ploum69
ploum69

inscrit le 18/01/06
5 messages
Bon les vieux ça vous branche pas, mais bon à compter du 11 jusqu'au 24, on sera là avec nos Dup, et on fera ce que l'on pourra...des p'tites viréées.
bifrider
bifrider

inscrit le 06/02/07
4 messages
yep !!! trop bon

eh ben je crois que ca va envoyer du bois !!

un petit 20 cm encore dans la nuit de vendredi a samedi et puis ce sera parti pour une fat session !!
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mon frère et moi on monte ce WE.

J'espère que ça va envoyer du bois, en tout cas si y'a la neige pour ça y enverra. :)

Je serai là aussi lundi avec un pote qu'envoie bien. Le brozeur reste toute la semaine et moi je monte toute la semaine d'après.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
On va surement se croiser jarod, enfin moi je vais rester dans le park toute la semaine donc si tu tfais chier, viens sauter! J'espère qu'il sera pratiquable ce week end quand même, sinon pow pow session avec ceux qui m'acceptent! :)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je serais aussi ds le coins ce we et je vais voir si ça vaut le coup de poser qqs jours en début de semaine prochaine
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
HEY tabernac jserais pas de la partie jvais allez voir les caribous;)
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
touteNEW (08 février 2007 11 h 07) disait:

je serais certainement du coté du ptit contest organisé par Fiber Gliss
je crois qu'il y a du big air de prevu, un dual slalom et d'autres trucs
c'est ouvert a tout le monde, amateurs, skieurs et snowboardeurs!
vala!

+1 :-)
Moi aussi, je serais à Arêches-Beaufort toute la journée de dimanche prochain : je participe au contest "Rider Respect" de l'association étudiante Fiber Gliss de l'école d'ingénieur de Chambéry. Le matin, on fera une compétition amicale au bordercross. Le midi, on pique-niquera au snowpark. Enfin, l'après-midi, un "dual slalom" sera organisé.

Vous me croiserez peut-être : J'ai des skis Salomon Teneigthy et mes bâtons sont stickerisés "In Tartiflette We Trust" ;-)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Rémi du 9.3 (09 février 2007 14 h 01) disait:

vala!

Moi aussi, je serais à Arêches-Beaufort toute la journée de dimanche prochain : je participe au contest "Rider Respect" de l'association étudiante Fiber Gliss de l'école d'ingénieur de Chambéry. Le matin, on fera une compétition amicale au bordercross. Le midi, on pique-niquera au snowpark. Enfin, l'après-midi, un "dual slalom" sera organisé.

Vous me croiserez peut-être : J'ai des skis Salomon Teneigthy et mes bâtons sont stickerisés "In Tartiflette We Trust" ;-)

C'est ce dimanche le contest? Si c'est ouvert à tout le monde jle fait!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ban10 (09 février 2007 12 h 44) disait:

HEY tabernac jserais pas de la partie jvais allez voir les caribous;)

Hey tabernac mange ta marde!!! tvas allé à la rencontre de Celine et son mèri René??:D Bon stage en tout cas, prend quelques photos, histoire de nous donner envie! ^^
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
6973_skieur_forever (09 février 2007 14 h 46) disait:

Rémi du 9.3 (09 février 2007 14 h 01) disait:

vala!

C'est ce dimanche le contest? Si c'est ouvert à tout le monde jle fait!!

hey tous les 2 faut trop qu'on se chope, je serais aussi du contest mais surement en tant que spectatrice, la je suis en train de negocier du covoiturage avec vivien le president de l'assoss!
----->mp!
rookiesPROD
rookiesPROD

inscrit le 03/01/06
17 messages
ce dimanche un contest de big air a areches ? si c est le cas je serai la
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Hello.
Peut etre bien a areche aussi ce WE.

Ya quoi comme snowpark?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah la dernière fois que j'y suis allé, yavait 3-4 tables, un hype, et puis des rails. Normalement t'as deux box, un rail descente et le dernier que la station a acheté je sais pas ce que c'est...
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
rookiesPROD (09 février 2007 16 h 29) disait:

ce dimanche un contest de big air a areches ? si c est le cas je serai la
Ce n'est pas véritablement un contest. C'est complètement amateur. On fait ça une fois par an entre étudiants de Chambéry.
Il n'y a pas de compétition de big air ; juste une compétition amicale au bordercross (un concours ski et un concours snowboard). Le midi on pique-nique à côté du big air et ceux qui veulent nous faire une démonstration de leurs talents sont les bienvenus. L'année dernière, un mec s'est mis une grosse boîte, les secours sont venus :-( et ça a refroidi tout le monde : plus personne n'osait sauter si c'nest que pour faire des sauts droits.
Voili, voilou...

