etre pour faciliter les accès aux chantier des PDS...
voilà sinon "Grand Massif" qui à été à Joux Plane j'ai été au TS du Ranfoilly par les Gets. Et d'en haut, il m'a semblé que le lac était à moitier vide (ou à moitier plein selon chacun) c'était une erreur de ma part ou pas ????
Voici les photos d'ally
http://www.multimania.com/samoens/travaux.htm
Vous avez peut etre remarqué l'arrivée du nouveau TK des Babuches à coté de GME ya un bosse elle vient d'etre nivelée, et les massif en beton me font penser qu'ils vont mettre la poulie retour du TK des Damoiseaux !!!
Et plus le TC des Saix et réparé alors j'ai envie du dire Yessssssssssss !!
inscrit le 28/09/03
912 messages