C'est vrai, aucun des téléskis au dessus des bonnets rouges ne fonctionne.
ERDF devait passer réparer ça avant-hier, mais suite à une coupure de courant sur Hauteluce qui est prioritaire et au mauvais temps, ils ont reporté.
Je vais rider aujourd'hui, je vous en direz plus ce soir!
Deux jours de ride très sympa (mercredi/jeudi) avec des conditions exceptionnelles le mercredi et le jeudi matin, se dégradant rapidement sous les 2000m jeudi aprem. Regel jeudi soir.
Vendredi journée ensoleillée et plutôt douce, le manteau s'est bien tassé.
Ce matin un peu de neige, quelques centimètres au village histoire d'avoir un Noël blanc, un peu plus en altitude (~10cm à 1200m)
Le snowpark est ouvert, les 2 tables du haut sont faites et seront retouchés d'ici la fin de semaine, tous les rails sont shapés, bref tu peux te faire plaisir !
Je rentre d'une mini session d'1H30, juste le temps de tout tracer.
Un bon gavage, environ 30cm au village et 40/50 à 1700m.
Presque tout est fermé pour l'instant le temps de tout sécuriser.
Faites pas les cons, ça partait rien que sur la piste du Grand Mont et ses abords ^^
Sinon pour info, les 3 doux jours de soleil de cette semaine nous on fait perdre environ 50cm de neige à 1500m (tassement + fonte) mais les pistes sont en très bon état.
Par contre c'est fou de voir le nombre de trous du cul qui partent faire les Combettes en fin de journée (dernière remontée), avec une visibilité pourrie (gros jour blanc vers 16h et nuit qui tombe super vite) et un manteau vraiment instable (effectivement les talus partaient facilement et y'avait des cassures qui ne faisaient pas trop rigoler).
je tombe seulement sur ce sujet alors que je monte régulièrement à arêches !
C'est vraiment cool d'avoir les conditions en temps réel, continuez les gars.
Effectivement grosse chute de neige, et première frayeur un peu sérieuse de l'année pour moi ce matin...
Enfin à ce rythme on sera facilement à 30cm à Arêches et 50/60 au dessus de 1800m d'ici ce soir.
Selon les prévisions, il se pourrait qu'il pleuve sous les 1300m en fin d'aprem... Pourtant actuellement on est sous le 0 à 1000m.
Oui, environ 2H de pluie à 1000m (plus haut je ne sais pas, mais surement jusque 1200/1300m brièvement) puis reneige vers 21H30 avec du vent.
Actuellement il neige fort! Plus aucune traces de la pluie.
Grosse grosse journée aujourd'hui à Areches. Enfin au planay plus précisément car côté Areches, on a eu droit qu'au TS Grand Mont et a partir de 13h30 seulement.
Mais le Planay c'était génial, surtout avec les éclaircies de début d'aprem.
Et pour moi ca finissait ce soir. Retour à Paris
La piste de liaison cuvy-planay est une rouge assez pentu. très symlpa pour les bon skieur, assez raide pour les débutants. pour accéder autrement au planay, il y a un système de navette gratuite entre areches et le planay, qui passe tout les 1/4 heure je crois. pour aller du planay à areches, soit les navettes, soit la piste de liaison (verte) qui ramène au parking d'areches.
voili voilou bon séjour.
pas faux !
virez moi ce télésiège moisi des bonnets rouges ! et celui des combettes est guère mieux. Evidemment les temps sont durs mais un petit effort pour les remontées serait le bienvenu.
Mais je suis toujours content de monter à arèches surtout avec l'enneigement de cet hiver =)
Ben les remonté c'est pas pire pour la taille du domaine. Il y a quand meme quelques debrayables, je trouve les remonté largement mieux que aux saisie par exemple ou tu paye plus cher et ou tu te tape des vieux telesieges moisi qui sont toujours saturé.
Pour le forfait, c'est une photo électronique, prise par webcam, vérification aux passages des remontées par ordi.
En période de vacances scolaire c'est la cohu le samedi en fin d'aprem comme dans toute station... Le mieux étant de décaler ou d'anticiper! (régler le matériel à l'avance par exemple pour ne plus qu'avoir à le déposer au retour.
Samedi au réveil 50cm à Arêches ville, plus d'un mètre au dessus de 1800m.
lpn assez basse samedi après midi, entre 1000 et 1100m, redoux plus important en soirée, pluie pendant la nuit jusque 1500m environ.
Après midi de dimanche très douce avec un soleil généreux qui a fait bien du mal à la neige "fraiche".
Au dessus de 2000 ça reste bon.
Aujourd'hui (lundi).
Belle merdasse jusqu'a +/- 1700 (on sent DIRECT ou se situai la LPN en descendant la piste).
Au dessus on sent aussi que le soleil a tapé : les coin exposé au soleil en HP c'est de l'immonde croutasse, par contre a l'ombre, meme tracé c'est tres agreable.
Sur piste au dessus de 1700 c'est impec, en dessous faut etre vigilant
Bonjour Bonjour,
J'irai bien faire un tour à Arêche le week-end du 3-4.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution hébergement économique.
On serait 2, option le moins cher possible (dortoir, refuge...)
Merci pour vos bons plans!
inscrit le 29/10/03
246 messages