On se voit demain pour ceux qui viennent...
;-)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il "pleuge" à 1000m en ce moment. Pas de point dégagé sur le grand mont ni meme sur areches... Il a plu ce matin jusqu'au dessus de cuvy je pense...

Si la webcam pouvait etre rafraicjie aussi parce que depuis plusieurs jours, elle est bloquée sur la date du 9/2... ou il faisiat grand soleil...

Sinon, je suis sorti vendredi: grand soleil plein de traces a se faire... Dimanche couvert après rincage : super lourde en bas cad a partir de cuvy...Skiable jusqu'au pied du grand mont et trop de vent en haut, mais sinon tres agreable quand meme sur le haut....
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
hier matin c'etait le blizzard!
coincées sur le TS des bonnets rouges c'etait la luuuutte!
mais l'aprem dans la poudreuse toute fraiche ca valait le coup!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Monté 3 jours, skié aucun. La flemme de sortir avec un temps pareil. Bref, c'est jeudi pour moi, après les chutes de neige. :)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Arêches va il perdre son surnom de grenier à neige?
Avec la grosse depression en ce moment sur les alpes les sympathiques vacanciers (dont je fais partie) espèrent bien un enneigement digne de ce nom pour leur arrivée Samedi !
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Orgie!!!!

Il a commencé a bien neigé hier soir vers 21h30 et ce matin au réveil, tout blanc avec une couche d'environ 15 cm et ca continue de tomber : des pizzas et en grande quantité
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
des photos des photos !
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Ben non pas de fotos pour l'instant car pas d'APN et la web cam en berne

Juste blizzard, dis toi que pour tes vacances ca sent tres bon
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Salut juste un message pour dire que je serai à areches à partir de Samedi pour une semaine, si les conditions le permettent sorties prévues en HP avec un guide pour aller explorer le grand mont, possibilité de se joindre à notre groupe pour partager les frais.. Sinon sans guide je pense que les descentes vers le chornais à partir du haut des bonnets rouges doivent être sympas en ce moment, à condition de rester en lisière de forêt les couloirs pouvant s'avérer avalancheux...
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Alors comment qu'c'est la bas???J'ai vu sur hauteur de neige.com qu'il était tombé 60 de fraiche le 13... C'est vrai ca? Et ya meme pas quelqu'un pour raconter un peu?
Gavage?
A+
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Ben si, fallait pas rater la sortie de mardi! Enorme gavage avec seb le chat.

On a commencé par se prendre le petit champ en dessous du départ de bonnet rouge pour retomber sur grand pare.

Un piti tour au snow park et la les deux "big air" ne ressemblaient plus a rien. Tellement de neige que ca arrivait quasiement au niveau des kicks.

Et fin sur la table d'orientation a faire la première trace.

Ah oui, j'oubliais, le "tétraplégique" ne ressemble plus a rien. Il est tombé que maintenant il a vraiment l'air tout ridicule...

Ceci dit, pas de HP du genre les combettes ni autres car le manteau est vraiement instable. Néamoins, yavait de quoi faire juste en bordure de piste.

Et la on attend que le brouillard remonte pour monter et constater les dégats apres la grande lessiveuse d'hier

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce WE ça va partir en session barounettes alors, ça au moins ça ne sera pas tracé. ;)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Comment sont les conditions après les pluies d'hier ? le domaine à partout du prendre un coup non?
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
blizzard (12 février 2007 17 h 39) disait:

Arêches va il perdre son surnom de grenier à neige?
Avec la grosse depression en ce moment sur les alpes les sympathiques vacanciers (dont je fais partie) espèrent bien un enneigement digne de ce nom pour leur arrivée Samedi !

Pas de soucis,c'est éphèmère mais de toute facon toutes les stations se plaignent un peu... c'est vrai que cet hiver est très particulier mais il ne faut pas en faire un cas général enfin j'espere...
En tout cas, pour remonter le moral des amoureux d'areches, c'est par la ;-)
C'est tout à fait remarquable, malgrès son altitude (1080 à 2300) arêches vient d'entrer dans le top 5 des stations ayant le plus de neige en cumulée. A savoir qu'il y a plus de 110 stations de france qui sont représentées sur ce site.
Arêches est magique!!!
Gavez vous bien tout en faisant attention à vous.
PS: JS mange un peu de peuf' pour moi please...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour les hauteurs de neige, allez plutôt sur le site officiel de la station (mise à jour en temps réel) et non pas sur les sites à la con et plein de pubs tel que hauteurdeneige.com
A+
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon alors le coup de gueule du jour.

