Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Chipotte Moinet (25 jan 2012) disait:

Bonjour,
encore 4 grosses semaines, et on y est, youhouuuuuuuu !!!
merci encore pour les infos. l'idéal serait d'arriver le matin pour s'occuper de la location du materiel, mais où passer le reste de la journée en attendant la location à 16h, avec 3 enfants. ou alors louer le materiel le dimanche matin ? c'est ouvert ?
sinon vous faites quoi de vos chaussures en skiant ? sac à dos ? casiers ? car on souhaite aller à pied jusqu'aux pistes

Oui les magasins de locations en stations sont ouverts tout les dimanches.

Le plus simple si tu loges pas trop loin de la station, c'est d'y aller à pied en chaussure de ski. Sinon dans le sac à dos mais c'est vraiment pas top, je sais pas si il y a des casiers à Arreches.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Il était prévu qu'ils ouvrent des casiers sur le parking d'ici début février. Mais je sais pas si ca sera opérationnel en temps et en heure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Bon personne n'a été rider ces derniers temps? J'y vais le week-end prochain perso?
Les webcams me font baver.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
jy vais demain et ca va être gavage :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
chalut,

Je débarque à Areches demain matin.
Jviens de faire un check sur MF, et ils annoncent de la neige auj. Et je sais pas pourquoi, j'ai plus accès au webcams pour checker. Les locaux peuvent confirmer la neige? Si oui, c'est du saupoudrage passager ou c'est de la bonne chute?

Cdt
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut à tous,

Désolé pour mon absence prolongée qui risque de durer : je n'ai plus internet à l'appart! Du coup je suis obligé de passer par smartphone et c'est pas le plus pratique.
Pour donner rapidement quelques nouvelles :
Le temps est super, la neige excellente et les températures glaciales. Encore -15 ce matin au village.
Pas de neige aujourd'hui. Surement 10/15cm entre lundi soir et mardi midi.
L'enneigement actuel : 1m60 à 1200m et 3m10 à 2000m.
La station est prête à accueillir le flot de vacanciers...

Tim.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bonjour,

Je passe par Arêches ces prochains jours et cherche un bon shop pour réparer mes semelles dont un requin (italien) a bouffé un bout.
Merci d'avance de vos adresses et conseils (avisés)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut,

Je suis skiman à Intersport dans Arêches (Val Blanc) je pourrais m'en occuper!

Je suis en congé mercredi/jeudi par contre.

Tim
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Timok13 (14 févr. 2012) disait:

Salut,

Je suis skiman à Intersport dans Arêches (Val Blanc) je pourrais m'en occuper!

Je suis en congé mercredi/jeudi par contre.
Tim

OK Tim, Intersport (Val Blanc)
C'est noté

Merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Une idée de la LPN aujourdhui? ça a l'air d'avoir plu bien haut .. :(
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Entre 900 et 1100 dans la journée, c'était toujours au moins mélangé à 1000m.
Averse de neige plus longue à partir de 18H qui a apporté 3cm.

Tim
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Timok13, 19/02/2012 - 20:49
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Salut les gens!
Je me referais bien un week-end a Areches du 7 au 9 avril. Je n'ai jamais skié à Areches début avril et j'aimerais savoir un peu comment y était l'enneigement les années précédentes à cette période? Correct ou vraiment pas top? Et en terme d'ouverture de pistes à cette période, c'est du genre 50% du domaine?

merci d'avance
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour avoir pas mal discuter l'année passé sur le topic de areche,je me permet cette intervention.

L'année derniere nous avion louer un chalet pour la semaine du jour de l'an, malheureusement suite a un mal entendu avec le proprio, il a oublier de noter notre reservation pour cette année!!!

Alors je venais vers vous pour savoir si a tout hazard vous connaitriez pas quelqu'un qui aurai un chalet a louer pour 8/10pers a cette periode.

j'espere ne pas deranger, si c'est le cas excusez moi de ma temerité

a+
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut Legen77, t'as trouvé?

