Guigui13 ( 5 sept.) disait:et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Guigui13 ( 5 sept.) disait:C'est bien connu que le forum RM.net est une référence en matière d'équilibre en ce qui concerne les projets de... remontées mécaniques
Intéressant le forum remontées , avec des avis beaucoup plus équilibrés (dans les deux sens) et surtout l’intervention de personnes qui habitent ou ont des intérêts sur place et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Par ailleurs obérer (dans le sens de la phrase) ça veut dire mettre en danger, compromettre le développement de&hellip
steve_winwood ( 6 sept.) disait:
Guigui13 ( 5 sept.) disait:C'est bien connu que le forum RM.net est une référence en matière d'équilibre en ce qui concerne les projets de... remontées mécaniques
Intéressant le forum remontées , avec des avis beaucoup plus équilibrés (dans les deux sens) et surtout l’intervention de personnes qui habitent ou ont des intérêts sur place et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Par ailleurs obérer (dans le sens de la phrase) ça veut dire mettre en danger, compromettre le développement de&hellip
C'est rigolo que tu mentionnes RM.net et les personnes qui ont un intérêt sur place: je suis contributeur RM.Net, et j'ai un intérêt personnel (professionnel notamment) direct dans le maintien d'une activité ski alpin le plus longtemps possible, où que ce soit.
Et pourtant, je suis contre la liaison! Bizarre...
Guigui13 ( 6 sept.) disait:
Pour info ce n’est pas moi qui ai mentionné le forum rm.net mais r one qui est également opposé à la liaison.
R One ( 6 sept.) disait:
Guigui13 ( 6 sept.) disait:
Pour info ce n’est pas moi qui ai mentionné le forum rm.net mais r one qui est également opposé à la liaison.
Je n'y suis ni pour, ni opposé ; si la station ne me convient plus, je peux en changer aisément, n'ayant "investi", une semaine par an, que des locations de ski, de logement et de forfaits et d'y avoir fait les courses pendant plus de 20 ans. Je serai seulement triste...
/R One
Tillandsia ( 6 sept.) disait:
steve_winwood ( 6 sept.) disait:
C'est rigolo que tu mentionnes RM.net et les personnes qui ont un intérêt sur place: je suis contributeur RM.Net, et j'ai un intérêt personnel (professionnel notamment) direct dans le maintien d'une activité ski alpin le plus longtemps possible, où que ce soit.
Et pourtant, je suis contre la liaison! Bizarre...
Oui mais tu n'as pas un intėrêt (ni travail) sur place. Moi non plus d'ailleurs mais ayant toujours vécu en montagne et notamment pas loin d'Albiez que je connais très bien et ayant aussi une vie professionnelle qui m'a amené à travailler dans (et pour) diffėrentes stations, grandes, petites, reliėes ou non, je comprend parfaitement l'intėrêt de la liaison pour ceux qui y habitent ou qui ont investi sur place et pour tous les skieurs. Même si je trouve que ce projet aurait dû se faire il y au 15/20 ans et que maintenant c'est certainement trop tard vu les crises qui se succèdent et le contexte génėral, en particulier les opposants à tout ce qui est station de ski, y compris pour le minimum vital d'une station. Ainsi, Albiez a démonté plusieurs télésièges ces dernières annėes et notamment celui de la Vernette. Son remplacement est prévu par un petit téléski et bien même pour ça, une association ėcologique s'y oppose. En tout cas, sur le dernier bulletin municipal d'Albiez, les élus espèrent toujours que cette liaison voit le jour et dėmentent toutes les fausses informations qui circulent sur Albiez.
Tillandsia ( 6 sept.) disait:Dans un village de 300 habitants où le maire a été accusé de malversations diverses (e.g. l'immobilier prévu sur les terrains de la belle-mère sans appel d'offres, etc.), permets moi de ne porter aucun crédit au bulletin municipal ? Et de penser que certains dans les assos de riverains sont maintenant assez opportunément écolos. (ce qui est vraiment le cas pour les citadins lointains des prefs ou sous-prefs, n'est-ce pas).et bien même pour ça, une association ėcologique s'y oppose. En tout cas, sur le dernier bulletin municipal d'Albiez, les élus espèrent toujours que cette liaison voit le jour et dėmentent toutes les fausses informations qui circulent sur Albiez.
sevuyapa ( 6 sept.) disait:
Quid d'une navette vers St-Jean-d'Arves déjà pour ne parler que de ski ?! L'OT de la Haute-Maurienne fait bien ça entre les stations et j'ai toujours trouver ça top... Ce qui m'a d'ailleurs poussé à prendre un saison là-bas puis de vouloir y louer un pied-à-terre à Modane... (oui, Modane ?).
inscrit le 07/06/21
523 messages