Le soleil etait présent aujourd'hui, (ca fait plaisir apres tout ce temps....) la neige également en quantité mais apres la qualité.... Bon ca la station ne peuvent rien y faire.

Mais alors les petits cons avec leurs parents qui font du grand n'importe quoi sur les pistes, le genre de virage imprévisible et pas du tout dans la continuité de ce qu'ils ont fait juste avant, qui prennet toute la largeur de la piste j'avoue que ya des coups de bâtons qui se sont perdus....

Ensuite, les gros boeufs qui arrivent aux remontés et qui parce qu'ils ont pris une semaine de vacances et qu'il faut la rentabiliser se permettent de faire le forcing, de niquer les spatules des autres (ils s'en foutent, de ttes façons c des skis de loc....) là vraiment ca me fout les boules....

Mais raler n'est pas tout. C'est pourquoi, je propose la mise en place de lignes spéciales pour les personnes qui ont le forfait saison : généralement ils sont plus détendus que les blaireaux de touristes qui débarquent avc le petit kévin et la petite marie....

Ensuite, et la je m'adresse aux autorités compétentes de la station : quel avenir pour la station? Est ce qu'areches a pour projet la transformation d'une petite station sympathique, aux accents authentiques en une usine a skis?....
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
ce genre de gueulante est fréquente, ne t'en fais pas, ça va passer

si tu as les moyens de décaler tes vacances, tu seras plus zen toi aussi

je ne revendiquerai pas une file spéciale pour les forfaits saison même si j'en ai un

perso, j'en ai plus rien à foutre qu'on me raie mes skis ou mon snow car ça ne gêne pas trop la "performance" mais ce qui me gêne le plus, c'est le manque de savoir vivre de certaines personnes dans les files

je suis privilégié car souvent je peux décaler par rapport aux vacances et je viens assez souvent donc c'est évident que je suis pas mort de faim

je constaterai ce pendant le manque de civisme des gens le WE prochain car je monte pour pouvoir skier avec mes petits frères qui, eux, dépendent des vacances scolaires et à qui j'essaie de faire la morale pour ne pas qu'ils grugent les files...

Amuse toi bien
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Heu petite question, y a un park à Areches? Parceque sur le site ils parlent d'un park "naturel"...
pioubond
pioubond

inscrit le 21/12/04
8 messages
Un gamin, par définition, ça fait des trucs imprévisibles et pas toujours réfléchis, comme traverser la route sans regarder par exemple...
Sur les pistes, c'est aux adultes de faire attention aux gamins, et aux bons skieurs de faire attention aux moins bons...

Un peu de tolérance ça serait quand même sympa
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
sylvain mirouf disait:
y a un park à Areches?

Ben oui il y a un park. Maintenant ne t'attend pas à un park du genre Moon Park à Méribel lni même comme aux 2alpes. C'est un park naturel c'est a dire que les kicks sont faits en respectant les mouvements de terrain, sans rajouts de terre.

Il ya 2 big air en haut, avec juste à coté une bossounette d'inititation, ensuite tu peux enchainer sur une deuxième bossounette ou une box (qui a tendna ce a te refaire la carre)

Tu continues sur un quarter et tu peux enchainer ensuite un rail large en descente et finir avec un rail fin à plat...

pioubond disait:
Sur les pistes, c'est aux adultes de faire attention aux gamins, et aux bons skieurs de faire attention aux moins bons...

Un peu de tolérance ça serait quand même sympa

Bien sur que c'est aux adultes de faire attention et même aux bons skieurs. Neanmoins si les parents encouragent les gamins a faire du grand n'importe quoi : prendre tte la largeur de la piste faire des virages n'importe où, même un bon skieur y perd son latin...
L'exemple dont je parlais, pour resituer un peu le contexte est le suivant : Un gamin (cela c'est encore passé avec un gars qui avait un bel autocollant intersport sur ses spatules aujourd'hui pour jarod ) que je suis depuis quelques virages pour pouvoir l'anticiper à temps se met juste au moment ou tu passes à sa hauteur à faire un virage plus du tout dans la lignée de ce qu'il a fait précedemment. dans ce cas là, comment le gérer?

