6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'était comment aujourd'hui? Moi je fais mon retour demain, ya toujours rien au niveau du park?
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Today bah la neige était bien , personne sur les pistes. je ferai un carnet ce soir ou demain. Sinon au niveau du park les 2 grosses d'en haut sont faites, réception un peu dure, et les autres bosses plus bas sont taillées, mais rien de bien passionnant. Même pas un rail....
tcho
tidav
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
kick tetraplégique, acte II

Bon alors apres une grosse journée passer à rider en naviguabt sur les deux secteurs, on a refait le kick qui a valu quelques dents à gauthier.

Le samedi, les combettes du planay c'était quand même l'autoroute. Le GR encore trop limite...

Le dimanche, donc retaillage de kick...

Voici les photos

Vue sur le Mt Blanc...

pause repas...

La Bête!!!

Avec un aperçu de la table...

Petites traces dans la fraiche; ça volait dans tous les coins

Au bilan, pas de dents pétées, mais de bonnes sensations et une grosse sensation de gavage....
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vous avez passé quoi ?

En tout cas il est de toute bôôôôôté ! :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et la petite video de ce week end...

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Désolé, mais la vidéo c'est par la
freestyle358
freestyle358

inscrit le 17/01/07
10 messages
Stations : 1 avis
vive arechesssssssssssss
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Yes, bien vu pr les images JS. Je me permets juste de rectifier le bilan: un dos en vrac pr moi (pu moyen de bouger hier soir jusqu'a ce matin), aprèm aux urgences, ca va rien de cassé sur la radio mais je dis toujours "AIE"...
Il été sympa ce petit kick, dommage qu'on ai manqué un peu de tps (trop de tps de pelle!!!).
Sinon c'est clair, bon gavage, bien profité, week end terrible.
On remet ca des que possible...
Vive Arêches et ses petits coins posés qui ne demandent qu'à etre ridé!!! ;-)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
mdr le kick tétraplégique a encore frappé!! Faudra qu'on se fasse le step up aussi un de ces 4.
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Ouep c clair, il a bien frappé, deuxieme jour, toujours du mal à me lever...
Par contre vs pouvez compter une pelle de plus pour l'encasrtreur, je me suis juré de ne pas louper l'édition 2007...(sauf si c le week end prochain: perçée du vin jaune à Besac). Ca va devenir interessant la bas, on va bientôt pouvoir enchaîner une ligne de jump!!!
A suivre, vive le snowpark naturel "à la force de nos bras". :-)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Js from austria disait:
kick tetraplégique, acte II

Le titre était prémonitoire...

Va falloir songer à les faire moins tétraplégique et plus pédagogique ;-)
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
arf JS...
J'pense plutot qu il va falloir songer a envoyer...lol
Les kicks sont nikels!!!
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 janvier 2007 23 h 21)]
Vous avez passé quoi ?

En tout cas il est de toute bôôôôôté ! :)

Merci Jarod, c vrai qu'il n'était pas vilain...Dommage que tu n'étais pas parmis nous!
Sinon pas passé grand chose, quelques sauts droits et un pti 3.6 pr finir. Pas trop le temps de sauter, on en a passé beaucoup a taillé...ca nous a bien tué.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est vrai qu'il est bien taillé, je le trouve un peu moins gros que l'acte I par contre non?
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Moins gros je c pas parce que quand on est arrivé il n'en restait pu gd chose (faudrait l'avis de JS ou ban10) mai par contre il était un poil plus loin (environ 50 cm) vu qu'on c'est servi de la base existante et on l'a remonté...
Apres c sur que d'apres les videos, si tu compare le fly que tu t'es mis par rapport a ceux la...lol...respect!!!
Une chose est sure, c'est vraiment un pur spot à kicker ;-)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Moins gros je suis pas sur.
Ce qui est certain, c'est qu'il envoyait un poil moins en l'air.

Mais en terme de hauteur, aussi fat!!!!

Sur ce coup la, il était parfait pour toi si tu avais été avec nous garçon!!!

Quant à l'encastreur, va falloir songer à le mettre en place!!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'encastreur va bientôt avoir son heure de gloire je pense. Vu qu'ils n'annoncent pas grand chose, on va vite se faire chier en HP. :)

On remonte dans deux semaines.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
La bergerie a fermé cette année ? Il y a un autre bar sympa qui prends le relai pour reposer ses muscles le soir en mattant des vidéos de surf et danser un peu ?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour l'instant il n'y a rien apart des bonnes soirées chez des potes
Ptit lien vers la sortie de samedi:
28/01/07
freestyle358
freestyle358

inscrit le 17/01/07
10 messages
hey mouai la berge a ermee fin de l ete mai la il y a un truc ptit mai bien sympa au planey le telemarK en atendan le pub a areches l anne prochaine
lilly_of_the_valley
lilly_of_the_valley

inscrit le 07/12/06
6 messages
Je suis étonnée que sur le forum d'Arêches il n'y ait pas un seul mot au sujet de Lois et Coralie qui ont été emportés dans une avalanche samedi derrière le grand mont...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais il y a un autre post qui le mentionne....dans la section "divers" je crois.

Tres joli pseudo sinon :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'ai tenté de m'insérer dans leur discussion il y a 15 jours. Rien à faire, ce post privé ne concerne qu'une 10 ène de freestyleurs scotchés dans le snowpark naturel + 2 ou 3 jumps dans les deux combes à gauche du téléski de la Forclaz.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je zieute de temps en temps. P'tet au cas où il y aurait une belle photo.

Donc inutile de parler drame ici.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
BTC (01 février 2007 13 h 51) disait:

J'ai tenté de m'insérer dans leur discussion il y a 15 jours. Rien à faire, ce post privé ne concerne qu'une 10 ène de freestyleurs scotchés dans le snowpark naturel + 2 ou 3 jumps dans les deux combes à gauche du téléski de la Forclaz.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je zieute de temps en temps. P'tet au cas où il y aurait une belle photo.

Donc inutile de parler drame ici.
D'une, tu sais très bien que Ludo, Romain et moi on fait pas mal de hors-piste donc si tu veux parler autre chose que de freestle tu sais très bien que c'est possible.

De deux, on est scotché à 2 ou 3 kicks parce que vu les conditions de neige bah y'a pas vraiment d'autres choses à faire. On essaye quand même d'en profiter en HP au maximum (cf. topic dans "En direct", mais ça a priori tu l'as oublié;).

De trois y'a un topic qui a été créé dans "Blah blah" concernant la disparition des deux beaufortains. Je pense que c'est plus intelligent de le créer dans une telle rubrique que de le faire ici, dans ce topic "private entre une dizaine de freestylers qui en ont rien à foutre des cons qui se tuent en montagne".

Après si t'es pas content, bah comme tu le dis je me demande ce que tu fais encore là à lire ce topic sans aucun intérêt.
lilly_of_the_valley
lilly_of_the_valley

inscrit le 07/12/06
6 messages
J'ose espérer qu'on tombe là dans du second degré, mais malgré ça entendre parler des "deux cons qui se tuent en montagne" fait mal quand il s'agit de tes potes, et de personnes qui méritaient autrement plus d'être respectées dans leur approche de la montagne que des minets qui passent une journée à tracer une bosse pour faire un saut droit !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quand tu auras compris ce que signifie les mots "caricature" et "second degré" tu reviendras nous faire la morale...

Lilly_of_the_valley disait:
des minets qui passent une journée à tracer une bosse pour faire un saut droit !
Tu rajouteras le mot tolérance aussi dans ton vocabulaire, parce que là c'est assez pathétique. Si pour toi tu ne sais pas que l'on peut passer un bon moment en montagne sans forcément rider comme des porcs et faire la première trace (chose très chère à BTC...), mais tout simplement en taillant un petit kick avec des potes, à rigoler, à pique-niquer autour du kick, etc... ben tant pis pour toi.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 février 2007 14 h 34)]
Quand tu auras compris ce que signifie les mots "caricature" et "second degré" tu reviendras nous faire la morale...