Sur le site de la commune tu dois avoir un répertoire de tout les propriétaires et leurs bien, tu dois pouvoir trouver ton bonheur!

Je remets ça à Arêches cette année.

Je rentre d'un petit week end là bas pour trouver un logement, j'en ai profité pour faire un petit tour :

Désolé pour la qualité, je les ai tué en les redimensionnant pour imageshack... : (
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
salut Timok,

non malheureusement pas trouver du coup cette saisaon direction la giettaz pour le nouvelle ans

Enfin il parait que c'est également une très belle station

a+
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Timok13 (30 sept. 2012) disait:

Salut Legen77, t'as trouvé?

Sur le site de la commune tu dois avoir un répertoire de tout les propriétaires et leurs bien, tu dois pouvoir trouver ton bonheur!

Je remets ça à Arêches cette année.

Je rentre d'un petit week end là bas pour trouver un logement, j'en ai profité pour faire un petit tour :

Désolé pour la qualité, je les ai tué en les redimensionnant pour imageshack... : (

Mes coin de peche ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

La saison commence bientot et je ferais bientot acquisition du forfait annuel !
Je compte donc monter avec un pote certains week end mais n'ayant que 16 et 17 ans, on devrais prendre le train ou moins pour Albertville.

Je voudrais donc savoir si pendant la saison hivernal, une navette sera mise en place pour monter a Areches ou même Beaufort !

Merci d'avance !
Et à l'ouverture !!
Rémi Buttin
Rémi Buttin

inscrit le 23/02/11
6 messages
Salut ! L'hiver dernier il y a avait une navette partant de la gare d'Albertville, passant par l'hotel de ville pour pas très cher je crois. Il devait y en avoir a peu pres 2 le matin et une vers 13h. Sinon depuis Beaufort tu as la navette gratuite pour Areches. J'espere avoir repondu a tes interogations, bon ski !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Oué sympa !

Reste plus qu'a coordonner les horaires de train et c'est bon !!

Merci !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
YaYan ( 4 oct. 2012) disait:

Oué sympa !

Merci !

L'hiver dernier elles étaient en correspondance avec les TGV mais jamais avec les TER. Si tu viens de Chambé il vaut mieux le faire en TGV du coup, sauf à poireauter un peu à la gare (y'a le Subway et le café;).
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
niko_ ( 5 oct. 2012) disait:

YaYan ( 4 oct. 2012) disait:

Oué sympa !

Merci !

L'hiver dernier elles étaient en correspondance avec les TGV mais jamais avec les TER. Si tu viens de Chambé il vaut mieux le faire en TGV du coup, sauf à poireauter un peu à la gare (y'a le Subway et le café;).

Non je viens de l'Ain, et je passe par le Lyon et tout le trajet se fait en TER.
Mais bon je verrais le jour J ^^
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

En fonction de l'enneigement la station risque d'ouvrir exceptionnellement le 1-2 décembre ou la semaine suivante.

Je voudrais savoir si des personnes compter y aller ? Des locaux ou des habitués ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
YaYan (11 oct. 2012) disait:

Salut !

En fonction de l'enneigement la station risque d'ouvrir exceptionnellement le 1-2 décembre ou la semaine suivante.

Je voudrais savoir si des personnes compter y aller ? Des locaux ou des habitués ?

Ils ouvriront (si l'enneigement le permet) que les 3 premiers week-end. Pas les semaines suivantes.
En tout cas, moi, j'irai bien y faire un tour :-)

et pour info, j'y serais la semaine du 12 au 19 janvier prochain, je viens de réserver :)

Timok13, on passera certainement dans ton magasin pour equiper mon beau-frere et aussi notre petit garçon (presque 4 ans) qui va faire ses premiers pas sur des skis à Areches-Beaufort :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 12/10/2012 - 09:11
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Est-ce que vous avez des bonnes adresses de restaurant, sur les pistes et en dehors?
Il y a juste 1 restaurant dans le guide sur Skipass alors que je pense qu'il doit y en avoir d'autres de pas mal.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
En resto sympa sur les pistes :
-Les Arolles (côté Planay) prix abordables, bonne cuisine simple, grande terrasse ensoleillée toute l'après midi.
-L'alpage (côté Grand Mont) un peu plus cher mais vaut vraiment le détour, très beau cadre, belle vue, cuisine de qualité!