Et je rajouterai également que pour les débutants il existe des zones spécialement aménagées pour eux... Quand tu vois sur une autoroute une voie réservée aux véhicules lents (moins de 60km/h) est ce que tu y vas si tu roules à 130 et que la route est déserte? Non.... Pour les pistes de ski, même topo : si tu sais pas skier ou que tu apprends, tu restes sur les zones débutants et tu vas pas embêter ceux qui savent skier

Maintenant la tolérance dans les files des remontés, je t'en passerai... est il tolérable de voir ses skis payés ruinés par le premier idiot venu qui te passe dessus et devant sans s'excuser ni demander pardon? Je n'en suis pas certain....
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Oh les francais arrete un peu de rale apres on a une reputation de merde au Quebec;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bon j'y étais toute cette semaine, et niveau ski j'ai connu mieux, surtout le snowpark, les 2 tables sont vraiment minuscule par rapport à l'année dernière, aussi il faut qu'ils réparent la box. Par contre le rail descente est bien marrant avec l'enchainnement sur celui qui monte. J'ai vu aucun skipasseur cette semaine, a part julien que j'ai croisé vendredi. Sinon j'ai eu mon lot de casse comme d'habitude...des batons, un stop-ski...Je remonte quelques jours la semaine prochainne, j'espère qu'il y aura encore de la neige d'ici là, parcequ'il fait chaud!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Et le domaine, avec les chutes de neiges récentes ça donne quoi?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Skiable, mais ca a bien fondu la semaine derniere.
Ceci dit, il reste encore plein de neige quand meme, tu vas pas abimer les skis
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Salut les gens!!!
ce week end, j'ai vu toute une équipe de rider qui tallaient un step up au Planay, au Pas des vaches... est ce qu'il y avait des skipasseurs??? Le 3rc??? ça avait l'air de beien envoyer en tout cas!!!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Oauis il a bien envoyé.... J'ai servi de crash test et je me suis retrouvé trop court.... Mais il envoie bine comme il faut! Un vrai kick a backflip!

En principe les photos doivent arriver cette semaine, via le 3RC qui n'étaient que 2.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Pardon, nous avec le 3RC il était pas la haut.... Mais plus bas dans un spot magique!
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
ouf ca sent l'encastreur...j'me trompe?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bien vu mon gars!!!! Ya vait rien d'autre a faire....
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon LA photo unique pour l'instant de ce step up qui a laissé des traces sur mon petit corps de rider...

Les autres photos arriveront dans la semaine

Le p'tit rouge à coté c'est Jarod qui fait quand meme un bon metre 90....
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Amis snowboarders, gros contest de snowboard prévu ce dimanche 25 février et le samedi 10 mars en partenariat avec la marque Ftwo. Inscription gratuite sur place (avant 10h30), nombreux lots à gagner (snowboard, fringues, etc)... Aller à ce week-end.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Zauriez pu me prévenir pour l'encastreur!! En tout cas il est magnifique ce kick...Les photos!!!!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon bah hier j'ai retesté l'encastreur, avec une prise d'élan environ deux fois plus grande que JS et deux fois plus gelée. Résultat : je me suis écrasé comme une merde aussi. :)

Donc pour le moment l'encastreur est abandonné. Faut le réhausser et le rallonger, mais vu la hauteur du truc mon frère et moi on avait la flemme. Donc on a fait de la piste à Mach 12, en slalomant entre les p'tits poussins et les touristes dont la trajectoire est plus qu'imprévisible. Marrant. ;)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Encore deux ou trois modules et on aura taillé notre snow park privé...

Quelqu'un sait ou on peut trouver un fil neige démontable en kit?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Attendez moi frere attendez moi;-)
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
ban10 (20 février 2007 22 h 39) disait:

Attendez moi frere attendez moi;-)

Ouep attendez vite fait, j'serai bien chaud pour vous ramener 2 bras aussi vu que apparement il y a de quoi pelleter. Tenez moi au courant si vous envisagez de retravailler l'encastreur...
T'inquiète JS j'ramenerai des transats et une cabane pour se poser et des pioches pour remonter, ca sera plus pratique...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
un aperçu des conditions pour ceux qui sont intéressé

attention ça coule et du vent au dessus de 1800
les images sont prises au roc blanc