Tu rajouteras le mot tolérance aussi dans ton vocabulaire, parce que là c'est assez pathétique. Si pour toi tu ne sais pas que l'on peut passer un bon moment en montagne sans forcément rider comme des porcs et faire la première trace (chose très chère à BTC...), mais tout simplement en taillant un petit kick avec des potes, à rigoler, à pique-niquer autour du kick, etc... ben tant pis pour toi.

Et toi tu rajouteras le mot "intelligence" dans ton vocabulaire.

Parce que si tu ne te rends pas compte que tu es a cote de tes pompes dans la forme et le ton de tes derniers posts....compte tenu de la situation...c'est vraiment que tu l'es....con!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
...

Bon je vais pas répondre parce que ça commence sérieusement à me relouter ce topic.

En espérant ne pas vous croiser sur les pistes.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Ce post a un ton "léger" il est animé par des passionnés d'arêches qui s'échangent des infos et font des debriefing de leurs sortie, je pense que le drame qui est arrivé à arêches récemment est d'une telle gravité qu'il n'a rien a faire dans ce forum, ni sur aucun forum internet mais la c'est mon avis, respectons l'intimité des gens qui ont vécu ce drame...
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
blizzard (01 février 2007 14 h 45) disait:

Ce post a un ton "léger" il est animé par des passionnés d'arêches qui s'échangent des infos et font des debriefing de leurs sortie, je pense que ce qui est arrivé à arêches récemment est d'une telle gravité que ca n'a rien a faire dans ce post, ni sur aucun forum internet mais la c'est mon avis, respectons l'intimité des gens qui ont vécu ce drame...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est un avis qui se partage (et que je partage). Mais ce n'est pas la peine d'envoyer "bouler" si certaines personnes eprouvent le besoin d'en parler pour diverses raisons.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
BTC disait:
ce post privé ne concerne qu'une 10 ène de freestyleurs scotchés dans le snowpark naturel + 2 ou 3 jumps dans les deux combes à gauche du téléski de la Forclaz.

Faux.... C'est pas nous à cet endroit là, trop tracé, trop de monde et le spot est pas assez correct...
Nous on vise plus sur un autre secteur, mais bon...

Jarod disait:
simplement en taillant un petit kick avec des potes

Le dernier Olive il était pas vraiment petit, demande à Gauthier ;-)

lilly_of_the_valley disait:
des minets qui passent une journée à tracer une bosse pour faire un saut droit !

Les minets... On n'est plus au collège quand même. Il y en a même parmi les minets qui sont installés et ont une situation stable. et pour les sauts droits, ben si on sait faire que ça et qu'on y prend quand même du plaisir, ou est le mal?

blizzard disait:
Ce post a un ton "léger" il est animé par des passionnés d'arêches qui s'échangent des infos et font des debriefing de leurs sortie,

Ben voilà, desfois on fait des sorties tranquillou, d'autres fois on se gave comme des porcs en faisant voler la pow pow partout partout et quand on en a la motiv, on se fait les muscles en déplaçant des mètres cubes de neige pour finir par les sauter (sinon, c'est qu'on vraiment bête!)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
serpicLau (01 février 2007 14 h 56) disait:

C'est un avis qui se partage (et que je partage). Mais ce n'est pas la peine d'envoyer "bouler" si certaines personnes eprouvent le besoin d'en parler pour diverses raisons.

En sachant que y'a le coussin à coralie qui lit le post réculierement et que lui n'a pas voulu aborder le sujet ici , je respecte cela...
Et je rejoint l'avis de blizzard.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Oarf ! Je pensais avoir été suffisament caricatural dans mon intervention au second degrés pour ne pas enflammer votre post somme toute assez peu ouvert à d'autres reconnaissez le.

Bon allé, j'explique le fond de ma pensé.