Dans le village deux adresses sympa : L'auberge du Poncellamont et l'Etoile.

Tim
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
nmarotel (11 oct. 2012) disait:

Timok13, on passera certainement dans ton magasin pour equiper mon beau-frere et aussi notre petit garçon (presque 4 ans) qui va faire ses premiers pas sur des skis à Areches-Beaufort :P

Je vous servirai avec plaisir! (Intersport au Val Blanc)

Tim
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Timok13 (12 oct. 2012) disait:

-Les Arolles (côté Planay) prix abordables, bonne cuisine simple, grande terrasse ensoleillée toute l'après midi.
-L'alpage (côté Grand Mont) un peu plus cher mais vaut vraiment le détour, très beau cadre, belle vue, cuisine de qualité!

En même temps il n'y en a que trois sur le domaine, non ? ;-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Timok13 (12 oct. 2012) disait:

Dans le village deux adresses sympa : L'auberge du Poncellamont et l'Etoile.

Tim

L'Alpage, je recommande aussi. Comme dit Tim certains plats sont un peu cher mais bon c'est toujours très bon et la vue sur le Mt Blanc est superbe.
Y'a aussi le Monterminot au Planay. On y bouffe bien. Mais y'a pas la vue.

Et sinon pour la raclette, Duc Gonninaz à Arêches pour acheter les matières premières et ils prêtent les appareils.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Merci Tim pour les infos :)
Je te solliciterai certainement à nouveau.
Ca y est, j'ai envie que ça tombe et qu'on puisse aller rider un peu....aller, 2 mois à attendre !!!

Merci Roubi33 pour l'adresse.
Pour la raclette, on aura déjà l'appareil (il est fournis dans l'equipement du gite) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 12/10/2012 - 16:41
gaufre
gaufre

inscrit le 09/10/12
16 messages
Il a bien neigé un peu, désolé pour la qualité..

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand je pense que j'ai ouvert ce post en 2004, je ne pensais pas qu'il serait toujours actif aujourd'hui !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Parmi mes sorties de cet hiver, j'ai prévu une semaine en famille à Arêches du 9 au 16 mars. Il y en a qui y seront ?

J'avoue que j'y vais plus pour le cadre et les enfants que pour le ski, le domaine skiable est moins intéressant qu'auparavant. Qu'est devenue la station sportive de ma jeunesse ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Le domaine skiable est toujours intéressant pour peu que tu sortes des pistes et surtout que tu mettes des peaux ;-)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
_thomas_ (22 oct. 2012) disait:

Le domaine skiable est toujours intéressant pour peu que tu sortes des pistes et surtout que tu mettes des peaux ;-)

C'est plus du domaine skiable alors ? ;)
Il y a quand même quelques pistes sympa, non ?
Vous me faites peur là....
De toute façon, il est vrai qu'Areches-Beaufort est une station très familliale..et puis, il y a l'Espace Diamant pas loin :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
ne te fais pas de soucis il y a encore de quoi s'amuser et bien plus qu'aux saisie où c'est tout plat!!!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
legend77 (22 oct. 2012) disait:

ne te fais pas de soucis il y a encore de quoi s'amuser et bien plus qu'aux saisie où c'est tout plat!!!!

T'inquiète pas Legend77, je ne me fais jamais de soucis :-)
C'est vrai que le domaine des Saisie est bien plat, mais il y a moyen en allant sur Praz ou NDDB de se faire plaisir avec quelques pistes sympas.
De toute façon je vais découvrir Arèches pour la 1ere fois et ça m'étonnerait que ça ne me plaise pas :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Nikolas (21 oct. 2012) disait:
Quand je pense que j'ai ouvert ce post en 2004, je ne pensais pas qu'il serait toujours actif aujourd'hui !
Salut,

Effectivement, cela doit etre un des plus vieux post dans la rubrique station...

