De passage à La Norma cet après-midi j'ai apprécié les bonnes conditions : Beau Temps & Bonne Neige (BTBN !) avec peu d'affluence.
Voici un petit Live "100% Piste" avec carving au programme :
- Sur les pistes du haut du domaine la neige est souple et légère et c'est un vrai régal d'enchaîner les grands virages sur les 3 "classiques" : Norma 2 ⚫ + Norma 1 🔴 + Carrelet 🔴. Damage large et impeccable.
- Les Crêtes 🔴 plus étroites sont top et la glisse y est excellente pour rejoindre le secteur du Clot 🔴 qui a conservé sa neige bien froide.
- L'Arlette 🔴 est très agréable à skier également et ce sur toute sa longueur : neige douce puis gros sel qui roule sous les skis. Zéro verglas à 16h30.
- La piste des Piniers 🔵 qui assure la liaison entre des deux secteurs Repose/Melezet n'a pas encore été trop impactée par la douceur des températures (pourvu que ça dure avec le redoux annoncé...)
- En-dessous du Plateau de la Repose (1800 mètres) la neige est bien sûr plus transformée mais ce n'est pas de la grosse soupe pour autant sur Sainte-Anne 🟢 qui mène au front de neige toujours blanc à 1350 mètres.
La dernière chute de neige du 16 Mars a fait du bien avec une vingtaine de cm supplémentaires à 2750 mètres.
Domaine skiable entièrement ouvert (sauf Chalets) mais le temps m'a manqué pour en faire le tour !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire