Ton message confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles mon winstonsmith
Pour les professionnels ils ont touché 1/4 de leur CA annuel en PGE qui commencera à être amorti dans 2 ans sur 5 ans supplémentaires soit un lissage sur 7 ans au global. Cela a d’ailleurs déjà des conséquences inattendues puisque les trésoreries n’ont jamais été aussi hautes et les dépôts de bilan jamais été aussi faibles. Mais ça ce n’est sûrement pas ce que tu entends à la télé. La réalité c’est que les aides ont été trop généreuses et mal calibrées et c’est le contribuable et ses enfants qui vont payer cela.
Mais revenons en à nos pros qui ont touché 1/4 de leur CA annuel en trésorerie sans compter le chômage partiel les aides complémentaires (tu as raison elles sont à venir) et ont également eu des reports sur leurs crédits en cours voire leurs loyers. Tu peux m’expliquer du coup quelles ont été leurs charges réelles en trésorerie cette année ?
La réalité c’est que 2020/2021 sera une année blanche dont l’impact sera lissé sur 7 ans au minimum voire plus, et sera peut être remboursée en monnaie de singe si on a de l’inflation et une dévaluation.
Pour les propriétaires c’est un peu le même principe pas de rentrées en terme de trésorerie mais pas de prêt à payer non plus, il ne reste donc que les charges à payer de sa poche sauf si on a réussi malgré tout à sauver les meubles en louant par ci par là moins cher que d’habitude.
En réalité le seul vrai problème est pour le propriétaire sans prêt en cours qui a besoin des revenus de ses locations pour vivre ou payer sa maison de retraite et là il n’y a rien.
Et enfin pour les saisonniers le seul vrai problème est également pour celui qui faisait ses cours de ski ou son business en grande partie au black.
Pour tous les autres il y aura évidemment eu un impact mais pas aussi significatif que tu le penses, sauf pour des boites qui seraient de toute façon mortes sans covid.
inscrit le 12/10/19
220 messages