Sans dire si c'est justifié ou pas pour les Arcs, ça ressemble quand même beaucoup à la situation d'un site touristique plutôt contraint mais qui reçoit beaucoup de visiteurs : l'augmentation de la surface des parkings n'étant pas possible et de toutes façons pas souhaitable, un des moyens de régulation est de faire payer l'accès, le parking. Ca permet de limiter un tant soit peu les nuisances de la pression automobile et du stationnement, tout en dégageant quelques recettes pour faire des aménagements pour accueillir ces flux touristiques.
Je pense par exemple à la route du cirque de Saint-Même, en Chartreuse. On pourrait aussi envisager quelque chose de similaire pour la Bérarde couplé à une navette.
La comparaison n'est pas totale avec les Arcs, je l'accorde bien volontiers. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ici, il faut que je lise le sujet plus en détail.
Maintenant affirmer que c'est pour lutter contre la pollution atmosphérique des Arcs, le changement climatique, ou l'environnement d'une station de ski, c'est sûr que c'est assez tiré par les cheveux.
Je pense par exemple à la route du cirque de Saint-Même, en Chartreuse. On pourrait aussi envisager quelque chose de similaire pour la Bérarde couplé à une navette.
La comparaison n'est pas totale avec les Arcs, je l'accorde bien volontiers. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ici, il faut que je lise le sujet plus en détail.
Maintenant affirmer que c'est pour lutter contre la pollution atmosphérique des Arcs, le changement climatique, ou l'environnement d'une station de ski, c'est sûr que c'est assez tiré par les cheveux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 16/03/2010 - 12:04
inscrit le 24/04/02
2275 messages