A+
Fifaclint
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et pourtant, il n'y a que 30 pages.

Autant dire, pas de quantité, mais de la qualité.

Pour revenir au domaine skiable, évidemment, il y a de très belles pistes, mais ils ont un peu "facilité" le niveau quand même.

Sur le secteur du Grand-mont, il n'y a guère que la piste du Grand-mont et perche qui soient vraiment sportives.
Sur le Planay, en dehors de l'espace débutant, tout est intéressant.

Par contre, je préfère le paysage côté Grand-mont.

Quelqu'un sait s'il y a eu des aménagements sous les combettes dans la forêt ?
Je regrette toujours que tout le monde puisse y accéder aujourd'hui, à cause de ce télésiège.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
nmarotel (22 oct. 2012) disait:

_thomas_ (22 oct. 2012) disait:

C'est plus du domaine skiable alors ? ;)
Il y a quand même quelques pistes sympa, non ?
Vous me faites peur là....
De toute façon, il est vrai qu'Areches-Beaufort est une station très familliale..et puis, il y a l'Espace Diamant pas loin :)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pistes intéressantes. Après pour une semaine entière ce sera trop juste pour un sportif lambda je suppose, surtout s'il ne reneige pas.

Quelques photos de janvier 2012 pour te mettre la neige à la bouche :

80 cm tombés dans la nuit et ouverture du dernier TS en début d'après-midi après sécurisation/déblayage et départ des nuages. Miam ! On en r'veut cette année :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Argggg :)
Espérons que janvier 2013 ressemblera à janvier 2012.
J'y serai d'ailleurs du 12 au 19 janvier 2013 ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
j'y etais et comment dire, c'était juste extase ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Pour que ce soit parfait il aurait fallu que le bas du domaine ne soit pas si infame (LPN un peu haute) ; mais je chipote... Le genre de journée à ne pas rater dans une saison !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
C'était le WE de début ou de fin Janvier ces photos?
Parce que j'ai un souvenir assez marqué d'un 22 Janvier. C'était un dimanche....

Le TK a ouvert vers 14h...

Snif, un seul regret: ne pas avoir eu de fats avec moi ce jour là. Depuis, j'ai investi!
La neige était effectivement très très lourde en bas, complètement inskiable. Mais le haut....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
C'était bien le 22 janvier. Par contre on en a une vision assez différente avec tes photos, peut-être prises le matin ? On était côté Planay à ce moment là et c'est vrai que par endroit c'était un peu jour blanc. L'après-midi a vraiment tout rattrapé :)

Photo de la piste de liaison où on voit bien le ruissellement :
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Effectivement, bien content des fats cette saison (et de les avoir pris !) parce que autour de ce fameux dernier TK il n'y a pas que de la pente.

Et ce jour là j'ai testé une piste carrelée (Perches -fermée- pour redescendre au parking), sympa pour les cuisses et sensations originales après une telle journée :)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
J'avais eu la bonne idée de vouloir aller mesurer la couche de neige dans les sapins au bord de la piste Grand Mont, le matin en arrivant, juste après la pluie.... Ca avait pris un certain temps pour en sortir, une fois validés les 90cm de neige fraiche indiqués par je-ne-sais-plus-quel site web... surtout avec des jolis Zenith bien lourds et bien courts aux pieds :/
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Souvenir d'Arêches cette saison : rarement vu autant de neige tomber d'un coup (ça fait 20 ans que je skie là-bas) + rarement vu une LPN monter aussi vite = rarement vu un manteau aussi lourd de ma vie (je me rappelle encore de la galère et de l'effet glue des Combettes) ! Je pense que si une avalanche d'un mètre de neige hypra lourde était partie, on disait adieu à un paquet de monde. :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je vois qu'il y a des habitués !

Vous comptez monter dans un des week end d'ouverture exceptionnel ?
Ca vaut vraiment le coup ce week end ou pas ?

Merci.