Je me suis permis cette intrusion dans votre private-discussion parce que vos interventions donnent l'impression qu'il y a :

- d'un côté un drame de la montagne qui me touche énormément certainement autant que vous ;

- de l'autre, des copains qui se font plaisir et qui n'en décrochent pas.

Ces deux scènes se passent exactement au même moment sur la même montagne. On ne lit dans vos interventions aucune connexion de l'une à l'autre. La légèreté de ton reste la même sans aucune allusion au drame, comme si vous étiez dans une bulle.

Alors, fort heureusement, je sais bien que vous n'êtes pas des abrutis loin de là. Cependant, vu le contexte, j'ai trouvé que vos discussions étaient complètement décalées et donc choquante.

Surtout ne le prenez pas mal, j'ai beaucoup de respect pour le Freestyle mais faites seulement attention à ça si un tel contexte se reproduit. Où alors, ne postez pas sur un forum ouvert à tous et notamment à des fins cinglés du beaufortain depuis toujours comme vous et moi, qui ne peuvent s'empêcher de vous lire.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ok. On ne s'est pas très bien compris alors.

Je tiens juste à repréciser une petite chose : Ludo, Romain et moi (allias le 3RC) on n'est pas du tout freestyleurs, on s'amuse juste avec un kick à nos heures perdues. Notre passion c'est la poudreuse, le hors-piste, la "vraie" montagne. En tant que très très modestes freerideurs, un évènement tel que celui qui est arrivé le WE dernier nous touche forcément. Après je ne pense pas que ce soit nécessaire de crier sur tout les toits qu'il y a eu deux morts à Arêches. Y'a un topic créé spécialement pour ça.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et ben, c'est mouvementé par ici dites moi! Faut pas se prendre la tête les gars...

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point là :). Et puis un saut droit avec un bon truck driver c'est stylé!

Sinon quoi de neuf là haut? c'est comment?
lilly_of_the_valley
lilly_of_the_valley

inscrit le 07/12/06
6 messages
Bon, désolée si j'ai fait une réflexion franchement bof sur vos kicks, mais j'avoue que j'ai été très touchée par l'accident de ce week-end et du coup j'ai super mal pris la remarque de Jarod, même si je reconnais que ma réaction a été aussi conne...
Je partage l'impression de BTC mais suis d'accord aussi avec JS from Austria. L'essentiel c'est que tout le monde se fasse plaisir sur la neige comme il en a envie.
Alors bon week-end à tous !
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
[quote=BTC (01 février 2007 18 h 34)]

Ces deux scènes se passent exactement au même moment sur la même montagne. On ne lit dans vos interventions aucune connexion de l'une à l'autre. La légèreté de ton reste la même sans aucune allusion au drame, comme si vous étiez dans une bulle.

Alors pour en remettre une couche, que voulais tu qu'ils fassent??? qu 'il ferme le post suite à l'accident??? Je trouve ta pensée très réductrice et ton point de vue assez fermé. Comme tu l'as appris, un sujet a été ouvert à propos de cela et il est asez touchant... Moi meme n'étant pas "vrai montagnard", je me trouvais sur Areches ce week end et je t'avoue que ca m'a mis un sacret coup...bref après comme je dis des le debut, on allait pas areter de parler, n'avions nous pas le droit de raconter notre week end suite à ce tragique accident?
Enfin, apres voila, NO comment sur les couloirs, sur les tricks qu'envoi les uns les autres. Les gouts et les niveaux sont propres à chaqun, il te faudrait etre un poil plus tolérant...
LE PRINCIPAL EST DE S'ECLATER!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Tiz méthod, relis bien ce que j'ai écris. Loin de moi l'idée d'étriquer mon point de vue à l'égard du rapport montagne-glisse. Je ne fais que mettre en exergue un paradoxe involontaire, une maladresse, c'est tout.

Maintenant, on peut débattre sur les variantes de notre pratique dans un pays aussi magique que le beaufortain mais il me semble que ce n'est pas le sujet.

Pour finir, on s'est tous compris, il me semble. On finira bien par se croiser au détour d'une combe. Je ressemble à un clochard rapiécé avec du duck sur l'arrêt du cul et des sugar-daddy aux pates. Ca me fait chier de fouttre du fric dans les tenues.
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
6973_skieur_forever (01 février 2007 20 h 26) disait:

Et ben, c'est mouvementé par ici dites moi! Faut pas se prendre la tête les gars...

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point là :). Et puis un saut droit avec un bon truck driver c'est stylé!

Sinon quoi de neuf là haut? c'est comment?

j'y suis allé avant hier aprèm. La neige commence à devenir bien dure. On a quand même trouvé un ou 2 petits coins de poudres. Avec les températures d'hier et d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça va donner. Yen a qui montent today? j'hésite... tenez moi au courant
merci!
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Hello le beaufortain,
Alors pas de nouvelles de ce week end? quelqu'un est monté?
Comment c'est en ce moment?
merci et bonne semaine!!!
JLB73
JLB73

inscrit le 06/02/07
3 messages
lilly_of_the_valley (02 février 2007 09 h 14) disait:

Bon, désolée si j'ai fait une réflexion franchement bof sur vos kicks, mais j'avoue que j'ai été très touchée par l'accident de ce week-end et du coup j'ai super mal pris la remarque de Jarod, même si je reconnais que ma réaction a été aussi conne...
Je partage l'impression de BTC mais suis d'accord aussi avec JS from Austria. L'essentiel c'est que tout le monde se fasse plaisir sur la neige comme il en a envie.
Alors bon week-end à tous !

Allez les gars, par respect pour Loïs et Coco, ne vous prenez pas le chou. Ils faisaient parti tous les deux de mes meilleurs amis et c'est déjà assez dur comme ça...
bifrider
bifrider

inscrit le 06/02/07
4 messages
salut tout le monde !!!

enchanté , j´suis nouveau sur le forum

juste pour me tenir au courant de l´évolution du temps cette semaine car je monte avec des potes ce week-end

on espere le meme gavage qu´il y a 2 semaines !!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je serais a areches ce week end!
yahoo!
alors c'est comment la haut????

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mon frère et moi on sera à Arêches tout le WE et le lundi aussi. Espérons qu'il neige bien aujourd'hui, sinon on va bien rouiller. :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Allez, un petit point sur la situation la haut...

Mardi gris le matin et averses neigeuses à partir de 12h : 5 cm a cuvy, 10 a la forclaz

Mercredi quelques eclaircies ont fait place a un ciel gris avant qua ca redevienne neigeux vers 12h30

Aujourd'hui jeudi, il neige actuellement au curtillets, à 940 m. Ca tient sur la route et dans les prés. Le ciel est bien bouché. S'il neige comme ca tte la journée, ca peut être tres bon pour ce week end et l'arrivée des premiers vacanciers...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
hey mais il va y avoir quelques skipasseurs sur areches ce week end!
ca serait cool qu'on s'y croise
non?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ca peut le faire, apres faut voir ou on va poser les spatules...

Allez pour les bonnes nouvelles, ca tombien bien bien la en ce moment... Depuis 8h45 ce matin ca pose, et on est déjà à un premier chasse neige qui est passé, pour dégager.... 6cm à 940 m.

Je vous tiens au jus des conditions la haut!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
je serais certainement du coté du ptit contest organisé par Fiber Gliss
je crois qu'il y a du big air de prevu, un dual slalom et d'autres trucs
c'est ouvert a tout le monde, amateurs, skieurs et snowboardeurs!
vala!
tiz_method
tiz_method

inscrit le 20/08/06
26 messages
Hum interessant apparement,
Ca donne envie de venir faire un tour.
Il fait trop chaud ici sur Clermont ferrand et malheureusement ca risque de pleuvoir assez haut... :-(
Si ca continue à poser chez vous, je vous rejoindrai bien.
A suivre...